Bienvenue au Forum des Cyclistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nb Visiteur depuis la création

de Velo-Web2 le 06/12/13:

Derniers sujets
» Gravel Cube Nuroad Pro ou Lapierre Crosshill 2.0 ?
2 d'hier et 2 d'aujourd'hui!  EmptyAujourd'hui à 15:27 par R4ph4el

» CHELLES 2024
2 d'hier et 2 d'aujourd'hui!  EmptyMer 24 Avr - 13:31 par Ga77el

» prix de pleslin trigavou (22), 31 03 2024, avec 2 franciliens FSGT
2 d'hier et 2 d'aujourd'hui!  EmptyMar 9 Avr - 19:11 par veloliberte92et22

» course draisienne
2 d'hier et 2 d'aujourd'hui!  EmptySam 30 Mar - 18:56 par velocite13

» Course à Hédouville (95)
2 d'hier et 2 d'aujourd'hui!  EmptyMer 27 Mar - 12:03 par Cochise

» Hommage à Georges berthon.
2 d'hier et 2 d'aujourd'hui!  EmptyMer 20 Mar - 13:39 par Cochise

» CHAUFFRY mars 2024
2 d'hier et 2 d'aujourd'hui!  EmptyLun 4 Mar - 17:53 par ECNPierre

» organisation
2 d'hier et 2 d'aujourd'hui!  EmptyVen 1 Mar - 19:57 par velocite13

» presentation
2 d'hier et 2 d'aujourd'hui!  EmptyMer 28 Fév - 7:06 par ydore67

Velo Web2 sur Faceboock



Cliquer sur l'image pour rejoindre Velo Web 2 sur Faceboock
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Les conditions générales du Forum

Ven 6 Déc - 9:01 par Admin

Bienvenue sur le forum Velo-Web 2.

Je vous invite à échanger dans la plus grande courtoisie et le respect des avis de chacun.
Les propos agressifs, déplacés, hors-sujet et j'en passe seront effacés sans préavis.
Les personnes qui en seront les auteurs seront rappelées à l'ordre une fois et une seule avant une possible éviction du site.
Sachez cohabiter dans le respect je ne souhaite …

Commentaires: 0

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Bienvenue au Forum des Cyclistes sur votre site de social bookmarking

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

2 d'hier et 2 d'aujourd'hui!

+6
franckyIDF
François
Sylvain
freddyeeckhout
LEMOND
Barnabé
10 participants

Aller en bas

2 d'hier et 2 d'aujourd'hui!  Empty 2 d'hier et 2 d'aujourd'hui!

Message  Barnabé Dim 27 Avr - 9:40

Que pensez vous du niveau des 2em cat d'aujourd'hui? Rare etait les 3 em cat qui s' imposaient ou pesaient sur les course de 2,3et 4 dans mes vieilles années 85/90 !

Barnabé

Messages : 7
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

2 d'hier et 2 d'aujourd'hui!  Empty Re: 2 d'hier et 2 d'aujourd'hui!

Message  LEMOND Dim 27 Avr - 9:55

1) a cette epoque c etait de vrai 2em caté puisque tu montais avec des victoires..........maintenant tu es en 2 avec quelques places et hop tu as les points!!
2) les quantités de coureurs n ont plus rien a voir!! a cette epoque pleins de 2 donc difficile pour un 3 de faire sa place!! maintenant si tu tombes sur une course en 2 avec 15 2em caté dont 8 qui sont la a cause des points forcement les 3 ont plus de place a prendre

_________________
control technique ok
LEMOND
LEMOND

Messages : 165
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

2 d'hier et 2 d'aujourd'hui!  Empty Re: 2 d'hier et 2 d'aujourd'hui!

Message  freddyeeckhout Dim 27 Avr - 19:36

avant tu courrais en 2 et tu finissais tous juste dans le peloton,yavais que les stars en 3 qui faisait ptite^place de 10e,maintenant en 2 c est plus le meme niveau je pense,car des 3 ou juniors arrivent a gagner,quand tu regardes le classement ya facilement dans les 20 premiers,la moitié des coureurs sont des 3 ou juniors
freddyeeckhout
freddyeeckhout

Messages : 140
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

2 d'hier et 2 d'aujourd'hui!  Empty Re: 2 d'hier et 2 d'aujourd'hui!

Message  Sylvain Lun 28 Avr - 13:34

c'est simple, entre les deux il y eu la serie nationale et la serie Elite 2 (et meme elite 3 a une epoque) (constituant par la meme une hierarchie plus lisible depuis le monde exterieur a au velo quand a niveau des epreuves)

puis ils sont revenus aux series 1,2,3 mais en changeant tous les baremes et quotas : en gros 1ere n'a tout d'un coup plus signifie l'elite mais simplement la premiere moitie des ex nationaux et 2 a regroupe les "mauvais" nationaux et les bons "regionaux", 3 concentrant le "reste" c'est a dire ceux qui consitituait la deuxieme partie du paquet en regionale.

donc, sans courir aujourd'hui, et sans avoir connu les anciennes 1eres et 2emes cates, de toute evidence 2 d'aujourd'hui n'a rien a voir avec 2 d'hier

Sylvain

Messages : 17
Date d'inscription : 06/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

2 d'hier et 2 d'aujourd'hui!  Empty Re: 2 d'hier et 2 d'aujourd'hui!

Message  François Lun 28 Avr - 15:40

C'est compliqué de comparer...
Avant les Dep n'existaient pas donc tous les D1-D2 de maintenant étaient en 3 et 4. (les D3-D4 n'existaient pas non plus, il y avait beaucoup moins 'd'anciens', et ils couraient essentiellement sur les courses '40-70'). Les Ufo n'existaient pratiquement pas non plus donc la plupart des coureurs étaient en 3-4.
Et donc plus de coureurs en 3-4, et plus de courses en 3-4, et plus de montées et de coureurs en 2 et plus de courses en 2 et plus de montées en 1ère etc etc...
Maintenant il y a pénurie de coureurs (et dispersion entre 3 fédés) donc pénurie de courses etc etc... l'effet inverse qui tire vers le bas.  Crying or Very sad

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

2 d'hier et 2 d'aujourd'hui!  Empty Re: 2 d'hier et 2 d'aujourd'hui!

Message  franckyIDF Lun 28 Avr - 18:22

Effectivement les 2 caté d'hier n'on plus rien avoir avec ceux d'aujourd'hui, à l'époque nous avions au départ d'une 2 une centaine de coureurs dont 90% de 2 caté les 10 autres % était des juniors et 3 caté, aujourd'hui ce n'est plus du tout le cas ont es plus sur du 50% de 2, 30% de 3 et le reste composé de junior et de départementaux. Rajouter à cela la diminution de courses de 2, les doubles affiliation ufolep, ffc, fsgt. A l'époque vous aviez les 1,2,3 4 et junior et le niveaux n'était pas le même, il ni avait que très peux de junior ou de 3 qui gagner des courses de 2 caté dans les années 80/95 , aujourd'hui ce n'est pas le cas, prenez par exemple la course de Monthyon ce week end, le vainqueur est un 3 caté,le 8e et 11é un 3 caté et le 12é un junior, 46 finissent la course dont 19 2 caté, 16 3 caté et 11 juniors, ont est loin des belles courses de guerriers de l'époque.
franckyIDF
franckyIDF

Messages : 52
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 56
Localisation : Disney

Revenir en haut Aller en bas

2 d'hier et 2 d'aujourd'hui!  Empty Re: 2 d'hier et 2 d'aujourd'hui!

Message  bianchi77 Lun 28 Avr - 19:25

le 1er et le 11ème ils montent en 2 à partir d'aujourd'hui grace à leurs victoires et le 8ème est souvent placé meme en 1ere il est souvent 1er des 3

bianchi77

Messages : 43
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

2 d'hier et 2 d'aujourd'hui!  Empty Re: 2 d'hier et 2 d'aujourd'hui!

Message  backstreets93 Lun 28 Avr - 20:56

franckyIDF a écrit:Effectivement les 2 caté d'hier n'on plus rien avoir avec ceux d'aujourd'hui, à l'époque nous avions au départ d'une 2 une centaine de coureurs dont 90% de 2 caté les 10 autres % était des juniors et 3 caté, aujourd'hui ce n'est plus du tout le cas ont es plus sur du 50% de 2, 30% de 3 et le reste composé de junior et de départementaux. Rajouter à cela la diminution de courses de 2, les doubles affiliation ufolep, ffc, fsgt. A l'époque vous aviez les 1,2,3 4 et junior et le niveaux n'était pas le même, il ni avait que très peux de junior ou de 3  qui gagner des courses de 2 caté dans les années 80/95 , aujourd'hui ce n'est pas le cas, prenez par exemple la course de Monthyon ce week end, le vainqueur est un 3 caté,le 8e et 11é un 3 caté et le 12é un junior, 46 finissent la course dont 19 2 caté, 16 3 caté et 11 juniors, ont est loin des belles courses de guerriers de l'époque.


franck,
si je te cite :fignon,jules,lesage,senez,jj philip,laurent masson,pascal chanteur et j'en oublie .ils etaint tous juniors et gagnés des 2eme caté !!!!

pour revenir au post initial trop difficile de faire des comparaisons.

_________________
we shall overcome
backstreets93
backstreets93

Messages : 481
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 63
Localisation : asbury park NJ

Revenir en haut Aller en bas

2 d'hier et 2 d'aujourd'hui!  Empty franck, si je te cite :fignon,jules,lesage,senez,jj philip,laurent masson,pascal chanteur et j'en oublie .ils etaint tous juniors et gagnés des 2eme caté !!!! pour revenir au post initial trop difficile de faire des comparaisons.

Message  franckyIDF Lun 28 Avr - 21:29

bonsoir backstreets93,

Tu as oublié un nom ;-) moi, et oui à l'époque j'étais tt jeune junior 2 année ( deuxieme année de vélo j'ai commençais en junior 1) à MONTFERMEIL et j'ai eu l'audace de gagner deux 2 è caté la même année 1986 (GERMIGNY L'EVEQUE et BILLY SUR OURQ) mais ça c'été avant ;-) et j'ai connu les belles années junior avec pascal CHANTEUR (BONDY) et David VINCENT (Pontcarré) et plein d'autres talent.Et comme tu le dit ci bien ces années la sont difficilement comparable avec celle d'aujourd'hui .

Sportivement
Francky MASSON
franckyIDF
franckyIDF

Messages : 52
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 56
Localisation : Disney

kriss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

2 d'hier et 2 d'aujourd'hui!  Empty Re: 2 d'hier et 2 d'aujourd'hui!

Message  Tony09 Lun 28 Avr - 21:38

C'était évident que les écarts de niveau allaient étre moindre comme à l'heure actuelle, il y a moins de coureur, moins de course donc plus facile de "scorer" et la fédé afin de garder un certain équilibre facilite les montées de catégories...

Que peut elle faire donc ? Dur à dire, car on ne peut pas non plus rendre les barèmes de points plus sévères qu'avant, sinon il n'y aurait plus personne en 1er et en 2eme.

Tony09

Messages : 11
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

2 d'hier et 2 d'aujourd'hui!  Empty Re: 2 d'hier et 2 d'aujourd'hui!

Message  François Mar 29 Avr - 8:19

Le système des points sur les 15 premiers en 2-3 c'est quand même pas terrible...
Comme dit Lemond, tu peux monter en 2 avec quelques places sans gagner une course voire même sans faire de places dans les 5 premiers... A contrario tu peux faire 2-3 places dans les 5 premiers en 2 (sur des courses avec pas trop de partants) et descendre en 3 la saison suivante...
Si mes souvenirs sont bons... dans les années 80 cités comme référence au début de ce sujet, tu étais autorisé à descendre si tu n'avais pas fait de places dans les 6 premiers et tu montais aux victoires en saison (3 victoires pour monter en 2) et ils avaient instauré un classement par points sur les 6 premiers et les 20 meilleurs 3 montaient en 2 la saison suivante; mais au moins ceux qui montaient avaient 1 ou 2 victoires et beaucoup de places dans les 6. (classement créé car trop de coureurs freinaient -déjà- pour pas monter...).

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

2 d'hier et 2 d'aujourd'hui!  Empty Re: 2 d'hier et 2 d'aujourd'hui!

Message  LR Lun 5 Mai - 17:10

une seule chose à dire.

Avant nous montions sur victoire  Smile  mais ça c'etait avant.

Tu avais au départ des courses 2 et encore plus en 1ere, au moins 90% de gars qui savaient ce qu'etait de gagner, de lever les bras.
Ce n'est plus le cas aujourd'hui.
La Fédé a fabriqué des suiveurs, des gars qui sont contents de faire des places. Sad 

Ce n'est plus : tu as combien de gagnes, c'est tu as combien de points .......... ?
LR
LR

Messages : 48
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 56
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

2 d'hier et 2 d'aujourd'hui!  Empty Re: 2 d'hier et 2 d'aujourd'hui!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum