Bienvenue au Forum des Cyclistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nb Visiteur depuis la création

de Velo-Web2 le 06/12/13:

Derniers sujets
» Gravel Cube Nuroad Pro ou Lapierre Crosshill 2.0 ?
Stage d'entraînement EmptyHier à 15:27 par R4ph4el

» CHELLES 2024
Stage d'entraînement EmptyMer 24 Avr - 13:31 par Ga77el

» prix de pleslin trigavou (22), 31 03 2024, avec 2 franciliens FSGT
Stage d'entraînement EmptyMar 9 Avr - 19:11 par veloliberte92et22

» course draisienne
Stage d'entraînement EmptySam 30 Mar - 18:56 par velocite13

» Course à Hédouville (95)
Stage d'entraînement EmptyMer 27 Mar - 12:03 par Cochise

» Hommage à Georges berthon.
Stage d'entraînement EmptyMer 20 Mar - 13:39 par Cochise

» CHAUFFRY mars 2024
Stage d'entraînement EmptyLun 4 Mar - 17:53 par ECNPierre

» organisation
Stage d'entraînement EmptyVen 1 Mar - 19:57 par velocite13

» presentation
Stage d'entraînement EmptyMer 28 Fév - 7:06 par ydore67

Velo Web2 sur Faceboock



Cliquer sur l'image pour rejoindre Velo Web 2 sur Faceboock
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Les conditions générales du Forum

Ven 6 Déc - 9:01 par Admin

Bienvenue sur le forum Velo-Web 2.

Je vous invite à échanger dans la plus grande courtoisie et le respect des avis de chacun.
Les propos agressifs, déplacés, hors-sujet et j'en passe seront effacés sans préavis.
Les personnes qui en seront les auteurs seront rappelées à l'ordre une fois et une seule avant une possible éviction du site.
Sachez cohabiter dans le respect je ne souhaite …

Commentaires: 0

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Bienvenue au Forum des Cyclistes sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Stage d'entraînement

+3
vitry89
Carilon
Cochise
7 participants

Aller en bas

Stage d'entraînement Empty Stage d'entraînement

Message  Cochise Jeu 19 Déc - 6:11

Qui fait un stage d'entraînement payant, à quel moment, en France où à l'étranger (au soleil), encadré ou avec leur club. Certains s'organisent aussi et partent à plusieurs, d'autres seul.

_________________
Cochise "Dopé c'est pas jouer"
Cochise
Cochise

Messages : 12898
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 72
Localisation : MAFFLIERS 95560

Revenir en haut Aller en bas

Stage d'entraînement Empty Re: Stage d'entraînement

Message  Carilon Jeu 19 Déc - 8:58

Cochise a écrit:Qui fait un stage d'entraînement payant, à quel moment, en France où à l'étranger (au soleil), encadré ou avec leur club. Certains s'organisent aussi et partent  à plusieurs, d'autres seul.

C'est pour les gens qui travaillent pas ces stages !! lol
Et puis payer x centaines d'euros pour m'entrainer, je comprend pas le concept  Evil or Very Mad 

Si j'avais le temps de pratiquer ce type de stage, je privilégierai plutôt une organisation personnelle : 2-3 potes, location d'un mobil home ou d'un appart et vogue la galère .. Pour la découverte de circuits locaux tu peux toujours t'inspirer de circuits existants sur Openrunner si tu découvre la région choisie .

_________________
_______________________________________________________________

Pour rouler plus vite, Tournes les jambes plus vite !!

Sportyvement.
Carilon
Carilon

Messages : 143
Date d'inscription : 07/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stage d'entraînement Empty Re: Stage d'entraînement

Message  vitry89 Jeu 19 Déc - 9:40

Carilon a écrit:
Cochise a écrit:Qui fait un stage d'entraînement payant, à quel moment, en France où à l'étranger (au soleil), encadré ou avec leur club. Certains s'organisent aussi et partent  à plusieurs, d'autres seul.

C'est pour les gens qui travaillent pas ces stages !! lol
Et puis payer x centaines d'euros pour m'entrainer, je comprend pas le concept  Evil or Very Mad 

Si j'avais le temps de pratiquer ce type de stage, je privilégierai plutôt une organisation personnelle : 2-3 potes, location d'un mobil home ou d'un appart et vogue la galère .. Pour la découverte de circuits locaux tu peux toujours t'inspirer de circuits existants sur Openrunner si tu découvre la région choisie .
dans mon club la plupart des participants au stage sont des gars qui travaillent mais ils déposent des congés.
nous n'avons pas d'entraineur donc c'est surtout un bon moyen de passé une bonne semaine entre cyclards
vitry89
vitry89

Messages : 499
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 66
Localisation : ris orangis

Revenir en haut Aller en bas

Stage d'entraînement Empty Re: Stage d'entraînement

Message  Cochise Jeu 19 Déc - 9:47

Bonjour carilon, Je rejoins ton avis, personnellement "si" je descends en Dordogne, en février/mars, je roule avec les groupes et amis du secteur. Je pose cette question, car depuis quelques années, des coureurs vont dans des centres, avec prêt de vélo et des programmes bien établies.  Je ne suis pas contre, chacun se prépare comme il veut. Vitry89, si je devais le faire, je choisirai sûrement ce moyen la, de partire à plusieurs avec des pôtes.

_________________
Cochise "Dopé c'est pas jouer"
Cochise
Cochise

Messages : 12898
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 72
Localisation : MAFFLIERS 95560

Revenir en haut Aller en bas

Stage d'entraînement Empty Re: Stage d'entraînement

Message  François Jeu 19 Déc - 10:49

L'avantage du stage c'est surtout que tu n'as qu'à pédaler. Tu te mets les pieds sous la table à chaque repas...
Alors certes tu peux le faire en organisation perso si 'bobonne' accepte de faire la cuisine, la vaisselle, le ménage...  Laughing   Laughing   Laughing 

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Stage d'entraînement Empty Re: Stage d'entraînement

Message  iamzekilled Jeu 19 Déc - 10:53

Cochise a écrit:Qui fait un stage d'entraînement payant, à quel moment, en France où à l'étranger (au soleil), encadré ou avec leur club. Certains s'organisent aussi et partent  à plusieurs, d'autres seul.

Je faisait mes stages tout seul   Laughing Laughing Laughing je prenais un bout de papier 3 semaines/1 mois avant (quand on est étudiant on a pas d'argent mais on a des idées Laughing Laughing Laughing ) un plan.
Je profitais de mes vacances scolaires ou des interruptions de qques jours après les exams ou alors je m'arrangeais toujours pour garder qques jours de location à la fin de mes stages pros à l'autre bout de la France.
Ma période de prédilection Février à Avril, mes secteurs en fait peu importe : IDF, RA (oui oui même en hiver on peut monter), monts des Flandres, Corse

Concernant l'entraînement, du simple n'importe quoi  (manger des km pour rattraper du retard, faire la plus grosse moyenne) à des choses plus structurées (alterner force, seuil, récup, travailler le geste, faire un biquotidien de 160km, répéter x fois une montée à la même vitesse), avec une constante, je roule le matin et je glande l'aprem  Razz Razz Razz




Et le plus important les pâtes au thon  Razz 

_________________
Stage d'entraînement Saga_c10
iamzekilled
iamzekilled

Messages : 301
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 107
Localisation : Italia

Revenir en haut Aller en bas

Stage d'entraînement Empty Re: Stage d'entraînement

Message  Cochise Jeu 19 Déc - 12:50

Pour François, le faîte de rouler ne m'empêche pas de participer, depuis toujours, aux taches dites ménagères. De toute façon, c'est moi qui cuisine à la maison, ça me pose aucuns problèmes. Laughing  On est toujours mieux servi, que par sois même. Wink iamzekilled, J'adore les pâtes au thon et à la tomate, je roule souvent à la sensation du moment, du temps que je dispose et la météo, merci de vos réponses.

_________________
Cochise "Dopé c'est pas jouer"
Cochise
Cochise

Messages : 12898
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 72
Localisation : MAFFLIERS 95560

Revenir en haut Aller en bas

Stage d'entraînement Empty Re: Stage d'entraînement

Message  bzh91 Jeu 19 Déc - 16:40

j ai déjà participé a des stages avec le club j trouvais super de se retrouver certain du club et de rouler sur dans une autre region et aussi de bonne partie de rigolade le soir et meme sur les sorties sans se prendre en sérieux , le soir c était dessert a volonté .
bzh91
bzh91

Messages : 76
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stage d'entraînement Empty Re: Stage d'entraînement

Message  Loden Jeu 19 Déc - 17:18

Stage d'entraînement 1-00212


Il y a aussi les stages du soleil à Roquebrune / Argens .
Stage d'une semaine ouvert a toutes catégories de coursiers ou l'on fait environ 600 km dans la semaine .Prix très raisonnable pour les roulants et les accompagnants ( épouses ou époux ) .
A faire vraiment pour s'offrir une semaine de vacances en famille ,toute en partageant notre passion.

Loden

Messages : 45
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 73
Localisation : Quebriac 35

Revenir en haut Aller en bas

Stage d'entraînement Empty Re: Stage d'entraînement

Message  Cochise Ven 20 Déc - 22:27

Ceux qui ont déjà fait des stages, avez vous resenti un grand changement, en début de saison et au cour de celle ci, par rapport aux saisons précédentes sans stage.

_________________
Cochise "Dopé c'est pas jouer"
Cochise
Cochise

Messages : 12898
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 72
Localisation : MAFFLIERS 95560

Revenir en haut Aller en bas

Stage d'entraînement Empty Re: Stage d'entraînement

Message  vitry89 Sam 21 Déc - 9:08

Cochise a écrit:Ceux qui ont déjà fait des stages, avez vous resenti un grand changement, en début de saison et au cour de celle ci, par rapport aux saisons précédentes sans stage.
le retour de stage c'est selon les entrainements effectués Twisted Evil 

mais en ce qui me concerne je tournait entre 600 et 700 bornes dans la semaine (j'ai fait 3 stages en club)
et il est évident qu'il y a un peu de fatigue Twisted Evil 

le retour 1er stage nous rentrions le samedi et le  dimanche  matin il y avait un entrainement avec le club j'ai voulu participer a cette sortie  Mad ça a été un vrais calvaire je me faisais sortir a chaque accélération  et dans toutes les bosses je n'avais plus de cannes (panne d'essence).  Sad 

l'année suivante le retour de stage ce faisait toujours le samedi mais le lendemain c'était le début de saison la 1ère course  je me suis abstenu de participer a cette course  Twisted Evil (j'ai été voir en spectateur l'épreuve)
et  j'ai allégé mon programme d'entrainement la semaine qui a suivi 1 seule sortie cool le mercredi et sans forcer c'était presque de la balade et le dimanche suivant j'étais bien j'avais récupéré Laughing

_________________
c'est pas quand tu as chier au lit qu'il faut demander le pot c'est trop tard  affraid
vitry89
vitry89

Messages : 499
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 66
Localisation : ris orangis

Revenir en haut Aller en bas

Stage d'entraînement Empty Re: Stage d'entraînement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum