Bienvenue au Forum des Cyclistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nb Visiteur depuis la création

de Velo-Web2 le 06/12/13:

Derniers sujets
» CHAUFFRY mars 2024
Annulation course 3 & J CHAUMONTEL 19/04/15 EmptyLun 4 Mar - 17:53 par ECNPierre

» organisation
Annulation course 3 & J CHAUMONTEL 19/04/15 EmptyVen 1 Mar - 19:57 par velocite13

» presentation
Annulation course 3 & J CHAUMONTEL 19/04/15 EmptyMer 28 Fév - 7:06 par ydore67

» cadets CV 19eme année 1965
Annulation course 3 & J CHAUMONTEL 19/04/15 EmptyDim 4 Fév - 19:33 par Jacques

» cyclo cross maule 4 fevrier
Annulation course 3 & J CHAUMONTEL 19/04/15 EmptyVen 26 Jan - 15:50 par velocite13

» Run & Bike à Attainville (95)
Annulation course 3 & J CHAUMONTEL 19/04/15 EmptyLun 15 Jan - 9:14 par tsfontenay

» Les anciens du CV 19eme Marcel Gobillot
Annulation course 3 & J CHAUMONTEL 19/04/15 EmptyDim 14 Jan - 22:21 par Jacques

» cyclo cross de dolo (22), avec romain giroux as meudon
Annulation course 3 & J CHAUMONTEL 19/04/15 EmptyDim 14 Jan - 22:19 par romgrx

» LES JEUDIS POPULAIRE
Annulation course 3 & J CHAUMONTEL 19/04/15 EmptyMer 10 Jan - 1:02 par Hidalgo

Velo Web2 sur Faceboock



Cliquer sur l'image pour rejoindre Velo Web 2 sur Faceboock
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Les conditions générales du Forum

Ven 6 Déc - 9:01 par Admin

Bienvenue sur le forum Velo-Web 2.

Je vous invite à échanger dans la plus grande courtoisie et le respect des avis de chacun.
Les propos agressifs, déplacés, hors-sujet et j'en passe seront effacés sans préavis.
Les personnes qui en seront les auteurs seront rappelées à l'ordre une fois et une seule avant une possible éviction du site.
Sachez cohabiter dans le respect je ne souhaite …

Commentaires: 0

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Bienvenue au Forum des Cyclistes sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Annulation course 3 & J CHAUMONTEL 19/04/15

+5
Biloute 51
François
Filou66
t1t1
LR
9 participants

Aller en bas

Annulation course 3 & J CHAUMONTEL 19/04/15 Empty Annulation course 3 & J CHAUMONTEL 19/04/15

Message  LR Sam 11 Avr - 19:34

Bonjour à tous,

suite à un avis défavorable de la gendarmerie de Luzarches, la course que j'organisais dimanche prochain est annulée. Crying or Very sad
Pour votre information, cette avis défavorable est donnée par la gendarmerie pour des raisons totalement injustifiées. Malgré mes appels au Major de gendarmerie puis un courrier au sous préfet, je n'ai pu obtenir un avis favorable.
Après un premier avis défavorable sur un premier circuit pour route en mauvais état, je proposais en accord avec la mairie un autre circuit qui reçu le même avis défavorable totalement injustifié.
sur le premier une rue montante était effectivement en mauvais état mais tout a fait praticable qui plus est en montée, je n'aurai pas envoyé des coureurs au casse pipe ...
Pour "plaire" au gendarme nous proposions donc un autre circuit ! même avis, là pour 3 m de bitume abimé (c'est à dire rien) et présence de dos d’âne tout a fait praticable ( pente douce et large); J'ai eu beau expliquer ( sans m'énerver ....) au dit gendarme qu'il n'y avait pas de risque par rapport à ces éléments ( bien entendu que le risque zéro de chute en cyclisme n'existe pas ). Il restait sur ces positions. En m'expliquant ouvertement qu'il n'y connaissait rien en vélo, qu'il se couvrait .................
Je n'avais plus d'argument. meme celui des courses qui sont autorisées tous les dimanches avec des routes dans l'etat que l'on connait et présence de dos d'ane.... J'ai vraiment les boules !
Vous trouverez ci dessous le courrier que j'ai envoyé au sous préfet, je pense que c'est peine perdue, mais je me devais de le faire.
désolé pour tous ceux qui ce sont engagés et devront trouver dans l'urgance une autre course ....

Courrier au sous prefet :

Monsieur MALHERBE Hervé
Monsieur le Sous-préfet de Sarcelles
1 Boulevard F. MITTERRAND
95200 SARCELLES
Chaumontel, le 03 avril 2015

Monsieur le Sous-préfet,
Le vendredi 27 mars 2015, suite à un dépôt auprès de vos services début février d’un dossier d’autorisation d’organisation d’une manifestation sportive sur la commune de Chaumontel pour le 19 avril 2015 (course cycliste, circuit de 2km200 dans les rues de la commune), je recevais un mail m’indiquant que la gendarmerie de Luzarches avait émis un avis défavorable à cette organisation. La mairie avait quant à elle émis un avis favorable.
L’avis défavorable portait sur le passage de la course rue des Bonnets, qui présentait des stationnements de véhicules mi- chaussée et un revêtement dégradé. Il m’était donc demandé de proposer un autre circuit.
J’envoyais dans un premier temps l’arrêté municipal interdisant le stationnement et la circulation sur l’ensemble du circuit pour répondre au premier point. Dans un deuxième temps en accord avec la mairie, je modifiais le circuit pour ne plus emprunter cette rue (pour information, je ne reviens pas sur le fait que le revêtement soit dégradé, mais elle était tout à fait praticable, qui plus est en monté, avec donc une vitesse réduite des compétiteurs).
Suite à notre proposition du deuxième circuit, la gendarmerie maintenait son avis défavorable, au titre, qu’une autre rue était abimée sur 30 m et qu’il y avait sur le circuit 3 dos d’ânes. Je peux vous affirmer ici qu’aucun des points évoqués ne présentent de risques pouvant interdire la course (étant entendu que le risque zéro de chute n’existe pas en cyclisme).
Suite à ces 2 avis défavorables, j’ai pris contact avec le Major SUFFYS de la gendarmerie de LUZARCHES. Celui-ci m’expliquait qu’il n’y connaissait rien en cyclisme et que cela lui paraissait dangereux. Qu’il avait émis un avis défavorable pour se couvrir ! Qu’il n’interdisait pas la course, que le maire et la préfecture pouvait autoriser cette manifestation. Je lui expliquais qu’un avis défavorable d’un des services concerné par la manifestation aboutissait obligatoirement au refus d’autorisation d’organiser.
C'est en tant que Président de l’association « Team Bike Chaumontel » et en tant que pratiquant de cyclisme en compétition depuis plus de 30 ans, que je me permets de vous alerter et j'attire votre attention, Monsieur le sous- préfet, sur le fait que ces 2 avis défavorables successifs sont abusifs. Que ces avis défavorables sont émis par simple « frilosité » de celui qui a autorité à statuer et non suite à un danger réel.



Vous trouverez ci-joint les photos de la partie de rue légèrement détériorée (rue de Bertinval) et du type de dos d’ânes qui se trouvent sur le circuit proposé (rue du Baillon). Si cette personne avait eu à donner un avis sur l’ensemble des courses organisées sur le val d’Oise ou de l’ile de France, c’est 90% des courses du calendrier qui disparaitraient. Organisations passées et à venir qui ont eues, elles, à juste titre votre autorisation. Pour votre information, depuis l’ouverture des compétitions le 28 février nous avons participé a des épreuves, la plupart, comportaient des dos d’ânes sur le circuit et des routes détériorées ; (Argenteuil, St Gratien, Aulnay Sous Bois, Vaujours, Conflans etc) Aucunes de ces épreuves n’ont eu d’avis défavorable et pour cause elles ne présentent pas de dangers liés à ces facteurs. Imaginez Paris Roubaix qui aura lieu la semaine prochaine !!!
J’ai pris contact avec la Mairie et les instances de la FFC. Tout le monde est surpris, voir stupéfait par ces avis défavorables successifs au regard du circuit proposé et de l’arrêté municipal.
En votre qualité de Sous-préfet de Sarcelles, je vous demande d'agir auprès des services de gendarmerie de Luzarches pour qu’ils entendent qu’ils n’y a pas de dangers suffisants dans les points évoqués pour émettre un avis défavorable à ce type de manifestions sportives.
C’est ici l’avenir de notre sport qui est en jeu. Notre terrain de jeu étant les routes de nos campagnes et les rues de nos communes avec les défauts qu’elles peuvent présenter par endroit, ainsi que les aménagements urbains que l’on connaît.

Je vous prie de croire, Monsieur le Sous-préfet, à l’assurance de ma très haute considération.
Laurent ROUSSEL
Président du « TEAM BIKE CHAUMONTEL »
FFC.
Copie :
Fédération française de Cyclisme, CIF :
Monsieur le Président du comité d’Ile de France de la FFC, P. ROY
Monsieur le Vice-président délégué du comité d’Ile de France de la FFC, président de la commission route, chargé du domaine technique, président du comité du val d’Oise FFC, C. CRAMET
Monsieur le Président de la commission sécurité FFC IDF, J. GOUERE


Mairie de Chaumontel :
Monsieur le maire, S. SARAGOSA
Messieurs les Adjoints au maire, P BRONSART et O POGNON

Sous-préfecture de sarcelles
Madame M.P. JACOB
Bureau de la réglementation et de la citoyenneté, Section réglementation/association.




LR
LR

Messages : 48
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 56
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Annulation course 3 & J CHAUMONTEL 19/04/15 Empty Re: Annulation course 3 & J CHAUMONTEL 19/04/15

Message  t1t1 Sam 11 Avr - 20:19

Hello,

C'est vraiment la m....!

Courage Laurent, ne renonce pas pour les prochaines organisations.

Christophe

t1t1

Messages : 408
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Annulation course 3 & J CHAUMONTEL 19/04/15 Empty Re: Annulation course 3 & J CHAUMONTEL 19/04/15

Message  Filou66 Sam 11 Avr - 22:13

The right man on the right place....
Merci major.....cherchez l'erreur ...

Filou66

Messages : 62
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Annulation course 3 & J CHAUMONTEL 19/04/15 Empty Re: Annulation course 3 & J CHAUMONTEL 19/04/15

Message  LR Lun 13 Avr - 10:38

Attention , il reste encore des engagés sur internet :

si vous connaissez ...

BOBIN Antoine CC VILLENEUVE ST GERMAIN SOISSONS AISNE CR Picardie de la FFC
LEBEL Régis AC MONTDIDIER CR Picardie de la FFC
LECERF Adrien US METRO TRANSPORTS CR ILE DE FRANCE DE LA FFC
LEGUEN Franck UC MONTATAIRIENNE CR Picardie de la FFC
MADEC STEPHANE US METRO TRANSPORTS CR ILE DE FRANCE DE LA FFC
NIAY François VC ROUEN 76 CR Normandie de la FFC
OUSSALA ABDERRAHIM CC NOGENT / OISE CR Picardie de la FFC
POLETTO Quentin CC NOGENT / OISE CR Picardie de la FFC
REGNER Louis TEAM CHATOU CYCLISME CR ILE DE FRANCE DE LA FFC
ROBIN Jean Lou AC AMIENOISE CR Picardie de la FFC

J'envoie un mail aux CR picardie et normandie.
LR
LR

Messages : 48
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 56
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Annulation course 3 & J CHAUMONTEL 19/04/15 Empty Re: Annulation course 3 & J CHAUMONTEL 19/04/15

Message  François Lun 13 Avr - 15:18

On entre dans l'ère du 'no risk' à l'américaine. La peur de la plainte au moindre pépin fait qu'on autorise de moins en moins de chose. Et pourtant on est obligé de s'assurer de tous les cotés; çà devrait suffire mais non. Triste époque. Crying or Very sad


_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Annulation course 3 & J CHAUMONTEL 19/04/15 Empty Re: Annulation course 3 & J CHAUMONTEL 19/04/15

Message  Biloute 51 Lun 13 Avr - 21:57

Bonsoir LR (Laurent) Je te souhaite beaucoup de courage pour continuer à organiser mais je peux te dire que quand tu as affaire à des gars qui ne veulent pas se mouiller et qui ch. dans le froc à tout instant c'est le refus catégorique et là-dessus l'avis de la Gie prime tjrs en plus ce major reconnait qu'il n'y connaît rien et dans ce cas même s'il est responsable il n'avait qu'à prendre avis auprès de gens compétents, il y a bien des gendarmes qui sont licenciés et font des compètes et il y a même un Ch.de France de la Gendarmerie. Mais là ce gradé ouvre le parapluie dès le départ et hop pas d'emmerde. C'est bien triste.
Bon courage.

Biloute 51

Messages : 156
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 74
Localisation : 51310

Revenir en haut Aller en bas

Annulation course 3 & J CHAUMONTEL 19/04/15 Empty Re: Annulation course 3 & J CHAUMONTEL 19/04/15

Message  bundi Lun 13 Avr - 22:50

c est vrai qu en général, la Gendarmerie aide plutot le cyclisme.On le voit notamment sur le Tour où ils font un énorme boulot et où ils sont aussi dans la caravane publicitaire

bundi

Messages : 227
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Annulation course 3 & J CHAUMONTEL 19/04/15 Empty Re: Annulation course 3 & J CHAUMONTEL 19/04/15

Message  Filou66 Mar 14 Avr - 20:07

Ok,pour le Tour,mais c'est surtout l'image de marque qui est mise en avant ,pour eux ,c'est l'opération com de l'année ....

Filou66

Messages : 62
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Annulation course 3 & J CHAUMONTEL 19/04/15 Empty Re: Annulation course 3 & J CHAUMONTEL 19/04/15

Message  velocite13 Mar 14 Avr - 21:44

on organise une nocturne ufolep en juin
en suis sans mentir a mon 5 eme mail avec la sous préfecture de mantes la jolie
au 10 eme courrier
au 10 eme coup de fil

a ce jour encore 2 merdes !

une assurance qu on a pris spécialement et qui ne correspond pas a un article du code du sport
une limitation d une voie ou le peloton doit emprunter obligatoirement une piste cyclable de 80 cm de large !!!!

on est pas loin de baisser les bras !

_________________
on ne peut pas faire boire a un ane qui n a pas soif !
velocite13
velocite13

Messages : 575
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 63
Localisation : ales / 0607568198

Revenir en haut Aller en bas

Annulation course 3 & J CHAUMONTEL 19/04/15 Empty Re: Annulation course 3 & J CHAUMONTEL 19/04/15

Message  photos77 Mer 15 Avr - 14:58

bundi a écrit:c est vrai qu en général, la Gendarmerie aide plutot le cyclisme.On le voit notamment sur le Tour où ils font un énorme boulot et où ils sont aussi dans la caravane publicitaire
Bonjour bundi tu oubli que sur Paris Roubaix le fameux passage a niveaux , un motard de la Gendarmerie sur place n'a rien fait pour bloquer les coureurs ( 10 secondes avant le passage du TGV....) Mad
photos77
photos77

Messages : 249
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Annulation course 3 & J CHAUMONTEL 19/04/15 Empty Re: Annulation course 3 & J CHAUMONTEL 19/04/15

Message  vitry89 Mer 15 Avr - 18:17

photos77 a écrit:
bundi a écrit:c est vrai qu en général, la Gendarmerie aide plutot le cyclisme.On le voit notamment sur le Tour où ils font un énorme boulot et où ils sont aussi dans la caravane publicitaire
Bonjour bundi tu oubli que sur Paris Roubaix le fameux passage a niveaux , un motard de la Gendarmerie sur place n'a rien fait pour bloquer les coureurs ( 10 secondes avant le passage du TGV....) Mad

et bien moi je vois un gendarme sur sa moto qui fait signe aux coureurs de s'arrêter et de ne pas franchir le passage a niveau fermé Twisted Evil
d'après toi que devait t'il faire de plus https://www.youtube.com/watch?v=nA-84SIFnSo

_________________
c'est pas quand tu as chier au lit qu'il faut demander le pot c'est trop tard  affraid
vitry89
vitry89

Messages : 499
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 66
Localisation : ris orangis

Revenir en haut Aller en bas

Annulation course 3 & J CHAUMONTEL 19/04/15 Empty Re: Annulation course 3 & J CHAUMONTEL 19/04/15

Message  LR Lun 20 Avr - 10:14

Mon sujet n'etait pas de jeter le discredit sur l'ensemble des gendarmes, je pense qu'ils font leur travail et ils sont utliles quand ils sont dans une organisation.
Faite un sujet la dessus si vous voulez; Ne prenez pas des exemples qui n'ont rien a voir avec le mien. "L'admistratif" n'est pas" le terrain".

Moi je denonce le pouvoir d'une personne, qui par simple frilosité nous a empeché d'avoir une belle journée de vélo.

Et pour me faire bien mal, je suis allé samedi matin faire des tours du circuit que j'avais prévu. Vraiment aucun danger, cela aurai été un beau criterium .............
J'ai vraiment les boules ....
LR
LR

Messages : 48
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 56
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Annulation course 3 & J CHAUMONTEL 19/04/15 Empty Re: Annulation course 3 & J CHAUMONTEL 19/04/15

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum