Bienvenue au Forum des Cyclistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nb Visiteur depuis la création

de Velo-Web2 le 06/12/13:

Derniers sujets
» Gravel Cube Nuroad Pro ou Lapierre Crosshill 2.0 ?
CHUTE DE FRANCK MASSON HIER A BREGY EmptyHier à 15:27 par R4ph4el

» CHELLES 2024
CHUTE DE FRANCK MASSON HIER A BREGY EmptyMer 24 Avr - 13:31 par Ga77el

» prix de pleslin trigavou (22), 31 03 2024, avec 2 franciliens FSGT
CHUTE DE FRANCK MASSON HIER A BREGY EmptyMar 9 Avr - 19:11 par veloliberte92et22

» course draisienne
CHUTE DE FRANCK MASSON HIER A BREGY EmptySam 30 Mar - 18:56 par velocite13

» Course à Hédouville (95)
CHUTE DE FRANCK MASSON HIER A BREGY EmptyMer 27 Mar - 12:03 par Cochise

» Hommage à Georges berthon.
CHUTE DE FRANCK MASSON HIER A BREGY EmptyMer 20 Mar - 13:39 par Cochise

» CHAUFFRY mars 2024
CHUTE DE FRANCK MASSON HIER A BREGY EmptyLun 4 Mar - 17:53 par ECNPierre

» organisation
CHUTE DE FRANCK MASSON HIER A BREGY EmptyVen 1 Mar - 19:57 par velocite13

» presentation
CHUTE DE FRANCK MASSON HIER A BREGY EmptyMer 28 Fév - 7:06 par ydore67

Velo Web2 sur Faceboock



Cliquer sur l'image pour rejoindre Velo Web 2 sur Faceboock
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Les conditions générales du Forum

Ven 6 Déc - 9:01 par Admin

Bienvenue sur le forum Velo-Web 2.

Je vous invite à échanger dans la plus grande courtoisie et le respect des avis de chacun.
Les propos agressifs, déplacés, hors-sujet et j'en passe seront effacés sans préavis.
Les personnes qui en seront les auteurs seront rappelées à l'ordre une fois et une seule avant une possible éviction du site.
Sachez cohabiter dans le respect je ne souhaite …

Commentaires: 0

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Bienvenue au Forum des Cyclistes sur votre site de social bookmarking

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

CHUTE DE FRANCK MASSON HIER A BREGY

+13
BARTLET FREDERIC
LN
pierro
CH.IDF
kriss22
Biloute 51
al1essonne
Nicolas91
daniol
franckyIDF
freddyeeckhout
backstreets93
ECNPierre
17 participants

Aller en bas

CHUTE DE FRANCK MASSON HIER A BREGY Empty CHUTE DE FRANCK MASSON HIER A BREGY

Message  ECNPierre Lun 19 Mai - 20:30

Nous avons téléphoné à Franck MASSON de Sevran, qui à fait une grosse chute hier suite à une rupture de pédale. Bien "abimé" il a été pris en charge par nos pompiers/secouristes puis transporté à l' hôpital pour examens complémentaires, il a été opéré ce matin d'une rupture de tendon à la main. Son moral est au plus bas, il compte mettre un terme à sa saison!!! Nous lui souhaitons un bon rétablissement et à bientôt sur les routes.

_________________
Pierre   HAEGEL
ECNPierre
ECNPierre

Messages : 448
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 80
Localisation : ile de France

http://ecnp.clubeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

CHUTE DE FRANCK MASSON HIER A BREGY Empty Re: CHUTE DE FRANCK MASSON HIER A BREGY

Message  backstreets93 Lun 19 Mai - 21:14

bonsoir pierre,
merci pour les infos et tiens nous au courant de son rétablissement.

alain

_________________
we shall overcome
backstreets93
backstreets93

Messages : 481
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 63
Localisation : asbury park NJ

Revenir en haut Aller en bas

CHUTE DE FRANCK MASSON HIER A BREGY Empty Re: CHUTE DE FRANCK MASSON HIER A BREGY

Message  freddyeeckhout Lun 19 Mai - 21:19

Moi aussi j ai perdu une pedale cette hiver ,elle s est deviser toute seule et pris une belle gamelle,mais rien de grave,mais apparament ca arrive souvent ,bon rétablissement a franck
freddyeeckhout
freddyeeckhout

Messages : 140
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

CHUTE DE FRANCK MASSON HIER A BREGY Empty CHUTE DE FRANCK MASSON HIER A BREGY

Message  franckyIDF Mar 20 Mai - 15:41

Bonjour à tous,

Je tenais avant toute chose remercié pierre et Carmen de ECN pour leurs soutiens,ainsi que tout les coureurs et dirigeants de club présent ce dimanche 18 MAI à BREGY, j'ai reçu enormément de coup de file et cela me va droit au coeur, c'est ça la grande famille du velo.

La série noir continu, après une mauvaise chute cet hiver à l'entrainement qui ma valu un coude cassé et de grosse douleurs au poignet (3 mois d'arrêt de travail), je retombe ce dimanche à BREGY lourdement à cause d'une pédale dévissée et non cassée, forte heureusement je n'ai entraîné personne dans ma chute puisque je me trouvais en tête de peloton, le diagnostic est sans appel: multiple contusions aux 2 genoux (peau arrachée, hématome, plaies profonde), aux 2 coudes idem, au dos du cou jusqu'à la hanche plus un beau hématome qui me fait souffrir, enfin pour clôturer le tout, la main droite est bien touché à l'index et au majeur peau arrachée, les 2 tendons ont étaient partiellement touché notamment celui de l'index ce qui ma valu une intervention chir le lendemain afin dans un premier temps suturer et nettoyer les deux tendons.
Forte heureusement il ni a rien de cassée sauf mon casque qui lui est fendu sur la base arrière.

Je ne vous cache pas que cette chute ma beaucoup affecté tout comme mes proches, je ne suis pas la pour vous détaillez tout mes malheurs, mais simplement vous dire que nous pratiquons tous un sport, que je qualifierai pas d'extrêmement dangereux mais ou les risques qu'il soit à l'entrainement ou en compétition peuvent avoir des conséquences dramatique ou pas sur notre santé, vie professionnel et familiale, cela fait parti de notre discipline et en signant une licence j'en accepte les conséquences. J'ai donc , après beaucoup de réflexion décidé de mettre un terme définitif à la compétition, je n'ai aucun regret j'ai passé après 30 années de compète de merveilleux moment je ne garde que ceux la, mais du haut de mes 47 ans j'ai opté pour la sagesse et la raison pour 2 choses qui pour moi reste essentiel, ma santé et celui de mes proches qui pour le coup ont étaient fortement choqués.

Sportivement
Franck MASSON

franckyIDF
franckyIDF

Messages : 52
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 56
Localisation : Disney

Revenir en haut Aller en bas

CHUTE DE FRANCK MASSON HIER A BREGY Empty Re: CHUTE DE FRANCK MASSON HIER A BREGY

Message  daniol Mar 20 Mai - 15:50

bon rétablissement et sage décision dur a prendre  Sad 
daniol
daniol

Messages : 1572
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 66
Localisation : le thillay

Revenir en haut Aller en bas

CHUTE DE FRANCK MASSON HIER A BREGY Empty Re: CHUTE DE FRANCK MASSON HIER A BREGY

Message  Nicolas91 Mar 20 Mai - 15:52

Bonne reconversion

Nicolas91

Messages : 226
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

CHUTE DE FRANCK MASSON HIER A BREGY Empty Re: CHUTE DE FRANCK MASSON HIER A BREGY

Message  al1essonne Mar 20 Mai - 16:08

Bon courage à toi ami de la grande famille des cyclistes,
j'ai moi-même connu le même sentiment qui doit être le tien aujourd'hui. Les causes était presque identiques (manivelle de pédalier cassé en deux) : triple fracture de l'épaule. cela date de presque 20 ans.

Aujourd'hui, après plusieurs années sans toucher à mon vélo, le virus est revenu et depuis 1 an je roule tous les dimanches.
plus de courses mais de belles sorties et des projets qui reviennent avec le rythme comme l'Ardéchoise et ses 180 km dans un mois et le Ventoux.
le plaisir est différent mais présent et pour toi, même si je ne te connais pas, je suis sure qu'il sera là de nouveau mais en attendant bon courage pour tes maux (physiques et psychiques).

Bon courage

Alain B.

al1essonne

Messages : 3
Date d'inscription : 25/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

CHUTE DE FRANCK MASSON HIER A BREGY Empty CHUTE DE FRANCK MASSON HIER A BREGY

Message  Biloute 51 Mar 20 Mai - 17:54

Salut Francky.
Je lis à l'instant la mauvaise nouvelle te concernant et je vois que tu as morflé. Je passe tous les commentaires qui te sont destinés donc je et dis simplement bon rétablissement. Tu as pris une sage décision qui pour un mordu de vélo est très difficile je n'en doute pas mais la santé et la famille n'ont pas de prix. Perso tu sais bien que j'ai pas mal donné aussi dans ma vie de coursier. J'ai maintenant 65 ans et la dernière en date (Fracture du bassin à Meaux le 2 Mai 2010) j'ai donc sérieusement ralenti et je dois te dire que je vois les cylos poindre à l'horizon.
Bon courage, de la patience et garder le moral.
Je pense que tu me reconnaîtras, à Amilis tu m'avais redemandé mon pseudo si tu te souviens.
Sportivement.


Biloute 51

Messages : 156
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 74
Localisation : 51310

Revenir en haut Aller en bas

CHUTE DE FRANCK MASSON HIER A BREGY Empty Re: CHUTE DE FRANCK MASSON HIER A BREGY

Message  kriss22 Mar 20 Mai - 18:09

bon courage franck kristof
kriss22
kriss22

Messages : 20
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

CHUTE DE FRANCK MASSON HIER A BREGY Empty Re: CHUTE DE FRANCK MASSON HIER A BREGY

Message  CH.IDF Mar 20 Mai - 21:06

Bon rétablissement Franck et a très bientôt sur le bord de la route.

CH.IDF

Messages : 773
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : BONDY

Revenir en haut Aller en bas

CHUTE DE FRANCK MASSON HIER A BREGY Empty Re: CHUTE DE FRANCK MASSON HIER A BREGY

Message  pierro Mar 20 Mai - 21:14

Bon rétablissement et bon courage Franck , profite bien de ta famille et de tes amis , sans oublier quand meme le sport , car tu pourrais vite devenir intenable , après tant d' années de vélo , nous sommes un peu dépendant , mais c' est sur notre magnifique sport reste dangereux  Twisted Evil 
pierro
pierro

Messages : 660
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 77
Localisation : 91360 Epinay Sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

CHUTE DE FRANCK MASSON HIER A BREGY Empty Re: CHUTE DE FRANCK MASSON HIER A BREGY

Message  LN Mar 20 Mai - 22:10

Oh Francky  Sad 
je suis triste d une part que tu sois tombé, et de ce debut de saison malheureux, mais je suis tout aussi triste de savoir que l´on ne te verra plus dans un peloton.
repose toi bien, entoure toi de tes proches et de tes amis. je te souhaite une bonne convalescence et a bientot sur le bords des routes Wink

LN

Messages : 64
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

CHUTE DE FRANCK MASSON HIER A BREGY Empty Re: CHUTE DE FRANCK MASSON HIER A BREGY

Message  BARTLET FREDERIC Mer 21 Mai - 7:24

Francky, je ne reviens pas sur les circonstances de ta chutes ni même sur ton choix de ne plus faire de course
pour le moment, on en a bien parler hier soir, mais sache que tu as tout mon soutient, il est vrais que la chute nous fait toujours réfléchir, je me suis posé la même question il y a 3 ans suite à ma chute à la course de Saint 77
et surtout après le diag et la fracture de l'omoplate, souffrance, Kiné, anti douleur etc.............
des semaines et des mois de réflexion, prends le temps, repose ton corps et ton esprit, profite du beau temps pour faire de belle balades avec ton loup, tu es bien entourer.
A très bientôt
Freddy
BARTLET FREDERIC
BARTLET FREDERIC

Messages : 216
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 61
Localisation : Nanteuil les meaux 77

Revenir en haut Aller en bas

CHUTE DE FRANCK MASSON HIER A BREGY Empty CHUTE DE FRANCK MASSON HIER A BREGY

Message  franckyIDF Jeu 22 Mai - 8:58

Bonjour à tous ami(e)s de la petite reine,

Un grand remerciement à vous tous pour votre soutient, freedy, biloute (je t'es bien reconnu ancien compagnon de route de l' ECN), LN, CH.IDF, Kriss22, Pierre et pardonnez moi si j'en ai oublié. Voila ce que j'aime dans notre magnifique sport la SOLIDARITE, L'AMITIE et croyez moi dans ces moment difficile cela fait du bien d'avoir du soutient en plus de nos proches. Je me référais la cerise, le cycliste par nature est un guerrier, un combattant il ne lâche rien.
Pour l'heure ce n'est pas encore la grande forme surtout qu'hier j'ai du faire un aller retour à l'hôpital à cause d'une cote cassée (il ne l'ont pas diagnostiquée dimanche) remarque au point ou j'en suis, je ne suis plus à une cote prêt ... humour), les plaies cicatrises lentement mais toujours des difficultés pour dormir, quand à la main le chirurgien ma laissé un joli souvenir, 2 belles cicatrices 1 à l'index avec 8 points de sutures et l'autre entre le majeur et l'index pour le tendon de 10 points de sutures, jolie main. Voila pour les news ami(e)s de la petite reine.

A bientôt sur le bords des routes.
Francky MASSON
franckyIDF
franckyIDF

Messages : 52
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 56
Localisation : Disney

Revenir en haut Aller en bas

CHUTE DE FRANCK MASSON HIER A BREGY Empty Re: CHUTE DE FRANCK MASSON HIER A BREGY

Message  t1t1 Jeu 22 Mai - 21:37

franckyIDF a écrit:Bonjour à tous ami(e)s de la petite reine,

Un grand remerciement à vous tous pour votre soutient, freedy, biloute (je t'es bien reconnu ancien compagnon de route de l' ECN), LN, CH.IDF, Kriss22, Pierre et pardonnez moi si j'en ai oublié. Voila ce que j'aime dans notre magnifique sport la SOLIDARITE, L'AMITIE et croyez moi dans ces moment difficile cela fait du bien d'avoir du soutient en plus de nos proches. Je me référais la cerise, le cycliste par nature est un guerrier, un combattant il ne lâche rien.
Pour l'heure ce n'est pas encore la grande forme surtout qu'hier j'ai du faire un aller retour à l'hôpital à cause d'une cote cassée (il ne l'ont pas diagnostiquée dimanche) remarque au point ou j'en suis, je ne suis plus à une cote prêt ... humour), les plaies cicatrises lentement mais toujours des difficultés pour dormir, quand à la main le chirurgien ma laissé un joli souvenir, 2 belles cicatrices 1 à l'index avec 8 points de sutures et l'autre entre le majeur et l'index pour le tendon de 10 points de sutures, jolie main. Voila pour les news ami(e)s de la petite reine.

A bientôt sur le bords des routes.
Francky MASSON

Hello,
On ne se connait pas (seulement "vu" dans le peloton) mais je te souhaite un prompt rétablissement.
Christophe
SC Gretz Tournan

t1t1

Messages : 408
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

CHUTE DE FRANCK MASSON HIER A BREGY Empty Re: CHUTE DE FRANCK MASSON HIER A BREGY

Message  iamzekilled Ven 23 Mai - 12:08

franckyIDF a écrit:Bonjour à tous,

Je tenais avant toute chose remercié pierre et Carmen de ECN pour leurs soutiens,ainsi que tout les coureurs et dirigeants de  club présent ce dimanche 18 MAI à BREGY,  j'ai reçu enormément de coup de file et cela me va droit au coeur, c'est  ça la grande famille du velo.

La série noir continu, après une mauvaise chute cet hiver à l'entrainement qui ma valu un coude cassé et de grosse douleurs au poignet (3 mois d'arrêt de travail), je retombe ce dimanche à BREGY lourdement à cause d'une pédale dévissée et non cassée, forte heureusement je n'ai entraîné personne dans ma chute puisque je me trouvais en tête de peloton, le diagnostic est sans appel: multiple contusions aux 2 genoux (peau arrachée, hématome, plaies profonde), aux 2 coudes idem, au dos du cou jusqu'à la hanche plus un beau hématome qui me fait souffrir, enfin pour clôturer le tout, la main droite est bien touché à l'index et au majeur  peau arrachée, les 2 tendons ont étaient partiellement touché notamment celui de l'index ce qui ma valu une intervention chir le lendemain afin dans un premier temps suturer et nettoyer les deux tendons.
Forte heureusement il ni a rien de cassée sauf mon casque qui lui est fendu sur la base arrière.

Je ne vous cache pas que cette chute ma beaucoup affecté tout comme mes proches, je ne suis pas la pour vous détaillez tout mes malheurs, mais simplement vous dire que nous pratiquons tous un sport, que je qualifierai pas d'extrêmement dangereux mais ou les risques qu'il soit à l'entrainement ou en compétition peuvent avoir des conséquences dramatique ou pas sur notre santé, vie professionnel et familiale, cela fait parti de notre discipline et en signant une licence j'en accepte les conséquences. J'ai donc , après beaucoup de réflexion  décidé de mettre un terme définitif à la compétition, je n'ai aucun regret j'ai passé après 30 années de compète de merveilleux moment je ne garde que ceux la, mais du haut de mes 47 ans j'ai opté pour la sagesse et la raison pour 2 choses qui pour moi reste essentiel, ma santé et celui de mes proches qui pour le coup ont étaient fortement choqués.

Sportivement
Franck MASSON


Salut, remets toi bien...

Au final ta chute est à la fois grave et pas grave, à priori tu as bien été pris en charge et rien de grave/irreversible dans ton cas. Le vélo c'est l'école de la vie des hauts et des bas, parfois très haut, parfois très bas avec souvent des remises en questions. De toute façons ya que les fous et les irresponsables qui ne se remettent jamais en question...

J'entend ta réaction à chaud et ceux de tes proches, la compétition et plus particulièrement le vélo, est souvent mal compris surtout par les non-pratiquants. Mais je suis persuadé qu'une fois le coup de chaud passé tu reprendras 'comme tout le monde'  bounce bounce bounce car au final si on regarde, on a tout autant de chances d'avoir des accidents chez soi (12 à 19'000 morts par an entre accidents domestiques et de la vie), sur la route, maladie etc...

Prend le temps pour toi et tes proches cheers 

Et surtout les mecs contrôlez régulièrement vos points de sécurité car votre vie en dépend  bom

Edit : J'ai subi une chute lourde (à plus de 60 à l'heure) de ça 3 ans, heuresement 'sans conséquences' (hanche entaillée, luxation de l'épaule, torticolis en retombant sur la tête, casque et cadre fissurés...) j'ai vraiment eu peur sur le coup et ai du rentrer chez moi (1h30 de vélo en sang). J'ai pensé comme toi, qu'auraient pensé mes parents, mes proches si... au final j'ai coupé deux semaines seulement j'ai profité de mes amis, du soleil... et voilà  cheers 

_________________
CHUTE DE FRANCK MASSON HIER A BREGY Saga_c10
iamzekilled
iamzekilled

Messages : 301
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 107
Localisation : Italia

Revenir en haut Aller en bas

CHUTE DE FRANCK MASSON HIER A BREGY Empty Re: CHUTE DE FRANCK MASSON HIER A BREGY

Message  ECNPierre Ven 23 Mai - 14:18

Salut Franck,
J'ai été attristé de lire ta décision, mais je la comprend et te laisse le temps de te refaire un moral.
Je n'ai pas l'habitude de m' épandre, mais en 50 ans de course j'ai aussi pas mal "dérouillé" ( 2 clavicules et luxation, 1 fois 3 cotes ,puis 5 cotes, sans parler des bras, jambes, entorses et pour finir fractures des vertèbres) je m'en suis remis et à chaque fois repris les courses, dernière victoire à 66 ans! Puis c'est le cœur qui a lâché et à ce moment j'ai arrêté la "compèt" . Tu vois, il te reste de beaux jours devant toi, tu es encore "jeune" et quelques victoires t'attendent encore.
Bon courage, remets-toi, à bientôt sur les routes.

_________________
Pierre   HAEGEL
ECNPierre
ECNPierre

Messages : 448
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 80
Localisation : ile de France

http://ecnp.clubeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

CHUTE DE FRANCK MASSON HIER A BREGY Empty Salut Franck, J'ai été attristé de lire ta décision, mais je la comprend et te laisse le temps de te refaire un moral. Je n'ai pas l'habitude de m' épandre, mais en 50 ans de course j'ai aussi pas mal "dérouillé" ( 2 clavicules et luxation, 1 fois 3 cotes

Message  franckyIDF Sam 24 Mai - 9:57

Bonjour Pierre,


Tu es le plus belle exemple de motivation, tu es passé par tellement d'étapes dans ta carrière cycliste pierro , que l'on te doit le respect, te voir à 66 ans sur un vélo après ce qui t'ai arrivé c magnifique et comme ont dit "le vélo c'est l'école de la vie".
Je m'en remettrai sans aucun doute comme je l'ai toujours fait, le vélo c'est notre passion à tous, une drogue. la saison est terminée pour moi, je verrais l'année prochaine j'ai le temps d'y réfléchir.

Merci pierro pour ton message, au passage grosse bise à Carmen.

Francky
franckyIDF
franckyIDF

Messages : 52
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 56
Localisation : Disney

Revenir en haut Aller en bas

CHUTE DE FRANCK MASSON HIER A BREGY Empty chute de franck masson

Message  gamb Dim 25 Mai - 18:54

bonjour franck ; j'espère que tu vas mieux et que tes plaies se cicatrisent !! c'est vrai quand ont y pense le vélo est dangereux !! une chute peux arriver à n 'importe qui!! ont évalue jamais les conséquences que cela peut prendre ! heureusement car il n'y aurai plus de petite reine!! la décision que tu a pris a longuement été réfléchie! tu auras de bon moment a passer avec ta famille le dimanche maintenant ; je te souhaite prompt rétablissement a bientôt sur vélo web .
gamb
gamb

Messages : 14
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

CHUTE DE FRANCK MASSON HIER A BREGY Empty Re: CHUTE DE FRANCK MASSON HIER A BREGY

Message  bandard Lun 26 Mai - 11:42

bon rétablissement franck
bandard
bandard

Messages : 34
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 47
Localisation : claye souilly

Revenir en haut Aller en bas

CHUTE DE FRANCK MASSON HIER A BREGY Empty Re: CHUTE DE FRANCK MASSON HIER A BREGY

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum