Bienvenue au Forum des Cyclistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nb Visiteur depuis la création

de Velo-Web2 le 06/12/13:

Derniers sujets
» AMILLIS 2024
Victoire Francaise sur le Giro - Page 2 EmptyJeu 9 Mai - 21:43 par LEMOND

» Course UFOLEP à Belloy en France (95)
Victoire Francaise sur le Giro - Page 2 EmptyLun 6 Mai - 14:32 par tsfontenay

» Grand Prix de Montréal 2023
Victoire Francaise sur le Giro - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 15:17 par Pbernardon

» MONTHYON-2024
Victoire Francaise sur le Giro - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 11:19 par ECNPierre

» CHELLES 2024
Victoire Francaise sur le Giro - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 13:31 par Ga77el

» prix de pleslin trigavou (22), 31 03 2024, avec 2 franciliens FSGT
Victoire Francaise sur le Giro - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 19:11 par veloliberte92et22

» course draisienne
Victoire Francaise sur le Giro - Page 2 EmptySam 30 Mar - 18:56 par velocite13

» Course à Hédouville (95)
Victoire Francaise sur le Giro - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 12:03 par Cochise

» Hommage à Georges berthon.
Victoire Francaise sur le Giro - Page 2 EmptyMer 20 Mar - 13:39 par Cochise

Velo Web2 sur Faceboock



Cliquer sur l'image pour rejoindre Velo Web 2 sur Faceboock
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les conditions générales du Forum

Ven 6 Déc - 9:01 par Admin

Bienvenue sur le forum Velo-Web 2.

Je vous invite à échanger dans la plus grande courtoisie et le respect des avis de chacun.
Les propos agressifs, déplacés, hors-sujet et j'en passe seront effacés sans préavis.
Les personnes qui en seront les auteurs seront rappelées à l'ordre une fois et une seule avant une possible éviction du site.
Sachez cohabiter dans le respect je ne souhaite …

Commentaires: 0

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Bienvenue au Forum des Cyclistes sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Victoire Francaise sur le Giro

+15
inargos
Loriot
François
wolferqsberger
noumea
McQueen75
calafell
pierro
lenostalgique
loko
tsfontenay
Lereconnuduforum
bundi
daniol
Mantevillois
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Victoire Francaise sur le Giro - Page 2 Empty Re: Victoire Francaise sur le Giro

Message  François Ven 16 Mai - 17:12

Et une deuxième pour BOUHANNI devant tout le monde cette fois  Cool

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Victoire Francaise sur le Giro - Page 2 Empty Re: Victoire Francaise sur le Giro

Message  tsfontenay Ven 16 Mai - 17:20

François a écrit:Et une deuxième pour BOUHANNI devant tout le monde cette fois  Cool

Rien à redire.
Par contre, à quoi il sert S. Chavanel dans le kilo ????

_________________
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit." Michel AUDIARD
Victoire Francaise sur le Giro - Page 2 Vunpi_10
tsfontenay
tsfontenay

Messages : 987
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 69

http://www.acbessancourt.fr

Revenir en haut Aller en bas

Victoire Francaise sur le Giro - Page 2 Empty Re: Victoire Francaise sur le Giro

Message  wolferqsberger Ven 16 Mai - 18:29

tsfontenay a écrit:
François a écrit:Et une deuxième pour BOUHANNI devant tout le monde cette fois  Cool

Rien à redire.
Par contre, à quoi il sert S. Chavanel dans le kilo ????
rien à redire? si ,que Madiot doit tout faire pour qu'il soit au départ du tour!!!!!avec 1 équipe autour!!!!!

wolferqsberger

Messages : 238
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Victoire Francaise sur le Giro - Page 2 Empty Re: Victoire Francaise sur le Giro

Message  Nicolas91 Ven 16 Mai - 19:01

Moi je dire Arnaud et nacer au tour

Arnaud pour les arrivées à profil plus compliqué et nacer pour les vrais gros sprint.

Nicolas91

Messages : 226
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Victoire Francaise sur le Giro - Page 2 Empty Re: Victoire Francaise sur le Giro

Message  bundi Ven 16 Mai - 19:41

[quote="Nicolas91"]Moi je dire Arnaud et nacer au tour

Arnaud pour les arrivées à profil plus compliqué et nacer pour les vrais gros sprint. quote]




revez pas, Bouhanni est partant en fin de saison, donc Madiot ne le sélectionne pas ...

bundi

Messages : 227
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Victoire Francaise sur le Giro - Page 2 Empty Re: Victoire Francaise sur le Giro

Message  pierro Ven 16 Mai - 22:25

Bon il faut en convenir , nous avons des " jeunes français " qui marchent et qui sont bien dirigés : Madiot pas plus passionné que lui , et Lavenu jamais démoralisé , après des débuts plus que difficiles comme coureur et après directeur sportif , ce mec m' étonne  Twisted Evil 
pierro
pierro

Messages : 660
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 77
Localisation : 91360 Epinay Sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

Victoire Francaise sur le Giro - Page 2 Empty Re: Victoire Francaise sur le Giro

Message  pierro Ven 16 Mai - 22:39

pierro a écrit:Bon il faut en convenir , nous avons des " jeunes français " qui marchent et qui sont bien dirigés : Madiot pas plus passionné que lui , et Lavenu jamais démoralisé , après des débuts plus que difficiles comme coureur et après directeur sportif , ce mec m' étonne  Twisted Evil 

Je me permets de parler d' eux car j' ai couru avec eux et je les connais très bien , j ' appréciais aussi beaucoup Quilfen ,et Jacques Michaud ,qui étaient de grands meneurs d' hommes mais sans doute un peu trop gentils
pierro
pierro

Messages : 660
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 77
Localisation : 91360 Epinay Sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

Victoire Francaise sur le Giro - Page 2 Empty Re: Victoire Francaise sur le Giro

Message  lenostalgique Ven 16 Mai - 23:45

tsfontenay a écrit:
François a écrit:Et une deuxième pour BOUHANNI devant tout le monde cette fois  Cool

Rien à redire.
Par contre, à quoi il sert S. Chavanel dans le kilo ????
   S.Chavanel a expliqué que c'est Bouhanni qui lui a demandé de se mettre dans sa roue afin de laisser un trou au moment ou le sprint serait lancer. A signaler la victoire de Coquard dans la première étape du Tour de Picardie,devant Démarre. On a tendance à le sous-estimé un peu,mais il va sacrément vite aussi le petit Bryan....

lenostalgique

Messages : 60
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Victoire Francaise sur le Giro - Page 2 Empty Re: Victoire Francaise sur le Giro

Message  Nicolas91 Sam 17 Mai - 10:04

Bah si madiot veut des gagnes au tour il faut mettre la plus grosse équipe possible. Dans un vrai gros sprint " dangereux" pour moi Nacer est plus apte à prendre des risques

Nicolas91

Messages : 226
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Victoire Francaise sur le Giro - Page 2 Empty Re: Victoire Francaise sur le Giro

Message  bundi Sam 17 Mai - 11:18

Nicolas91 a écrit:Bah si madiot veut des gagnes au tour il faut mettre la plus grosse équipe possible. Dans un vrai gros sprint " dangereux"  pour moi Nacer est plus apte à prendre des risques



le problème, c est qu il faut aussi une équipe autour de Pinot..Madiot a trop de choix !!!

bundi

Messages : 227
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Victoire Francaise sur le Giro - Page 2 Empty Re: Victoire Francaise sur le Giro

Message  tsfontenay Sam 17 Mai - 11:20

lenostalgique a écrit:Par contre, à quoi il sert S. Chavanel dans le kilo ????
   S.Chavanel a expliqué que c'est Bouhanni qui lui a demandé de se mettre dans sa roue afin de laisser un trou au moment ou le sprint serait lancer......[/quote]

Ah ok, un peu comme moi  lol!

_________________
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit." Michel AUDIARD
Victoire Francaise sur le Giro - Page 2 Vunpi_10
tsfontenay
tsfontenay

Messages : 987
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 69

http://www.acbessancourt.fr

Revenir en haut Aller en bas

Victoire Francaise sur le Giro - Page 2 Empty Re: Victoire Francaise sur le Giro

Message  tsfontenay Sam 17 Mai - 11:21

bundi a écrit:
Nicolas91 a écrit:Bah si madiot veut des gagnes au tour il faut mettre la plus grosse équipe possible. Dans un vrai gros sprint " dangereux"  pour moi Nacer est plus apte à prendre des risques



le problème, c est qu il faut aussi une équipe autour de Pinot..Madiot a trop de choix !!!

Tout à fait, ou alors équipes FDJ-A et FDJ-B

_________________
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit." Michel AUDIARD
Victoire Francaise sur le Giro - Page 2 Vunpi_10
tsfontenay
tsfontenay

Messages : 987
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 69

http://www.acbessancourt.fr

Revenir en haut Aller en bas

Victoire Francaise sur le Giro - Page 2 Empty Re: Victoire Francaise sur le Giro

Message  t1t1 Sam 17 Mai - 17:17

Hello,
Superbe étape aujourd'hui.
On a vu du bon Pierre Rolland à qui il manque 250 m pour remporter l'étape...
F. Mourey dans le groupe des favoris à la pédale, il m'étonne d'année en année celui-là!
Par contre faudrait m'expliquer la tactique de AG2r, ils roulent en tête du paquet, et ensuite y'a rien qui se passe Question 

t1t1

Messages : 408
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Victoire Francaise sur le Giro - Page 2 Empty Re: Victoire Francaise sur le Giro

Message  François Dim 18 Mai - 12:10

Concernant la 'cohabitation' Démarre - Bouhanni, le problème pour Madiot n'est pas que 'sportif' mais sûrement 'financier'... Il ne peux garder que l'un des deux sans doute ou alors ils laissent partir ses coureurs polyvalents-grimpeurs (Pinot, Elissonde,...) et il crée une équipe spéciale sprinters avec 2 leaders; ce n'est pas son choix et je le comprend.

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Victoire Francaise sur le Giro - Page 2 Empty Re: Victoire Francaise sur le Giro

Message  tsfontenay Mar 20 Mai - 17:20

Quel boulot encore aujourd'hui pour la FDJ.FR

Victoire Francaise sur le Giro - Page 2 Mybitm23

Victoire Francaise sur le Giro - Page 2 Bravo12

_________________
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit." Michel AUDIARD
Victoire Francaise sur le Giro - Page 2 Vunpi_10
tsfontenay
tsfontenay

Messages : 987
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 69

http://www.acbessancourt.fr

Revenir en haut Aller en bas

Victoire Francaise sur le Giro - Page 2 Empty Re: Victoire Francaise sur le Giro

Message  Lereconnuduforum Mar 20 Mai - 18:20

Pour ceux qui croivent encore au 2 sprinteurs de la FDJ sur le Tour, voila Une reponse de Arnaud : "Vainqueur du Tour de Picardie ce weekend, Arnaud Démare a fait parler sa pointe de vitesse lors d’arrivées au sprint, enchaînant 2 victoires d’étape après une place de 2ème. Revenant sur sa prestation auprès de la Voix du Nord, le coureur de FDJ.fr déclare : "Depuis les Quatre Jours de Dunkerque, je pense énormément au Tour. C’était une bonne préparation. Le Tour monopolise maintenant toute mon attention. Quand on voit ce que Nacer Bouhanni réalise sur le Giro, je me dis que c’est aussi faisable pour moi cet été. Même s’il y aura bien sûr tous les plus grands sprinteurs au rendez-vous. J’ai déjà battu Greipel et les meilleurs à la régulière".

La concurrence entre les deux sprinters de l’équipe ne risque donc pas de s’apaiser dans les semaines à venir. Les mettre tous les deux sur le Tour ? "Je ne pense pas qu’on puisse courir ensemble sur le Tour. On ne peut pas cohabiter ensemble parce que nos caractères sont trop différents. On n’arriverait pas à se réjouir de la victoire de l’autre. C’est comme ça", avoue avec honnêteté le Picard."

Source Cyclism'actu

_________________
Just do it.
Lereconnuduforum
Lereconnuduforum

Messages : 442
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 63

http://www.org-rc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Victoire Francaise sur le Giro - Page 2 Empty Re: Victoire Francaise sur le Giro

Message  tsfontenay Mar 20 Mai - 18:27

Lereconnuduforum a écrit:Pour ceux qui croivent encore au 2 sprinteurs de la FDJ sur le Tour, voila Une reponse de Arnaud : "Vainqueur du Tour de Picardie ce weekend, Arnaud Démare a fait parler sa pointe de vitesse lors d’arrivées au sprint, enchaînant 2 victoires d’étape après une place de 2ème. Revenant sur sa prestation auprès de la Voix du Nord, le coureur de FDJ.fr déclare : "Depuis les Quatre Jours de Dunkerque, je pense énormément au Tour. C’était une bonne préparation. Le Tour monopolise maintenant toute mon attention. Quand on voit ce que Nacer Bouhanni réalise sur le Giro, je me dis que c’est aussi faisable pour moi cet été. Même s’il y aura bien sûr tous les plus grands sprinteurs au rendez-vous. J’ai déjà battu Greipel et les meilleurs à la régulière".

La concurrence entre les deux sprinters de l’équipe ne risque donc pas de s’apaiser dans les semaines à venir. Les mettre tous les deux sur le Tour ? "Je ne pense pas qu’on puisse courir ensemble sur le Tour. On ne peut pas cohabiter ensemble parce que nos caractères sont trop différents. On n’arriverait pas à se réjouir de la victoire de l’autre. C’est comme ça", avoue avec honnêteté le Picard."

Source Cyclism'actu


L'autre son de cloche
Même source

Personnellement, c'est dommageable que les journaleux insistent lourdement sur leur concurrence.

_________________
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit." Michel AUDIARD
Victoire Francaise sur le Giro - Page 2 Vunpi_10
tsfontenay
tsfontenay

Messages : 987
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 69

http://www.acbessancourt.fr

Revenir en haut Aller en bas

Victoire Francaise sur le Giro - Page 2 Empty Re: Victoire Francaise sur le Giro

Message  Flori@n Mar 20 Mai - 18:41

ok c'est bien il gagne trois étapes et en gagnera surement d'autre mais moi je trouve ça navrant qu'il n'y ait aucun grand sprinter sur un grand tour telle que celui d'Italie après ça lui enlève en rien son mérite mais quand je vois les classements...
Flori@n
Flori@n

Messages : 165
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Victoire Francaise sur le Giro - Page 2 Empty Re: Victoire Francaise sur le Giro

Message  Lereconnuduforum Mar 20 Mai - 19:11

Flori@n a écrit:ok c'est bien il gagne trois étapes et en gagnera surement d'autre mais moi je trouve ça navrant qu'il n'y ait aucun grand sprinter sur un grand tour telle que celui d'Italie après ça lui enlève en rien son mérite mais quand je vois les classements...

+ 100. Tous le monde sait mon attachement à Arnaud et sa famille ( ami de la famille ), et  j'essaye de rester concret.
Le giro n'a rien a voir avec le Tour de france et notamment sur les arrivées au sprints. Et tous les pro ayant participés au Giro pourront vous le dire.
Les sprints sur le tour de france sont preparés avec 10 voir 15 km/h de plus. Les meilleurs sprinteurs mondiaux sont là, ce qui n'est pas le cas au giro. Ou sont réellement les sprinteurs au Giro ????. Alors comme le dit Florian ca n'enleve rien aux victoires de Nacer qui pour moi ressemble plus à un cavendish dans la facon de preparer son sprint, les risques qu'il prend, sa vélocité, son carractere..... Qu'à un Deguenkolb ou Kittel que j'aurai tendance là à faire la comparaison avec Arnaud, sprint plus en puissance. Nous avons effectivement deux beaux sprinteurs en france (et on pourrait en mettre un 3e avec Coquart mais qui à mon sens n'est pas encore mure ! l Very Happy pour des tres grandes courses). le depart de nacer pour une autre equipe nous permettra d'elever encore le sprint francais avec une concurrence qui je l'espere sera loyale et sportive.

_________________
Just do it.
Lereconnuduforum
Lereconnuduforum

Messages : 442
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 63

http://www.org-rc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Victoire Francaise sur le Giro - Page 2 Empty Re: Victoire Francaise sur le Giro

Message  CH.IDF Mar 20 Mai - 19:37

Grand numéro du duo CHAVANEL -BOUHANI ,pour une fois que l'on gagne on ne va se plaindre.Bien sur qu'il n'y a pas tous les meilleurs sprinteurs, mais ce n'est pas de sa faute si KITTEL est rentré à la maison.Quand a savoir s'il sera au tour ( je m'en remets au propos de "LE RECONNUDUFORUM" )bien sur qu'il n'y sera pas (lui même le sais déjà ) on n 'improvise pas au dernier moment........a moins que DEMARE ai un problème de santé au dernier moment .

CH.IDF

Messages : 773
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : BONDY

Revenir en haut Aller en bas

Victoire Francaise sur le Giro - Page 2 Empty Re: Victoire Francaise sur le Giro

Message  François Mer 21 Mai - 10:45

Les absents ont toujours torts... Cavendish a disputé 3 ou 4 fois le Giro et on n'a jamais trouvé à redire sur ses victoires d'étapes même s'il ne battait 'pas grand monde'.
Ah oui mais là c'est un français et il faut qu'on cherche pourquoi il gagne...  sifle 

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Victoire Francaise sur le Giro - Page 2 Empty Re: Victoire Francaise sur le Giro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum