Bienvenue au Forum des Cyclistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nb Visiteur depuis la création

de Velo-Web2 le 06/12/13:

Derniers sujets
» Course UFOLEP à Belloy en France (95)
Tour des Flandres EmptyAujourd'hui à 14:32 par tsfontenay

» Grand Prix de Montréal 2023
Tour des Flandres EmptyMer 1 Mai - 15:17 par Pbernardon

» MONTHYON-2024
Tour des Flandres EmptyLun 29 Avr - 11:19 par ECNPierre

» CHELLES 2024
Tour des Flandres EmptyMer 24 Avr - 13:31 par Ga77el

» prix de pleslin trigavou (22), 31 03 2024, avec 2 franciliens FSGT
Tour des Flandres EmptyMar 9 Avr - 19:11 par veloliberte92et22

» course draisienne
Tour des Flandres EmptySam 30 Mar - 18:56 par velocite13

» Course à Hédouville (95)
Tour des Flandres EmptyMer 27 Mar - 12:03 par Cochise

» Hommage à Georges berthon.
Tour des Flandres EmptyMer 20 Mar - 13:39 par Cochise

» CHAUFFRY mars 2024
Tour des Flandres EmptyLun 4 Mar - 17:53 par ECNPierre

Velo Web2 sur Faceboock



Cliquer sur l'image pour rejoindre Velo Web 2 sur Faceboock
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les conditions générales du Forum

Ven 6 Déc - 9:01 par Admin

Bienvenue sur le forum Velo-Web 2.

Je vous invite à échanger dans la plus grande courtoisie et le respect des avis de chacun.
Les propos agressifs, déplacés, hors-sujet et j'en passe seront effacés sans préavis.
Les personnes qui en seront les auteurs seront rappelées à l'ordre une fois et une seule avant une possible éviction du site.
Sachez cohabiter dans le respect je ne souhaite …

Commentaires: 0

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Bienvenue au Forum des Cyclistes sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Tour des Flandres

5 participants

Aller en bas

Tour des Flandres Empty Tour des Flandres

Message  Mantevillois Dim 6 Avr - 14:59

Rien a dire d'Eurosport car ils retransmettent pas mal de courses de vélo, mais que dire aujourd'hui de leur mentalité de ne pas faire voir l'arrivée des filles alors qu'ils ont tous les moyens sur place........on aura quand même droit a une photo de la vainqueur sur le compte twiter de Jacky Durand .......

_________________
Fan de Julien Absalon
Mantevillois
Mantevillois

Messages : 351
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 73
Localisation : Mantes la ville

Revenir en haut Aller en bas

Tour des Flandres Empty féminines...

Message  JANTEX 69 Dim 6 Avr - 15:02

Mantevillois a écrit:Rien a dire d'Eurosport car ils retransmettent pas mal de courses de vélo, mais que dire aujourd'hui de leur mentalité de ne pas faire voir l'arrivée des filles alors qu'ils ont tous les moyens sur place........on aura quand même droit a une photo de la vainqueur sur le compte twiter de Jacky Durand .......

Petit chanceux d'avoir Eurosports Razz .... Wink ...sinon,classement des filles ???...MERCI.

JANTEX 69

Messages : 5000
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Tour des Flandres Empty féminines..

Message  JANTEX 69 Dim 6 Avr - 17:06

Ellen VAN DIJK(Pays-Bas)
Elisabeth ARMITSTEAD(Grande Bretagne)
Emma JOHANSSON(Suède)

JANTEX 69

Messages : 5000
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Tour des Flandres Empty Re: Tour des Flandres

Message  pierro Dim 6 Avr - 17:20

La course des Messieurs a été formidable , et seul contre tous " Cancellara " une fois de plus nous a montré qu' il avait bien un énorme " moteur " : son coeur , et quelle science de la course ! Un grand champion  lol! 
pierro
pierro

Messages : 660
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 77
Localisation : 91360 Epinay Sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

Tour des Flandres Empty FEMININES.............

Message  JANTEX 69 Dim 6 Avr - 17:23

pierro a écrit:La course des Messieurs a été formidable , et seul contre tous " Cancellara " une fois de plus nous a montré qu' il avait bien un énorme " moteur " : son coeur , et quelle science de la course ! Un grand champion  lol! 

Hors sujet puisque Mantevillois parlait des FEMININES...................

JANTEX 69

Messages : 5000
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Tour des Flandres Empty Tour Des Flandres

Message  pierro Dim 6 Avr - 18:19

Le titre c' est bien Tour Des Flandres : non , et pas de discrimination

Je pense qu' Alain ne m' en voudra pas.....
pierro
pierro

Messages : 660
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 77
Localisation : 91360 Epinay Sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

Tour des Flandres Empty Re: Tour des Flandres

Message  Mantevillois Dim 6 Avr - 18:58

pierro a écrit:Le titre c' est bien Tour Des Flandres : non , et pas de discrimination

Je pense qu' Alain ne m' en voudra pas.....

Non Pierro pas de soucis.

_________________
Fan de Julien Absalon
Mantevillois
Mantevillois

Messages : 351
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 73
Localisation : Mantes la ville

Revenir en haut Aller en bas

Tour des Flandres Empty Feminines....

Message  JANTEX 69 Dim 6 Avr - 20:18

Mantevillois a écrit:
pierro a écrit:Le titre c' est bien Tour Des Flandres : non , et pas de discrimination

Je pense qu' Alain ne m' en voudra pas.....

Non Pierro pas de soucis.

Dommage,vu ton sujet,je pensais que tu parlais des féminines sur le Ronde....mais comme pierro-je-sais tout l'a dit....désolé d'être intervenu sur ton topic............

JANTEX 69

Messages : 5000
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Tour des Flandres Empty Re: Tour des Flandres

Message  Mantevillois Dim 6 Avr - 21:01

JANTEX 69 a écrit:
Mantevillois a écrit:
pierro a écrit:Le titre c' est bien Tour Des Flandres : non , et pas de discrimination

Je pense qu' Alain ne m' en voudra pas.....

Non Pierro pas de soucis.

Dommage,vu ton sujet,je pensais que tu parlais des féminines sur le Ronde....mais comme pierro-je-sais tout l'a dit....désolé d'être intervenu sur ton topic............

Pas de problème non plus Jantex, je suis pour les échanges les plus larges, du moment que l'on parle de vélo

_________________
Fan de Julien Absalon
Mantevillois
Mantevillois

Messages : 351
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 73
Localisation : Mantes la ville

Revenir en haut Aller en bas

Tour des Flandres Empty Re: Tour des Flandres

Message  Mantevillois Dim 6 Avr - 23:20

La photo de la gagnante sur le compte Twiter de Jacky Durand, ce qu'il avait promis lors du Tour des Flandres masculin
Tour des Flandres Ronde10

_________________
Fan de Julien Absalon
Mantevillois
Mantevillois

Messages : 351
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 73
Localisation : Mantes la ville

Revenir en haut Aller en bas

Tour des Flandres Empty Re: Tour des Flandres

Message  wolferqsberger Dim 6 Avr - 23:28

Mantevillois a écrit:La photo de la gagnante sur le compte Twiter de Jacky Durand, ce qu'il avait promis lors du Tour des Flandres masculin
Tour des Flandres Ronde10
ouai,decidement,le cyclisme feminin,ca prend pas:dommage,elles sont jeunes,souvent(tres) jolies,je crois que le niveau internationale est assez élevé,les courses interressantes!....

wolferqsberger

Messages : 238
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour des Flandres Empty Tour Des Flandres

Message  pierro Lun 7 Avr - 1:33

Mais si Arnaud , nous sommes intéressés par le cyclisme féminin ,les médias aussi , trop peu , mais Adam ce dimanche ,a évoqué le grand prix de plouay ( féminin ) et l' étape de champs elysés , c' est mieux que rien
Et puis si vous venez à la sortie du mercredi de Saclay , vous verrez aussi de jolies demoiselles tenir dans le 1er groupe

Jantex , je ne sais pas tout , loin de là ,mais je ne suis pas un passéiste ,et je suis plutot optimiste pour l' avenir de notre vélo , y compris féminin , et je ne dirai jamais que antenne 2 , est une chaine de m........, et les commentateurs archi nuls
Et cet après midi , j' ai apprécié assez les commentaires de Jaja et Adam
pierro
pierro

Messages : 660
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 77
Localisation : 91360 Epinay Sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

Tour des Flandres Empty FEMININES...

Message  JANTEX 69 Lun 7 Avr - 21:29

pierro a écrit:Mais si Arnaud , nous sommes intéressés par le cyclisme féminin ,les médias aussi , trop peu , mais Adam ce dimanche ,a évoqué le grand prix de plouay ( féminin ) et l' étape de champs elysés  , c' est mieux que rien
Et puis si vous venez à la sortie du mercredi de Saclay , vous verrez aussi de jolies demoiselles tenir dans le 1er groupe

Jantex , je ne sais pas tout , loin de là ,mais je ne suis pas un passéiste ,et je suis plutot optimiste pour l' avenir de notre vélo , y compris féminin , et je ne dirai jamais que antenne 2  , est une chaine de m........, et les commentateurs archi nuls
Et cet après midi , j' ai apprécié assez les commentaires de Jaja et Adam

Nous sommes d'accord sur le fait qu'il faut parler beaucoup plus sur les Féminines Very Happy 
Quand aux commentaires de la pseudo chaine du vélo.... No 

JANTEX 69

Messages : 5000
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Tour des Flandres Empty Re: Tour des Flandres

Message  iamzekilled Mar 8 Avr - 8:31

Mantevillois a écrit:Rien a dire d'Eurosport car ils retransmettent pas mal de courses de vélo, mais que dire aujourd'hui de leur mentalité de ne pas faire voir l'arrivée des filles alors qu'ils ont tous les moyens sur place........on aura quand même droit a une photo de la vainqueur sur le compte twiter de Jacky Durand .......

Bon et ta course dans tout ça ? Même pas un petit résumé  pale 

_________________
Tour des Flandres Saga_c10
iamzekilled
iamzekilled

Messages : 301
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 107
Localisation : Italia

Revenir en haut Aller en bas

Tour des Flandres Empty Re: Tour des Flandres

Message  Mantevillois Mar 8 Avr - 9:44

iamzekilled a écrit:
Mantevillois a écrit:Rien a dire d'Eurosport car ils retransmettent pas mal de courses de vélo, mais que dire aujourd'hui de leur mentalité de ne pas faire voir l'arrivée des filles alors qu'ils ont tous les moyens sur place........on aura quand même droit a une photo de la vainqueur sur le compte twiter de Jacky Durand .......

Bon et ta course dans tout ça ? Même pas un petit résumé  pale 

C'était simplement pour ne pas être considéré comme un prétentieux, alors si mon Tour des Flandres ne se résumait qu'a des chiffres voila ce que je pourrais dire, mais le "Ronde" ce n'est pas que des chiffres
http://connect.garmin.com/activity/474161864
Parti vendredi matin direction Oudenaarde pour récupérer les plaques de cadres et là on est déjà dans l'ambiance, une organisation au top et des embouteillages monstres, ensuite direction Bruges ou nous avons réservé un hôtel en plein centre ville, une petite visite s'impose ainsi qu'une bonne bière.
Départ fixé sur la grand place à 7h 30 pour nous car pour le départ à 7h il fallait la lumière et c'est parti pour 120 bornes de plat et de folie (Les Belges et les Hollandais sont des vrais fêlés) ils n'hésitent pas a te foutre dans le trottoir pour avoir une place, des gros paquets de 200 à 300 mecs et ça roule vite, entre 35 et 40 on arrive au bout des 120 kms sans chute (Et ça n'a pas été le cas pour tout le monde) avec un bon 31 de moyenne, ensuite on attaque les choses sérieuses avec les premiers secteurs pavés qui t'arrêtent net (pas habitués et sans doute trop gonflés) ensuite les premières bosses pentues mais raisonnables car asphaltées, ou ça se gâte c'est les premières bosses pavées arrivent avec des pourcentages moyens de 8/10% et des passages à 14, tu coinces les roues entre les pavés et tu es freiné régulièrement donc il faut relancer. Passé le cap des 180 bornes ca devient dur pour moi et les bosses les plus dures arrivent, le KOPENBERG un monument, tu tournes a droite en bas et la tu le prends en pleine gueule, une route toute droite et tu vois la foule en haut et tu as l'impression que plus ça va et plus ça monte, des passages à 20%, un mec déraille devant moi tu poses le pied par terre et c'est fini, impossible de repartir, tu finis à pied avec difficulté car les cales glissent sur les pavés, autre monument le PATERBERG ou là aussi je pose pied a terre car les pavés sont disjoints et terrible, autre difficulté aussi très mal pavée le vieux Kouarmont, non pas par ces pourcentages (maxi 10%) mais par sa longueur (2200 m), les 15 derniers kms tous plats me paraissent une éternité car les crampes arrivent, heureusement mes copains de galère m'attendent et on finit à Oudenaarde main dans la main très fiers de notre performance, car il faut dire que sur cette cyclo la moyenne d'âge est faible on devait sans doute être dans les plus vieux.
Mon seul regret c'est de ne pas avoir effectué 2 ou 3 sorties de plus de 200 bornes avant car il faut s'habituer a ces distances.
Ensuite dégustation d'une bonne bière rousse bien méritée avant notre retour sur Mantes.
Tour des Flandres Photo_10

_________________
Fan de Julien Absalon
Mantevillois
Mantevillois

Messages : 351
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 73
Localisation : Mantes la ville

Revenir en haut Aller en bas

Tour des Flandres Empty Re: Tour des Flandres

Message  Mantevillois Mar 8 Avr - 9:49

Autre photo souvenir au dossards a Audenaarde:
Tour des Flandres Tour_d10

_________________
Fan de Julien Absalon
Mantevillois
Mantevillois

Messages : 351
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 73
Localisation : Mantes la ville

Revenir en haut Aller en bas

Tour des Flandres Empty Re: Tour des Flandres

Message  Mantevillois Mar 8 Avr - 9:54

Et pour finir une petite vidéo dans le Molenberg, un des monts les moins compliqués

http://prod.chronorace.be/RVV/VideoMP4.aspx?eventId=243597660127232&master=RVV2014&n=3361&location=a_timesplit3_1&hash=rQqK_WGqcdtJvqnA-Ei1KT9b0Rc

_________________
Fan de Julien Absalon
Mantevillois
Mantevillois

Messages : 351
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 73
Localisation : Mantes la ville

Revenir en haut Aller en bas

Tour des Flandres Empty Re: Tour des Flandres

Message  Mantevillois Mar 8 Avr - 9:56

Mantevillois a écrit:Et pour finir une petite vidéo dans le Molenberg, un des monts les moins compliqués

http://prod.chronorace.be/RVV/VideoMP4.aspx?eventId=243597660127232&master=RVV2014&n=3361&location=a_timesplit3_1&hash=rQqK_WGqcdtJvqnA-Ei1KT9b0Rc

Je suis en noir casque bleu et blanc a partir de 14s derrière un mec qui monte a pied

_________________
Fan de Julien Absalon
Mantevillois
Mantevillois

Messages : 351
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 73
Localisation : Mantes la ville

Revenir en haut Aller en bas

Tour des Flandres Empty Re: Tour des Flandres

Message  iamzekilled Mar 8 Avr - 10:50

Cool  What a Face 

C'est sur, les Belges et les Hollandais te mettent rapidement dans l'ambiance surtout que l'amateur moyen n'a pas ou peu le défoulloir de nos courses 3 ou dept le WE alors ces randos ont plus l'allure de cyclosportives cyclops 


En tout cas, bravo presque 10h de vélo c'est pas immédiat et 25 de moyenne c'est pas mal surtout pour une première  bounce 


Ce genre d'expérience donne la mesure de ces courses pro  affraid affraid affraid 

_________________
Tour des Flandres Saga_c10
iamzekilled
iamzekilled

Messages : 301
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 107
Localisation : Italia

Revenir en haut Aller en bas

Tour des Flandres Empty Re: Tour des Flandres

Message  Mantevillois Mar 8 Avr - 11:43

iamzekilled a écrit:Cool  What a Face 

C'est sur, les Belges et les Hollandais te mettent rapidement dans l'ambiance surtout que l'amateur moyen n'a pas ou peu le défoulloir de nos courses 3 ou dept le WE alors ces randos ont plus l'allure de cyclosportives cyclops 


En tout cas, bravo presque 10h de vélo c'est pas immédiat et 25 de moyenne c'est pas mal surtout pour une première  bounce 


Ce genre d'expérience donne la mesure de ces courses pro  affraid affraid affraid 

Oui effectivement quand on regarde la vraie course le lendemain on relativise, c'est très impressionnant à la vitesse ou ils peuvent monter les monts et surtout se mettre en danseuse sur les pavés ?
Ce qu'il faut dire aussi de la Belgique c'est que le vélo y est roi, je n'ai jamais vu des pistes cyclables comme ça en France, à Bruges il y a même une passerelle géantes pour vélos qui passent au dessus d'une bretelle d'autoroute.
Ce que l'on a ressenti aussi de la part des Flamands, c'est qu'ils ont un profond mépris pour la langue Française et malheureusement ce n'est pas nouveau.

_________________
Fan de Julien Absalon
Mantevillois
Mantevillois

Messages : 351
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 73
Localisation : Mantes la ville

Revenir en haut Aller en bas

Tour des Flandres Empty Re: Tour des Flandres

Message  iamzekilled Mar 8 Avr - 13:50

Mantevillois a écrit:
iamzekilled a écrit:Cool  What a Face 

C'est sur, les Belges et les Hollandais te mettent rapidement dans l'ambiance surtout que l'amateur moyen n'a pas ou peu le défoulloir de nos courses 3 ou dept le WE alors ces randos ont plus l'allure de cyclosportives cyclops 


En tout cas, bravo presque 10h de vélo c'est pas immédiat et 25 de moyenne c'est pas mal surtout pour une première  bounce 


Ce genre d'expérience donne la mesure de ces courses pro  affraid affraid affraid 

Oui effectivement quand on regarde la vraie course le lendemain on relativise, c'est très impressionnant à la vitesse ou ils peuvent monter les monts et surtout se mettre en danseuse sur les pavés ?
Ce qu'il faut dire aussi de la Belgique c'est que le vélo y est roi, je n'ai jamais vu des pistes cyclables comme ça en France, à Bruges il y a même une passerelle géantes pour vélos qui passent au dessus d'une bretelle d'autoroute.
Ce que l'on a ressenti aussi de la part des Flamands, c'est qu'ils ont un profond mépris pour la langue Française et malheureusement ce n'est pas nouveau.

Pour les monts c'est facile  Laughing passer en danseuse faut mettre du braquet  Laughing 
Oui les piste, c'est un vrai plaisir, bandes séparées par des haies, des bordures ou de l'herbe, et les voitures qui stationnent toujours entre la piste et la route  Exclamation Exclamation simple mais faut y penser  Exclamation Exclamation comme quoi les Belges sont pas si cons qu'on veut le laisser croire  Laughing et c'est ptet nous les cons de cette histoire Belge  Laughing 


Pour les flamands, pas de généralités, faut comprendre qu'au vu de la situation certains veulent conserver leur pré carré mais en général (en dehors du velo) avec un 'bonjour' 'parlez vous français' 'merci' un sourire les gens sont contents, globalement les flamands parlent plutôt pas mal le français et encore plus dans les zones touristiques. Bruges étant réellement infesté par les Nordistes le Dimanche (quand tout est fermé en France) et de même pour les zones frontalières (La Panne, Mouscron etc....) sans les panneaux on a du mal à croire qu'ils sont néerlandophones  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 



_________________
Tour des Flandres Saga_c10
iamzekilled
iamzekilled

Messages : 301
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 107
Localisation : Italia

Revenir en haut Aller en bas

Tour des Flandres Empty Re: Tour des Flandres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum