Bienvenue au Forum des Cyclistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nb Visiteur depuis la création

de Velo-Web2 le 06/12/13:

Derniers sujets
» CHELLES 2024
Licence préimprimé 2016 EmptyMer 24 Avr - 13:31 par Ga77el

» prix de pleslin trigavou (22), 31 03 2024, avec 2 franciliens FSGT
Licence préimprimé 2016 EmptyMar 9 Avr - 19:11 par veloliberte92et22

» course draisienne
Licence préimprimé 2016 EmptySam 30 Mar - 18:56 par velocite13

» Course à Hédouville (95)
Licence préimprimé 2016 EmptyMer 27 Mar - 12:03 par Cochise

» Hommage à Georges berthon.
Licence préimprimé 2016 EmptyMer 20 Mar - 13:39 par Cochise

» CHAUFFRY mars 2024
Licence préimprimé 2016 EmptyLun 4 Mar - 17:53 par ECNPierre

» organisation
Licence préimprimé 2016 EmptyVen 1 Mar - 19:57 par velocite13

» presentation
Licence préimprimé 2016 EmptyMer 28 Fév - 7:06 par ydore67

» cadets CV 19eme année 1965
Licence préimprimé 2016 EmptyDim 4 Fév - 19:33 par Jacques

Velo Web2 sur Faceboock



Cliquer sur l'image pour rejoindre Velo Web 2 sur Faceboock
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Les conditions générales du Forum

Ven 6 Déc - 9:01 par Admin

Bienvenue sur le forum Velo-Web 2.

Je vous invite à échanger dans la plus grande courtoisie et le respect des avis de chacun.
Les propos agressifs, déplacés, hors-sujet et j'en passe seront effacés sans préavis.
Les personnes qui en seront les auteurs seront rappelées à l'ordre une fois et une seule avant une possible éviction du site.
Sachez cohabiter dans le respect je ne souhaite …

Commentaires: 0

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Bienvenue au Forum des Cyclistes sur votre site de social bookmarking

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Licence préimprimé 2016

+4
Cochise
LINDER eric
velocite13
ECNPierre
8 participants

Aller en bas

Licence préimprimé 2016 Empty Licence préimprimé 2016

Message  ECNPierre Sam 28 Nov - 22:54

Elles sont sorties, il y a déjà quelques temps.
Site FFC, cicleweb, ton code club, licences 2016
Cordialement.

_________________
Pierre   HAEGEL
ECNPierre
ECNPierre

Messages : 448
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 80
Localisation : ile de France

http://ecnp.clubeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Licence préimprimé 2016 Empty Re: Licence préimprimé 2016

Message  velocite13 Dim 29 Nov - 9:06

merci pierre

_________________
on ne peut pas faire boire a un ane qui n a pas soif !
velocite13
velocite13

Messages : 577
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 63
Localisation : ales / 0607568198

Revenir en haut Aller en bas

Licence préimprimé 2016 Empty Re: Licence préimprimé 2016

Message  LINDER eric Jeu 3 Déc - 10:52

ECNPierre a écrit:Elles sont sorties, il y a déjà quelques temps.
Site FFC, cicleweb, ton code club, licences 2016
Cordialement.

Bonjour Pierre,
Je ne sais pas si je vais prendre une licence ffc cette année vu que des coureurs de chez toi et moi même ne sommes pas autorisés à gagner une course à 57ans.Faire des kilomètres et des heures de bouchons plus frais d'engagement etc etc etc et avoir aucune motivation.
Le vélo avance,
Vive le vélo.
ERIC

LINDER eric

Messages : 642
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Licence préimprimé 2016 Empty Re: Licence préimprimé 2016

Message  Cochise Jeu 3 Déc - 12:14

Bonjour, mes félicitations Eric, j'ai lu dans " Clubs et Coureurs", que tu étais remonter en "1ère FFC": Laughing Laughing .Autant pour moi, c'était en 1988 lol: Laughing Laughing Bonne préparation hivernal, tu fais toujours du patin ???Wink

_________________
Cochise "Dopé c'est pas jouer"
Cochise
Cochise

Messages : 12898
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 72
Localisation : MAFFLIERS 95560

Revenir en haut Aller en bas

Licence préimprimé 2016 Empty Re: Licence préimprimé 2016

Message  LINDER eric Jeu 3 Déc - 13:27

Cochise a écrit:  Bonjour, mes félicitations Eric, j'ai lu dans " Clubs et Coureurs", que tu étais remonter en "1ère FFC": Laughing Laughing .Autant pour moi, c'était en 1988 lol: Laughing Laughing Bonne préparation hivernal, tu fais toujours du patin ???Wink  

Salut Yves,

Je suis et nous sommes autorisés à redescendre avec l’âge mais interdiction de gagner de plus tu fais des places dans les 20 premiers tu te retrouves en fin de saison dans les 15 qui montent et rebelote.
C'est comme cela que l'on conçoit le vélo en Ile-de-france.
ERIC


Dernière édition par LINDER eric le Ven 4 Déc - 13:16, édité 2 fois

LINDER eric

Messages : 642
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Licence préimprimé 2016 Empty antisportif

Message  cipo Jeu 3 Déc - 16:41

LINDER eric a écrit:
Cochise a écrit:  Bonjour, mes félicitations Eric, j'ai lu dans " Clubs et Coureurs", que tu étais remonter en "1ère FFC": Laughing Laughing .Autant pour moi, c'était en 1988 lol: Laughing Laughing Bonne préparation hivernal, tu fais toujours du patin ???Wink  

Salut Yves,

Je suis et nous sommes autorisés à redescendre avec l’âge mais interdiction de gagner.
C'est comme cela que l'on conçoit le vélo en Ile-de-france.
ERIC

c est contraire au réglement ffc qui stipule que l on doit disputer sa chance à fond et que l on peut être sanctionner si on ne le fait pas ce que l on appelle se tirer une balle dans le pied quel beau comité
salutations sportives
Pascal Croni
cipo
cipo

Messages : 19
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 60
Localisation : Gisors

Revenir en haut Aller en bas

Licence préimprimé 2016 Empty Re: Licence préimprimé 2016

Message  François Ven 4 Déc - 13:01

LINDER eric a écrit:

Je suis et nous sommes autorisés à redescendre avec l’âge mais interdiction de gagner de plus tu fais des places dans les 20 premiers tu te retrouves en fin de saison dans les 15 qui montes et rebelote.
C'est comme cela que l'on conçoit le vélo en Ile-de-france.
ERIC


Bonjour Eric, qui s’en plaint de ces règlements ? (à part sur les forums ou en causant entre nous)
Perso j’envoie des mails tous les ans au comité mais si on est que 2 ou 3 à le faire… Ils considèrent que tous les autres sont satisfaits du système…

Quel que soit les catés, tous les règlements sont à revoir.

Un 3e caté compétition qui fait 1 seule place de 11e ou 12e dans l’année  est maintenu en 3e caté la saison suivante !  Un 3 ou un Dep qui descend de caté remonte aussitôt avec une victoire ou 3-4 places dans les 5 ! Si tu fais une douzaine de places entre 10 et 15 tu montes en caté supérieure !

Il y a des tas d’incohérences de ce type.

Après je comprends pourquoi les coureurs vont en Ufolep ou ont la double licence. En courant  moitié-moitié dans chaque fédé, tu limites tes chances de monter. Je me tâte moi aussi de vous rejoindre…

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Licence préimprimé 2016 Empty Re: Licence préimprimé 2016

Message  Cochise Ven 4 Déc - 13:42

Tu as raison, une deux ou trois personnes, disent tout haut, ce que pense beaucoup de monde pense tout bas. Et cela reste lettre morte, et on passe pour des râleurs, que je conçois et que je revendique. Une seule chose, si tu veux faire bouger les choses et pouvoir être entendu, " une pétition ". A voir avec les modérateurs, ci on peut, via le site, la mettre en ligne. Je veux pas de décevoir, en UFOLEP les montées et les descendes seraient à revoir aussi. Je dis et re-dis, que seul une harmonisation des catégories loisirs, entre les trois fédés est nécessaires. Même appellation pour les catégories (éventuellement D1.D2
D3.D4 me parait le mieux) , même nombre de points pour monter (à revoir), et les mêmes critères pour redescendre. Chacune garde leur identité, et ses organisations, que l'on ouvre aux coureurs de chaque fédés. Un meilleur brassage des coureurs, des courses plus près pour certains. Je tiens à faire remarquer, que le faîte qu'un coureur d'une autre fédé, peut courir déja, dans une course d'une autre fédé. Tôt ou tard on y viendra. Wink.

_________________
Cochise "Dopé c'est pas jouer"
Cochise
Cochise

Messages : 12898
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 72
Localisation : MAFFLIERS 95560

Revenir en haut Aller en bas

Licence préimprimé 2016 Empty Re: Licence préimprimé 2016

Message  Beaumontais Ven 4 Déc - 14:22

Je rejoins François,

Le coureur cycliste est devenu individuelliste, ne participe plus aux AG clubs encore moins aux réunions sauf quant il y a une quelconque récompense .
Les dirigeants ne vont plus aux AG départementales, Régionales.
Que, vous, les forumeurs de tous sites faitent ?????, n'est ce pas à ces réunions qu'il vous faudrait exprimer vos doléances !!

Messieurs les Quincas, sexas,les champions de clochers,pleureurs,non engagés dans la vie d'une association,vous ternissez le cyclisme qui est en déclin ( voir les âges des licenciès ) à la sortie jeunes cadets de toute Fédération.


Beaumontais

Messages : 154
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 74
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

Licence préimprimé 2016 Empty Re: Licence préimprimé 2016

Message  LINDER eric Ven 4 Déc - 14:39

Beaumontais a écrit:Je rejoins François,

Le coureur cycliste est devenu individuelliste, ne participe plus aux AG clubs encore moins aux réunions sauf quant il y a une quelconque récompense .
Les dirigeants ne vont plus aux AG départementales, Régionales.
Que, vous, les forumeurs de tous sites faitent ?????, n'est ce pas à ces réunions qu'il vous faudrait exprimer vos doléances !!

Messieurs les Quincas, sexas,les champions de clochers,pleureurs,non engagés dans la vie d'une association,vous ternissez le cyclisme qui est en déclin ( voir les âges des licenciès ) à la sortie jeunes cadets de toute Fédération.


Bonjour Beaumontais,
J'ai déjà participé il y a un moment a des réunions c'est comme si tu parlais à un mur.Ils ont toujours des réponses à deux balles et tant que le sujet ne vient pas deux tu es sur que cela n'aboutira jamais.
Et quand tu les écoutes c'est jamais eux qui décide.
J'ai toujours eu l'idée qu'on pourrais faire une saison ou il n'y aurait aucune limite de victoires dans la saison avec une limite d’âge et de faire le bilan en fin de saison.Je parle bien sur dans la catégorie Départementale.
Eric
Eric
Eric.

LINDER eric

Messages : 642
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Licence préimprimé 2016 Empty Re: Licence préimprimé 2016

Message  François Ven 4 Déc - 15:15

En définitive, peu de coureurs râlent et les râleurs passent pour des emmerdeurs !
La grande majorité suit comme des moutons ou bien ont un égo surdimensionné...

Rien que dans mon club, au moins 15 coureurs pouvaient demander à descendre de caté, ils n'avaient marqué aucun point. Et bien 1 seul a fait sa demande ! Les autres préfèrent prendre des tirs presque tous les dimanches et ils recommencent la saison suivante...
Alors c'est pas eux qui vont râler contre les règlements !

Et si c'est pareil dans tous les clubs, la fédé est tranquille; ils peuvent inventer n'importe quel règlement, la majorité s'en fout.
Leur plaisir c'est d'accrocher un dossard, s'échauffer avec les copains, faire une course anonyme au mieux dans le peloton et se la raconter ensuite.
Et pourquoi pas me diront-ils ? Mais perso je ne vois pas trop l'intérêt. Autant faire des cyclosportives ou du cyclotourisme.

L'intérêt des catégories c'est que chacun puisse courir à peu près à son niveau. Wink

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Licence préimprimé 2016 Empty Re: Licence préimprimé 2016

Message  vitry89 Ven 4 Déc - 17:05

François a écrit:
LINDER eric a écrit:

Je suis et nous sommes autorisés à redescendre avec l’âge mais interdiction de gagner de plus tu fais des places dans les 20 premiers tu te retrouves en fin de saison dans les 15 qui montes et rebelote.
C'est comme cela que l'on conçoit le vélo en Ile-de-france.
ERIC


Bonjour Eric, qui s’en plaint de ces règlements ? (à part sur les forums ou en causant entre nous)
Perso j’envoie des mails tous les ans au comité mais si on est que 2 ou 3 à le faire… Ils considèrent que tous les autres sont satisfaits du système…

Quel que soit les catés, tous les règlements sont à revoir.

Un 3e caté compétition qui fait 1 seule place de 11e ou 12e dans l’année  est maintenu en 3e caté la saison suivante !  Un 3 ou un Dep qui descend de caté remonte aussitôt avec une victoire ou 3-4 places dans les 5 ! Si tu fais une douzaine de places entre 10 et 15 tu montes en caté supérieure !

Il y a des tas d’incohérences de ce type.

Après je comprends pourquoi les coureurs vont en Ufolep ou ont la double licence. En courant   moitié-moitié dans chaque fédé, tu limites tes chances de monter. Je me tâte moi aussi de vous rejoindre…


certains limitent encore plus les risques de monter ils ont les 3 licences et en faisant 10 courses par fédé ils ont quand même une saison bien rempli

_________________
c'est pas quand tu as chier au lit qu'il faut demander le pot c'est trop tard  affraid
vitry89
vitry89

Messages : 499
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 66
Localisation : ris orangis

Revenir en haut Aller en bas

Licence préimprimé 2016 Empty Re: Licence préimprimé 2016

Message  Cochise Ven 4 Déc - 17:48

je me suis depuis plus de 30 ans, et certains peuvent l’attester, toujours intéressé au fonctionnement de mon sport. Et essayer d'apporter ma pierre à l'édifice, quand cela me semblais nécessaire. Et c'est vrai que dans les réunion, où on est censé avoir une réponse , favorable ou pas, les responsable bottent en touche. Passez votre tour, il n'y a rien a voir et à attendre. Quitte, que quelques années plus tard, ils changent d'avis, mais là , il est trop tard le mal est fait. On me dit, présente toi, rentre dans un bureau. Oui, pour être entendu dans 3/4 ans, car il faut grimper du départemental, au régional, et la peut-être, les décideurs daignent t'écouter. Ils ont l'impression, qu'on veut prendre leur place. En ce moment , (ci vous l'avez remarquer, dans "Clubs et Coureurs") je suis plongé dans l' Ile De France Cycliste, des années 80. Et quand je propose, avec une licence, de pouvoir prendre part à une course d'une autre Fédé. Sans avoir une double, voir triple licence, cela se fessait et sans problème. L'intitulé était course"ouverte à la FFC et FSGT", il suffisait d'être dans sa bonne catégorie. Wink

_________________
Cochise "Dopé c'est pas jouer"
Cochise
Cochise

Messages : 12898
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 72
Localisation : MAFFLIERS 95560

Revenir en haut Aller en bas

Licence préimprimé 2016 Empty Re: Licence préimprimé 2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum