Bienvenue au Forum des Cyclistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nb Visiteur depuis la création

de Velo-Web2 le 06/12/13:

Derniers sujets
» Gravel Cube Nuroad Pro ou Lapierre Crosshill 2.0 ?
Caméra embarquée. - Page 2 EmptyHier à 15:27 par R4ph4el

» CHELLES 2024
Caméra embarquée. - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 13:31 par Ga77el

» prix de pleslin trigavou (22), 31 03 2024, avec 2 franciliens FSGT
Caméra embarquée. - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 19:11 par veloliberte92et22

» course draisienne
Caméra embarquée. - Page 2 EmptySam 30 Mar - 18:56 par velocite13

» Course à Hédouville (95)
Caméra embarquée. - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 12:03 par Cochise

» Hommage à Georges berthon.
Caméra embarquée. - Page 2 EmptyMer 20 Mar - 13:39 par Cochise

» CHAUFFRY mars 2024
Caméra embarquée. - Page 2 EmptyLun 4 Mar - 17:53 par ECNPierre

» organisation
Caméra embarquée. - Page 2 EmptyVen 1 Mar - 19:57 par velocite13

» presentation
Caméra embarquée. - Page 2 EmptyMer 28 Fév - 7:06 par ydore67

Velo Web2 sur Faceboock



Cliquer sur l'image pour rejoindre Velo Web 2 sur Faceboock
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Les conditions générales du Forum

Ven 6 Déc - 9:01 par Admin

Bienvenue sur le forum Velo-Web 2.

Je vous invite à échanger dans la plus grande courtoisie et le respect des avis de chacun.
Les propos agressifs, déplacés, hors-sujet et j'en passe seront effacés sans préavis.
Les personnes qui en seront les auteurs seront rappelées à l'ordre une fois et une seule avant une possible éviction du site.
Sachez cohabiter dans le respect je ne souhaite …

Commentaires: 0

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Bienvenue au Forum des Cyclistes sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Caméra embarquée.

+8
François
Lereconnuduforum
tukipack
vitry89
Beaumontais
F-WTSS
sprintabloc
sebdct
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Caméra embarquée. - Page 2 Empty Re: Caméra embarquée.

Message  velo60.fr Sam 23 Jan - 9:37

ça serait dommage de ne pas donner vie à ce nouveau genre de matériel, qui change de la photo...



la suite ici : http://velo60.blogspot.fr/p/les-videos-velo60.html

_________________
www.velo60.fr
Caméra embarquée. - Page 2 85724911
velo60.fr
velo60.fr

Messages : 17
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 48
Localisation : MOYVILLERS

http://www.velo60.fr

Revenir en haut Aller en bas

Caméra embarquée. - Page 2 Empty Re: Caméra embarquée.

Message  sebdct Sam 23 Jan - 9:49

Merci Fred pour cette vidéo.
Heureusement que dans certains départements, sur certaines courses, les organisateurs et commissaires ne sont pas contre l'utilisation de nos caméras, qui ne prennent pas plus de place que certains GPS, cardios ou autres accessoires sur le cintre et/ou sous la selle.
En FFC, c'est réglé puisque c'est autorisé.

sebdct

Messages : 58
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Caméra embarquée. - Page 2 Empty Re: Caméra embarquée.

Message  velo60.fr Sam 23 Jan - 9:52

encore un effet de zele ...............

_________________
www.velo60.fr
Caméra embarquée. - Page 2 85724911
velo60.fr
velo60.fr

Messages : 17
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 48
Localisation : MOYVILLERS

http://www.velo60.fr

Revenir en haut Aller en bas

Caméra embarquée. - Page 2 Empty Re: Caméra embarquée.

Message  sebdct Sam 23 Jan - 9:56

Ça se démocratisera avec le temps, je pense, sinon on viendra courir dans l'Oise

sebdct

Messages : 58
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Caméra embarquée. - Page 2 Empty Re: Caméra embarquée.

Message  velo60.fr Sam 23 Jan - 9:56

depuis 15 ans que je fais des centaines de photos des coureurs sur les compétitions et que je publie sur le net, je n'ai jamais eu un coureur qui m'a demandé de supprimer une photo car ça portait atteinte à son image bien au contraire !!...
donc, effet de zèle !

_________________
www.velo60.fr
Caméra embarquée. - Page 2 85724911
velo60.fr
velo60.fr

Messages : 17
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 48
Localisation : MOYVILLERS

http://www.velo60.fr

Revenir en haut Aller en bas

Caméra embarquée. - Page 2 Empty Re: Caméra embarquée.

Message  François Sam 23 Jan - 10:03

sebdct a écrit:Toi, tu ne le dis pas, mais je te répète mot pour mot, ce qu'on nous a dit pour faire enlever nos caméras. Jusqu'à aller nous dire qu'on violait la liberté des coureurs en les filmant. Là, c'est à mourir de rire.
Donc tu reprends que j'écrivais plus haut : ils font leur sauce.

Je pense qu'ils font référence aux droits à l'image. Chacun est libre de refuser que sa photo ou autre image soient diffusées. C'est très compliqué mais de nombreuses plaintes sont déposées.
www.droit-image.com

Peut-être que les administrateurs de vélo-web ont des infos là-dessus puisqu'ils autorisent nos chers photographes et vidéastes publier sur leur site.

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Caméra embarquée. - Page 2 Empty Re: Caméra embarquée.

Message  sebdct Sam 23 Jan - 10:14

Salut François
Tu connais beaucoup de coureurs, à notre niveau, qui sont contre le fait de se faire photographier ou filmer en course ?
C'est tout de même agréable et super sympa d'avoir des souvenirs de ses courses.
En plus, ça ne peut que promouvoir notre sport et le clubs qui organise.

sebdct

Messages : 58
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Caméra embarquée. - Page 2 Empty Re: Caméra embarquée.

Message  Trevize Sam 23 Jan - 11:29

sebdct a écrit:Jusqu'à aller nous dire qu'on violait la liberté des coureurs en les filmant.

Liberté de serrer les copains comme des gorets loin des témoins sans que ça se voie trop, peut-être ? Laughing
Parce que pour le quidam qui regarde les photos, une fois casqué et avec les lunettes, au milieu d'un paquet, ben pour reconnaître son voisin il faut vraiment le vouloir...

Bon, OK Arrow

(Sinon il existe des lunettes avec mini caméra "espion" intégrée à des prix qui commencent à être abordables en Corée. Là c'est pas fixé sur, c'est intégré dans une branche. Comment ça va le faire et même si la qualité d'image doit être plus que douteuse ?).


Trevize

Messages : 99
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Caméra embarquée. - Page 2 Empty Re: Caméra embarquée.

Message  sebdct Sam 23 Jan - 11:50

Trevize a écrit:

Liberté de serrer les copains comme des gorets loin des témoins sans que ça se voie trop, peut-être ? Laughing
Parce que pour le quidam qui regarde les photos, une fois casqué et avec les lunettes, au milieu d'un paquet, ben pour reconnaître son voisin il faut vraiment le vouloir...

Bon, OK Arrow

(Sinon il existe des lunettes avec mini caméra "espion" intégrée à des prix qui commencent à être abordables en Corée. Là c'est pas fixé sur, c'est intégré dans une branche. Comment ça va le faire et même si la qualité d'image doit être plus que douteuse ?).


Mince ! Je n'avais pas pensé à cette éventualité, effectivement. Laughing
Bon ! Je vais aller traîner sur les sites "made in China" pour trouver une copie de Oakley avec caméra intégrée haute définition dans les branches. J'en achèterai même 2 paires, pour pouvoir filmer devant et derrière, afin de savoir qui serre qui au talus Razz

sebdct

Messages : 58
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Caméra embarquée. - Page 2 Empty Re: Caméra embarquée.

Message  François Sam 23 Jan - 13:36

sebdct a écrit:Salut François
Tu connais beaucoup de coureurs, à notre niveau, qui sont contre le fait de se faire photographier ou filmer en course ?
C'est tout de même agréable et super sympa d'avoir des souvenirs de ses courses.  
En plus, ça ne peut que promouvoir notre sport et le clubs qui organise.

J'en connais qui courent alors qu'ils sont sensés être au boulot... Si leurs employeurs tombent sur des photos...
Ou bien une photo pas sympa où le gars est la risée de tous sur les réseaux sociaux...
On peut en trouver des exemples où photos et images ne sont pas toujours bienvenus.
Perso je suis bien content de celles où j'apparais. Wink

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Caméra embarquée. - Page 2 Empty Re: Caméra embarquée.

Message  Phil78 Sam 23 Jan - 16:42

Pour faire avancer le débat  Arrow

Extrait : Le photographe, Guide pratique et juridique pour le professionnel et l'amateur. Alain CABRIT
- Les événements d'actualité et les manifestations publiques
On retrouve ici l'application du droit à l'information. Des personnes anonymes sont souvent mêlées à un événement d'actualité ou à une manifestation publique.
Leur photographie, prise dans un lieu public, peuvent-être publiée sans autorisation, à condition toutefois de ne pas excéder les limites du droit à l'information.
Ce principe a été clairement posé par les tribunaux: " attendu que toute personne a sur son image un droit exclusif, que constitue d'ailleurs une faute le fait de reproduire son image sans son consentement; que si cette autorisation devait, dans tous les cas, être expresse, il s'ensuivrait que toute publication par un journal ou site de photographie de foule ou de personnes présentes ou prenant part à une manifestation publique faisant l'objet d'un reportage serait impossible" , le juge considère que la publication sans autorisation est permise.
Mais le juge fixe aussitôt les limites :"attendu que pour qu'une telle publication puisse donner lieu à réparation au profit de la personne photographiée. il est nécessaire soit que l'image qui est produite la rende ridicule, soit que la légende accompagnant l'image soit désobligeante pour elle, soit encore que ses traits soit utilisés à des fins mercantiles, soit utilisée à des fins lucratives."


Peut-être une piste à suivre :
L'interdiction des caméras embarquées ne serait elle pas dû au "droit de diffusion" payées par les chaines Tv à l'UCI. En limitant les diffusions des compétitions. Un règlement pour les compétitions PRO et généralisé au monde amateur ??
Phil78
Phil78

Messages : 136
Date d'inscription : 14/12/2013
Localisation : Sud_Yvelines

http://www.photos-cyclisme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Caméra embarquée. - Page 2 Empty Re: Caméra embarquée.

Message  sebdct Sam 23 Jan - 17:07

Phil78 a écrit:
Peut-être une piste à suivre :
L'interdiction des caméras embarquées ne serait elle pas dû au "droit de diffusion" payées par les chaines Tv à l'UCI. En limitant les diffusions des compétitions. Un règlement pour les compétitions PRO et généralisé au monde amateur ??

Bonjour Phil78,
L'UCI ne l'interdit pas. Bien au contraire, elle l'autorise depuis le 1er Janvier 2016. Une modification a été publiée à ce sujet.
Remonte le post, il y a même le lien de cet article (article 1.3.024 ter)

sebdct

Messages : 58
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Caméra embarquée. - Page 2 Empty Re: Caméra embarquée.

Message  Phil78 Sam 23 Jan - 18:23

sebdct a écrit:
L'UCI ne l'interdit pas. Bien au contraire, elle l'autorise depuis le 1er Janvier 2016. Une modification a été publiée à ce sujet.
Remonte le post, il y a même le lien de cet article (article 1.3.024 ter)

Bonsoir sebdct,
J'avais zappé, merci pour le rappel du lien.
J'autorise mais je laisse toute liberté aux organisateurs, en déclinant toute responsabilité. c'est un peu ce que je retiens personnellement de l'article 1.3.024 ter.
Phil78
Phil78

Messages : 136
Date d'inscription : 14/12/2013
Localisation : Sud_Yvelines

http://www.photos-cyclisme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Caméra embarquée. - Page 2 Empty Re: Caméra embarquée.

Message  LINDER eric Lun 25 Jan - 11:07

velo60.fr a écrit:ça serait dommage de ne pas donner vie à ce nouveau genre de matériel, qui change de la photo...



la suite ici : http://velo60.blogspot.fr/p/les-videos-velo60.html

Bonjour velo60,

Tu as raison que ce serait dommage de ne pas donner vie car c'est le jour ou je gagne, tu aurais pu prendre ma roue jusqu'à l'arrivée.
Je te vois souvent sur les courses de l'Oise.
A titre perso j'aime.


Rien à voir avec cette course.
Pour moi ce qui est plus dangereux qu'une caméra c'est les voitures en sens inverses tout en respectant l'organisation d'une épreuve qui n'est pas facile.
ERIC

LINDER eric

Messages : 642
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Caméra embarquée. - Page 2 Empty Re: Caméra embarquée.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum