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boyaux pour la saison 2015

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boyaux pour la saison 2015 Empty boyaux pour la saison 2015

Message  Nicolas91 le Dim 7 Déc - 10:06

bonjour

pour la saison 2015 je vais passer en roues full carbon et donc boyaux

je voudrais plusieurs avis sur quel type de boyaux prendre

j'hesite entre plusieurs model

vittoria corsa cx 3

michelin pro 4

ou continental GP 4000 SR

entre rendement et fragilité/crevaison dur dur le choix


merci

Nicolas91

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boyaux pour la saison 2015 Empty Re: boyaux pour la saison 2015

Message  t1t1 le Dim 7 Déc - 18:25

Nicolas91 a écrit:bonjour

pour la saison 2015 je vais passer en roues full carbon et donc boyaux

je voudrais plusieurs avis sur quel type de boyaux prendre

j'hesite entre plusieurs model

vittoria corsa cx 3

michelin pro 4

ou continental GP 4000 SR

entre rendement et fragilité/crevaison    dur dur le choix


merci

Bonjour,

Nous, nous vendons pas mal de Conti Sprinter Gatorskin : bon rapport qualité prix...

Je ne connais pas les 2 premiers cités.

Bonne recherche

Christophe

t1t1

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Message  Nicolas91 le Dim 7 Déc - 19:47

Des avis de coureurs svp?!?!? Crying or Very sad

Nicolas91

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Message  Lebasquebondissant le Dim 7 Déc - 20:14

Veloflex

Plusieurs sections en fonction de l'utilisation
Boyaux
ou
boyaux ouverts ( c'est comme un pneu mais avec la carcasse d'un boyau )
Lebasquebondissant
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Message  iamzekilled le Dim 7 Déc - 20:24

Salut,

Alors écoute Laughing il est déjà trop tard pour acheter un boyau, l'idéal étant de le mettre à détendre si tu veux pas péter une artère en le montant (surtout les conti) Laughing

Bon alors déjà ça dépend tes critères précis, ton style de route, courses/pas courses et tes roues. Déjà à mon avis écarte d'office les modèles entrée/milieu de gamme, quand on peut mettre 1500 2000 ou même 1000e dans une paire de roues on peut mettre 150e dans une paire de boyaux. On a pas idée de faire entretenir une Ferrari chez Norauto.


Vittoria et Michelin sortent de la même usine, perso j'ai pas essayé, mais j'ai eu assez d'écho négatifs sur route mouillée.
Les Conti GP4000 sont haut de gamme, mais attention pas de chambre à air, crevaison=poubelle et ça arrive (je sais pas si c'est le cas de SR à vérifier).

Jai roulé sur une paire de Hutchinson Carbon (=Veloflex carbon) une paire sur laquelle j'ai pu arriver jusqu'aux fils Laughing sans crever, bonne accroche bon rendement, j'ai voulu en reprendre une paire (je les avait eu gratos Laughing ) j'ai vu 100€ pièce Crying or Very sad Evil or Very Mad du coup je me suis rabattu sur des challenge criterium (=veloflex criterium) jles trouve swag avec les flancs crème (cherche, ils existent aussi en noir sous un autre nom).
Bref jles trouve démentiels, super confortables, accroche terrible même sur route mouillée et sale rendement pas mal non. Bon le collage est pas super simple et les flancs sont salissants au montage et à l'usage.

Après reste le choix de la section, je trouve le 22 pas mal, vu qu'on gagne en confort avec l'usage du boyau autant passe de 23 à 22.

Pour conclure, mon profil, j'ai eu un colnago c40 puis un Time VXR, roues zipp 404. Mon usage j'utilise mes boyaux en course, principalement sur des courses rapides, je fais régulièrement des courses sur des routes merdiques et boueuses (belgique...) jamais eu de pb

regarde aussi ici

http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=551&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

et ici

http://veloptimal.com/wiki/index.php?title=Boyaux

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Message  iamzekilled le Dim 7 Déc - 20:25

Lebasquebondissant a écrit:Veloflex

Plusieurs sections en fonction de l'utilisation
Boyaux
ou
boyaux ouverts ( c'est comme un pneu mais avec la carcasse d'un boyau )

tu m'as cramé le temps que je tape mon msg Laughing

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Message  iamzekilled le Dim 7 Déc - 20:27

ah oui, un dernier détail, les modèles cités sont en chambre latex, super confortable mais nécessite de regofler à chaque usage (perte de 2bars chaque 10h)

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Message  t1t1 le Dim 7 Déc - 20:50

iamzekilled a écrit:ah oui, un dernier détail, les modèles cités sont en chambre latex, super confortable mais nécessite de regofler à chaque usage (perte de 2bars chaque 10h)

Beaucoup de jantes font 23 mm de large maintenant. Y'a pas un problème à monter des boyaux de 22 mm de section?

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Message  loucio le Dim 7 Déc - 21:43

Zipp tangente sans équivoque. Ca coute un bras, ça dure pas très longtemps (une saison complète environ) mais super rendement et ça siffle à mort !
Corsa CX ca glisse un max sous la pluie
Conti bof bof, assez lourd.
Sinon taper dans les vieilles marques qui ont du savoir faire (veloflex en tête de liste).

Eviter michelin et mavic, grosse daube.
Concernant le montage, c'est facile à monter maintenant, faut pas exagérer. Je veux bien croire qu'avant c'était compliqué mais aujourd'hui ça se monte facilement.

loucio

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Message  t1t1 le Lun 8 Déc - 8:35

loucio a écrit:Zipp tangente sans équivoque. Ca coute un bras, ça dure pas très longtemps (une saison complète environ) mais super rendement et ça siffle à mort !
Corsa CX ca glisse un max sous la pluie
Conti bof bof, assez lourd.
Sinon taper dans les vieilles marques qui ont du savoir faire (veloflex en tête de liste).

Eviter michelin et mavic, grosse daube.
Concernant le montage, c'est facile à monter maintenant, faut pas exagérer. Je veux bien croire qu'avant c'était compliqué mais aujourd'hui ça se monte facilement.

Pour moi le secret c'est de les monter quelques jours avant sur une jante et les gonfler.

Quelqu'un a essayer les bandes collantes TUFO? Bien ou belles m....s?

Pour les CX (les II) je confirme, dès qu'il pleut c'est mort. Le SR je ne sais pas.

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Message  Nicolas91 le Lun 8 Déc - 9:33

Merci les mecs

Alors les roues c'est des duraace carbone jante haute

Les boyaux c'est essentiellement pour les courses



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Message  Nicolas91 le Lun 8 Déc - 9:35

http://www.materiel-velo.com/1357600-boyau-veloflex-carbon-700x22.html


Ou

http://www.materiel-velo.com/1359100-boyau-carbon-comp-700x23-hutchinson.html

C'est ça??

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Message  coachtotophe le Lun 8 Déc - 10:52

Les Hutchinson sont vraiment top, c'est vrai qu'ils coutent un bras, mais l'investissement est rentabilisé.

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Message  t1t1 le Lun 8 Déc - 11:07

coachtotophe a écrit:Les Hutchinson sont vraiment top, c'est vrai qu'ils coutent un bras, mais l'investissement est rentabilisé.

A 59 € ce n'est pas la mort non plus! En plus ils sont en 23 mm (les Hutchinson)

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Message  J-L G le Lun 8 Déc - 11:15

.
Pour les CX (Vittoria, en 320 tpi si possible) si vous ne gonflez pas comme des malades, ça tient sur le mouillé, un pt'it 7bars dans un un 23 sur la roue avant, ça le fait bien. Maintenant il existe aussi en 25, qui ne fait que 24 d'ailleurs... Pour aller les rouler dans la m _ _ lorsqu'il pleut, c'est plus économique qu'un beau véloflex ou challenge qui de toutes façon prendront cher par temps pourri... entre silex, bout de verre d'optique en ville et cochonnerie en tout genre, sont pas beau les boyaux après quelques courses sous la flotte. Les pneus non plus d'ailleurs...

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Message  Nicolas91 le Lun 8 Déc - 11:59

Après pour les courses sous la pluie quand il pleut déjà en partant de la maison j'ai mes roues d'entraînement des ksyrium.

Dc bon je vais voir pour les hutchinson

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Message  iamzekilled le Lun 8 Déc - 14:11

Les cyclistes me feront toujours rire Laughing ils mettent des milliard dans un vélo pour après qu'il reste au garage, car je l'utilise pas en critos ya des trouves, pas sous la pluie ça l'use, pas à l'entrainement ça le salit, pas en course car je risque de tomber etc Laughing et je parle pas des coureurs qu'ont 8 paires de roues et qui courent avec la paire à 100e Laughing

Le vélo c'est comme la bagnole quand on achète du matériel de compétition, la casse coûte cher. Quand on a une pratique en compétition l'usure et forte et l'entretien est cher... à bon entendeur.

Pour en revenir au sujet, les veloflex et hutchinson me permettent de rouler à 8bars en sécurité sous la pluie même avec route boueuse, pavés...et quand il fait beau la c'est son et lumière 9-10bars selon l'humeur Laughing

Une alternative est de prendre 2 paires, tu colles des vittoria pavé ou des conti sprinter gatorskin pour Fevrier-Mars-Avril et des beaux zipp/veloflex/hutchinson après.

Et renseigne toi sur le freinage et teste à l'entraînement, et au moins une fois sous la pluie. Deux jantes hautes le jour tu vas prendre averse+rafale en course ça va te faire drole si tu es habitué au jantes plates alu.

Sinon les boyaux c'est que du bonheur, je pense de plus en plus a en monter à l'entrainement aussi sur des neutron/crono ou open pro

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J'aime bien le couple roue plate alu/roue haute carbone quand les conditions sont vraiment mauvaises

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Message  Nicolas91 le Lun 8 Déc - 19:45

Nan cela fait plusieurs années que je cours avec des cosmic jante haute mais à pneus

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Message  cipo le Jeu 11 Déc - 10:06

Nicolas91 a écrit:Nan cela fait plusieurs années que je cours avec des cosmic jante haute mais à pneus

Depuis 2 saisons je cours en corsa cx 25mm super confortable et très bon rendement et excellente tenue de route meme sous la pluie .
Avant j' étais en 21 ou 23 mais là c est bien mieux
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Message  iamzekilled le Jeu 11 Déc - 17:27

Nicolas91 a écrit:Nan cela fait plusieurs années que je cours avec des cosmic jante haute mais à pneus

Oui mais tes Cosmic ont très probablement une surface freinage alu, est-ce le cas des Shimano? Je ne crois pas, dans ce cas essaye bien le freinage dans différentes conditions à l'entrainement, ainsi que les pressions de boyau, le collage etc... ça t'éviteras de mauvais surprises en course Arrow

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Message  Nicolas91 le Ven 12 Déc - 10:24

Ha oai oai jyrais avant la 1 ère course rouler 1 fois ou 2 semaine avec

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