Bienvenue au Forum des Cyclistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nb Visiteur depuis la création

de Velo-Web2 le 06/12/13:

Derniers sujets
» Gravel Cube Nuroad Pro ou Lapierre Crosshill 2.0 ?
Des nouvelles de la chute de fontenailles EmptyAujourd'hui à 15:27 par R4ph4el

» CHELLES 2024
Des nouvelles de la chute de fontenailles EmptyMer 24 Avr - 13:31 par Ga77el

» prix de pleslin trigavou (22), 31 03 2024, avec 2 franciliens FSGT
Des nouvelles de la chute de fontenailles EmptyMar 9 Avr - 19:11 par veloliberte92et22

» course draisienne
Des nouvelles de la chute de fontenailles EmptySam 30 Mar - 18:56 par velocite13

» Course à Hédouville (95)
Des nouvelles de la chute de fontenailles EmptyMer 27 Mar - 12:03 par Cochise

» Hommage à Georges berthon.
Des nouvelles de la chute de fontenailles EmptyMer 20 Mar - 13:39 par Cochise

» CHAUFFRY mars 2024
Des nouvelles de la chute de fontenailles EmptyLun 4 Mar - 17:53 par ECNPierre

» organisation
Des nouvelles de la chute de fontenailles EmptyVen 1 Mar - 19:57 par velocite13

» presentation
Des nouvelles de la chute de fontenailles EmptyMer 28 Fév - 7:06 par ydore67

Velo Web2 sur Faceboock



Cliquer sur l'image pour rejoindre Velo Web 2 sur Faceboock
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Les conditions générales du Forum

Ven 6 Déc - 9:01 par Admin

Bienvenue sur le forum Velo-Web 2.

Je vous invite à échanger dans la plus grande courtoisie et le respect des avis de chacun.
Les propos agressifs, déplacés, hors-sujet et j'en passe seront effacés sans préavis.
Les personnes qui en seront les auteurs seront rappelées à l'ordre une fois et une seule avant une possible éviction du site.
Sachez cohabiter dans le respect je ne souhaite …

Commentaires: 0

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Bienvenue au Forum des Cyclistes sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Des nouvelles de la chute de fontenailles

+14
LN
charlot1er
pierro
Tony09
Paris13
Beaumontais
vitry89
polygonekiller
myrtok
t1t1
aselb
Nicolas91
François
Diablotin
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Des nouvelles de la chute de fontenailles Empty Des nouvelles de la chute de fontenailles

Message  Diablotin Lun 4 Aoû - 21:47

Bonjour,
Quelqu'un aurait des nouvelles des blessés

Diablotin

Messages : 108
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de la chute de fontenailles Empty Re: Des nouvelles de la chute de fontenailles

Message  François Mar 5 Aoû - 8:33

Greg je fais partie de ceux qui sont tombés mais pas de mal pour moi, je suis tombé sur les autres puis belle roulade sur le côté (souvenirs d'avoir fait du judo quand j'étais jeune !). Les autres plus amochés dont le fautif qui est parti en ambulance... Pas plus de nouvelles.

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de la chute de fontenailles Empty Re: Des nouvelles de la chute de fontenailles

Message  Nicolas91 Mar 5 Aoû - 9:29

Quelle chute... Je revois le jeune de la ferte sous jouarre s'envoler a côté de moi...

Nicolas91

Messages : 226
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de la chute de fontenailles Empty Re: Des nouvelles de la chute de fontenailles

Message  aselb Mar 5 Aoû - 12:07

j'étais en 3ème position et j'ai strictement rien vu venir, j'ai dû au même moment jeter un petit coup d'œil derrière moi pour voir si ça suivait sur l'accélération qu'il y a eu;  j'ai juste entendu un gros bruit de roue qui s'accroche et boum au tapis !

Je peux dire merci au casque vu son état c'est la tête qui prenait directement !

Multiples contusions et courbatures un peu partout, aux cervicales, au dos, fesse, lombaire, plaies aux coudes et probablement une cote cassée ou fêlée vu la douleur que ca me fait a chaque mouvement.

Côté matos un casque cassé et une roue carbone pliée

aselb

Messages : 7
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de la chute de fontenailles Empty Re: Des nouvelles de la chute de fontenailles

Message  t1t1 Mar 5 Aoû - 14:21

Prompt rétablissement aux coureurs tombés!

t1t1

Messages : 408
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de la chute de fontenailles Empty chute fontenaille

Message  myrtok Mar 5 Aoû - 19:17

Si la chûte des coureurs est du a un jet de bidon ,c'est bien regretable .Cela prouve que les dep veulent imiter les pros qui balancent leurs bidons a tout va .Comme si on pouvait pas garder son bidon vide ,pour une course de 80kms . Comment vont faire tous ces futurs champion quand ils vont courir sur 150 kms .

myrtok

Messages : 62
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 73
Localisation : NOGENT

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de la chute de fontenailles Empty Re: Des nouvelles de la chute de fontenailles

Message  Diablotin Mer 6 Aoû - 0:50

J'ai également eu écho d'un coureur qui souhaitait ce débarrasser d un bidon.

Faut arrêter les conneries !!!

Bon rétablissement a tous.

Diablotin

Messages : 108
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de la chute de fontenailles Empty Re: Des nouvelles de la chute de fontenailles

Message  polygonekiller Mer 6 Aoû - 7:41

Des futurs champions en d1 ?

polygonekiller

Messages : 29
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de la chute de fontenailles Empty Re: Des nouvelles de la chute de fontenailles

Message  vitry89 Mer 6 Aoû - 7:49

myrtok a écrit:Si la chûte des coureurs est du a un jet de bidon ,c'est bien regretable .Cela prouve que les dep veulent imiter les pros qui balancent leurs bidons a tout va .Comme si on pouvait pas garder son bidon vide ,pour une course de 80kms . Comment vont faire tous ces futurs champion quand ils vont courir sur 150 kms .

si cela est avéré c'est débile  affraid car il faudra m'expliquer la raison invoqué par le coursier sur la nécessité de se débarrasser d'un bidon  confused d'autant plus que le circuit en question était plat comme la main  cyclops alors en dehors du fait de vouloir imiter les grands(pro) je ne vois pas  Sad 

_________________
c'est pas quand tu as chier au lit qu'il faut demander le pot c'est trop tard  affraid
vitry89
vitry89

Messages : 499
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 66
Localisation : ris orangis

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de la chute de fontenailles Empty Re: Des nouvelles de la chute de fontenailles

Message  Nicolas91 Mer 6 Aoû - 8:50

Pas un bidon mais un bouteille vide qu'il avait chopé quelques tours avant .
Mais c'est pareil. 80 kms tu fais la course avec tes bidons et basta.

Dommage

Nicolas91

Messages : 226
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de la chute de fontenailles Empty Re: Des nouvelles de la chute de fontenailles

Message  Beaumontais Mer 6 Aoû - 9:06

bouteille en verre , n'est ce pas INTERDIT ?

Beaumontais

Messages : 154
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 74
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de la chute de fontenailles Empty Re: Des nouvelles de la chute de fontenailles

Message  François Mer 6 Aoû - 9:49

myrtok a écrit:Si la chûte des coureurs est du a un jet de bidon ,c'est bien regretable .Cela prouve que les dep veulent imiter les pros qui balancent leurs bidons a tout va .Comme si on pouvait pas garder son bidon vide ,pour une course de 80kms . Comment vont faire tous ces futurs champion quand ils vont courir sur 150 kms .

...Le ' futur champion' qui a balancé son bidon à plus de 50 balais et beaucoup de licences derrière lui...  Neutral 

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de la chute de fontenailles Empty Re: Des nouvelles de la chute de fontenailles

Message  Paris13 Mer 6 Aoû - 10:02

bonjour,
et blablabla.....................................................

ooooo les donneurs de leçons!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!jamais de conneries certainement a votre actif bien sur!

Paris13

Messages : 67
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de la chute de fontenailles Empty Re: Des nouvelles de la chute de fontenailles

Message  Nicolas91 Mer 6 Aoû - 11:40

Beaumontais a écrit:bouteille en verre , n'est ce pas INTERDIT ?

Nan en plastique.

Nicolas91

Messages : 226
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de la chute de fontenailles Empty Re: Des nouvelles de la chute de fontenailles

Message  François Mer 6 Aoû - 12:40

Paris13 a écrit:bonjour,
et blablabla.....................................................

ooooo   les donneurs de leçons!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!jamais de conneries certainement a votre actif bien sur!

...'La' réflexion à la con et complètement inappropriée... Si tu étais gravement blessé + du matos à remplacer pour quelques centaines d'euros tu réagirais peut-être autrement.  Evil or Very Mad

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de la chute de fontenailles Empty Re: Des nouvelles de la chute de fontenailles

Message  Paris13 Mer 6 Aoû - 15:21

oui peut etre mais de toujours radoter sur "il se prend " pour un pro c est un departemental  ect.... ca c est des reflexions a la con qui ont aucun sens.
c est vrai y a peut etre faute et meme faute grave mais je dirais aussi qu il ne l a pas voulu je pense non?
le plus ennuyeux oui c est la casse humaine je suis d accord et dans une chutte oui y aura toujours un coupable!

Paris13

Messages : 67
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de la chute de fontenailles Empty Re: Des nouvelles de la chute de fontenailles

Message  Tony09 Mer 6 Aoû - 18:31

Beaumontais a écrit:bouteille en verre , n'est ce pas INTERDIT ?

Le "bouteille vide" devient une "bouteille en verre"... téléphone arabe ou bien mauvaise foi ?

On fait le procés d'un coureur dans son dos, surtout sans connaitre les tenants ni les aboutissants...

Il a jeté un bidon ou bouteille vide ? Et s'il avait jeté à un ami au bord de la route pour en avoir un rempli le tour d’après ? Ca, je l'ai fait des centaines de fois et je ne pense pas étre le seul, ni étre un pollueur ou un dangereux terroriste...

Mais bon sur ce forum il est de bon ton de chercher le "coupable idéal", on ne connait pas grand chose à la situation et on lui met tous les maux du monde sur le dos.



Tony09

Messages : 11
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de la chute de fontenailles Empty Re: Des nouvelles de la chute de fontenailles

Message  vitry89 Mer 6 Aoû - 18:46

François a écrit:
myrtok a écrit:Si la chûte des coureurs est du a un jet de bidon ,c'est bien regretable .Cela prouve que les dep veulent imiter les pros qui balancent leurs bidons a tout va .Comme si on pouvait pas garder son bidon vide ,pour une course de 80kms . Comment vont faire tous ces futurs champion quand ils vont courir sur 150 kms .

...Le ' futur champion' qui a balancé son bidon à plus de 50 balais et beaucoup de licences derrière lui...  Neutral 

c'est bien la preuve qu'il n'y a pas d'âge pour faire des conneries  Evil or Very Mad le seul souci c'est que lorsque tu fais remarquer a un mec qui jette son bidon ou qui se retourne dans le paquet que son comportement est dangereux le mec en question n'hésite pas a de dire qu'il déjà + de 30 licences et que tu ne lui apprendra pas a faire du vélo  Evil or Very Mad  
remarque c'est Audiard qui disait "les cons ça osent tout, d'ailleurs c'est comme ça qu'on l'est reconnait  Twisted Evil 

_________________
c'est pas quand tu as chier au lit qu'il faut demander le pot c'est trop tard  affraid
vitry89
vitry89

Messages : 499
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 66
Localisation : ris orangis

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de la chute de fontenailles Empty Re: Des nouvelles de la chute de fontenailles

Message  pierro Mer 6 Aoû - 19:27

Complètement nase , c' ' est comme dire que le cyclisme aujourd' hui s' enfonce dans le néant car hier , enfin en 1977 , il y avait 1000 juniors , au championnat IDF juniors : les temps changent , et notre cyclisme est toujours aussi vigoureux : 2 coureurs français sur le podium du Tour , dont le meilleur jeune , et 7 pros originaires du 91 ; çà va vraiment mal..............
Une chute et alors , c' est aussi cela le vélo , et parler de bouteille en verre , mais vous l' avez vue ?
En tout cas , le matin à Fontenailles dans les 2 courses avec arrivée au sprint , meme pas une bousculade , bon c' est vrai j' ai vu de l' arrière , mais les " mecs " savent aussi rouler , frotter ,  franchement..................
Moi j' ai vu des pros dans ces 2 sprints houleux quand meme  ;  
Et puis quand  il y a chute  , et oui le matériel , nous avons tous cassés du matériel un jour ou l' autre , c' est le lot de tous les compétiteurs.............
Par contre , nous sommes quelques uns à avoir vu un gars téléphoner en queue de peloton certes , mais c' est choquant et assez nouveau
pierro
pierro

Messages : 660
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 77
Localisation : 91360 Epinay Sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de la chute de fontenailles Empty Re: Des nouvelles de la chute de fontenailles

Message  François Jeu 7 Aoû - 8:22

Tony09 a écrit:

On fait le procés d'un coureur dans son dos, surtout sans connaitre les tenants ni les aboutissants...

Il a jeté un bidon ou bouteille vide ? Et s'il avait jeté à un ami au bord de la route pour en avoir un rempli le tour d’après ? Ca, je l'ai fait des centaines de fois et je ne pense pas étre le seul, ni étre un pollueur ou un dangereux terroriste...

Mais bon sur ce forum il est de bon ton de chercher le "coupable idéal", on ne connait pas grand chose à la situation et on lui met tous les maux du monde sur le dos.


Tony09 j'y étais dans la gamelle...
Il ne s'agit pas de faire le 'procès' du 'coupable' qui est bien conscient rassure toi d'avoir fait tomber tout le monde. Il est aussi affecté voir plus que les autres car lui il a fini dans l'ambulance. Il est clair qu'il n'a pas provoqué la chute volontairement, il balance sa bouteille (pourquoi pas) et il se retourne pour voir où elle tombe... à + de 40km/h, un mini écart et il touche la roue du mec devant et badaboum. Du classique c'est sûr mais tellement évitable que çà fait réagir.
Voilà pour une explication un peu plus complète pour remettre les choses à leurs places  Wink 

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de la chute de fontenailles Empty Re: Des nouvelles de la chute de fontenailles

Message  t1t1 Jeu 7 Aoû - 14:14

Et bah ça en fait des commentaires.
Au départ on ne demandait que des nouvelles des blessés...
D'ailleurs, pourvu qu'ils aillent mieux et que l'on puisse les retrouver rapidement dans les pelotons (sans jet de bidon ou autre bouteille en verre...).

t1t1

Messages : 408
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de la chute de fontenailles Empty Re: Des nouvelles de la chute de fontenailles

Message  charlot1er Jeu 7 Aoû - 18:39

pierro a écrit:Complètement nase , c' ' est comme dire que le cyclisme aujourd' hui s' enfonce dans le néant car hier , enfin en 1977 , il y avait 1000 juniors , au championnat IDF juniors : les temps changent , et notre cyclisme est toujours aussi vigoureux : 2 coureurs français sur le podium du Tour , dont le meilleur jeune , et 7 pros originaires du 91 ; çà va vraiment mal..............
Une chute et alors , c' est aussi cela le vélo , et parler de bouteille en verre , mais vous l' avez vue ?
En tout cas , le matin à Fontenailles dans les 2 courses avec arrivée au sprint , meme pas une bousculade , bon c' est vrai j' ai vu de l' arrière , mais les " mecs " savent aussi rouler , frotter ,  franchement..................
Moi j' ai vu des pros dans ces 2 sprints houleux quand meme  ;  
Et puis quand  il y a chute  , et oui le matériel , nous avons tous cassés du matériel un jour ou l' autre , c' est le lot de tous les compétiteurs.............
Par contre , nous sommes quelques uns à avoir vu un gars téléphoner en queue de peloton  certes , mais c' est choquant et assez nouveau

C'est l'effet Paolini ça Wink Bon rétablissement à tous les toucher et comme dit François je crois que le gars, tout coupable qu'il est, est bien affecté... Comme quoi on peut apprendre à tout age

charlot1er

Messages : 30
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de la chute de fontenailles Empty Re: Des nouvelles de la chute de fontenailles

Message  LN Jeu 7 Aoû - 19:45

Mais comment vont ils ???  Shocked 
merci pour les qq nouvelles que leurs amis/collègues sauront nous donner  Wink 

LN

Messages : 64
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de la chute de fontenailles Empty Re: Des nouvelles de la chute de fontenailles

Message  Diablotin Ven 8 Aoû - 7:14

Arrêter de parler sans connaître le déroulement des faits, en disant moi je fais ça et ça.
On s'en tape !!!!

Ce que je constate, c'est qu'il y a eu une chute au passage sur la ligne pour le dernier tour donc plus de ravitaillement possible et que le gars jette son bidon ou bouteille dans qu'elle intérêt ???

Bon et bien il est fautif bien barre. On va pas faire son proces non plus.
Maintenant ce qui dramatique c'est qu'il y avait a première vue pas mal de blessé et quelques uns transportés suite a blessures importantes.

Diablotin

Messages : 108
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de la chute de fontenailles Empty Re: Des nouvelles de la chute de fontenailles

Message  vitry89 Ven 8 Aoû - 10:36

Diablotin a écrit:Arrêter de parler sans connaître le déroulement des faits, en disant moi je fais ça et ça.
On s'en tape !!!!

Ce que je constate, c'est qu'il y a eu une chute au passage sur la ligne pour le dernier tour donc plus de ravitaillement possible et que le gars jette son bidon ou bouteille dans qu'elle intérêt ???

Bon et bien il est fautif bien barre. On va pas faire son proces non plus.
Maintenant ce qui dramatique c'est qu'il y avait a première vue pas mal de blessé et quelques uns  transportés suite a blessures importantes.

d'après se qui a été dit avant c'est que la chute a eu lieu parque le gars se retourne et il touche une roue et patatraque il embarque des mecs a la chute et on conclu "il a fait une faute mais c'est pas grave" si les circonstances de cette chute sont celles décrites plus haut et bien si je considère que c'est grave justement ce ne serrait pas grave s'il avait été au tas tout seul

_________________
c'est pas quand tu as chier au lit qu'il faut demander le pot c'est trop tard  affraid
vitry89
vitry89

Messages : 499
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 66
Localisation : ris orangis

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de la chute de fontenailles Empty Re: Des nouvelles de la chute de fontenailles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum