Bienvenue au Forum des Cyclistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nb Visiteur depuis la création

de Velo-Web2 le 06/12/13:

Derniers sujets
» prix d équipe cadets pour l us US MAULE Cyclisme en ffc ce jour a dammartin 78 en ffc ce 15 mai 2024 / bravo le coach
Championnat de France amateurs, tristes franciliens... EmptyMer 15 Mai - 23:17 par velocite13

» courses UFOLEP de Marsauceux (28) dimanche 19 mai 2024
Championnat de France amateurs, tristes franciliens... EmptyMer 15 Mai - 18:06 par DREUX CC

» course UFOLEP de Marsauceux (28) le dimanche 19 mai 2024
Championnat de France amateurs, tristes franciliens... EmptyMer 15 Mai - 18:02 par DREUX CC

» BASSEVELLE MAI 2024
Championnat de France amateurs, tristes franciliens... EmptyMar 14 Mai - 11:44 par BARTLET FREDERIC

» Course UFOLEP à Bouffémont (95)
Championnat de France amateurs, tristes franciliens... EmptyMar 14 Mai - 9:41 par tsfontenay

» AMILLIS 2024
Championnat de France amateurs, tristes franciliens... EmptyJeu 9 Mai - 21:43 par LEMOND

» Course UFOLEP à Belloy en France (95)
Championnat de France amateurs, tristes franciliens... EmptyLun 6 Mai - 14:32 par tsfontenay

» Grand Prix de Montréal 2023
Championnat de France amateurs, tristes franciliens... EmptyMer 1 Mai - 15:17 par Pbernardon

» MONTHYON-2024
Championnat de France amateurs, tristes franciliens... EmptyLun 29 Avr - 11:19 par ECNPierre

Velo Web2 sur Faceboock



Cliquer sur l'image pour rejoindre Velo Web 2 sur Faceboock
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les conditions générales du Forum

Ven 6 Déc - 9:01 par Admin

Bienvenue sur le forum Velo-Web 2.

Je vous invite à échanger dans la plus grande courtoisie et le respect des avis de chacun.
Les propos agressifs, déplacés, hors-sujet et j'en passe seront effacés sans préavis.
Les personnes qui en seront les auteurs seront rappelées à l'ordre une fois et une seule avant une possible éviction du site.
Sachez cohabiter dans le respect je ne souhaite …

Commentaires: 0

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Bienvenue au Forum des Cyclistes sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Championnat de France amateurs, tristes franciliens...

5 participants

Aller en bas

Championnat de France amateurs, tristes franciliens... Empty Championnat de France amateurs, tristes franciliens...

Message  François Sam 27 Juin - 21:39

Triste championnat pour l'île de Françe... 2 seulement à l'arrivée au fin fond du classement (si je ne me suis pas trompé). Ou sont les clubs du siècle dernier ? Nostalgie quand tu nous tiens...

On va me répondre que les coureurs franciliens sont dans les clubs de province. Certes c'est une réalité mais pourquoi presque plus de clubs en région parisienne ?

Les juniors aussi sont en province ?
52 partants seulement au championnat IDF dimanche dernier... Les autres 17-18 ans sont en loisir-Dép avec la majorité des licenciés...

Tout va bien au CIF et à la FFC sifle

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France amateurs, tristes franciliens... Empty Re: Championnat de France amateurs, tristes franciliens...

Message  pierro Dim 28 Juin - 15:11

Mon cher François , je ne sais pas si tout va bien au CIF et à la FFC , mais permet moi  de te dire que c' est bien un coureur originaire d' IDF , du 91 encore , qui a failli remporter le titre chez les amateurs : Michael Plantureux ,rejoint à 300 mètres de l' arrivée après avoir " giclé " de l ' échappée à un peu plus d' une borne , il termine 5ème , et à rappeler 6 ème l' an passé chez les espoirs , il progresse bien le " petit " .Oui il est licencié au VC ROUEN et j ' y suis un peu pour quelque chose ,  tu vas pas me dire que tu ne connais pas le papa Pascal , licencié longtemps avec nous à l' ASPTT
Michael a été formé au VC Etampes , Corbeil , et à l' US Métro lol!
Ce n' est pas si triste que celà pour l' IDF , car l' important , n' est ce pas la formation ?


Dernière édition par pierro le Dim 28 Juin - 17:23, édité 2 fois
pierro
pierro

Messages : 660
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 77
Localisation : 91360 Epinay Sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France amateurs, tristes franciliens... Empty Re: Championnat de France amateurs, tristes franciliens...

Message  Filou66 Dim 28 Juin - 16:52

Bravo Steven !

Filou66

Messages : 62
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France amateurs, tristes franciliens... Empty Re: Championnat de France amateurs, tristes franciliens...

Message  pierro Dim 28 Juin - 17:00

pierro a écrit:Mon cher François , je ne sais pas si tout va bien au CIF et à la FFC , mais permet moi  de te dire que c' est bien un coureur originaire d' IDF , du 91 encore , qui a failli remporter le titre chez les amateurs : Michael Plautureux ,rejoint à 300 mètres de l' arrivée après avoir " giclé " de l ' échappée à un peu plus d' une borne , il termine 5ème , et à rappeler 6 ème l' an passé chez les espoirs , il progresse bien le " petit " .Oui il est licencié au VC ROUEN et j ' y suis un peu pour quelque chose ,  tu vas pas me dire que tu ne connais pas le papa Pascal , licencié longtemps avec nous à l' ASPTT
Michael a été formé au VC Etampes et à l' US Métro lol!
Ce n' est pas si triste que celà pour l' IDF , car l' important , n' est ce pas la formation ?
Bon François , l' arrivée des pros vient à l' instant d' avoir lieu , et un magnifique vainqueur Steven Tronet , et licencié au club du CM AUBERVILLIERS ,  un club d' ou : d' ile de france , le club de Stéphane Javalet inépuisable ; et pour conclure , le 2ème de ce championnat : Tony Galoppin , encore un coureur originaire de l' Essonne
J' ai envie de dire vive le CIF, et les coureurs de l' Essonne , tant chez les amateurs que chez les pros lol!

Optimiste j' étais , et encore plus optimiste je reste aujourd' hui sunny sunny
Les Franciliens sont très loin d' etre tristes Evil or Very Mad Evil or Very Mad
pierro
pierro

Messages : 660
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 77
Localisation : 91360 Epinay Sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France amateurs, tristes franciliens... Empty Re: Championnat de France amateurs, tristes franciliens...

Message  François Dim 28 Juin - 19:13

Pierro je faisais surtout allusion aux clubs élites disparus d'île de France.
J'ai bien précisé que les coureurs élites franciliens eux sont désormais licenciés en province, sous-entendu 'faute de clubs'.
Maintenant si tu penses que tout va bien, moi pas. Crying or Very sad

Pascal aurait peut-être souhaité que son fils ait plus de choix en IDF (?).
Si tu nous lis, Pascal, ton opinion ?

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France amateurs, tristes franciliens... Empty Re: Championnat de France amateurs, tristes franciliens...

Message  pierro Dim 28 Juin - 20:38

Je ne dis pas que tout va bien en IDF , mais beaucoup de jeunes coureurs sont sur les starting block pour s' exprimer , des sous bien sur , et c' est ce qui manque dans notre comité pour rivaliser aujourd ' hui avec les " gros clubs " de province qui comuniquent ; Les courses en IDF: aucunes affiches qui annoncent la course , et c' est très désagréable pour les riverains , et d' éventuels sponsors  ; au contraire en province : des affiches , des banderolles annoncent partout le grand prix , avec des noms de favoris , en meme temps la fete , et çà marche ; aujourd' hui j' étais à un carrefour pour la sécurité d' une course , et à ma grande surprise 95/% des automobilistes n' ont pas renaclé pour faire un détour et roulé dans le sens de la course , mais parfois il faut expliquer et mettre en avance que les coureurs qu ' ils vont laiser passer sont là pour leur sport ,et animer leur village , au contraire de bandes qui matent pour dévaliser
Communiquer , communiquer sur les valeurs de notre sport , du cyclisme
Pascal ne peut que m' approuver François Twisted Evil
pierro
pierro

Messages : 660
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 77
Localisation : 91360 Epinay Sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France amateurs, tristes franciliens... Empty Re: Championnat de France amateurs, tristes franciliens...

Message  pierro Dim 28 Juin - 21:58

A la place de tristesse , je dirai récompense magnifique pour un directeur sportif : Stéphane Javalet , qui se bat depuis des lustres pour maintenir son équipe , c' est plus que fantastique non , d' avoir n.....FDJ , Europcar ,AG2R etc...
Un groupe d ' IDF , il faut le saluer non lol!
Et puis pas dire que c' est l' arbre qui cache la foret , trop facile sunny sunny sunny sunny sunny
pierro
pierro

Messages : 660
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 77
Localisation : 91360 Epinay Sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France amateurs, tristes franciliens... Empty Re: Championnat de France amateurs, tristes franciliens...

Message  loucio Lun 29 Juin - 1:46

pierro a écrit:A la place de tristesse , je dirai récompense magnifique pour un directeur sportif : Stéphane Javalet , qui se bat depuis des lustres pour maintenir son équipe , c' est plus que fantastique non , d' avoir n.....FDJ , Europcar ,AG2R etc...
Un groupe d ' IDF , il faut le saluer non lol!
Et puis pas dire que c' est l' arbre qui cache la foret , trop facile sunny sunny sunny sunny sunny

C'est vrai que c'est beau un vainqueur d'une équipe continentale, 28 ans, qui ne fera pas le tour. Quand on voit que les championnats étrangers c'est que des têtes d'affiches qui gagnent.
Je trouve ça magnifique !
Grosse pensée à Anthony Roux, qui s'est cru à la finale des aiglons à aulnay sous bois. C'est bien beau de tenir sa ligne comme un bobsleigh.
Nacer devait gagner ce championnat.

En tout cas je pense que Marcarini va faire la gueule, il va pas vendre beaucoup de maillots tricolores cette année Laughing Laughing Laughing

loucio

Messages : 45
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France amateurs, tristes franciliens... Empty Re: Championnat de France amateurs, tristes franciliens...

Message  vitry89 Lun 29 Juin - 17:46

loucio a écrit:
pierro a écrit:A la place de tristesse , je dirai récompense magnifique pour un directeur sportif : Stéphane Javalet , qui se bat depuis des lustres pour maintenir son équipe , c' est plus que fantastique non , d' avoir n.....FDJ , Europcar ,AG2R etc...
Un groupe d ' IDF , il faut le saluer non lol!
Et puis pas dire que c' est l' arbre qui cache la foret , trop facile sunny sunny sunny sunny sunny

C'est vrai que c'est beau un vainqueur d'une équipe continentale, 28 ans, qui ne fera pas le tour. Quand on voit que les championnats étrangers c'est que des têtes d'affiches qui gagnent.
Je trouve ça magnifique !
Grosse pensée à Anthony Roux, qui s'est cru à la finale des aiglons à aulnay sous bois. C'est bien beau de tenir sa ligne comme un bobsleigh.
Nacer devait gagner ce championnat.

En tout cas je pense que Marcarini va faire la gueule, il va pas vendre beaucoup de maillots tricolores cette année Laughing Laughing Laughing

non en Belgique ce n'est pas une tête d'affiche qui a gagné Preben Van Hecke

_________________
c'est pas quand tu as chier au lit qu'il faut demander le pot c'est trop tard  affraid
vitry89
vitry89

Messages : 499
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 67
Localisation : ris orangis

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France amateurs, tristes franciliens... Empty Re: Championnat de France amateurs, tristes franciliens...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum