Bienvenue au Forum des Cyclistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nb Visiteur depuis la création

de Velo-Web2 le 06/12/13:

Derniers sujets
» CHELLES 2024
a propos de tactique - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 13:31 par Ga77el

» prix de pleslin trigavou (22), 31 03 2024, avec 2 franciliens FSGT
a propos de tactique - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 19:11 par veloliberte92et22

» course draisienne
a propos de tactique - Page 2 EmptySam 30 Mar - 18:56 par velocite13

» Course à Hédouville (95)
a propos de tactique - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 12:03 par Cochise

» Hommage à Georges berthon.
a propos de tactique - Page 2 EmptyMer 20 Mar - 13:39 par Cochise

» CHAUFFRY mars 2024
a propos de tactique - Page 2 EmptyLun 4 Mar - 17:53 par ECNPierre

» organisation
a propos de tactique - Page 2 EmptyVen 1 Mar - 19:57 par velocite13

» presentation
a propos de tactique - Page 2 EmptyMer 28 Fév - 7:06 par ydore67

» cadets CV 19eme année 1965
a propos de tactique - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 19:33 par Jacques

Velo Web2 sur Faceboock



Cliquer sur l'image pour rejoindre Velo Web 2 sur Faceboock
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Les conditions générales du Forum

Ven 6 Déc - 9:01 par Admin

Bienvenue sur le forum Velo-Web 2.

Je vous invite à échanger dans la plus grande courtoisie et le respect des avis de chacun.
Les propos agressifs, déplacés, hors-sujet et j'en passe seront effacés sans préavis.
Les personnes qui en seront les auteurs seront rappelées à l'ordre une fois et une seule avant une possible éviction du site.
Sachez cohabiter dans le respect je ne souhaite …

Commentaires: 0

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Bienvenue au Forum des Cyclistes sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

a propos de tactique

+11
loucio
pierro
François
Beaumontais
doudou95
freddyeeckhout
Mantevillois
Trevize
Nicolas91
Loriot
Flori@n
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

a propos de tactique - Page 2 Empty Re: a propos de tactique

Message  Loriot Jeu 9 Juil - 10:34

Non je ne pense pas Pierro;les exigences des actionnaires étrangers sont plus sévères.
Et puis l'actionnaire de la FDJ n'est autre que l'état..
Oui pour Guesdon mais en 20 ans le bilan n'est pas glorieux pour MADIOT

Loriot

Messages : 100
Date d'inscription : 17/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

a propos de tactique - Page 2 Empty Re: a propos de tactique

Message  François Jeu 9 Juil - 12:26

La question se pose sérieusement sur la direction sportive des équipes françaises à part peut-être Vincent Lavenu qui s'en sort un peu mieux que les autres.
Quand on voit les Gallopin, Alaphilippe, Barguil qui s'épanouissent dans les équipes étrangères, on peux se poser la question. Un Demare doit être frustré quand il voit les 'trains' des autres équipes qui emmènent les sprints...
Il faudrait rajeunir les cadres. On ne gère plus une équipe comme il y a 20-30 ans quand ils étaient coureurs (Madiot, Bernaudeau...). De Muer ou De Gribaldy en leurs temps aussi se sont 'accrochés' longtemps à leur poste.
Il faut évoluer ou savoir passer la main (avant d'être mis dehors...).  Rolling Eyes

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

a propos de tactique - Page 2 Empty Re: a propos de tactique

Message  pierro Jeu 9 Juil - 18:51

Coquard un coureur d ' Europcar ,formé par soi disant un homme du passé JR Bernaudeau , termine 3 ème , après avoir été bousculé par Martin , et on a bien vu 3 équipiers ramenés Bryan à l' avant à 2kms de l ' arrivée
Et Perrig Quémeneur : 3 jours à l ' avant , c ' est mieux que l' anonymat, il fait bien son job Twisted Evil
pierro
pierro

Messages : 660
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 77
Localisation : 91360 Epinay Sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

a propos de tactique - Page 2 Empty Re: a propos de tactique

Message  loucio Ven 10 Juil - 0:58

pierro a écrit:Coquard un coureur d ' Europcar ,formé par soi disant un homme du passé JR Bernaudeau , termine 3 ème , après avoir été bousculé par Martin , et on a bien vu 3 équipiers ramenés Bryan à l' avant à 2kms de l ' arrivée
Et Perrig Quémeneur : 3 jours à l ' avant , c ' est mieux que l' anonymat, il fait bien son job Twisted Evil

Bousculé par Martin ? Very Happy Very Happy Very Happy C'est Coquard à l'origine de la chute mais c'est Martin qui le bouscule ? Pas mal celle là...
Les français sont pas bons à la gagne, mais par contre pour râler sur crevaison (Pinot) et provoquer des chutes (Bonnet, Coquard), il y a du monde.
Et surtout arrêtez avec Demare, j'en ai vu des arrivées au sprints, j'en ai vu des sprinters, mais un sprinter qui est en 3ème position et qui lorsqu'il déboite du 2ème, perds du terrain, j'appelle pas ça un sprinter. Demare est aussi bon sprinter que Greipel est bon rapeur. Le seul qui pouvait rivaliser avec les plus grands c'était Bouhanni, mais encore trop fragile pour pouvoir passer les 300 premiers kilomètres de tdf.
Sagan est le plus rapide de tous cette année

loucio

Messages : 45
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

a propos de tactique - Page 2 Empty Re: a propos de tactique

Message  François Ven 10 Juil - 10:27

loucio a écrit:
Bousculé par Martin ? Very Happy Very Happy Very Happy C'est Coquard à l'origine de la chute mais c'est Martin qui le bouscule ? Pas mal celle là...
Les français sont pas bons à la gagne, mais par contre pour râler sur crevaison (Pinot) et provoquer des chutes (Bonnet, Coquard), il y a du monde.
Et surtout arrêtez avec Demare, j'en ai vu des arrivées au sprints, j'en ai vu des sprinters, mais un sprinter qui est en 3ème position et qui lorsqu'il déboite du 2ème, perds du terrain, j'appelle pas ça un sprinter. Demare est aussi bon sprinter que Greipel est bon rapeur. Le seul qui pouvait rivaliser avec les plus grands c'était Bouhanni, mais encore trop fragile pour pouvoir passer les 300 premiers kilomètres de tdf.
Sagan est le plus rapide de tous cette année

loucio la provoc ! J'aime bien malgré tout, çà change des commentaires trop consensuel.
Demarre est sans doute trop 'lisse' pour toi, il a toujours une excuse au contraire d'un Bouhanni qui reconnait volontiers quand il a merdé ou qu'il n'est pas content !. Perso je pense qu'Arnaud fait partie des tout bons mais il manque de 'gnac' et surtout d'un 'train'. Neutral
Sagan n'est pas le plus rapide... c'est quand même simple à voir! Mais il est un des sprinters les plus complets et les plus malins; il devrait prendre un nouveau maillot vert sans problème.

Sagan-Bouhanni des mecs qui bousculent l'ordre établi par leur attitude Twisted Evil  
...et çà plait pas à tout le monde !

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

a propos de tactique - Page 2 Empty Re: a propos de tactique

Message  iamzekilled Mar 14 Juil - 11:00

pierro a écrit:Coquard un coureur d ' Europcar ,formé par soi disant un homme du passé JR Bernaudeau , termine 3 ème , après avoir été bousculé par Martin , et on a bien vu 3 équipiers ramenés Bryan à l' avant à 2kms de l ' arrivée
Et Perrig Quémeneur : 3 jours à l ' avant , c ' est mieux que l' anonymat, il fait bien son job Twisted Evil

N'importe quoi Coquard a été formé au CREPS

loucio a écrit:
Et surtout arrêtez avec Demare, j'en ai vu des arrivées au sprints, j'en ai vu des sprinters, mais un sprinter qui est en 3ème position et qui lorsqu'il déboite du 2ème, perds du terrain, j'appelle pas ça un sprinter. Demare est aussi bon sprinter que Greipel est bon rapeur. Le seul qui pouvait rivaliser avec les plus grands c'était Bouhanni, mais encore trop fragile pour pouvoir passer les 300 premiers kilomètres de tdf.
Sagan est le plus rapide de tous cette année

Exact je me suis fait la meme remarque l'étape ou Greipel gagne, Demare sort à 200m et recule litteralement, alors sois il est un ton en dessous soit il a fait un effort monstre pour se replace (ce aui me semble pas le cas au vu des images). Sagan, je comprend pas qu'il soit encore assimilé sprinter, oui il est rapide, mais je le vois plus commeun Bettini voire un Boonen. Gicler sur 20 mètres n'a jamais fait un sprinter...oui si la ligne avait été 20m plus loin, mais voilà elle est a un certain endroit (ou un endroit certain)

_________________
a propos de tactique - Page 2 Saga_c10
iamzekilled
iamzekilled

Messages : 301
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 107
Localisation : Italia

Revenir en haut Aller en bas

a propos de tactique - Page 2 Empty Re: a propos de tactique

Message  pierro Mar 14 Juil - 21:19

Coquard formé par Bernaudeau , ce n' est pas n' importe quoi , meme s ' il a eu une formation de base sur piste et au CREPS  , mais sur route , il n ' a connu qu une seule équipe : Europcar , et c' est évident que s' il n' avait été formé qu  ' au CREPS , il ne serait surement pas sur le tour , et meme pas professionnel , d ' ailleurs souvent , il remercie Bernaudeau de lui avoir donné cette chance Twisted Evil
Ce meme Bernaudeau , encore lui , à l' origine des antillais professionnels et çà date déjà  , et  d' un africain Berhame , l ' an passé , et aussi d' un japonais
pierro
pierro

Messages : 660
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 77
Localisation : 91360 Epinay Sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

a propos de tactique - Page 2 Empty Re: a propos de tactique

Message  loucio Mar 14 Juil - 22:56

La boucle est bouclée !
Plus besoin de regarder le tour maintenant, le phasme du Kenya a tout réglé en 13 kilomètres. Un vrai délice cette étape, moi j'aurai bien aimé entendre une parodie qu'un gars du forum faisait il y a longtemps ou il reprenait les étapes et faisait parler Madiot, parce-que du côté FDJ, y'avait bcp à dire aujourd'hui !
La tactique ? La voici : je fais rouler mes potes manchots à bloc pour revenir sur deux gars secs qui de toute façon vont se faire revoir avec ou sans nous, et une fois passé 3 kms d'ascension je pète lamentablement avec les seconds couteaux. #JesuisPinot
La tactique des sky ? Pas besoin quand on a un expandable avec soit, on appuie sur le bouton "on" et il fait le reste. J'aimerai savoir aussi si Richie Porte a cassé son câble de dérailleur, ou si il nous faisait une démonstration de force en i3 à 50 RPM ?
"Je suis très content d'être arrivé à ce niveau en étant propre" citation du troll de l'US Posky. Une bien belle mascarade le vélo.

loucio

Messages : 45
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

a propos de tactique - Page 2 Empty Re: a propos de tactique

Message  bundi Mar 14 Juil - 23:30

pour moi, le résultat du jour est assez conforme à ce qu on voit depuis 10 jours: Contador pas au mieux, fatigué (il avait déjà eu du mal les derniers jours du Giro), Nibali laché dans Mur de Bretagne!!!! seul le Colombien était presque bien. D ailleurs ce qui est frappant, c est que si Nibali et Contador avaient été bien, ils auraient fait un top 5 aujourd hui.Au lieu de quoi ils se font taper par un tas de coureurs qui sont d habitude derrière eux. Quant aux Francais (ceux qu on attendait) on voit aussi depuis 10 jours qu ils n étaient pas au top.

Pour RMC, le secret Sky se niche dans les 3 gros mobilhome qu ils garent chaque soir devant leur hotel: Qu y a t il dedans? probablement des caissons hyperbars.. Pas interdit, donc pas du dopage, mais qui les favorise nettement face aux concurrents

bundi

Messages : 227
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

a propos de tactique - Page 2 Empty Re: a propos de tactique

Message  iamzekilled Mer 15 Juil - 8:46

pierro a écrit:Coquard formé par Bernaudeau , ce n' est pas n' importe quoi , meme s ' il a eu une formation de base sur piste et au CREPS  , mais sur route , il n ' a connu qu une seule équipe : Europcar , et c' est évident que s' il n' avait été formé qu  ' au CREPS , il ne serait surement pas sur le tour , et meme pas professionnel , d ' ailleurs souvent , il remercie Bernaudeau de lui avoir donné cette chance Twisted Evil
Ce meme Bernaudeau , encore lui , à l' origine des antillais professionnels et çà date déjà  , et  d' un africain Berhame , l ' an passé , et aussi d' un japonais

Le seul mérite aue je reconnais à JRB c'est d'un un bon manager suffisamment pour avoir une structure VDU+bonjour/brioche/europcar viable, avec le soutiens du CG85, il sait lever intelligemment les fonds et les coureurs à l'instant t. Il a pu participer je pense a tous les TDF tout en ayant toujours eu une équipe médiocre au niveau international (consulte les résultats).
Pour le reste Berhane a été formé au Centre Mondial à Aigle, aucun rapport avec JRB.
Ce sont des opérations de com énormes, avec comme but probablement un maillot a pois pour que le beauf moyen suivant le Tour se dise "ah super les Noirs savent faire du vélo maintenant grace a JRB".
Quand aux antillais...ceux de ma connaissance sont des Antilles Françaises donc à priori bénéficient des memes structures...tu penses surement à Gène, il a tout ma sympathie mais gagner la tropicale amissa bongo en battant des coureurs qui sont 3 en France et des gars de la corne qui roulent avec des vélos en tole j'attend plus d'une equipe qui s'inscrit dans une optique protour...reste Voeckler... l'égérie mais il plonge vers l'age et les bons ont toujours foutu le camp et Coquard est le prochaine sur la liste

_________________
a propos de tactique - Page 2 Saga_c10
iamzekilled
iamzekilled

Messages : 301
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 107
Localisation : Italia

Revenir en haut Aller en bas

a propos de tactique - Page 2 Empty Re: a propos de tactique

Message  bundi Mer 15 Juil - 8:53

tous les vélos passés au scanner. C est déjà ça....

bundi

Messages : 227
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

a propos de tactique - Page 2 Empty mécanos ps là ?

Message  cipo Mer 15 Juil - 9:15

Loriot a écrit:Oui c e'st vrai aussi ce que tu dis mais en plus depuis plusieurs courses on voit bien que les consignes ne sont pas données jusqu'aux mécaniciens qui ne sont pas à la hauteur.
A chaque secteur pavé on voit pulsieurs mécanos des autres équipes et pas des équipes françaises
Comme je le disais il y a qq mois sur ce forum on a un vrai problème de management de nos équipes ou les dirigeants ne sont pas à la hauteur.
Il n'y a qu'à écouter le niveau de leurs commentaires...


J'étais sur le secteur pavé ou Thibault Pinot s'est arrété il y avait un assistant de la fdj comme de toutes les équipes françaises y compris mais c 'est Thibault qui fait une erreur il à perdu plus d une minute à attendre inutilement sa voiture et est finalement reparti sans changer son vélo il aurait du continuer de rouler en attendant que celle ci arrive c est le ba ba du métier on attend que la voiture arrive tant que l on peut rouler et là meme 53x11 il pouvait car il n y avait pas de bosses .
cipo
cipo

Messages : 19
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 60
Localisation : Gisors

Revenir en haut Aller en bas

a propos de tactique - Page 2 Empty Re: a propos de tactique

Message  François Mer 15 Juil - 10:07

Les plus frais sont devant Exclamation

Une stat intéressante, le nombre de jours de courses avant le Tour ( source: CQ Ranking):
Froome 27 - Quintana 34 - Barguil 34 - Van Garderen 36 - Nibali 37 - Peraud 42 - Pinot 43 - Bardet 43 - Contador 44... Et Gesink dont personne ne parle mais qui était là hier: 26.

La recette pour un bon Tour ? Ou d'autres recettes... Suspect


Dernière édition par François le Mer 15 Juil - 12:56, édité 1 fois

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

a propos de tactique - Page 2 Empty Re: a propos de tactique

Message  Loriot Mer 15 Juil - 12:00

cipo a écrit:
Loriot a écrit:Oui c e'st vrai aussi ce que tu dis mais en plus depuis plusieurs courses on voit bien que les consignes ne sont pas données jusqu'aux mécaniciens qui ne sont pas à la hauteur.
A chaque secteur pavé on voit pulsieurs mécanos des autres équipes et pas des équipes françaises
Comme je le disais il y a qq mois sur ce forum on a un vrai problème de management de nos équipes ou les dirigeants ne sont pas à la hauteur.
Il n'y a qu'à écouter le niveau de leurs commentaires...


J'étais sur le secteur pavé ou Thibault Pinot s'est arrété  il y avait un assistant de la fdj comme de toutes les équipes    françaises y compris   mais c 'est Thibault qui fait une erreur il  à perdu plus d une minute à attendre inutilement sa voiture et est finalement reparti sans changer son vélo   il aurait du continuer de rouler en attendant que celle ci arrive  c est le ba ba du métier on attend que la voiture arrive tant que l on peut rouler et là meme 53x11  il pouvait car il n y avait pas de bosses .

Tu as probablement raison mais que fichent les DS s'ils ne sont pas capable d'informer leurs coureurs par l'oreillette!!!!!

Loriot

Messages : 100
Date d'inscription : 17/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

a propos de tactique - Page 2 Empty Re: a propos de tactique

Message  Loriot Mer 15 Juil - 12:02

François a écrit:Les plus frais sont devant Exclamation

Une stat intéressante, le nombre de jours de courses avant le Tour:
Froome 27 - Quintana 34 - Barguil 34 - Van Garderen 36 - Nibali 37 - Peraud 42 - Pinot 43 - Bardet 43 - Contador 44... Et Gesink dont personne ne parle mais qui était là hier: 26.

La recette pour un bon Tour ? Ou d'autres recettes... Suspect

Oui remarque inintéressante mais j'aimerais connaitre le type de préparation en dehors de ces jours de courses....

Loriot

Messages : 100
Date d'inscription : 17/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

a propos de tactique - Page 2 Empty Re: a propos de tactique

Message  F-WTSS Mer 15 Juil - 15:05

Loriot a écrit:....
Oui remarque inintéressante
....

Au contraire, moi je trouve cette remarque très intéressante!!! Même si je ne sais pas quoi en penser?
F-WTSS
F-WTSS

Messages : 134
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

a propos de tactique - Page 2 Empty Re: a propos de tactique

Message  Loriot Mer 15 Juil - 15:43

F-WTSS a écrit:
Loriot a écrit:....
Oui remarque inintéressante
....

Au contraire, moi je trouve cette remarque très intéressante!!! Même si je ne sais pas quoi en penser?

Dérapage dans l'écriture je voulais dire remarque intéressante bien sur

Loriot

Messages : 100
Date d'inscription : 17/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

a propos de tactique - Page 2 Empty Re: a propos de tactique

Message  bundi Mer 15 Juil - 20:41

oui, pas étonnant.. En fait hier, Nibali, Contador et autres étaient déjà lachés quand Sky a accéléré. C est plus des défaillances de ces favoris qui ne sont pas à leur place

bundi

Messages : 227
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

a propos de tactique - Page 2 Empty Re: a propos de tactique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum