Bienvenue au Forum des Cyclistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nb Visiteur depuis la création

de Velo-Web2 le 06/12/13:

Derniers sujets
» Gravel Cube Nuroad Pro ou Lapierre Crosshill 2.0 ?
ESStains-Cyclisme aussi en UFOLEP en 2016 EmptyAujourd'hui à 15:27 par R4ph4el

» CHELLES 2024
ESStains-Cyclisme aussi en UFOLEP en 2016 EmptyMer 24 Avr - 13:31 par Ga77el

» prix de pleslin trigavou (22), 31 03 2024, avec 2 franciliens FSGT
ESStains-Cyclisme aussi en UFOLEP en 2016 EmptyMar 9 Avr - 19:11 par veloliberte92et22

» course draisienne
ESStains-Cyclisme aussi en UFOLEP en 2016 EmptySam 30 Mar - 18:56 par velocite13

» Course à Hédouville (95)
ESStains-Cyclisme aussi en UFOLEP en 2016 EmptyMer 27 Mar - 12:03 par Cochise

» Hommage à Georges berthon.
ESStains-Cyclisme aussi en UFOLEP en 2016 EmptyMer 20 Mar - 13:39 par Cochise

» CHAUFFRY mars 2024
ESStains-Cyclisme aussi en UFOLEP en 2016 EmptyLun 4 Mar - 17:53 par ECNPierre

» organisation
ESStains-Cyclisme aussi en UFOLEP en 2016 EmptyVen 1 Mar - 19:57 par velocite13

» presentation
ESStains-Cyclisme aussi en UFOLEP en 2016 EmptyMer 28 Fév - 7:06 par ydore67

Velo Web2 sur Faceboock



Cliquer sur l'image pour rejoindre Velo Web 2 sur Faceboock
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Les conditions générales du Forum

Ven 6 Déc - 9:01 par Admin

Bienvenue sur le forum Velo-Web 2.

Je vous invite à échanger dans la plus grande courtoisie et le respect des avis de chacun.
Les propos agressifs, déplacés, hors-sujet et j'en passe seront effacés sans préavis.
Les personnes qui en seront les auteurs seront rappelées à l'ordre une fois et une seule avant une possible éviction du site.
Sachez cohabiter dans le respect je ne souhaite …

Commentaires: 0

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Bienvenue au Forum des Cyclistes sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

ESStains-Cyclisme aussi en UFOLEP en 2016

+6
vitry89
blond
Beaumontais
larche.joel
t1t1
unancien
10 participants

Aller en bas

ESStains-Cyclisme aussi en UFOLEP en 2016 Empty ESStains-Cyclisme aussi en UFOLEP en 2016

Message  unancien Ven 20 Nov - 18:19

L'ESStains-Cyclisme fêtera en 2016 ses 70 ans de fidélité à la FSGT.
Le club en FFC vient de clôturer la saison 2015 par une 23ième place des clubs du CIF-FFC aux statistiques générales .
Pour permettre à ses coureurs un plus grand choix de courses, l'ESStains-Cyclisme vient cette semaine de s'affilier au Comité Départemental UFOLEP du 93.
Le club aura donc en 2016, la triple affiliation FFC-FSGT-UFOLEP.
Nous espérons organiser dans les 3 fédérations.

Bonne saison à toutes et à tous.
JPF

unancien

Messages : 23
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

ESStains-Cyclisme aussi en UFOLEP en 2016 Empty Re: ESStains-Cyclisme aussi en UFOLEP en 2016

Message  t1t1 Sam 21 Nov - 9:03

Hello,

Bonne nouvelle et bienvenue!

t1t1

Messages : 408
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

ESStains-Cyclisme aussi en UFOLEP en 2016 Empty Re: ESStains-Cyclisme aussi en UFOLEP en 2016

Message  larche.joel Sam 21 Nov - 10:06

bonne nouvelle bonne saison 2016

larche.joel

Messages : 19
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 68
Localisation : drancy

Revenir en haut Aller en bas

ESStains-Cyclisme aussi en UFOLEP en 2016 Empty Re: ESStains-Cyclisme aussi en UFOLEP en 2016

Message  Beaumontais Sam 21 Nov - 14:42

Ces multiples affiliations d'une association  ne servent à aucune Fédé et ne fait que des consommateurs, donc la mort annoncée sur la participation sur les épreuves, tout le monde perd son âme, les gagnants seront nos politiques qui n'attendent qu'une chose, ne plus ouvrir,fermer et protéger les voies publiques pour une cinquantaine de Gus Gus d'une discipline tant décriée de leurs concitoyens

Beaumontais

Messages : 154
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 74
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

ESStains-Cyclisme aussi en UFOLEP en 2016 Empty Re: ESStains-Cyclisme aussi en UFOLEP en 2016

Message  blond Sam 21 Nov - 15:34

Je crois qu'il est illusoire de croire que moins d'affiliations multiples des associations augmenterait significativement les effectifs dans les courses restantes.Les coureurs choisissent selon le parcours proposé,les niveaux en présences et surtout le temps et coût de transport. Si les effectifs baisses,la question a se poser c'est pour quels motifs les jeunes sont de moins présents et qu'ils ne restent pas fidèles à notre sport au fil du temps.Pour notre mauvaise image,le sport de haut niveau a une grosse responsabilité mais désormais il est évident que aucune discipline est exemplaire!

blond

Messages : 3
Date d'inscription : 12/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

ESStains-Cyclisme aussi en UFOLEP en 2016 Empty Re: ESStains-Cyclisme aussi en UFOLEP en 2016

Message  vitry89 Sam 21 Nov - 15:42

Beaumontais a écrit:Ces multiples affiliations d'une association  ne servent à aucune Fédé et ne fait que des consommateurs, donc la mort annoncée sur la participation sur les épreuves, tout le monde perd son âme, les gagnants seront nos politiques qui n'attendent qu'une chose, ne plus ouvrir,fermer et protéger les voies publiques pour une cinquantaine de Gus Gus d'une discipline tant décriée de leurs concitoyens

ouais tu as raison
une seule fédé, avec une seule catégorie et une seule course par région (3500 partants) se serais cool lol!

_________________
c'est pas quand tu as chier au lit qu'il faut demander le pot c'est trop tard  affraid
vitry89
vitry89

Messages : 499
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 66
Localisation : ris orangis

Revenir en haut Aller en bas

ESStains-Cyclisme aussi en UFOLEP en 2016 Empty Re: ESStains-Cyclisme aussi en UFOLEP en 2016

Message  Cochise Sam 21 Nov - 16:29

Pour faire simple, dans le vélo loisir, un alignement des catégories est plus que nécessaire, pour les trois fédérations. D1 D2 D3 D4, voir une D5 "dite vétéran, avec une limite d'age" même montée même descente pour tous, et ouverture des courses quelques sois l’affiliation des clubs. Je me suis déjà exprimé, souvent sur le sujet, et rencontré au prêt de beaucoup de personne un intérêt certain. Le principal, pour nous les coureurs et les organisateurs, c'est d'avoir des courses pas trop loin et d'avoir du monde au départ. Ceci peut servir de base, pour une autre vision de notre sport, si on veut qu'il est un avenir. Je rajouterai que ce serait "qu'une régularisation" , de ce qui ce passe aujourd'hui. Etant donner qu'avec les affiliation à deux ou trois Fédérations. Les coureurs choisissent, la course qu'ils veulent, sans ce soucier qui organise. Wink

_________________
Cochise "Dopé c'est pas jouer"
Cochise
Cochise

Messages : 12898
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 72
Localisation : MAFFLIERS 95560

Revenir en haut Aller en bas

ESStains-Cyclisme aussi en UFOLEP en 2016 Empty Re: ESStains-Cyclisme aussi en UFOLEP en 2016

Message  François Sam 21 Nov - 16:50

Beaumontais a écrit:Ces multiples affiliations d'une association  ne servent à aucune Fédé et ne fait que des consommateurs, donc la mort annoncée sur la participation sur les épreuves, tout le monde perd son âme, les gagnants seront nos politiques qui n'attendent qu'une chose, ne plus ouvrir,fermer et protéger les voies publiques pour une cinquantaine de Gus Gus d'une discipline tant décriée de leurs concitoyens
 
Perso tout à fait d'accord avec toi.
Il suffit de voir les dimanches où il y a 2 courses en Dep et 2 courses en Ufo, et bien, sur certaines on trouve à peine 20 gars au départ...
Est-ce vraiment une course avec 20 coureurs ? Crying or Very sad 
Certes les coureurs sont contents: une place assurée  Exclamation  Mais le club organisera t-il  l'année suivante ?

Soit les fédés s'organisent pour faire un calendrier commun cohérent mais çà me parait compliqué... chacun défend son pré carré ! Et puis ça obligerait tous les coureurs à avoir la double licence s'ils veulent courir tous les dimanches.
Soit une seule fédé. Moi fidèle à la FFC je penche pour cette idée mais il faudrait que cette FFC revoit ses règlements de montée-descente complètement inadaptés... Règlements que je dénonce depuis plusieurs années. On répond poliment à mes mails au Comité mais ça ne bouge pas ! Evil or Very Mad

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

ESStains-Cyclisme aussi en UFOLEP en 2016 Empty Pourquoi l'UFOLEP ?

Message  unancien Dim 22 Nov - 0:05

Le but de cette annonce était uniquement à titre d'informations.
Cependant , nous avons pris cette décision pour compenser le manque de courses FSGT banlieue Nord.
Cela va permettre, nous l’espérons , à nos coureurs qui délaissaient la compétition , d'y revenir.
Chaque fédération a sa place.
Mieux vaut se poser la question, pourquoi il y a moins de compétiteurs !!!
JPF

unancien

Messages : 23
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

ESStains-Cyclisme aussi en UFOLEP en 2016 Empty Re: ESStains-Cyclisme aussi en UFOLEP en 2016

Message  vitry89 Dim 22 Nov - 4:10

unancien a écrit:Le but de cette annonce était uniquement à titre d'informations.
Cependant , nous avons pris cette décision pour compenser le manque de courses FSGT banlieue Nord.
Cela va permettre, nous l’espérons , à nos coureurs qui délaissaient la compétition , d'y revenir.
Chaque fédération a sa place.
Mieux vaut se poser la question, pourquoi il y a moins de compétiteurs !!!
JPF

+ 1

_________________
c'est pas quand tu as chier au lit qu'il faut demander le pot c'est trop tard  affraid
vitry89
vitry89

Messages : 499
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 66
Localisation : ris orangis

Revenir en haut Aller en bas

ESStains-Cyclisme aussi en UFOLEP en 2016 Empty Re: ESStains-Cyclisme aussi en UFOLEP en 2016

Message  lesage Mar 24 Nov - 13:20

unancien a écrit:Le but de cette annonce était uniquement à titre d'informations.
Cependant , nous avons pris cette décision pour compenser le manque de courses FSGT banlieue Nord.
Cela va permettre, nous l’espérons , à nos coureurs qui délaissaient la compétition , d'y revenir.
Chaque fédération a sa place.
Mieux vaut se poser la question, pourquoi il y a moins de compétiteurs !!!
JPF

Bonjour, et bravo JP POUR TOUT CE QUE TU AS FAIS ET FAIS ENCORE POUR NOTRE PASSION A TOUS.

_________________
je préfère le vin d'ici plutôt que l'au-delà
lesage
lesage

Messages : 90
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 64
Localisation : villemomble

Revenir en haut Aller en bas

ESStains-Cyclisme aussi en UFOLEP en 2016 Empty Re: ESStains-Cyclisme aussi en UFOLEP en 2016

Message  LINDER eric Mar 24 Nov - 16:23

François a écrit:
Beaumontais a écrit:Ces multiples affiliations d'une association  ne servent à aucune Fédé et ne fait que des consommateurs, donc la mort annoncée sur la participation sur les épreuves, tout le monde perd son âme, les gagnants seront nos politiques qui n'attendent qu'une chose, ne plus ouvrir,fermer et protéger les voies publiques pour une cinquantaine de Gus Gus d'une discipline tant décriée de leurs concitoyens
 
Perso tout à fait d'accord avec toi.
Il suffit de voir les dimanches où il y a 2 courses en Dep et 2 courses en Ufo, et bien, sur certaines on trouve à peine 20 gars au départ...
Est-ce vraiment une course avec 20 coureurs ? Crying or Very sad 
Certes les coureurs sont contents: une place assurée  Exclamation  Mais le club organisera t-il  l'année suivante ?

Soit les fédés s'organisent pour faire un calendrier commun cohérent mais çà me parait compliqué... chacun défend son pré carré ! Et puis ça obligerait tous les coureurs à avoir la double licence s'ils veulent courir tous les dimanches.
Soit une seule fédé. Moi fidèle à la FFC je penche pour cette idée mais il faudrait que cette FFC revoit ses règlements de montée-descente complètement inadaptés... Règlements que je dénonce depuis plusieurs années. On répond poliment à mes mails au Comité mais ça ne bouge pas ! Evil or Very Mad

Moi je dis bienvenue en Ufolep.
Pour répondre à ta question François (Il suffit de voir les dimanches où il y a 2 courses en Dep et 2 courses en Ufo, et bien, sur certaines on trouve à peine 20 gars au départ... ).
je pense que ce sont les coureurs qui ne se déplacent pas et qui restent à la maison car la course se trouve trop loin et non un problème de calendrier surtout en fin de saison tu l'as bien vue.

Qu'il y est un club qui s'affilie cela permet d'avoir d'autres organisations en plus pour le calendrier l'Ufolep et cela m'arrange et pour une fois je vais être égoïste car moi qui suis un enfant de la ffc je suis un peu dégouté quand tu apprends que pour la saison 2016 tu ne peux pas gagner de courses à 57ans sinon c'est remontée d'office en D1.Donc pourquoi prendre une licence ffc des engagements pour nourrir la ffc,faire des déplacements inutiles essence heures de routes etc etc etc donc pas de motivation en course.
Donc bienvenue en Ufolep.
C'est simplement mon avis.
ERIC.
Eric

LINDER eric

Messages : 642
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

ESStains-Cyclisme aussi en UFOLEP en 2016 Empty Re: ESStains-Cyclisme aussi en UFOLEP en 2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum