Bienvenue au Forum des Cyclistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nb Visiteur depuis la création

de Velo-Web2 le 06/12/13:

Derniers sujets
» Gravel Cube Nuroad Pro ou Lapierre Crosshill 2.0 ?
Paris Lorez le Bocage EmptyHier à 15:27 par R4ph4el

» CHELLES 2024
Paris Lorez le Bocage EmptyMer 24 Avr - 13:31 par Ga77el

» prix de pleslin trigavou (22), 31 03 2024, avec 2 franciliens FSGT
Paris Lorez le Bocage EmptyMar 9 Avr - 19:11 par veloliberte92et22

» course draisienne
Paris Lorez le Bocage EmptySam 30 Mar - 18:56 par velocite13

» Course à Hédouville (95)
Paris Lorez le Bocage EmptyMer 27 Mar - 12:03 par Cochise

» Hommage à Georges berthon.
Paris Lorez le Bocage EmptyMer 20 Mar - 13:39 par Cochise

» CHAUFFRY mars 2024
Paris Lorez le Bocage EmptyLun 4 Mar - 17:53 par ECNPierre

» organisation
Paris Lorez le Bocage EmptyVen 1 Mar - 19:57 par velocite13

» presentation
Paris Lorez le Bocage EmptyMer 28 Fév - 7:06 par ydore67

Velo Web2 sur Faceboock



Cliquer sur l'image pour rejoindre Velo Web 2 sur Faceboock
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Les conditions générales du Forum

Ven 6 Déc - 9:01 par Admin

Bienvenue sur le forum Velo-Web 2.

Je vous invite à échanger dans la plus grande courtoisie et le respect des avis de chacun.
Les propos agressifs, déplacés, hors-sujet et j'en passe seront effacés sans préavis.
Les personnes qui en seront les auteurs seront rappelées à l'ordre une fois et une seule avant une possible éviction du site.
Sachez cohabiter dans le respect je ne souhaite …

Commentaires: 0

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Bienvenue au Forum des Cyclistes sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Paris Lorez le Bocage

+6
backstreets93
MAT
VENDEE U 85
scorpion91
G. Van Plout
wolferqsberger
10 participants

Aller en bas

Paris Lorez le Bocage Empty Paris Lorez le Bocage

Message  wolferqsberger Dim 21 Juin - 23:01

superbe organisation du VCFA aujourd'hui ,beaucoup de sécurité, 1 parcours superbe.Nous revoilà plongé dans l'ambiance des classiques parisennes d'il y a 30 ans . 1 kiff terrible !!!!!

wolferqsberger

Messages : 238
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Paris Lorez le Bocage Empty Re: Paris Lorez le Bocage

Message  G. Van Plout Lun 22 Juin - 17:34

Exactement...

Dommage que nous n'étions "que" 62 partants car honnêtement c'était une super organisation !

Un parcours très intéressant, avec une boucle en ligne de 70km qui favorisait les "rouleurs" bien qu'assez casse-patte, puis 3 boucles de 15km autour de Paley et Villemarechal offrant cette fois un terrain très exigeant. D'autant que le vent présent a corsé les choses ... Very Happy Et +1 pour l'arrivée avec ce talus de 150m qui finit de casser les jambes !

Concernant la sécurité, c'était nickel. Pas un soucis, en tout cas les motards nous ont bien ouvert la route en tête de course, et de ce que j'ai entendu, derrière aussi. En plus ce ne sont pas des routes très fréquentées, donc peu de voitures croisées.

Et enfin, c'est le plus important pour certains, les primes ! Impressionnant l'effort des commerçants et du VC Fontainebleau qui nous ont offert de très belles primes et de nombreux lots qui pour le coup sont sympas à gagner. Beaucoup de monde en ont profité (1er, 2è, 3è, classement grimpeur, par équipe, meilleur 3è caté (yes c'est pour moi), Dép Open, ...  Wink

Un grand merci au club organisateur, qui espère avoir plus de participants l'année prochaine. Ils le méritent et franchement la course est vraiment super. J'ai rien a gagné en disant cela, sachez-le !

Je leur ai seulement fait remarquer que cette date du 21 Juin croisée celle du Circuit icaunais (23J), très belle organisation par ailleurs, et donc plusieurs clubs de 2è caté (Peltrax, Pco, ACBB, Bonnat et VCA Bourget je crois) s'y sont rendus. Dommage !

Guillaume SOUFFLET
CM Auber 93

G. Van Plout

Messages : 17
Date d'inscription : 11/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Paris Lorez le Bocage Empty Re: Paris Lorez le Bocage

Message  scorpion91 Lun 22 Juin - 18:34

J'encadrait juste les coureurs sur cette très belle épreuve organisée par le VCFA, rien à dire sur l'organisation, la sécurité était au rendez-vous (pas facile  d'organiser une épreuve en ligne dans l'Ile de France), les coureurs avaient de quoi se défouler (vent plat et bosses), et la cerise sur le gâteau, des primes.

Effectivement comme l'on dit mes prédécesseurs... on se serait retrouvé 30 ans en arrière.
 
Une question : mais ou sont passés les coureurs d'Ile de France ?

Gageons que cette épreuve soit au calendrier de toutes les bonnes équipes de
2ème cat d'IDF en 2016 !


Dernière édition par scorpion91 le Lun 22 Juin - 22:32, édité 1 fois
scorpion91
scorpion91

Messages : 32
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Paris Lorez le Bocage Empty Re: Paris Lorez le Bocage

Message  VENDEE U 85 Lun 22 Juin - 18:38

scorpion91 a écrit:
 
Une question : mais ou sont passés les coureurs d'Ile de France ?


Ils sont en province , c'est très tendance ces derniers temps d'aller courir en province Very Happy Rolling Eyes
VENDEE U 85
VENDEE U 85

Messages : 1046
Date d'inscription : 07/12/2013

http://www.velophotos75.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Paris Lorez le Bocage Empty Re: Paris Lorez le Bocage

Message  MAT Lun 22 Juin - 18:47

60 coureurs à Thiverny en 2...Une course en 3 annulée en IDF...Je pense que les coureurs franciliens étaient partis faire une grosse sortie en vue de préparer le championnat IDF de dimanche prochain, jugeant que les courses en 2 ne servaient pas à le préparer correctement...

MAT

Messages : 7
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Paris Lorez le Bocage Empty Re: Paris Lorez le Bocage

Message  MISSON ERIC Lun 22 Juin - 20:11

Question d'organisation pour ma part : départ loin de l'arrivée. Félicitation aux organisateurs Smile

MISSON ERIC

Messages : 18
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Paris Lorez le Bocage Empty Re: Paris Lorez le Bocage

Message  backstreets93 Lun 22 Juin - 20:34

VENDEE U 85 a écrit:
scorpion91 a écrit:
 
Une question : mais ou sont passés les coureurs d'Ile de France ?


Ils sont en province , c'est très tendance ces derniers temps d'aller courir en province Very Happy Rolling Eyes

surtout vu le prix du kérosène !!!!

_________________
we shall overcome
backstreets93
backstreets93

Messages : 481
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 63
Localisation : asbury park NJ

Revenir en haut Aller en bas

Paris Lorez le Bocage Empty Re: Paris Lorez le Bocage

Message  velophil77 Lun 22 Juin - 23:03

MISSON ERIC a écrit:Question d'organisation pour ma part : départ loin de l'arrivée. Félicitation aux organisateurs Smile

la distance départ/arrivée 25 kms, c'est hélas la particularité d'une course dite "en ligne",nous pouvions accueillir 15 équipes de 4 à 5 coursiers,seules 4 équipes se sont inscrites plus 4 panachages au départ
je souligne que bien que le cyclisme soit un sport individuel, il se dispute néanmoins en équipe,j'espère pour autant que tu n'es pas déçu et qu'en 2016 malgré tout tu seras parmi nous,et si tu es encore isolé n'hésites pas à nous contacter, ou alors fais comme un de nos coursiers qui à "l'ancienne" est retourné au départ à vélo

velophil77

Messages : 107
Date d'inscription : 22/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Paris Lorez le Bocage Empty Re: Paris Lorez le Bocage

Message  pierro Lun 22 Juin - 23:47

Ah ! enfin un peu d' optimisme sur des organisations en IDF , donc tout n' est pas fichu , Grand bravo au club de Fontainebleau hier , et il y a 8 jours aux organisateurs de Nangis
A l 'instant , j' arrive de Fougères ( 35 ) petite ville d' arrivée d ' étape au prochain Tour De France , ou était organisé ce dernier samedi une cyclo : La Georges Groussard : près de 500 participants applaudis à l' arrivée par des dizaines de gamins euphoriques avec des petits maillots , casquettes et meme casques sur la ligne d' arrivée ; Cà donne des frissons , quand on sait qu 'a à peine 200 kms de là , il y avait la célèbre : Bernard Hinault , et près de 2000 participants , et des podiums spectacles en haut des talus
A 3 semaines du Tour Fougères , et toutes les petites communes traversées sont décorées de petits vélos , de grands aussi , et de multiples maillots flottants , les gens ne parlent plus de politique mais de Cyclisme , et c' est la fete dans tous les villages ,  jamais je n' aurai pensé que le Tour traverse la ferme ou j ' ai vu le jour , à 1 km de la ferme des frères Groussard
Alors oui , le Vélo a encore de beaux jours devant lui Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
pierro
pierro

Messages : 660
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 77
Localisation : 91360 Epinay Sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

Paris Lorez le Bocage Empty Re: Paris Lorez le Bocage

Message  MISSON ERIC Lun 22 Juin - 23:58

Merci, j'ai pris note de ta proposition pour l'année prochaine Smile . (je serai de nouveau seul de mon club en 3 en 2016)

MISSON ERIC

Messages : 18
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Paris Lorez le Bocage Empty Re: Paris Lorez le Bocage

Message  jambon Mar 23 Juin - 9:30

Oui ça a l'air d'avoir été une belle course, d'après les retours des coureurs et les photos. Mais dommage que la date était très chargée en course. Pour les coureurs du nord de l'ile de France, nous avions ce jour là Thiverny (beau circuit de 17 km), Authevernes (très belle course aussi a priori, mix course en ligne / circuit) et normalement il devait y avoir Paris-Sorrel Moussel (là encore, mix course en ligne et circuit, certes réservée aux 3, mais annulée 3 jours avant). Donc en théorie 4 belles courses le même jour!

Et en plus les juniors d'IDF pouvaient pas venir, ils étaient soit en repos pour leur bac, soit sur leur championnat!

Donc effectivement, on se retrouve avec une participation réduite sur chacune des courses. C'est dommage, parce qu'il y a eu des moments de creux dans le calendrier des 2 et 3eme caté (mi-mars / début avril notamment).
Je ne sais pas quels sont les critères qui dominent pour le choix d'une date de course (imposé par la gendarmerie / l'administration? Habitude historique de mettre la course à cette date? Disposition des bénévoles?) mais ce serait bien si le comité pouvait suggérer un calendrier, au moins pour les quelques belles courses que nous avons en IDF.

jambon

Messages : 33
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Paris Lorez le Bocage Empty Re: Paris Lorez le Bocage

Message  jambon Mar 23 Juin - 9:35

VENDEE U 85 a écrit:
scorpion91 a écrit:
 
Une question : mais ou sont passés les coureurs d'Ile de France ?


Ils sont en province , c'est très tendance ces derniers temps d'aller courir en province Very Happy Rolling Eyes

Quand on est dans le Val d'Oise, Thiverny ou Authevernes c'est beaucoup plus près que Fontainebleau, ça compte pour organiser un départ à une course...

jambon

Messages : 33
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Paris Lorez le Bocage Empty Re: Paris Lorez le Bocage

Message  VENDEE U 85 Mar 23 Juin - 16:29

jambon a écrit:Oui ça a l'air d'avoir été une belle course, d'après les retours des coureurs et les photos. Mais dommage que la date était très chargée en course. Pour les coureurs du nord de l'ile de France, nous avions ce jour là Thiverny (beau circuit de 17 km), Authevernes (très belle course aussi a priori, mix course en ligne / circuit) et normalement il devait y avoir Paris-Sorrel Moussel (là encore, mix course en ligne et circuit, certes réservée aux 3, mais annulée 3 jours avant). Donc en théorie 4 belles courses le même jour!

Et en plus les juniors d'IDF pouvaient pas venir, ils étaient soit en repos pour leur bac, soit sur leur championnat!

Donc effectivement, on se retrouve avec une participation réduite sur chacune des courses. C'est dommage, parce qu'il y a eu des moments de creux dans le calendrier des 2 et 3eme caté (mi-mars / début avril notamment).
Je ne sais pas quels sont les critères qui dominent pour le choix d'une date de course (imposé par la gendarmerie / l'administration? Habitude historique de mettre la course à cette date? Disposition des bénévoles?) mais ce serait bien si le comité pouvait suggérer un calendrier, au moins pour les quelques belles courses que nous avons en IDF.

Autrement dit pour toi la course aurait du ce dérouler un autre jour sous prétexte qu'il y a avait de belles courses en province. Ce qui fait qu'il n'y aurait même pas eu une course en IDF pour les 2 ou les 3 Rolling Eyes Sleep . Pour moi si le comité avait à suggérer un calendrier cela doit être au sein du comité d'Ile de France et non voir si les petits copains des autres comités organisent
VENDEE U 85
VENDEE U 85

Messages : 1046
Date d'inscription : 07/12/2013

http://www.velophotos75.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Paris Lorez le Bocage Empty Re: Paris Lorez le Bocage

Message  jambon Mer 24 Juin - 9:19

VENDEE U 85 a écrit:
jambon a écrit:Oui ça a l'air d'avoir été une belle course, d'après les retours des coureurs et les photos. Mais dommage que la date était très chargée en course. Pour les coureurs du nord de l'ile de France, nous avions ce jour là Thiverny (beau circuit de 17 km), Authevernes (très belle course aussi a priori, mix course en ligne / circuit) et normalement il devait y avoir Paris-Sorrel Moussel (là encore, mix course en ligne et circuit, certes réservée aux 3, mais annulée 3 jours avant). Donc en théorie 4 belles courses le même jour!

Et en plus les juniors d'IDF pouvaient pas venir, ils étaient soit en repos pour leur bac, soit sur leur championnat!

Donc effectivement, on se retrouve avec une participation réduite sur chacune des courses. C'est dommage, parce qu'il y a eu des moments de creux dans le calendrier des 2 et 3eme caté (mi-mars / début avril notamment).
Je ne sais pas quels sont les critères qui dominent pour le choix d'une date de course (imposé par la gendarmerie / l'administration? Habitude historique de mettre la course à cette date? Disposition des bénévoles?) mais ce serait bien si le comité pouvait suggérer un calendrier, au moins pour les quelques belles courses que nous avons en IDF.

Autrement dit pour toi la course aurait du ce dérouler un autre jour sous prétexte qu'il y a avait de belles courses en province. Ce qui fait qu'il n'y aurait même pas eu une course en IDF pour les 2 ou les 3 Rolling Eyes Sleep . Pour moi si le comité avait à suggérer un calendrier cela doit être au sein du comité d'Ile de France et non voir si les petits copains des autres comités organisent

Pour les 3emes caté pas besoin de voir les comités d'à côté, il y a assez de courses je pense. Mais pour les 2 il y a moins de course donc oui c'est peut-être une bonne idée d'harmoniser les calendriers avec les comités voisins. C'est pas pour le plaisir que beaucoup de 2 courent en province, et que des 2 de province viennent en idf, c'est parce qu'il n'y a pas toujours de courses chez eux.
Je faisais juste la remarque parce que les organisateurs trouvent dommage de pas avoir beaucoup de coureurs au départ. Il y a surement des solutions pour améliorer ça... Après je sais pas, si l'organisateur fait plus de com' sur les primes ça peut attirer aussi des coureurs lol

jambon

Messages : 33
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Paris Lorez le Bocage Empty Re: Paris Lorez le Bocage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum