Bienvenue au Forum des Cyclistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nb Visiteur depuis la création

de Velo-Web2 le 06/12/13:

Derniers sujets
» CHELLES 2024
quid des prix ffc ? EmptyMer 24 Avr - 13:31 par Ga77el

» prix de pleslin trigavou (22), 31 03 2024, avec 2 franciliens FSGT
quid des prix ffc ? EmptyMar 9 Avr - 19:11 par veloliberte92et22

» course draisienne
quid des prix ffc ? EmptySam 30 Mar - 18:56 par velocite13

» Course à Hédouville (95)
quid des prix ffc ? EmptyMer 27 Mar - 12:03 par Cochise

» Hommage à Georges berthon.
quid des prix ffc ? EmptyMer 20 Mar - 13:39 par Cochise

» CHAUFFRY mars 2024
quid des prix ffc ? EmptyLun 4 Mar - 17:53 par ECNPierre

» organisation
quid des prix ffc ? EmptyVen 1 Mar - 19:57 par velocite13

» presentation
quid des prix ffc ? EmptyMer 28 Fév - 7:06 par ydore67

» cadets CV 19eme année 1965
quid des prix ffc ? EmptyDim 4 Fév - 19:33 par Jacques

Velo Web2 sur Faceboock



Cliquer sur l'image pour rejoindre Velo Web 2 sur Faceboock
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Les conditions générales du Forum

Ven 6 Déc - 9:01 par Admin

Bienvenue sur le forum Velo-Web 2.

Je vous invite à échanger dans la plus grande courtoisie et le respect des avis de chacun.
Les propos agressifs, déplacés, hors-sujet et j'en passe seront effacés sans préavis.
Les personnes qui en seront les auteurs seront rappelées à l'ordre une fois et une seule avant une possible éviction du site.
Sachez cohabiter dans le respect je ne souhaite …

Commentaires: 0

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Bienvenue au Forum des Cyclistes sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

quid des prix ffc ?

+8
pierro
coachtotophe
LR
velocite13
vitry89
François
BARTLET FREDERIC
lassolivier
12 participants

Aller en bas

quid des prix ffc ? Empty quid des prix ffc ?

Message  lassolivier Mer 27 Jan - 19:53

Nous sommes bientôt en février 2016 et aucun prix ffc payés par la fédération française et par le comité d'île de france n'a été versé aux clubs et aux coureurs, alors qu'avant on les touchait en juillet et en septembre ( dans les années 2000), puis en octobre jusqu'en 2012, et maintenant toujours rien en vue !
Je voudrai bien savoir ce que fait la fédération avec tout cet argent. ...
A se demander s'ils vont être versés. Qu'en pensez vous ?

lassolivier

Messages : 30
Date d'inscription : 18/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

quid des prix ffc ? Empty Re: quid des prix ffc ?

Message  BARTLET FREDERIC Mer 27 Jan - 20:54

Il n'y a plus de sous dans les caisses Olivier lol!
BARTLET FREDERIC
BARTLET FREDERIC

Messages : 216
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 61
Localisation : Nanteuil les meaux 77

Revenir en haut Aller en bas

quid des prix ffc ? Empty Re: quid des prix ffc ?

Message  François Jeu 28 Jan - 8:02

lassolivier a écrit:Nous sommes bientôt en février 2016 et aucun prix ffc payés par la fédération française et par le comité d'île de france n'a été versé aux clubs et aux coureurs,  alors qu'avant on les touchait en juillet et en septembre ( dans les années 2000), puis en octobre jusqu'en 2012, et maintenant toujours rien en vue !
Je voudrai bien savoir ce que fait la fédération avec tout cet argent. ...
A se demander s'ils vont être versés.  Qu'en pensez vous ?
Tu t'inquiètes pour ta déclaration de revenus Question

En fait ils ont décidé -pour renflouer les caisses- de confisquer tous les prix de 2015 Exclamation

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

quid des prix ffc ? Empty Re: quid des prix ffc ?

Message  vitry89 Jeu 28 Jan - 11:25

lassolivier a écrit:Nous sommes bientôt en février 2016 et aucun prix ffc payés par la fédération française et par le comité d'île de france n'a été versé aux clubs et aux coureurs,  alors qu'avant on les touchait en juillet et en septembre ( dans les années 2000), puis en octobre jusqu'en 2012, et maintenant toujours rien en vue !
Je voudrai bien savoir ce que fait la fédération avec tout cet argent. ...
A se demander s'ils vont être versés.  Qu'en pensez vous ?

qu'est ce tu veux c'est la crise Mad
même en UFOLEP il n'y a même plus en récompense le sac avec le paquet de patte, la plaquette de chocolat, et le pot de Nutella:lol!:

_________________
c'est pas quand tu as chier au lit qu'il faut demander le pot c'est trop tard  affraid
vitry89
vitry89

Messages : 499
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 66
Localisation : ris orangis

Revenir en haut Aller en bas

quid des prix ffc ? Empty Re: quid des prix ffc ?

Message  lassolivier Jeu 28 Jan - 13:39


qu'est ce tu veux c'est la crise Mad
même en UFOLEP il n'y a même plus en récompense  le sac avec le paquet de patte, la plaquette de chocolat, et le pot de Nutella:lol!:  [/quote]
sauf que les prix ffc sont annoncés avant chaque course, et rien de tomber pour les courses de 2015, les clubs aussi sont en difficulté à cause de ça !
Après, feuille d'impôt, ..... pas très grave si on compte le montant dépensé par chaque coureur au cours de l'année. Pour moi, c'est environ 10 000km en voiture, les frais de réparation ( boyaux, peux, chaîne, ...). Ces prix ne sont pas un dédommagement, juste une petite récompense pour tous les sacrifices faits, même si le vélo reste un plaisir et ma passion....

lassolivier

Messages : 30
Date d'inscription : 18/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

quid des prix ffc ? Empty Re: quid des prix ffc ?

Message  velocite13 Jeu 28 Jan - 20:12

le reversement en tant qu organisateur non plus olivier

_________________
on ne peut pas faire boire a un ane qui n a pas soif !
velocite13
velocite13

Messages : 577
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 63
Localisation : ales / 0607568198

Revenir en haut Aller en bas

quid des prix ffc ? Empty Re: quid des prix ffc ?

Message  LR Mar 2 Fév - 16:42

Sad Sad Sad est ce que le CIF a une prune pour retard de tranmission de prix, comme peut l'avoir un coureur qui ne donne pas sa place en province dans les 15J .
LR
LR

Messages : 48
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 56
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

quid des prix ffc ? Empty Re: quid des prix ffc ?

Message  velocite13 Mar 2 Fév - 17:56

des prix recus ce jour


_________________
on ne peut pas faire boire a un ane qui n a pas soif !
velocite13
velocite13

Messages : 577
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 63
Localisation : ales / 0607568198

Revenir en haut Aller en bas

quid des prix ffc ? Empty Re: quid des prix ffc ?

Message  lassolivier Mar 2 Fév - 22:54

velocite13 a écrit:des prix recus ce jour

Bonne nouvelle, je m'étonne quand même du peu de réponse des forumeurs, du cif , des clubs, ...
bien plus de messages pour le dopage mécanique, mais où va-t-on ?
Tout ceci reste inquiétant pour les futures années et oui, pour prendre les sous, le cif est toujours très efficace !
En espérant que cette situation se règle rapidement, je pense juste avoir eu le courage ou l'affront d'avoir dit tout haut ce que pas mal de monde pense tout bas....
Bonne saison 2016 avec pleins de prix gagnés pour tous les coureurs.

lassolivier

Messages : 30
Date d'inscription : 18/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

quid des prix ffc ? Empty Re: quid des prix ffc ?

Message  coachtotophe Mer 3 Fév - 9:18

La FFC est dans une telle difficulté financière qu'il est compliquée de faire face.
Il faut le payer le beau vélodrome de Saint Quentin......

coachtotophe

Messages : 118
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

quid des prix ffc ? Empty Re: quid des prix ffc ?

Message  François Mer 3 Fév - 10:14

lassolivier a écrit:
velocite13 a écrit:des prix recus ce jour

Bonne nouvelle,  je m'étonne quand même du peu de réponse des forumeurs,   du cif , des clubs, ...
bien plus de messages pour le dopage mécanique,  mais où va-t-on ?
Tout ceci reste inquiétant pour les futures années et oui, pour prendre les sous, le cif est toujours très efficace !
En espérant que cette situation se règle rapidement,  je pense juste avoir eu le courage ou l'affront d'avoir dit tout haut ce que pas mal de monde pense tout bas....
Bonne saison 2016 avec pleins de prix gagnés pour tous les coureurs.
Peu de réactions des coureurs car ils sont presque tous en Dep ou en Ufo... et pas de prix !

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

quid des prix ffc ? Empty Re: quid des prix ffc ?

Message  pierro Mer 3 Fév - 10:44

coachtotophe a écrit:La FFC est dans une telle difficulté financière qu'il est compliquée de faire face.
Il faut le payer le beau vélodrome de Saint Quentin......

En tout cas ce vélodrome de St Quentin , est une très belle réussite
Il n' est surement pas , la cause du retard pour le paiement des prix
pierro
pierro

Messages : 660
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 77
Localisation : 91360 Epinay Sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

quid des prix ffc ? Empty Re: quid des prix ffc ?

Message  t1t1 Mer 3 Fév - 11:49

Hello,
Perso cette histoire de prix (argent, money, tunes, blé, flouze, ...) m'a toujours un peu "choqué"...
On fait du vélo pour le plaisir ou pour les tunes?
Je me souviens (d'un temps ancien), quand j'étais en minime/cadet/junior, certains ne parlaient que de ça et je trouve cela un peu dommage(able) et "pervers".
Pourquoi la FFC ne donne pas plutôt du matériel ou d'autres aides de ce type?
Bon maintenant je ne suis plus concerné, je me contente d'un paquet de nouilles après la course, et en plus pas systématiquement...
Christophe

t1t1

Messages : 408
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

quid des prix ffc ? Empty Re: quid des prix ffc ?

Message  François Mer 3 Fév - 12:00

t1t1 a écrit:Hello,
Perso cette histoire de prix (argent, money, tunes, blé, flouze, ...) m'a toujours un peu "choqué"...
On fait du vélo pour le plaisir ou pour les tunes?
Je me souviens (d'un temps ancien), quand j'étais en minime/cadet/junior, certains ne parlaient que de ça et je trouve cela un peu dommage(able) et "pervers".
Pourquoi la FFC ne donne pas plutôt du matériel ou d'autres aides de ce type?
Bon maintenant je ne suis plus concerné, je me contente d'un paquet de nouilles après la course, et en plus pas systématiquement...
Christophe
Les prix ont bien réduits... et le nombre de coureurs aussi... Mais je ne pense pas qu'il y ait un lien. La preuve les coureurs sont en Dep ou Ufo et pas de prix.

Cela dit le coureur en 1ère ou 2e caté qui se déplace tous les week-end assez loin et souvent à ses frais est content d'avoir un petit chèque...

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

quid des prix ffc ? Empty Re: quid des prix ffc ?

Message  t1t1 Mer 3 Fév - 13:44

François a écrit:
t1t1 a écrit:Hello,
Perso cette histoire de prix (argent, money, tunes, blé, flouze, ...) m'a toujours un peu "choqué"...
On fait du vélo pour le plaisir ou pour les tunes?
Je me souviens (d'un temps ancien), quand j'étais en minime/cadet/junior, certains ne parlaient que de ça et je trouve cela un peu dommage(able) et "pervers".
Pourquoi la FFC ne donne pas plutôt du matériel ou d'autres aides de ce type?
Bon maintenant je ne suis plus concerné, je me contente d'un paquet de nouilles après la course, et en plus pas systématiquement...
Christophe
Les prix ont bien réduits... et le nombre de coureurs aussi... Mais je ne pense pas qu'il y ait un lien. La preuve les coureurs sont en Dep ou Ufo et pas de prix.

Cela dit le coureur en 1ère ou 2e caté qui se déplace tous les week-end assez loin et souvent à ses frais est content d'avoir un petit chèque...

Je parlais plus de ça pour ce qui concerne les catégories de jeunes (minimes, cadets).

Pour les autres, oui pourquoi pas...

t1t1

Messages : 408
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

quid des prix ffc ? Empty Re: quid des prix ffc ?

Message  coachtotophe Mer 3 Fév - 16:59

c'est clair que les sommes en jeu sont dérisoires par rapport à l'investissement réclamé pour pouvoir exceller sur les courses rémunératrice.
Et les garçons à ce niveau font de gros sacrifices.
Pour ce qui est de St Quentin, bien sur que si ça a un rapport, le déficit de la FFC est directement lié au vélodrome, et c'est tellement un bel outil qu'on y organise pas le championnat de France, que la manche de piste obligatoire pour les DN ne s'y tiendra pas non plus

coachtotophe

Messages : 118
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

quid des prix ffc ? Empty Re: quid des prix ffc ?

Message  JANTEX 69 Mer 3 Fév - 21:26

coachtotophe a écrit:La FFC est dans une telle difficulté financière qu'il est compliquée de faire face.
Il faut le payer le beau vélodrome de Saint Quentin......

C'est vrai que La Cipale ne suffisait pas....malgré tous les Champions Mondiaux et Olympiques (de tous Pays d'ailleurs)qui ont usé leur boyaux de soie..... Crying or Very sad

JANTEX 69

Messages : 5000
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

quid des prix ffc ? Empty Re: quid des prix ffc ?

Message  coachtotophe Jeu 4 Fév - 7:29

La Cipale est un beau stade de rugby ( c'est le stade du PUC) mais je ne suis pas sur qu'aujourd'hui elle soit au standard pour organisé un événement mondial sur piste.

La nostalgie c'est bien, mais il faut savoir tourner la page...

coachtotophe

Messages : 118
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

quid des prix ffc ? Empty Re: quid des prix ffc ?

Message  Paris13 Jeu 4 Fév - 9:53

Bonjour,
en ce qui concerne les prix cif plusieurs choses:

si il devait y avoir des prix et bien que pour minimes/cadets /juniors car "eux " grandissent encore et doivent changer de matos ,les autres dit "les vieux" lol ne grandissent plus donc .... pas de changement de matos obligatoire (juste le plaisir de se faire plaisir).

pour ceux qui pensent mettre des du beurre dans les epinards en fin d annee et bien le mieux est d aller travailler au lieu de rouler et de faire des kms en voiture : LE velo est un loisir une passion pour 90% de nous et non une passion /travail donc.........si vous voulez avoir plus d argent et bien ........

certains reclame leur "du" ok je suis d accord puisque c est "ecrit" dans le reglement mais si vous etes a court pour 200 ou 300 euros sur l annee pour ceux qui "marchent" et bien arreter d acheter du matos dernier cri!!! et entre nous faites vous du velo pour de l'argent????? je ne crois pas!

pour ce qui est des prix ceux ci devrait etre reverse soit aux jeunes soit aux clubs en bons d achats ou bien en engagements course
ex : le vainqueur remboursement a 100% de l engagement ;le deuxieme a 90% ...............

bonne route

Paris13

Messages : 67
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

quid des prix ffc ? Empty Re: quid des prix ffc ?

Message  coachtotophe Jeu 4 Fév - 12:07

@ paris 13, le raisonnement d'aider les jeunes plutôt que les adultes se tient. Et effectivement l'idée n'est pas mauvaise.

SAuf qu'effectivement un tas de courses disparaitraient car sans plateau elle s ne tiendraient pas.

Un tas de course effectivement ne seraient pas impacter car avec ou sans prime elles existent et existeront, mais d'autres risquent purement et simplement de disparaitre.

Et pour finir un tas de garçons font du vélo en plus du taf, hormis les DN1 et encore... les autres travaillent et prennent du temps sur leur congés pour assouvir leur passion. Et qu'on puisse les dédommager ainsi n'est pas non plus insensé.

coachtotophe

Messages : 118
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

quid des prix ffc ? Empty Re: quid des prix ffc ?

Message  lolo berlingo Jeu 4 Fév - 12:36

Ce serait intéressant de connaitre le pourcentage de coureurs qui touchent une prime en fin de saison par rapport au nombre total de participants enregistrés sur les courses...

Bref, j'ai bien l'impression que ce ne soit comme les montées/descentes, ça ne concerne qu'une minorité!!! Le reste, en PC, Ufo, FSGT et une bonne grosse partie des 3, n'est là "que" pour le plaisir de courir. Peut-être que je me trompe? Mais c'est mon sentiment...

lolo berlingo

Messages : 59
Date d'inscription : 11/12/2013
Localisation : FD 78

Revenir en haut Aller en bas

quid des prix ffc ? Empty Re: quid des prix ffc ?

Message  François Jeu 4 Fév - 12:57

Dès qu'on parle de gagner un peu d'argent en France c'est tabou, c'est pas bien... Crying or Very sad 
Quand j'ai commencé les prix étaient sur les 20 premiers de la 1ère à la 4e caté (juniors compris). Cadets-minimes aussi je crois mais je n'étais pas concerné.
Et bien je n'ai aucune honte à le dire, j'étais bien content d'aller chercher mes primes à la fin de la course et de toucher un chèque -plus ou moins gros suivant les saisons- à la fin de l'année.  Et bien souvent on partageait entre équipiers. Alors certes, je n'ai pas fait fortune mais çà me remboursait mes frais de voiture et un peu de matos.

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

quid des prix ffc ? Empty Re: quid des prix ffc ?

Message  lolo berlingo Jeu 4 Fév - 18:57

François a écrit:Dès qu'on parle de gagner un peu d'argent en France c'est tabou, c'est pas bien... Crying or Very sad 
Quand j'ai commencé les prix étaient sur les 20 premiers de la 1ère à la 4e caté (juniors compris). Cadets-minimes aussi je crois mais je n'étais pas concerné.
Et bien je n'ai aucune honte à le dire, j'étais bien content d'aller chercher mes primes à la fin de la course et de toucher un chèque -plus ou moins gros suivant les saisons- à la fin de l'année.  Et bien souvent on partageait entre équipiers. Alors certes, je n'ai pas fait fortune mais çà me remboursait mes frais de voiture et un peu de matos.

Si ta remarque est en rapport avec mon message (???) alors rien de tabou en ce qui me concerne! En plus j'avoue très mal connaitre les us et coutumes en matière de primes (combien et jusqu'à quelle place??). J'ai une très petite expérience en la matière: Je n'ai assisté qu'à une seule remise de prix lors d'une 3/J/PCO en début de saison où "seuls" les 10 premiers avaient une prime. Et quand je regarde les différents classements tout au long de l'année, je retrouve souvent une bonne partie de ces 10 là dans le très haut du classement. D'où mon post précédent...

lolo berlingo

Messages : 59
Date d'inscription : 11/12/2013
Localisation : FD 78

Revenir en haut Aller en bas

quid des prix ffc ? Empty Re: quid des prix ffc ?

Message  François Ven 5 Fév - 9:41

Non lolo berlingo, ce n'était pas une réponse à ton message (d'ailleurs je ne t'ai pas cité), je réagissais plutôt au post de Paris13.

Sur un plan général en France gagner un peu d'argent dans le sport est mal vu surtout quand on est 'amateur'. Mais quelque sois les sports, dès qu'on arrive à un certain niveau, les 'primes' existent.

Il est clair que pour les catégories de jeunes (minimes-cadets) ce n'est pas sain du tout.
Au-dessus ? A partir d'un certain niveau ?
Le débat est ouvert.

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

quid des prix ffc ? Empty Re: quid des prix ffc ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum