Bienvenue au Forum des Cyclistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nb Visiteur depuis la création

de Velo-Web2 le 06/12/13:

Derniers sujets
» CHELLES 2024
Marianne Vos aide Pauline FP à gagner les Mondiaux? EmptyMer 24 Avr - 13:31 par Ga77el

» prix de pleslin trigavou (22), 31 03 2024, avec 2 franciliens FSGT
Marianne Vos aide Pauline FP à gagner les Mondiaux? EmptyMar 9 Avr - 19:11 par veloliberte92et22

» course draisienne
Marianne Vos aide Pauline FP à gagner les Mondiaux? EmptySam 30 Mar - 18:56 par velocite13

» Course à Hédouville (95)
Marianne Vos aide Pauline FP à gagner les Mondiaux? EmptyMer 27 Mar - 12:03 par Cochise

» Hommage à Georges berthon.
Marianne Vos aide Pauline FP à gagner les Mondiaux? EmptyMer 20 Mar - 13:39 par Cochise

» CHAUFFRY mars 2024
Marianne Vos aide Pauline FP à gagner les Mondiaux? EmptyLun 4 Mar - 17:53 par ECNPierre

» organisation
Marianne Vos aide Pauline FP à gagner les Mondiaux? EmptyVen 1 Mar - 19:57 par velocite13

» presentation
Marianne Vos aide Pauline FP à gagner les Mondiaux? EmptyMer 28 Fév - 7:06 par ydore67

» cadets CV 19eme année 1965
Marianne Vos aide Pauline FP à gagner les Mondiaux? EmptyDim 4 Fév - 19:33 par Jacques

Velo Web2 sur Faceboock



Cliquer sur l'image pour rejoindre Velo Web 2 sur Faceboock
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Les conditions générales du Forum

Ven 6 Déc - 9:01 par Admin

Bienvenue sur le forum Velo-Web 2.

Je vous invite à échanger dans la plus grande courtoisie et le respect des avis de chacun.
Les propos agressifs, déplacés, hors-sujet et j'en passe seront effacés sans préavis.
Les personnes qui en seront les auteurs seront rappelées à l'ordre une fois et une seule avant une possible éviction du site.
Sachez cohabiter dans le respect je ne souhaite …

Commentaires: 0

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Bienvenue au Forum des Cyclistes sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Marianne Vos aide Pauline FP à gagner les Mondiaux?

+5
François
Beaumontais
Paris13
Mantevillois
VanMich
9 participants

Aller en bas

Marianne Vos aide Pauline FP à gagner les Mondiaux? Empty Marianne Vos aide Pauline FP à gagner les Mondiaux?

Message  VanMich Dim 28 Sep - 22:37

Je veux pas jouer les rabat-joie!

Mais pour moi ça c'est passé comme ça:
M.Vos dit à PFP: " je gagnerais pas au sprint, je t' emmène!"
VOS, la méga championne qui lance son sprint de beaucoup trop loin, qui présume de ses forces? NOOOON!
Vos était la seule néerlandaise du groupe, et à choisi d' aider sa co-équipière Paupau pour ramener le maillot arc-en-ciel au "bercail", Rabo-Liv-Women. C'est mon avis, à 99%!
Vos opinions? Wink

Ca n' enlève rien au triomphe de notre pépite, seule cycliste de l' histoire Champion/ne planétaire sur route et VTT (par équipe)

L' ARRIVEE du train Rabo! > à 2'25:


Dernière édition par VanMich le Lun 29 Sep - 12:42, édité 1 fois
VanMich
VanMich

Messages : 206
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Montgeron 91

Revenir en haut Aller en bas

Marianne Vos aide Pauline FP à gagner les Mondiaux? Empty Re: Marianne Vos aide Pauline FP à gagner les Mondiaux?

Message  Mantevillois Lun 29 Sep - 9:49

VanMich a écrit:Je veux pas jouer les rabat-joie!

Mais pour moi ça c'est passé comme ça:
M.Vos dit à PFP: " je gagnerais pas au sprint, je t' emmène!"
VOS, la méga championne qui lance son sprint de beaucoup trop loin, qui présume de ses forces? NOOOON!
Vos était la seule néerlandaise du groupe, et à choisi d' aider sa co-équipière Paupau pour ramener le maillot arc-en-ciel au "bercail", Rabo-Liv-Women. C'est mon avis, à 99%!
Vos opinions? Wink

Ca n' enlève rien au triomphe de notre pépite, seule cycliste de l' histoire Champion/ne planétaire sur route et VTT (par équipe)

L' ARRIVEE du train Rabo! > à 2'25:

Bien d'accord avec toi, comment l'échappée a 4 avec les favorites s'arrêtent aux 500m ?, je pense que Vos ne se sentait pas super et qu'elle préférait que le maillot reste dans l'équipe.
Ca n'enlève rien a la victoire de Pauline qui a su saisir sa chance devant le gratin du sprint féminin

_________________
Fan de Julien Absalon
Mantevillois
Mantevillois

Messages : 351
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 73
Localisation : Mantes la ville

Revenir en haut Aller en bas

Marianne Vos aide Pauline FP à gagner les Mondiaux? Empty Re: Marianne Vos aide Pauline FP à gagner les Mondiaux?

Message  Paris13 Lun 29 Sep - 10:33

Bonjour,
voila l esprit Francais :
quand on ne gagne pas nous sommes de looser
quand on gagne c est que le niveau etait nul ou bien c est qu on nous laisse gagner
ARRETER SVP
mieux vaut gagner 10 courses avec 1 cm d avances que une course avec 5 min d avance non
soyons en fier de notre champonne du monde et de toutes et tous nos champion Fancais(e)

Paris13

Messages : 67
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marianne Vos aide Pauline FP à gagner les Mondiaux? Empty Re: Marianne Vos aide Pauline FP à gagner les Mondiaux?

Message  Mantevillois Lun 29 Sep - 11:04

Paris13 a écrit:Bonjour,
voila l esprit Francais :
quand on ne gagne pas nous sommes de looser
quand on gagne c est que le niveau etait nul ou bien c est qu on nous laisse gagner
ARRETER SVP
mieux vaut gagner 10 courses avec 1 cm d avances que une course avec 5 min d avance non
soyons en fier de notre champonne du monde et de toutes et tous nos champion Fancais(e)

Tu n'as rien compris, lit jusqu'au bout et tu verras qu'a aucun moment on a dit que le niveau était nul, on dit et on pense que Vos a favoriser la victoire de Pauline........point

_________________
Fan de Julien Absalon
Mantevillois
Mantevillois

Messages : 351
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 73
Localisation : Mantes la ville

Revenir en haut Aller en bas

Marianne Vos aide Pauline FP à gagner les Mondiaux? Empty Re: Marianne Vos aide Pauline FP à gagner les Mondiaux?

Message  Paris13 Lun 29 Sep - 11:12

si si j ai tout compris!!!

Paris13

Messages : 67
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marianne Vos aide Pauline FP à gagner les Mondiaux? Empty Re: Marianne Vos aide Pauline FP à gagner les Mondiaux?

Message  Beaumontais Lun 29 Sep - 11:48

Marianne est une superbe championne au moins entre Féminimes, une bonne leçon d'humilité , cela ne se serait pas produit chez les Hommes !

Beaumontais

Messages : 154
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 74
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

Marianne Vos aide Pauline FP à gagner les Mondiaux? Empty Re: Marianne Vos aide Pauline FP à gagner les Mondiaux?

Message  Beaumontais Lun 29 Sep - 11:48

Marianne est une superbe championne au moins entre Féminimes,  une bonne leçon d'humilité , cela ne se serait pas produit chez les Hommes !

Beaumontais

Messages : 154
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 74
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

Marianne Vos aide Pauline FP à gagner les Mondiaux? Empty Re: Marianne Vos aide Pauline FP à gagner les Mondiaux?

Message  François Lun 29 Sep - 12:20

M.Vos emmène le sprint, çà parait évident. Par contre ce n'est pas elle qui ramène le groupe sur les 4 échappées puisqu'elle en fait partie, c'est les allemandes. Ensuite Vos n'ayant plus de coéquipière nationale, il est logique qu'elle favorise sa coéquipière de marque si elle-même n'a plus la possibilité de gagner.
C'est le problème des championnats du monde par équipe nationale mais le reste de l'année le champion ou la championne aura sur son beau maillot le sponsor qui le paye toute l'année...

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Marianne Vos aide Pauline FP à gagner les Mondiaux? Empty Re: Marianne Vos aide Pauline FP à gagner les Mondiaux?

Message  Nicolas91 Lun 29 Sep - 12:38

Elles on bien jouées le coup

Plus malien que les autres

Nicolas91

Messages : 226
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Marianne Vos aide Pauline FP à gagner les Mondiaux? Empty Re: Marianne Vos aide Pauline FP à gagner les Mondiaux?

Message  VanMich Lun 29 Sep - 13:25

Pour la critique de Paris13:
je viens de changer mon titre de sujet, c'est vrai que "Marianne Vos fait gagner Pauline FP aux Mondiaux?" était absolument faux, car elle l' a juste "aidée" à lancer son sprint (c'est mon avis, et bien sûr je peux me tromper, peut-être que Vos a lancé son sprint 200m trop tôt, ou a eu une crampe en plein sprint).
Le "mal français" de ne jamais être content n'a rien à voir ici, hors-sujet; faudrait-il ne jamais analyser les courses quand un français est victorieux, juste célébrer, et par contre regarder au millimètre les sprints du Brittish Cavendish, prêts à dégainer sa bouche? Je dois être un mauvais français dans cette logique..
Juste un exemple, il y a 2 ans, étape du Tour, un col en milieu d' étape, échappée à 3 avec Pierre Rolland (maillot à pois), sprint pour la montagne, Rolland lance mais un concurrent (qui n' a rien à espèrer au classement des grimpeurs) le passe, et là Rolland le tasse comme jamais j'ai vu ça! Il passe d' un coté de la route à l'autre, dans le but évident d' empêcher son adversaire de passer! L' autre se retrouve dans l' herbe!! Ba voilà c'est resté anecdotique parcequ'il est français, mais moi Rolland je le met dans le même sac que Ricco, Armstrong..: cycliste tricheur.

Sinon merci pour vos réponses, pour une fois je ne suis pas seul à penser voir un truc !
VanMich
VanMich

Messages : 206
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Montgeron 91

Revenir en haut Aller en bas

Marianne Vos aide Pauline FP à gagner les Mondiaux? Empty Re: Marianne Vos aide Pauline FP à gagner les Mondiaux?

Message  Beaumontais Lun 29 Sep - 14:51

Pour répondre à François, à savoir que Pauline bien qu'étant professionnelle, n'a pas de salaire de l'équipe Belisol , elle ne reçoit que des primes au résultats et est défrayée des ses déplacements.
Elle a un emploi au Ministère de la Défense avec un statut de sportive à haut niveau.

Rien à voir avec notre pleureuse Vice Champion National Masculin !!!

Beaumontais

Messages : 154
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 74
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

Marianne Vos aide Pauline FP à gagner les Mondiaux? Empty Re: Marianne Vos aide Pauline FP à gagner les Mondiaux?

Message  François Lun 29 Sep - 17:52

Beaumontais a écrit:Pour répondre à François, à savoir que Pauline bien qu'étant professionnelle, n'a pas de salaire de l'équipe Belisol , elle ne reçoit que des primes au résultats et est défrayée des ses déplacements.
Elle a un emploi au Ministère de la Défense avec un statut de sportive à haut niveau.

Rien à voir avec notre pleureuse Vice Champion National Masculin !!!

Oui... c'est sûr qu'elle ne doit pas toucher des mille et des cents mais son sponsor fera certainement un effort.
Légalement si elle a un 'contrat professionnel' elle doit toucher un salaire aussi petit soit-il.

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Marianne Vos aide Pauline FP à gagner les Mondiaux? Empty Re: Marianne Vos aide Pauline FP à gagner les Mondiaux?

Message  Mantevillois Lun 29 Sep - 19:12

Beaumontais a écrit:Pour répondre à François, à savoir que Pauline bien qu'étant professionnelle, n'a pas de salaire de l'équipe Belisol , elle ne reçoit que des primes au résultats et est défrayée des ses déplacements.
Elle a un emploi au Ministère de la Défense avec un statut de sportive à haut niveau.

Rien à voir avec notre pleureuse Vice Champion National Masculin !!!

Pour ton information Pauline est chez Rabobank, c'est Marion Rousse qui est chez Lotto Belisol et il faut savoir que l'équipe Rabobank est un des plus gros budgets des équipes féminines UCI et il m'étonnerait qu'elle ne touche pas un salaire si petit soit-il.

_________________
Fan de Julien Absalon
Mantevillois
Mantevillois

Messages : 351
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 73
Localisation : Mantes la ville

Revenir en haut Aller en bas

Marianne Vos aide Pauline FP à gagner les Mondiaux? Empty Re: Marianne Vos aide Pauline FP à gagner les Mondiaux?

Message  Beaumontais Lun 29 Sep - 21:24

Mille excuses pour son équipe, je tiens ces infos de l'article paru dans le journal des sports Français pour ne pas le nommer la semaine dernière. ( je crois vendredi ou samedi )

Beaumontais

Messages : 154
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 74
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

Marianne Vos aide Pauline FP à gagner les Mondiaux? Empty Re: Marianne Vos aide Pauline FP à gagner les Mondiaux?

Message  Nicolas91 Lun 29 Sep - 23:28

Pauline gagne bien sa vie !!

Pend a t la course féminine sur be in la fille qui présentait en a parlé. Elle a de multiple sponsor etc etc et avec les résultats qu'elle a j'y crois pas que rabobank ne la paie pas looool

Nicolas91

Messages : 226
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Marianne Vos aide Pauline FP à gagner les Mondiaux? Empty Re: Marianne Vos aide Pauline FP à gagner les Mondiaux?

Message  Lereconnuduforum Mar 30 Sep - 8:16

Nicolas91 a écrit:Pauline gagne bien sa vie !!

Pend a t la course féminine sur be in la fille qui présentait en a parlé. Elle a de multiple sponsor etc etc et avec les résultats qu'elle a j'y crois pas que rabobank ne la paie pas looool

Alors pour vous éclaicir un peu, je vais vous expliquer.
Quant Nicolas 91 dit que Pauline gagne bien sa vie, il faudrait savoir à quelle hauteur nous estimons bien gagner notre vie ?? Laughing  Car pauline est trés loin des sommes engrangées par Longo.
Le cyclisme féminin est dur à vendre. Tous les ans nous galérons pour proposer à la france la seule grande épreuve francaise UCI  en 2.1 qu'est la Route de France Internationale Féminine. Les portes se ferment auprés des villes, des departements et des regions quant on annonce une course féminines même internationale. Heureusement que des departements comme celui du Centre nous fait confiance. Il est donc difficile pour des sponsors de venir sur des equipes feminines. Et si ca valait le coup la FDJ l'aurait déjà faitdepuis longtemps ( Madiot ou pas Madiot) . Revenons au salaire des filles. Les meilleures francaises partent à l'etranger pour esperer avoir un peu d'argent. Actuellement Pauline vit de son statut de haut niveau, embauché par l'armee, plus les prix de course... quant au salaire il avoisine les 1000 e par Rabo puis les nombreuses primes UCI et sponsors (on est tres loin des salaires des hommes et même des neo pro). Elles sont trés peu à en vivre en france (si on peu appeler ca en vivre). Elise Delzenne profite en 2013 de son titre de championne de france pour le faire fructifier par des contrat avec des marques de velo et de matieriel, et integre l'equipe Specialized-Lululemon l'une des meilleures equipes au monde. L'argent qu'elle gagne a droite et a gauche lui permet de faire que du velo et lui ramene un salaire comme si elle allait travailler pour une entreprise. Et puis il y a les autres, Marion Rousse ?? un salaire de 500 à 800 e par belisol (et oui il faut pas croire que parce qu'elle est hors france et dans une equipe etrangere elle gagne bien sa vie). Celle qui reste en france ?? Audrey Cordon, l'une des meilleures francaise apres pauline, dans une equipe norvégienne. Entre les primes et son petit defraiement de son equipe on arrive environ à 1000 e par mois. Enfin pour dernier exemple il y a les autres 95 % des francaises avec pour exemple Melodie Lesueur qui est aujourd'hui dans une equipe espagnol, qui gagne rien à part ses primes de course, championne de france elite en 2010, membre de l'equipe de france et qui fait les 3 huit dans une entreprise et qui doit prendre sur ses vacances pour aller courir les grandes courses avec l'equipe de france. Alors rêver pas trop sur les salaires de nos jeunes femmes. Quant à nous on continue à se battre pour elles pour leur amener une grande course internationale qui nous l'esperons nous ramenera un jour peut etre les medias tele et ainsi les sponsors pour elles.

Enfin pour mon sentiment personnel sur la reaction de Vos. Elle a joué sa carte perso jusqu'au retour du groupe de Pauline à 500m. Apres elle tente sa chance sur un long sprint comme je l'ai vu faire sur la Route de France en 2012. Elle n'etait pas au niveau sur cette course et quant elle voit Pauline passer elle l'encourage car se sont deux vrais copines. La fille la plus forte à ce moment la c'est Bronzini ( 6 etapes d'affilées sur la Route de France 2013 au sprint et 2 fois chp du monde dans les memes conditions) mais regarder bien les images elle est dans la boite et se reprend à deux fois pour passer et quant elle passe il est deja trop tard et se couche lorsqu'elle voit qu'elle ne passera plus. Le sprint n'est pas la specialité de Pauline mais dans un chp du monde avec la rage aux dents, elle est capable d'aligner les meilleures au monde et elle nous l'a prouvé. Amicalement à tous

_________________
Just do it.
Lereconnuduforum
Lereconnuduforum

Messages : 442
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 63

http://www.org-rc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marianne Vos aide Pauline FP à gagner les Mondiaux? Empty Re: Marianne Vos aide Pauline FP à gagner les Mondiaux?

Message  Mantevillois Mar 30 Sep - 8:54

Lereconnuduforum a écrit:
Nicolas91 a écrit:Pauline gagne bien sa vie !!

Pend a t la course féminine sur be in la fille qui présentait en a parlé. Elle a de multiple sponsor etc etc et avec les résultats qu'elle a j'y crois pas que rabobank ne la paie pas looool

Alors pour vous éclaicir un peu, je vais vous expliquer.
Quant Nicolas 91 dit que Pauline gagne bien sa vie, il faudrait savoir à quelle hauteur nous estimons bien gagner notre vie ?? Laughing  Car pauline est trés loin des sommes engrangées par Longo.
Le cyclisme féminin est dur à vendre. Tous les ans nous galérons pour proposer à la france la seule grande épreuve francaise UCI  en 2.1 qu'est la Route de France Internationale Féminine. Les portes se ferment auprés des villes, des departements et des regions quant on annonce une course féminines même internationale. Heureusement que des departements comme celui du Centre nous fait confiance. Il est donc difficile pour des sponsors de venir sur des equipes feminines. Et si ca valait le coup la FDJ l'aurait déjà faitdepuis longtemps ( Madiot ou pas Madiot) . Revenons au salaire des filles. Les meilleures francaises partent à l'etranger pour esperer avoir un peu d'argent. Actuellement Pauline vit de son statut de haut niveau, embauché par l'armee, plus les prix de course... quant au salaire il avoisine les 1000 e par Rabo puis les nombreuses primes UCI et sponsors (on est tres loin des salaires des hommes et même des neo pro). Elles sont trés peu à en vivre en france (si on peu appeler ca en vivre). Elise Delzenne profite en 2013 de son titre de championne de france pour le faire fructifier par des contrat avec des marques de velo et de matieriel, et integre l'equipe Specialized-Lululemon l'une des meilleures equipes au monde. L'argent qu'elle gagne a droite et a gauche lui permet de faire que du velo et lui ramene un salaire comme si elle allait travailler pour une entreprise. Et puis il y a les autres, Marion Rousse ?? un salaire de 500 à 800 e par belisol (et oui il faut pas croire que parce qu'elle est hors france et dans une equipe etrangere elle gagne bien sa vie). Celle qui reste en france ?? Audrey Cordon, l'une des meilleures francaise apres pauline, adans une equipe norvégienne. Entre les primes et son petit defraiement de son equipe on arrive environ à 1000 e par mois. Enfin pour dernier exemple il y a les autres 95 % des francaises avec pour exemple Melodie Lesueur qui est aujourd'hui dans une equipe espagnol, qui gagne rien à part ses primes de course, championne de france elite en 2010, membre de l'equipe de france et qui fait les 3 huit dans une entreprise et qui doit prendre sur ses vacances pour aller courir les grandes courses avec l'equipe de france. Alors rêver pas trop sur les salaires de nos jeunes femmes. Quant à nous on continue à se battre pour elles pour leur amener une grande course internationale qui nous l'esperons nous ramenera un jour peut etre les medias tele et ainsi les sponsors pour elles.

Enfin pour mon sentiment personnel sur la reaction de Vos. Elle a joué sa carte perso jusqu'au retour du groupe de Pauline à 500m. Apres elle tente sa chance sur un long sprint comme je l'ai vu faire sur la Route de France en 2012. Elle n'etait pas au niveau sur cette course et quant elle voit Pauline passer elle l'encourage car se sont deux vrais copines. La fille la plus forte à ce moment la c'est Bronzini ( 6 etapes d'affilées sur la Route de France 2013 au sprint et 2 fois chp du monde dans les memes conditions) mais regarder bien les images elle est dans la boite et se reprend à deux fois pour passer et quant elle passe il est deja trop tard et se couche lorsqu'elle voit qu'elle ne passera plus. Le sprint n'est pas la specialité de Pauline mais dans un chp du monde avec la rage aux dents, elle est capable d'aligner les meilleures au monde et elle nous l'a prouvé. Amicalement à tous

On ne voit pas la même chose car je ne suis pas sur que si le groupe échappé a 4 avec Vos ne s'était pas pratiquement arrêté aux 500m que le groupe de Pauline serait revenu, mais ce n'est que mon avis.
Quand aux salaires des filles si c'est vraiment ce que tu décris alors il y a vraiment un problème car du temps ou je m'occupais des féminines du CAMV, l'année ou Miho Oki avait gagné le trophée des grimpeurs, la FFC et l'UCI nous avait imposé un salaire minimum équivalent au SMIC pour l'ensemble des filles composant l'équipe et c'était clairement défini dans le cahier des charges

_________________
Fan de Julien Absalon
Mantevillois
Mantevillois

Messages : 351
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 73
Localisation : Mantes la ville

Revenir en haut Aller en bas

Marianne Vos aide Pauline FP à gagner les Mondiaux? Empty Re: Marianne Vos aide Pauline FP à gagner les Mondiaux?

Message  charlot1er Mar 30 Sep - 11:21

Avis Personnel : Vos voit le train allemand revenir. Elle sait très bien qu'elle a laisser beaucoup d'énergie pour sortir avec les 3 autres filles. Elle se retourne plusieurs fois et semble chercher quelqu'un. Elle ne se soucie meme pas d'un possible démarrage d'une des 3 autres filles et vient immédiatement se mettre devant PFP qui ne prendra plus un poil de vent.
Quant au sprint : Je crois que VOS a assez de recul et d'humilité pour savoir qu'elle ne pourra pas gagner en lançant à cette distance et a toujours PFP dans sa roue. Quand tu sprint pour la gagne tu ne tournes pas la tete vers ton concurrent pour lui crier quelque chose.

Quoi qu'il en soit PFP est une immense championne et tout le monde le sait, aux world tu as toujours des aliés de circonstance dans une autre nation comme des ennemis dans ta propre equipe (t'as le bonjour de Valverde et Rodriguez). Cela n'enleve rien à son palmares et a sa performance !

charlot1er

Messages : 30
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Marianne Vos aide Pauline FP à gagner les Mondiaux? Empty Re: Marianne Vos aide Pauline FP à gagner les Mondiaux?

Message  Lereconnuduforum Mar 30 Sep - 20:42


On ne voit pas la même chose car je ne suis pas sur que si le groupe échappé a 4 avec Vos ne s'était pas pratiquement arrêté aux 500m que le groupe de Pauline serait revenu, mais ce n'est que mon avis.
Quand aux salaires des filles si c'est vraiment ce que tu décris alors il y a vraiment un problème car du temps ou je m'occupais des féminines du CAMV, l'année ou Miho Oki avait gagné le trophée des grimpeurs, la FFC et l'UCI nous avait imposé un salaire minimum équivalent au SMIC pour l'ensemble des filles composant l'équipe et c'était clairement défini dans le cahier des charges

C'est fini ce temps la Mantevillois et ca na pas duré longtemps.  Very Happy
Voici un reportage qui vous confirmera ce que je viens de vous dire en parti. Reportage France 3 qui est venu sur la course pour faire le point sur les salaires des filles : ICI

Je viens de la mettre sur notre site ( 4 autres videos devraient venir cette semaine) j'espere qu'elle sera assez nette.
Amicalement à tous

_________________
Just do it.
Lereconnuduforum
Lereconnuduforum

Messages : 442
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 63

http://www.org-rc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marianne Vos aide Pauline FP à gagner les Mondiaux? Empty Re: Marianne Vos aide Pauline FP à gagner les Mondiaux?

Message  coachtotophe Mer 1 Oct - 10:13

Très honnêtement que Vos emmène sciemment ou pas PFP, on s'en tape un peu et je pense que les 2 aussi s'en tape.
c'est un fait de course et on peut penser qu'effectivement Vos ait pu jouer la carte PFP voyant la sienne grillée.
mais on empêchera jamais 2 personnes qui s'apprécient se faire des politesses. PFP se met à plat ventre le reste de l'année pour sa leader et si c'est le cas c'est un très beau geste.

Après pour ce qui est des féminines, effectivement on peut le déplorer. mais on constate ainsi que c'est pas le vélo qui attire mais le spectacle. Et les hommes ont la chance d'avoir le TDF parce que sinon ils auraient quoi ?
et regarder bien les salaires des cyclistes pro hormis les têtes d'affiches, les salaires c'est pas non plus mirobolant.
Le salaire moyen d'un footeux, ligue 1 et 2 confondus c'est 50.000€....

coachtotophe

Messages : 118
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marianne Vos aide Pauline FP à gagner les Mondiaux? Empty Re: Marianne Vos aide Pauline FP à gagner les Mondiaux?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum