Nb Visiteur depuis la création
de Velo-Web2 le 06/12/13:
de Velo-Web2 le 06/12/13:
Derniers sujets
Les conditions générales du Forum
Ven 6 Déc - 9:01 par Admin
Bienvenue sur le forum Velo-Web 2.
Je vous invite à échanger dans la plus grande courtoisie et le respect des avis de chacun.
Les propos agressifs, déplacés, hors-sujet et j'en passe seront effacés sans préavis.
Les personnes qui en seront les auteurs seront rappelées à l'ordre une fois et une seule avant une possible éviction du site.
Sachez cohabiter dans le respect je ne souhaite …
Je vous invite à échanger dans la plus grande courtoisie et le respect des avis de chacun.
Les propos agressifs, déplacés, hors-sujet et j'en passe seront effacés sans préavis.
Les personnes qui en seront les auteurs seront rappelées à l'ordre une fois et une seule avant une possible éviction du site.
Sachez cohabiter dans le respect je ne souhaite …
Commentaires: 0
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Bienvenue au Forum des Cyclistes sur votre site de social bookmarking
Les voitures en course
+2
vitry89
jambon
6 participants
Page 1 sur 1
Les voitures en course
Bonjour,
Je suis relativement "nouveau" dans le vélo, et je voulais faire part de mon étonnement quant à la façon dont les voitures étaient gérées sur le circuit de Satory, dimanche matin à l'occasion de la course 2-3-J-Open.
En effet, à la mi-course plusieurs voitures suiveuses ont dépassé le peloton pour se mettre derrière l'échappée. La manœuvre n'était pas aisée, car il n'y a que deux vraies lignes droites sur le circuit, et malheureusement tout le monde ne se décalait pas sur le côté quand les chauffeurs klaxonnaient. Du coup certaines voitures ont mis deux tours à doubler.
J'ai personnellement trouvé la manœuvre dangereuse et je ne l'ai pas comprise, sachant qu'il y a après l'épingle un grand rangement sur le bas côté, d'où la voiture pouvait attendre l'échappée avant de se ranger derrière.
Personne ne nous a en plus averti au départ que les voitures doubleraient si l'échappée prenait beaucoup d'avance. Du coup je pense que certains coureurs n'ont pas compris, aux premiers klaxons, que les voitures cherchaient à doubler.
D'où ma question : En quoi est-il pertinent de faire doubler un peloton par des voitures suiveuses lorsque l'on est sur un circuit où le tour se fait en 6-7 minutes? Si quelqu'un qui a l'habitude de courrir ou d'organiser a une explication, je suis preneur...
Guillaume Edmont, Olympique CVO.
Je suis relativement "nouveau" dans le vélo, et je voulais faire part de mon étonnement quant à la façon dont les voitures étaient gérées sur le circuit de Satory, dimanche matin à l'occasion de la course 2-3-J-Open.
En effet, à la mi-course plusieurs voitures suiveuses ont dépassé le peloton pour se mettre derrière l'échappée. La manœuvre n'était pas aisée, car il n'y a que deux vraies lignes droites sur le circuit, et malheureusement tout le monde ne se décalait pas sur le côté quand les chauffeurs klaxonnaient. Du coup certaines voitures ont mis deux tours à doubler.
J'ai personnellement trouvé la manœuvre dangereuse et je ne l'ai pas comprise, sachant qu'il y a après l'épingle un grand rangement sur le bas côté, d'où la voiture pouvait attendre l'échappée avant de se ranger derrière.
Personne ne nous a en plus averti au départ que les voitures doubleraient si l'échappée prenait beaucoup d'avance. Du coup je pense que certains coureurs n'ont pas compris, aux premiers klaxons, que les voitures cherchaient à doubler.
D'où ma question : En quoi est-il pertinent de faire doubler un peloton par des voitures suiveuses lorsque l'on est sur un circuit où le tour se fait en 6-7 minutes? Si quelqu'un qui a l'habitude de courrir ou d'organiser a une explication, je suis preneur...
Guillaume Edmont, Olympique CVO.
jambon- Messages : 33
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 36
Re: Les voitures en course
jambon a écrit:Bonjour,
Je suis relativement "nouveau" dans le vélo, et je voulais faire part de mon étonnement quant à la façon dont les voitures étaient gérées sur le circuit de Satory, dimanche matin à l'occasion de la course 2-3-J-Open.
En effet, à la mi-course plusieurs voitures suiveuses ont dépassé le peloton pour se mettre derrière l'échappée. La manœuvre n'était pas aisée, car il n'y a que deux vraies lignes droites sur le circuit, et malheureusement tout le monde ne se décalait pas sur le côté quand les chauffeurs klaxonnaient. Du coup certaines voitures ont mis deux tours à doubler.
J'ai personnellement trouvé la manœuvre dangereuse et je ne l'ai pas comprise, sachant qu'il y a après l'épingle un grand rangement sur le bas côté, d'où la voiture pouvait attendre l'échappée avant de se ranger derrière.
Personne ne nous a en plus averti au départ que les voitures doubleraient si l'échappée prenait beaucoup d'avance. Du coup je pense que certains coureurs n'ont pas compris, aux premiers klaxons, que les voitures cherchaient à doubler.
D'où ma question : En quoi est-il pertinent de faire doubler un peloton par des voitures suiveuses lorsque l'on est sur un circuit où le tour se fait en 6-7 minutes? Si quelqu'un qui a l'habitude de courrir ou d'organiser a une explication, je suis preneur...
Guillaume Edmont, Olympique CVO.
C'est rare,
Souvent c'est une voiture/moto ouvreuse une voiture qui ferme.
Quand véhicule intercalé il y a (c'est rare !) c'est en général une moto, ce que tu décrit se faisait sur les courses en ligne parfois avec les DS/voiture neutre mais ya plus de courses en ligne
_________________
iamzekilled- Messages : 301
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 107
Localisation : Italia
Re: Les voitures en course
Ok, merci pour ta réponse.
jambon- Messages : 33
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 36
Re: Les voitures en course
jambon a écrit:Bonjour,
Je suis relativement "nouveau" dans le vélo, et je voulais faire part de mon étonnement quant à la façon dont les voitures étaient gérées sur le circuit de Satory, dimanche matin à l'occasion de la course 2-3-J-Open.
En effet, à la mi-course plusieurs voitures suiveuses ont dépassé le peloton pour se mettre derrière l'échappée. La manœuvre n'était pas aisée, car il n'y a que deux vraies lignes droites sur le circuit, et malheureusement tout le monde ne se décalait pas sur le côté quand les chauffeurs klaxonnaient. Du coup certaines voitures ont mis deux tours à doubler.
J'ai personnellement trouvé la manœuvre dangereuse et je ne l'ai pas comprise, sachant qu'il y a après l'épingle un grand rangement sur le bas côté, d'où la voiture pouvait attendre l'échappée avant de se ranger derrière.
Personne ne nous a en plus averti au départ que les voitures doubleraient si l'échappée prenait beaucoup d'avance. Du coup je pense que certains coureurs n'ont pas compris, aux premiers klaxons, que les voitures cherchaient à doubler.
D'où ma question : En quoi est-il pertinent de faire doubler un peloton par des voitures suiveuses lorsque l'on est sur un circuit où le tour se fait en 6-7 minutes? Si quelqu'un qui a l'habitude de courrir ou d'organiser a une explication, je suis preneur...
Guillaume Edmont, Olympique CVO.
Personne ne nous a en plus averti au départ que les voitures doubleraient si l'échappée prenait beaucoup d'avance. Du coup je pense que certains coureurs n'ont pas compris, aux premiers klaxons, que les voitures cherchaient à doubler
d'un autre coté le dimanche pendant une épreuve cycliste qui se déroule sur un circuit fermé a la circulation, il me semble que les coups d Klaxon rarement d'un mec qui va chercher ces croissants
_________________
c'est pas quand tu as chier au lit qu'il faut demander le pot c'est trop tard
vitry89- Messages : 499
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 66
Localisation : ris orangis
Re: Les voitures en course
C'est vrai que sur ce circuit fermé de Satory les voitures suiveuses pouvaient attendre un tour et/ou couper (circuit en huit) pour rejoindre les échappées qui avaient 2mn d'avance.
Dans le cadre d'une compétition dite *ville à ville* et/ou *course en ligne* et si elles sont autorisées par le commissaire de course à passer au "cul" de l'échappée, klaxonnent pour passer le peloton, dès que cela est possible et sans risque d'accident pour les coureurs.
En principe les coureurs laisser passer les véhicules.
Quand aux motards qui aident à la régulation de la circulation, les laisser passer et une obligation... c'est notre survie qui est en jeu !
Quelques courses en ligne subsistent en IDF (Paris-Pussay, Paris-Vallangoujard, Bois d'Arcy-Bazainville, tour des Yvelines, Avon-Lorrez le bocage) de bien belles épreuves qui servent à se familiariser avec ce type d'organisation (dépannage à droite des coureurs, remontées des motards et voiture suiveuses).
Merci d'ailleurs aux organisateurs de proposer encore ce type de course malgré les difficultés des orga. en IDF.
Dans le cadre d'une compétition dite *ville à ville* et/ou *course en ligne* et si elles sont autorisées par le commissaire de course à passer au "cul" de l'échappée, klaxonnent pour passer le peloton, dès que cela est possible et sans risque d'accident pour les coureurs.
En principe les coureurs laisser passer les véhicules.
Quand aux motards qui aident à la régulation de la circulation, les laisser passer et une obligation... c'est notre survie qui est en jeu !
Quelques courses en ligne subsistent en IDF (Paris-Pussay, Paris-Vallangoujard, Bois d'Arcy-Bazainville, tour des Yvelines, Avon-Lorrez le bocage) de bien belles épreuves qui servent à se familiariser avec ce type d'organisation (dépannage à droite des coureurs, remontées des motards et voiture suiveuses).
Merci d'ailleurs aux organisateurs de proposer encore ce type de course malgré les difficultés des orga. en IDF.
scorpion91- Messages : 32
Date d'inscription : 22/12/2013
Re: Les voitures en course
vitry89 a écrit:jambon a écrit:Bonjour,
Je suis relativement "nouveau" dans le vélo, et je voulais faire part de mon étonnement quant à la façon dont les voitures étaient gérées sur le circuit de Satory, dimanche matin à l'occasion de la course 2-3-J-Open.
En effet, à la mi-course plusieurs voitures suiveuses ont dépassé le peloton pour se mettre derrière l'échappée. La manœuvre n'était pas aisée, car il n'y a que deux vraies lignes droites sur le circuit, et malheureusement tout le monde ne se décalait pas sur le côté quand les chauffeurs klaxonnaient. Du coup certaines voitures ont mis deux tours à doubler.
J'ai personnellement trouvé la manœuvre dangereuse et je ne l'ai pas comprise, sachant qu'il y a après l'épingle un grand rangement sur le bas côté, d'où la voiture pouvait attendre l'échappée avant de se ranger derrière.
Personne ne nous a en plus averti au départ que les voitures doubleraient si l'échappée prenait beaucoup d'avance. Du coup je pense que certains coureurs n'ont pas compris, aux premiers klaxons, que les voitures cherchaient à doubler.
D'où ma question : En quoi est-il pertinent de faire doubler un peloton par des voitures suiveuses lorsque l'on est sur un circuit où le tour se fait en 6-7 minutes? Si quelqu'un qui a l'habitude de courrir ou d'organiser a une explication, je suis preneur...
Guillaume Edmont, Olympique CVO.
Personne ne nous a en plus averti au départ que les voitures doubleraient si l'échappée prenait beaucoup d'avance. Du coup je pense que certains coureurs n'ont pas compris, aux premiers klaxons, que les voitures cherchaient à doubler
d'un autre coté le dimanche pendant une épreuve cycliste qui se déroule sur un circuit fermé a la circulation, il me semble que les coups d Klaxon rarement d'un mec qui va chercher ces croissants
Non Scorpion a raison ces consignes doivent etre données avant la course !
_________________
iamzekilled- Messages : 301
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 107
Localisation : Italia
Re: Les voitures en course
Il est quand même assez surprenant que sur un circuit aussi court, il y ait des voitures sur le circuit...
coachtotophe- Messages : 118
Date d'inscription : 15/12/2013
Re: Les voitures en course
iamzekilled a écrit:vitry89 a écrit:jambon a écrit:Bonjour,
Je suis relativement "nouveau" dans le vélo, et je voulais faire part de mon étonnement quant à la façon dont les voitures étaient gérées sur le circuit de Satory, dimanche matin à l'occasion de la course 2-3-J-Open.
En effet, à la mi-course plusieurs voitures suiveuses ont dépassé le peloton pour se mettre derrière l'échappée. La manœuvre n'était pas aisée, car il n'y a que deux vraies lignes droites sur le circuit, et malheureusement tout le monde ne se décalait pas sur le côté quand les chauffeurs klaxonnaient. Du coup certaines voitures ont mis deux tours à doubler.
J'ai personnellement trouvé la manœuvre dangereuse et je ne l'ai pas comprise, sachant qu'il y a après l'épingle un grand rangement sur le bas côté, d'où la voiture pouvait attendre l'échappée avant de se ranger derrière.
Personne ne nous a en plus averti au départ que les voitures doubleraient si l'échappée prenait beaucoup d'avance. Du coup je pense que certains coureurs n'ont pas compris, aux premiers klaxons, que les voitures cherchaient à doubler.
D'où ma question : En quoi est-il pertinent de faire doubler un peloton par des voitures suiveuses lorsque l'on est sur un circuit où le tour se fait en 6-7 minutes? Si quelqu'un qui a l'habitude de courrir ou d'organiser a une explication, je suis preneur...
Guillaume Edmont, Olympique CVO.
Personne ne nous a en plus averti au départ que les voitures doubleraient si l'échappée prenait beaucoup d'avance. Du coup je pense que certains coureurs n'ont pas compris, aux premiers klaxons, que les voitures cherchaient à doubler
d'un autre coté le dimanche pendant une épreuve cycliste qui se déroule sur un circuit fermé a la circulation, il me semble que les coups d Klaxon rarement d'un mec qui va chercher ces croissants
Non Scorpion a raison ces consignes doivent etre données avant la course !
je voulais dire jambon
_________________
iamzekilled- Messages : 301
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 107
Localisation : Italia
Re: Les voitures en course
Bonjour, une chose est sur c'est que de moins en moins de coureurs, donnent des infos sur le déroulement de la course. L'info à gauche à droite d'un obstacle, ( voitures ou ralentisseurs, ect). par les coureurs de tête qui se répercute vers l'arrière. Ou de l'arrière vers l'avant, justement dans ce cas, pour signaler une voiture ou un motard, voir malheureusement les secours, qui veut passer le peloton, ou un groupe de coureur. Les bonnes habitudes se perdent mon beau monsieur.
_________________
Cochise "Dopé c'est pas jouer"
Cochise- Messages : 12898
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 72
Localisation : MAFFLIERS 95560
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mer 24 Avr - 13:31 par Ga77el
» prix de pleslin trigavou (22), 31 03 2024, avec 2 franciliens FSGT
Mar 9 Avr - 19:11 par veloliberte92et22
» course draisienne
Sam 30 Mar - 18:56 par velocite13
» Course à Hédouville (95)
Mer 27 Mar - 12:03 par Cochise
» Hommage à Georges berthon.
Mer 20 Mar - 13:39 par Cochise
» CHAUFFRY mars 2024
Lun 4 Mar - 17:53 par ECNPierre
» organisation
Ven 1 Mar - 19:57 par velocite13
» presentation
Mer 28 Fév - 7:06 par ydore67
» cadets CV 19eme année 1965
Dim 4 Fév - 19:33 par Jacques