Bienvenue au Forum des Cyclistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nb Visiteur depuis la création

de Velo-Web2 le 06/12/13:

Derniers sujets
» CHELLES 2024
Rouler à la réunion. EmptyMer 24 Avr - 13:31 par Ga77el

» prix de pleslin trigavou (22), 31 03 2024, avec 2 franciliens FSGT
Rouler à la réunion. EmptyMar 9 Avr - 19:11 par veloliberte92et22

» course draisienne
Rouler à la réunion. EmptySam 30 Mar - 18:56 par velocite13

» Course à Hédouville (95)
Rouler à la réunion. EmptyMer 27 Mar - 12:03 par Cochise

» Hommage à Georges berthon.
Rouler à la réunion. EmptyMer 20 Mar - 13:39 par Cochise

» CHAUFFRY mars 2024
Rouler à la réunion. EmptyLun 4 Mar - 17:53 par ECNPierre

» organisation
Rouler à la réunion. EmptyVen 1 Mar - 19:57 par velocite13

» presentation
Rouler à la réunion. EmptyMer 28 Fév - 7:06 par ydore67

» cadets CV 19eme année 1965
Rouler à la réunion. EmptyDim 4 Fév - 19:33 par Jacques

Velo Web2 sur Faceboock



Cliquer sur l'image pour rejoindre Velo Web 2 sur Faceboock
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Les conditions générales du Forum

Ven 6 Déc - 9:01 par Admin

Bienvenue sur le forum Velo-Web 2.

Je vous invite à échanger dans la plus grande courtoisie et le respect des avis de chacun.
Les propos agressifs, déplacés, hors-sujet et j'en passe seront effacés sans préavis.
Les personnes qui en seront les auteurs seront rappelées à l'ordre une fois et une seule avant une possible éviction du site.
Sachez cohabiter dans le respect je ne souhaite …

Commentaires: 0

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Bienvenue au Forum des Cyclistes sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Rouler à la réunion.

5 participants

Aller en bas

Rouler à la réunion. Empty Rouler à la réunion.

Message  joly.c Mar 10 Juin - 16:49

bjr,si quelqu'un peut me renseigner sur des circuits et des cols à monter.Je sais qu'il y a maido par ex.merci à l'avance,çà pourrait vraiment m'aider pour mon séjour.Et pourquoi pas rencontrer certains forumeurs là bas.

joly.c

Messages : 30
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rouler à la réunion. Empty rouler a la reunion

Message  le reunionais Mar 10 Juin - 17:53

tu sera ou a la reunion

le reunionais

Messages : 22
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 56
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Rouler à la réunion. Empty Velo à la Réunion

Message  ECNPierre Mar 10 Juin - 18:26

Bonjour, je peux te conseiller, je connais bien (pour ne pas dire très bien) j'y ai fait toutes les routes la-bas.
Mon fils y travaille (a Saint Denis) et j'y suis allé de nombreuses fois.
1er point ou vas tu loger, c'est le point de départ qui conditionne tout.
Car si l'île est relativement petite (60kmX50km) les routes y sont étroites,longues et sinueuses.
La Réunion est un volcan qui culmine à 3000m , rien à voir avec les Alpes ou les Pyrénées, il y fait chaud, les montées font souvent entre 10% et 20%, voir 25% c'est difficile et épuisant. Prévoir 36X26 ou 38X28.
Le bord de mer par l'est est assez sympa, attention ce n'est jamais vraiment plat!
Et les Alizés viennent toujours de l'est, il vaut mieux avoir ce vent assez fort de face au départ pour revenir le vent de dos.
J’allais vers l'est jusqu'à Ste Rose, env 60km, mais après il faut revenir. Et mon fils habite dans les hauts. Après une sortie de 80 ou 100 bornes il fallait remonter une route de 3.5km à 15% !!
Depuis St Denis, tu peux vers l'ouest,monter par La Montagne, puis tu descends à La Possession, ensuite tu peux depuis St Paul monter au Maïdo env 2200m. Tu peux par le bord de mer cote ouest faire le tour env 180km.
Une autre sortie sympa à saint Benoit à droite, La Plaine des palmistes puis le col de Bellevue 20km d'ascension.
CONSEILS DE PRUDENCE: Partir tôt le matin 6h à 7h suivant parcours( il fait jour à 4h30 et très nuit à 17h suivant les saisons) Car à partir de 11h00 il fait 30° à 40° . Prendre au moins 2 bidons 0.75L, mais il y a des fontaines un peu partout et en cas de besoin tu demandes à une "case" ils sont très gentils.
ENFIN ATTENTION AUX VOITURES: l'une d'elle "qui téléphonait" m'a pris de dos, j'ai rien vu venir ça m'a couté 3 vertèbres et de longues semaines de souffrance. Si tu veux d'autre détails appelles-moi en privé, procures-toi une carte. J'en ai tant à dire c'est une île magnifique, tu vas en prendre plein les yeux.


Dernière édition par ECNPierre le Jeu 12 Juin - 8:08, édité 1 fois

_________________
Pierre   HAEGEL
ECNPierre
ECNPierre

Messages : 448
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 80
Localisation : ile de France

http://ecnp.clubeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rouler à la réunion. Empty Re: Rouler à la réunion.

Message  joly.c Mar 10 Juin - 20:10

Je suis à sainte suzanne,merci pierre pour cette description,çà va m'aider.

joly.c

Messages : 30
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rouler à la réunion. Empty Re: Rouler à la réunion.

Message  ECNPierre Mar 10 Juin - 22:26

Sainte Suzanne, c'est un bon point de départ pour aller vers l'est. Es-tu allé jusqu'à la cascade Niagara tout à coté? Tu es aussi tout près de Salazie en prenant la route à Riviere du mat, belle montée pas trop dure. Une fois dans ce cirque tu as accès à 2 routes soit vers Hell Bourg ou encore grand Ilet, belle montée. Bon courage.

_________________
Pierre   HAEGEL
ECNPierre
ECNPierre

Messages : 448
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 80
Localisation : ile de France

http://ecnp.clubeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rouler à la réunion. Empty Re: Rouler à la réunion.

Message  joly.c Mar 10 Juin - 23:21

la cascade j'y suis déjà allé.Je m'étais fait un circuit dans les hauts ou je passais par bagatelle puis j'allais tout en haut et je redescendais par le quartier français.Mais pour l'avoir fait en voiture j'avoue que maido est très attirant.

joly.c

Messages : 30
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rouler à la réunion. Empty Faire du vélo à la Réunion

Message  ECNPierre Mer 11 Juin - 6:08

La montée au piton Maïdo est très dure à vélo, très longue aussi, mais quelle sortie et quel point de vue pour admirer le cirque de Mafate et le Taïbit jusqu'à Cilaos d'un côté et la baie de St Leu de l'autre. Ton soucis sera d'y aller depuis Ste Suzanne, car la route du littoral à vélo et aux heures de travail(entre 5 et 7h c'est bloqué) impossible!!! Il te faudra prendre la voiture jusqu' Saint Paul ou St Gilles et faire le reste à vélo. Ensuite ta femme pourra te suivre sur la route et t'attendre en haut. A+

_________________
Pierre   HAEGEL
ECNPierre
ECNPierre

Messages : 448
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 80
Localisation : ile de France

http://ecnp.clubeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rouler à la réunion. Empty rouler a la reunion

Message  le reunionais Mer 11 Juin - 16:13

ancien coureur de la reunion si tu veut rouler avec un club ou des groupe rensiegne toi au velodrome de champ fleurie club le vcsd saint denis moi je suit de st denis mon ancien club

le reunionais

Messages : 22
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 56
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Rouler à la réunion. Empty Re: Rouler à la réunion.

Message  joly.c Mer 11 Juin - 19:16

merci le réunionais,je vais contacter le club et voir si il est possible de participer aux entrainements,çà serait le top.

joly.c

Messages : 30
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rouler à la réunion. Empty Re: Rouler à la réunion.

Message  pierro Mer 11 Juin - 21:30

ECNPierre a écrit:Bonjour, je peux te conseiller, je connais bien (pour ne pas dire très bien) j'y ai fait toutes les routes la-bas.
Mon fils y travaille (a Saint Denis) et j'y suis allé de nombreuses fois.
1er point ou vas tu loger, c'est le point de départ qui conditionne tout.
Car si l'île est relativement petite (60kmX50km) les routes y sont étroites,longues et sinueuses.
La Réunion est un volcan qui culmine à 3000m , rien à voir avec les Alpes ou les Pyrénées, il y fait chaud, les montées font souvent entre 10% et 20%, voir 25% c'est difficile et épuisant. Prévoir 36X26 ou 38X28.
Le bord de mer par l'est est assez sympa, attention ce n'est jamais vraiment plat!
Et les Alizés viennent toujours de l'est, il vaut mieux avoir ce vent assez fort de face au départ pour revenir le vent de dos.
J’allais vers l'est jusqu'à Ste Rose, env 60km, mais après il faut revenir. Et mon fils habite dans les hauts. Après une sortie de 80 ou 100 bornes il fallait remonter une route de 3.5km à 15% !!
Depuis St Denis, tu peux vers l'ouest,monter par La Montagne, puis tu descends à La Possession, ensuite tu peux depuis St Paul monter au Maïdo env 2200m. Tu peux par le bord de mer cote ouest faire le tour env 120km.
Une autre sortie sympa à saint Benoit à droite, La Plaine des palmistes puis le col de Bellevue 20km d'ascension.
CONSEILS DE PRUDENCE: Partir tôt le matin 6h à 7h suivant parcours( il fait jour à 4h30 et très nuit à 17h suivant les saisons) Car à partir de 11h00 il fait 30° à 40° . Prendre au moins 2 bidons 0.75L, mais il y a des fontaines un peu partout et en cas de besoin tu demandes à une "case" ils sont très gentils.
ENFIN ATTENTION AUX VOITURES: l'une d'elle "qui téléphonait" m'a pris de dos, j'ai rien vu venir ça m'a couté 3 vertèbres et de longues semaines de souffrance. Si tu veux d'autre détails appelles-moi en privé, procures-toi une carte. J'en ai tant à dire c'est une île magnifique, tu vas en prendre plein les yeux.
 
Je confirme pour avoir fait 2 fois le tour de l' ile en compétition , c' est vraiment exceptionnel , ah le col de Bellevue ! Rolling Eyes
pierro
pierro

Messages : 660
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 77
Localisation : 91360 Epinay Sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

Rouler à la réunion. Empty rouler a la reunion

Message  le reunionais Mer 11 Juin - 21:42

le nouveau president michel benard

le reunionais

Messages : 22
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 56
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Rouler à la réunion. Empty rouler a la reunion

Message  le reunionais Mer 11 Juin - 21:46

piero on a courue le grand prix du credit agricol je croi

le reunionais

Messages : 22
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 56
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Rouler à la réunion. Empty Re: Rouler à la réunion.

Message  pierro Mer 11 Juin - 21:53

le reunionais a écrit:piero  on a courue  le grand prix du credit agricol je croi
Oui j' avais remporté cette course en 3 étapes en 85 ou 86 , avant le tour de l' ile , quel merveilleux souvenir  lol!
pierro
pierro

Messages : 660
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 77
Localisation : 91360 Epinay Sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

Rouler à la réunion. Empty rouler a la reunion

Message  le reunionais Mer 11 Juin - 22:02

pierro cest noel de st genevieve des bois fsgt

le reunionais

Messages : 22
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 56
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Rouler à la réunion. Empty rouler a la reunion

Message  le reunionais Mer 11 Juin - 22:11

pierro 85 je croit germain courreur tu a et heberger a la montagne si je pense 

le reunionais

Messages : 22
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 56
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Rouler à la réunion. Empty Re: Rouler à la réunion.

Message  pierro Jeu 12 Juin - 8:47

Yannick Germain avait été intégré dans notre équipe , et nous étions hébergé chez Louis Erudel , quelqun de formidable ainsi que son épouse
pierro
pierro

Messages : 660
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 77
Localisation : 91360 Epinay Sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

Rouler à la réunion. Empty Re: Rouler à la réunion.

Message  joly.c Jeu 12 Juin - 14:26

Pierro meme à la réunion tu as marqué ton empreinte,gagner là bas effectivement devait etre magnifique à vivre.

joly.c

Messages : 30
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rouler à la réunion. Empty rouler a la reunion

Message  le reunionais Jeu 12 Juin - 16:08

pierro.la famille erudel comme la famille du velo sur l.ile que de bon souvenir.joly.c je te souhaite un bon sejour sur l ile de la reunion doucement les pit punh et autre samoussa

le reunionais

Messages : 22
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 56
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Rouler à la réunion. Empty Re: Rouler à la réunion.

Message  accoumar Ven 16 Déc - 22:05

Bonjour à tous, je remets d'actualité la conversation. J'arrive bientôt à la Réunion et je me tâte à prendre le vélo route avec moi.Je vais bosser sur Saint-Pierre. Des conseils ? Je compte aussi aller bosser avec : Pas trop dangereux avec les voitures ?
Merci !

accoumar

Messages : 1
Date d'inscription : 16/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Rouler à la réunion. Empty Re: Rouler à la réunion.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum