Bienvenue au Forum des Cyclistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nb Visiteur depuis la création

de Velo-Web2 le 06/12/13:

Derniers sujets
» CHELLES 2024
Milan San Remo EmptyMer 24 Avr - 13:31 par Ga77el

» prix de pleslin trigavou (22), 31 03 2024, avec 2 franciliens FSGT
Milan San Remo EmptyMar 9 Avr - 19:11 par veloliberte92et22

» course draisienne
Milan San Remo EmptySam 30 Mar - 18:56 par velocite13

» Course à Hédouville (95)
Milan San Remo EmptyMer 27 Mar - 12:03 par Cochise

» Hommage à Georges berthon.
Milan San Remo EmptyMer 20 Mar - 13:39 par Cochise

» CHAUFFRY mars 2024
Milan San Remo EmptyLun 4 Mar - 17:53 par ECNPierre

» organisation
Milan San Remo EmptyVen 1 Mar - 19:57 par velocite13

» presentation
Milan San Remo EmptyMer 28 Fév - 7:06 par ydore67

» cadets CV 19eme année 1965
Milan San Remo EmptyDim 4 Fév - 19:33 par Jacques

Velo Web2 sur Faceboock



Cliquer sur l'image pour rejoindre Velo Web 2 sur Faceboock
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Les conditions générales du Forum

Ven 6 Déc - 9:01 par Admin

Bienvenue sur le forum Velo-Web 2.

Je vous invite à échanger dans la plus grande courtoisie et le respect des avis de chacun.
Les propos agressifs, déplacés, hors-sujet et j'en passe seront effacés sans préavis.
Les personnes qui en seront les auteurs seront rappelées à l'ordre une fois et une seule avant une possible éviction du site.
Sachez cohabiter dans le respect je ne souhaite …

Commentaires: 0

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Bienvenue au Forum des Cyclistes sur votre site de social bookmarking


Milan San Remo

4 participants

Aller en bas

Milan San Remo Empty Milan San Remo

Message  pierro Dim 22 Mar - 18:49

Mention bien à nos 2 jeunes français : Nacer et Tony , qui font  partie du gratin mondial en terminant dans les 10 premiers , de la plus longue classique
Bravo Thump
pierro
pierro

Messages : 660
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 77
Localisation : 91360 Epinay Sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

Milan San Remo Empty Milano San Rémo....

Message  JANTEX 69 Lun 23 Mar - 0:33

Un grand bravo à Degenkolb pour sa victoire...et encore merci à Internet pour avoir cette course en direct....

JANTEX 69

Messages : 5000
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Milan San Remo Empty Re: Milan San Remo

Message  François Lun 23 Mar - 11:22

Bravo au vainqueur, aux français et aux autres... mais un peu déçu que cette classique devienne une classique de sprinters depuis quelques années. Malgré la distance, les conditions météo, les bosses, ils sont de plus en plus nombreux chaque année à se disputer la victoire au sprint ! Crying or Very sad

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Milan San Remo Empty Re: Milan San Remo

Message  iamzekilled Mar 24 Mar - 11:08

François a écrit:Bravo au vainqueur, aux français et aux autres... mais un peu déçu que cette classique devienne une classique de sprinters depuis quelques années. Malgré la distance, les conditions météo, les bosses, ils sont de plus en plus nombreux chaque année à se disputer la victoire au sprint ! Crying or Very sad

Heu pardon François mais on doit pas voir la même course Evil or Very Mad puis au delà de ça les classiques 'de coupe du monde' sont pour tous les types de coureurs Twisted Evil John va-t-il s'offusquer de péter sur le Tour de Lombardie ou à San Sebastian ??


Plus que pour les sprinters, c'est une course de coureurs fort, se mettre 1h à la planche au bout de 6h de selle c'est pas immédiat. On a vu hier comment Cavendish, Greipel même Lobato ou Nibali ont pris cher dans Cipressa et Poggio Twisted Evil et des gars comme Petacchi, Boonen, Cancellara se sont tanqués plusieurs fois dans les derniers mètres.

_________________
Milan San Remo Saga_c10
iamzekilled
iamzekilled

Messages : 301
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 107
Localisation : Italia

Revenir en haut Aller en bas

Milan San Remo Empty Re: Milan San Remo

Message  François Mar 24 Mar - 11:29

iamzekilled, en fait, oui je me suis trompé, quand je regarde le palmarès je m'aperçois que c'est surtout une classique pour sprinters. Donc je n'aurais pas du être déçu.
De Zabel à Degenkolb en passant par Cipollini, Freire, Petacchi, Cavendish, Kristoff et j'en oublie... On a une belle brochette de purs sprinters au palmarès quand même.
Dans ma mémoire j'ai les exploits de Merckx ou Fignon qui lachaient tout le monde pour finir seul, c'est sans doute de çà que je suis nostalgique... Wink

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Milan San Remo Empty Re: Milan San Remo

Message  iamzekilled Mar 24 Mar - 12:56

François a écrit:iamzekilled, en fait, oui je me suis trompé, quand je regarde le palmarès je m'aperçois que c'est surtout une classique pour sprinters. Donc je n'aurais pas du être déçu.
De Zabel à Degenkolb en passant par Cipollini, Freire, Petacchi, Cavendish, Kristoff et j'en oublie... On a une belle brochette de purs sprinters au palmarès quand même.
Dans ma mémoire j'ai les exploits de Merckx ou Fignon qui lachaient tout le monde pour finir seul, c'est sans doute de çà que je suis nostalgique... Wink

Tu mélanges course de sprinter et course d'équipe clown Coppi l'a gagné avec 30minutes en démarrant au col du Turchino, impensable aujourd'hui. Essaye un jour la Cipressa, tu verras dis diras, 'ah c'est une course de grimpeurs', notre vision est faussée tellement le gap entre notre vélo et le leur est immense. Oui le vélo amateur ressemble à celui du temps de Merckx...je pense qu'aujourd'hui il ne le gagnerais pas 7fois, et pourtant je considère que c'est le meilleur coureur de tous les temps.

Pour en revenir au coureurs cités :

Cipollini : En plus d'être sprinter, il passe bien les talus (et oui dur à croire lol) et la distance, voir ses résultats dans les classiques belges (Scheldepreis, GP E3, Gand-Wevelgem et des places) il a aussi inventé les trains, ce qui a contribué à ses succès, quand un Gabriele Colombo (ancien vainqueur en solitaire) te protège dans les bosses avec MAM Perdiguero (vainqueur à san sebastian) et que tes poissons pilotes basculent avec toi !!

Zabel, Kristoff et Freire : je les classe dans la même catégorie, dans les vrais sprints ils sont souvent depassés mais t'inquiète pas que sur les championnats du monde au bout de 250km tes sur de les retrouver. Freire à passé la montée de Torricelle pour être champion du monde 2 fois (et je parle pas de Lisbonne)

Cavendish et Petacchi : Savoir gagner et ramener des maillots aux points sur 3 semaines avec des cols ça cause quand à la résistance et à la capacité à gérer son effort

_________________
Milan San Remo Saga_c10
iamzekilled
iamzekilled

Messages : 301
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 107
Localisation : Italia

Revenir en haut Aller en bas

Milan San Remo Empty Re: Milan San Remo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum