Bienvenue au Forum des Cyclistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nb Visiteur depuis la création

de Velo-Web2 le 06/12/13:

Derniers sujets
» Course UFOLEP à Belloy en France (95)
  Hibernation ou désertion. EmptyLun 6 Mai - 14:32 par tsfontenay

» Grand Prix de Montréal 2023
  Hibernation ou désertion. EmptyMer 1 Mai - 15:17 par Pbernardon

» MONTHYON-2024
  Hibernation ou désertion. EmptyLun 29 Avr - 11:19 par ECNPierre

» CHELLES 2024
  Hibernation ou désertion. EmptyMer 24 Avr - 13:31 par Ga77el

» prix de pleslin trigavou (22), 31 03 2024, avec 2 franciliens FSGT
  Hibernation ou désertion. EmptyMar 9 Avr - 19:11 par veloliberte92et22

» course draisienne
  Hibernation ou désertion. EmptySam 30 Mar - 18:56 par velocite13

» Course à Hédouville (95)
  Hibernation ou désertion. EmptyMer 27 Mar - 12:03 par Cochise

» Hommage à Georges berthon.
  Hibernation ou désertion. EmptyMer 20 Mar - 13:39 par Cochise

» CHAUFFRY mars 2024
  Hibernation ou désertion. EmptyLun 4 Mar - 17:53 par ECNPierre

Velo Web2 sur Faceboock



Cliquer sur l'image pour rejoindre Velo Web 2 sur Faceboock
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les conditions générales du Forum

Ven 6 Déc - 9:01 par Admin

Bienvenue sur le forum Velo-Web 2.

Je vous invite à échanger dans la plus grande courtoisie et le respect des avis de chacun.
Les propos agressifs, déplacés, hors-sujet et j'en passe seront effacés sans préavis.
Les personnes qui en seront les auteurs seront rappelées à l'ordre une fois et une seule avant une possible éviction du site.
Sachez cohabiter dans le respect je ne souhaite …

Commentaires: 0

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Bienvenue au Forum des Cyclistes sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Hibernation ou désertion.

+4
wolferqsberger
doudou95
Biloute 51
Cochise
8 participants

Aller en bas

  Hibernation ou désertion. Empty Hibernation ou désertion.

Message  Cochise Mar 4 Nov - 11:46

Bonjour, à ceux qui passe (encore) par Vélo-Web. Hibernation ou désertion, là est la question ? Je sais l'hiver il y a toujours moins de post, mais là !!! Certains coupent, d'autres continuent à rouler. Je continue, une à deux fois par semaine, quand le temps le permet et selon l'humeur et l'envie, en mode plaisir, histoire de rester un peu opérationnel. Puis reprise gentiment vers le 15/20 décembre, pour ne pas être dans le dure, pour les sorties du club, début janvier. Et vous quel est votre programme ? Passez tous une bonne trêve hivernale.

_________________
Cochise "Dopé c'est pas jouer"
Cochise
Cochise

Messages : 12898
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 72
Localisation : MAFFLIERS 95560

Revenir en haut Aller en bas

  Hibernation ou désertion. Empty Re: Hibernation ou désertion.

Message  Biloute 51 Mar 4 Nov - 13:29

Bonjour à toi Cochise.
Oui comme tu dis il y en a qui ont déserté... mais bof c'est un peu relâche pour bcp de choses et puis on en profite pour aller consulter et bien sûr soigner les petits bobos que l'on néglige parfois au cours de la saison (c'est mon cas).
C'est vrai que ça manque un peu quand même de nouvelles et toutes ces petites "frictions" bien sympas qui pimentent notre lecture et les échanges.
A +

Biloute 51

Messages : 156
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 74
Localisation : 51310

Revenir en haut Aller en bas

  Hibernation ou désertion. Empty Re: Hibernation ou désertion.

Message  doudou95 Mar 4 Nov - 13:58

bonjour
effectivement pour moi c est pareil , des regards , mais moins de commentaires , je laisse certains le faire sur " c etait hier" la aussi je suis traiter d hybernateur
mais je suit notre beau monde
la rubrique sus citee nous permettait , de voir et revoir de belles images du passé recent .
maintenant , mais c a interresse certain , (beaucoup moins au nombre de connections journalieres )pour d autre des dates de naissance d on ne sais qui , parfois avec des commentaires qui non rien a voir
il en faut pour tous
cdt
doudou95
doudou95

Messages : 480
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 69
Localisation : VAL D OISE

Revenir en haut Aller en bas

  Hibernation ou désertion. Empty Re: Hibernation ou désertion.

Message  wolferqsberger Mar 4 Nov - 16:08

le cycliste moyen est devenu agé,et pourra parfois préférer "camping car web" ou les séances de gainage proposés par les excellents "Jacquie et Michelle"!on dit merci qui ?Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

wolferqsberger

Messages : 238
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

  Hibernation ou désertion. Empty Re: Hibernation ou désertion.

Message  Mantevillois Mar 4 Nov - 18:38

Cochise a écrit:Bonjour, à ceux qui passe (encore) par Vélo-Web. Hibernation ou désertion, là est la question ? Je sais l'hiver il y a toujours moins de post, mais là !!! Certains coupent, d'autres continuent à rouler. Je continue, une à deux fois par semaine, quand le temps le permet et selon l'humeur et l'envie, en mode plaisir, histoire de rester un peu opérationnel. Puis reprise gentiment  vers le 15/20 décembre, pour ne pas être dans le dure,  pour les sorties du club, début janvier. Et vous quel est votre programme ? Passez tous une bonne trêve hivernale.

On a sensiblement le même age Cochise et moi le vélo c'est uniquement en mode plaisir et quand le temps s'y prête, quand le temps est trop incertain je vais courir a pied et j'y prend un réel plaisir, mais c'est comme tout il faut avoir fait quelques footings avant de se faire plaisir. sinon un peu de VTT et aussi beaucoup de piscine le tout étant de rester actif.

_________________
Fan de Julien Absalon
Mantevillois
Mantevillois

Messages : 351
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 73
Localisation : Mantes la ville

Revenir en haut Aller en bas

  Hibernation ou désertion. Empty Re: Hibernation ou désertion.

Message  pierro Mer 5 Nov - 13:03

Bonjour
Une voiture, restée longtemps au garage , donne des problèmes et des soucis à sa reprise ; et pour nous , c' est la meme chose , notre moteur a besoin de tourner , de rester actif . Pour les jeunes et séniors , il est bénéfique de diversifier les activités ,d' abandonner le vélo pour un temps , pour que l' envie soit plus forte à l' aube d' une nouvelle saison . Pour les anciens, nous avons moins d' activités à notre portée car les articulations supportent moins bien les chocs et les traumatismes ,alors choisissons ce qui peut faire accérlérer notre " moteur " et garder saines nos fonctions cardio vasculaires ; n' oublions pas la bonne gym en prenant bien soin du dos dans les mouvements
Pour le moral, il est peut etre souhaitable de se lacher un peu sur la diététique ,en effet trois ou quatre kilos en plus l' hiver , montrent aussi que notre organisme récupère ,et çà fait du bien aussi de faire la fete ; à ce propos, je me souviens des années en première, ou nous arrosions bien les fins de saison ( avec modération bien sur.........)
Hibernons activement sans oublier une révision générale ; déserter c' est lacher prise , abandonner , et ce n' est pas la devise du cycliste
Mais ce n' est que mon humble avis
pierro
pierro

Messages : 660
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 77
Localisation : 91360 Epinay Sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

  Hibernation ou désertion. Empty Re: Hibernation ou désertion.

Message  Cochise Jeu 6 Nov - 9:28

Merci de votre approche, sur la trêve hivernal. Avant quand la saison finissait mi-septembre et reprenait début mars, on pouvait faire une vraie coupure de quelques semaines. Maintenant beaucoup de coureurs, pour ne pas dire la plus part, continuent à roulotter, et pratique quelques activités tel que la piscine (très bon) le footings avec de bonnes chaussures, voir même du patin (rollers) sur route, n'es ce pas Eric. Il fut un temps, des coureurs soulevaient de la fonte pour gagner en puissance et ce muscler, pas mon truc. Je crois qu'il est préférable de le faire sur le vélo, en mettant du braquet, pour ne faire travailler que les muscles concernés. Et ce qui est bon, partir faire du ski, ci possible du ski de fond, fin janvier, début février. Et comme dit Pierro, se faire plaisir, sur la nourriture et les sorties, invitations, repas ou buffets de fin d'année de club etc.

_________________
Cochise "Dopé c'est pas jouer"
Cochise
Cochise

Messages : 12898
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 72
Localisation : MAFFLIERS 95560

Revenir en haut Aller en bas

  Hibernation ou désertion. Empty Re: Hibernation ou désertion.

Message  François Ven 7 Nov - 10:45

Cochise, 'avant' les saisons se terminaient fin octobre. J'ai toujours couru les fins de saisons et la dernière course dans les années 80 c'était le dernier dimanche d'octobre. La pause c'était en novembre-décembre (2 mois pourris en général question météo) et la reprise le 1er dimanche de janvier.
Mais comme tu dis, maintenant les courses s'arrêtent plus tôt et les gars reprennent plus tôt, dès novembre. Problème: saturation en juin et plus grand monde en fin de saison.
Perso je m'accorde toujours mes 8 semaines de coupures minimum. Recharge des batteries et surtout recharge de motivation. Après plusieurs semaines d'arrêt j'ai 'très envie' de reprendre. Et même si je perd un peu, 12-13 semaines avant la 1ère course suffisent à retrouver un niveau correct pour ne pas trop subir et puis comme je préfère les beaux jours, d'ici le mois de mai j'ai largement le temps.

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

  Hibernation ou désertion. Empty Re: Hibernation ou désertion.

Message  VanMich Sam 8 Nov - 1:30

Le Cyclo-Cross étant ma discipline préférée, je suis à mon pic de forme! Si je dois faire une coupure c'est en janvier (ça tombe bien il commence à faire très froid mi-janvier) ou en été (ça tombe bien, trop chaud).
Beaucoup moins de praticants en cyclo-cross que sur route, donc moins de discussions ici.

Muscu générale = ré-équilibration des groupes musculaires inusités sur le vélo = préviendra la blessure plus tard, à mon avis.. et ça ouvre rapidement des portes pour d' autres sports: natation, aviron, escalade, CROSS-FIT !x! PARCOURS DU COMBATTANT !!x!!

Je parie que la course-à-pieds est boudée par bon nombre parcequ'ils ont l'impression d' être super lents et ne dûrent pas longtemps! Franchement, j'ai pas raison?!! Normal, ça demande pas mal de footing réguliers au début pour se bâtir un pied propulseur plutôt qu' "encaisseur" !
VanMich
VanMich

Messages : 206
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Montgeron 91

Revenir en haut Aller en bas

  Hibernation ou désertion. Empty Re: Hibernation ou désertion.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum