Nb Visiteur depuis la création
de Velo-Web2 le 06/12/13:
de Velo-Web2 le 06/12/13:
Derniers sujets
Les conditions générales du Forum
Ven 6 Déc - 9:01 par Admin
Bienvenue sur le forum Velo-Web 2.
Je vous invite à échanger dans la plus grande courtoisie et le respect des avis de chacun.
Les propos agressifs, déplacés, hors-sujet et j'en passe seront effacés sans préavis.
Les personnes qui en seront les auteurs seront rappelées à l'ordre une fois et une seule avant une possible éviction du site.
Sachez cohabiter dans le respect je ne souhaite …
Je vous invite à échanger dans la plus grande courtoisie et le respect des avis de chacun.
Les propos agressifs, déplacés, hors-sujet et j'en passe seront effacés sans préavis.
Les personnes qui en seront les auteurs seront rappelées à l'ordre une fois et une seule avant une possible éviction du site.
Sachez cohabiter dans le respect je ne souhaite …
Commentaires: 0
Marque-page social

Conservez et partagez l'adresse de Bienvenue au Forum des Cyclistes sur votre site de social bookmarking
Dopage mécanique !
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Dopage mécanique !
pierro a écrit:freddyeeckhout a écrit:encore des gens qui dorment comme toi ,ouvre les yeux un peuFrançois a écrit:Cancellara n'a pas besoin de çà... Il continue à gagner et son vélo est scanné sous toutes les coutures
Je ne devrais meme pas répondre tellement , c' est absurde
Oui tu as raison, mais tu l'as fait, tu as répondu, demande-toi pourquoi certains anciens forumeurs ne sont pas revenus?
Et puis dopage=inintéressant
LBDV- Messages : 28
François a écrit:Les vélos sont dorénavant régulièrement contrôlés et scannés. Ce qui n'empêche pas Cancellara de continuer à gagner des courses... Tour des Flandres et Paris-Roubaix l'année dernière par exemple![]()
Je crois que le 1er coureur qui se fera contrôler avec un moteur sera considéré comme pire que dopé... (malheureusement !). Il sera la risée de tous.
toi même!
inargos- Messages : 8
Bonsoir Inargos , et ta 1 ère intervention sur vélo web 2 , m' apparait nulle , tu as changé ?
pierro- Messages : 660
mouai,pas sur que l'urgence soit de scanner des vélo!quand on voit la teneur de certaines repliques sur VW 2,on se dit qu'il y a là quelques cerveaux à explorer avant !François a écrit:Cancellara n'a pas besoin de çà... Il continue à gagner et son vélo est scanné sous toutes les coutures

wolferqsberger- Messages : 238
wolferqsberger a écrit:mouai,pas sur que l'urgence soit de scanner des vélo!quand on voit la teneur de certaines repliques sur VW 2,on se dit qu'il y a là quelques cerveaux à explorer avant !François a écrit:Cancellara n'a pas besoin de çà... Il continue à gagner et son vélo est scanné sous toutes les coutures![]()
![]()
![]()
Tu as passé la troisième je pense , un peu d' animation
Oué, c'est pas de la rumeur, il paraîtrait que M. Eddy était déjà motorisé.
Il paraît aussi qu'une nouvelle équipe avec de gros moyens s'est procurée des produits top-secrets oubliés dans une ancienne base qui avait été mêlée à un scandale à la soucoupe volante, aux USA, le genre qui fait s'envoler dans la montagne.
Bon, pour le moment ça a encore un tout petit inconvénient...
Une photo de leur premier camp d'entraînement après strict respect du protocole...

Faites tourner sur les forums avec un rappel toutes les cinq semaines et avec un peu de chance il y aura un reportage très sérieux dans six mois.
Il paraît aussi qu'une nouvelle équipe avec de gros moyens s'est procurée des produits top-secrets oubliés dans une ancienne base qui avait été mêlée à un scandale à la soucoupe volante, aux USA, le genre qui fait s'envoler dans la montagne.
Bon, pour le moment ça a encore un tout petit inconvénient...
Une photo de leur premier camp d'entraînement après strict respect du protocole...
Faites tourner sur les forums avec un rappel toutes les cinq semaines et avec un peu de chance il y aura un reportage très sérieux dans six mois.
Trevize- Messages : 99
Ecoutez....
Je crois que la triche, au sens large, n'a jamais effrayé une grande frange des cyclistes, pro ou pas.
Des exemples? En voici:
- Dopage
- Abri motorisé
- Licence trafiquée
- Braquet
- Raccourci
- Achat de course
Donc, je ne prétend pas que la technologie est au point, mais si elle l'est, quelqu'un va forcément l'utiliser (peut-être est-ce même déjà fait
).
Je crois que la triche, au sens large, n'a jamais effrayé une grande frange des cyclistes, pro ou pas.
Des exemples? En voici:
- Dopage
- Abri motorisé
- Licence trafiquée
- Braquet
- Raccourci
- Achat de course
Donc, je ne prétend pas que la technologie est au point, mais si elle l'est, quelqu'un va forcément l'utiliser (peut-être est-ce même déjà fait

STEEVIE- Messages : 46
dopage mécanique
Et bien continuer de massacrer notre sport , votre sport , un sacré exemple pour nos jeunes ,pourtant encore admirables cet après midi à l' entrainement , vous n' avez que celà à dire : triste , très triste , et j' invite les jeunes à vous ................
pierro a écrit:Et bien continuer de massacrer notre sport , votre sport , un sacré exemple pour nos jeunes ,pourtant encore admirables cet après midi à l' entrainement , vous n' avez que celà à dire : triste , très triste , et j' invite les jeunes à vous ................
Continuer d' écouter Di Luca , ce triple tricheur , vous buvez ses paroles , plus que désolant.............
pierro a écrit:Et bien continuer de massacrer notre sport , votre sport , un sacré exemple pour nos jeunes ,pourtant encore admirables cet après midi à l' entrainement , vous n' avez que celà à dire : triste , très triste , et j' invite les jeunes à vous ................
Tu n'as pas compris : ma réponse c'était pour dire que cette histoire de moteur c'est du grand n'importe quoi, comme les produits E.T.
Trevize- Messages : 99
Oui mais les jp, Fredy ,somares , steevie etc........ Répondez avec votre petit moteur
et ceux qui ont un petit moteur dans la tête on en parle pas absurde et pourtant ils sont nombreux hic

guignol- Messages : 19
pierro a écrit:Oui mais les jp, Fredy ,somares , steevie etc........ Répondez avec votre petit moteur
Et bien faut le prouver qu'on à tord......!
SOGRANI- Messages : 52
Pierro,
A part le fait d'opposer des arguments vraiment super massifs du genre "c'est n'importe quoi" ou bien "vous salissez le vélo", je n'ai rien lu qui mérite une réponse. Surtout que le ton employé par toi et d'autres n'appelle pas le début du commencement d'un débat constructif.
Personnellement, je n'ai écrit que deux choses:
1) L'histoire du cyclisme est blindée d'exemples de triche (ceci dit, la triche n'est-elle pas dans la nature humaine?)
2) A partir du moment une solution existe pour tricher, elle est ou sera utilisée
Pour continuer, je rajouterais que je ne suis pas persuadé qu'une telle triche est utilisée aujourd'hui, mais je ne tomberais pas non plus de l'armoire si on me l'apprenait. Il n'y a qu'à considérer ce qui existe aujourd'hui en terme de récupération et de restitution d'énergie cinétique (automobile, par exemple). Les recherches avancent, et si elles n'ont peut-être pas encore débouchées sur un usage grand public, ce qui reste à voir puisqu'il existe bien des vélo à assistance électrique, ce n'est que pour des raisons économiques. Avec un bon budget, de la miniaturisation...
Pour finir, les propos dignes d'une cour de récréation me gonflent. J'ai laissé le "c'est celui qui dit qui est" à l'école primaire, et ça date d'il y a plus de 30 ans.
A part le fait d'opposer des arguments vraiment super massifs du genre "c'est n'importe quoi" ou bien "vous salissez le vélo", je n'ai rien lu qui mérite une réponse. Surtout que le ton employé par toi et d'autres n'appelle pas le début du commencement d'un débat constructif.
Personnellement, je n'ai écrit que deux choses:
1) L'histoire du cyclisme est blindée d'exemples de triche (ceci dit, la triche n'est-elle pas dans la nature humaine?)
2) A partir du moment une solution existe pour tricher, elle est ou sera utilisée
Pour continuer, je rajouterais que je ne suis pas persuadé qu'une telle triche est utilisée aujourd'hui, mais je ne tomberais pas non plus de l'armoire si on me l'apprenait. Il n'y a qu'à considérer ce qui existe aujourd'hui en terme de récupération et de restitution d'énergie cinétique (automobile, par exemple). Les recherches avancent, et si elles n'ont peut-être pas encore débouchées sur un usage grand public, ce qui reste à voir puisqu'il existe bien des vélo à assistance électrique, ce n'est que pour des raisons économiques. Avec un bon budget, de la miniaturisation...
Pour finir, les propos dignes d'une cour de récréation me gonflent. J'ai laissé le "c'est celui qui dit qui est" à l'école primaire, et ça date d'il y a plus de 30 ans.

STEEVIE- Messages : 46
SOGRANI a écrit:
Avant de te prouver que tu as tord il faut d'abord que tu montres que tu as raison ou du moins des preuves !
Encore une fois, trop facile de balancer sans preuves. Demain je déclare: 'untel a fait ceci ou celà' et je demande: 'prouvez-moi que j'ai tord'. N'importe quoi non ?
STEEVIE a écrit:Ecoutez....
Des exemples? En voici:
- Dopage
- Abri motorisé
- Licence trafiquée
- Braquet
- Raccourci
- Achat de course
Donc, je ne prétend pas que la technologie est au point, mais si elle l'est, quelqu'un va forcément l'utiliser (peut-être est-ce même déjà fait).
D'accord avec ce que tu écris STEEVIE.
Il n'est pas question de "salir encore une fois notre sport adoré bla bla bla...", mais de constater la réalité. Je ne sais pas si Cancellara utilise un moteur ou pas (bien que je l'aie vu changer de vélo en course de manière surprenante), mais si un jour on découvrait qu'il l'a fait, je ne serais pas étonné. Parce que comme le dit STEEVIE, la triche est inhérente à l'histoire de notre sport, et c'est ainsi, que ça nous chagrine ou pas.
Quant au moteur "naturel" de Cancellara, je ne m'avancerai pas trop non plus. Regardez MUSEEUW, lui aussi avait un putain de moteur (et il m'a fait rêver, je l'adorait, la question n'est pas là), mais à la fin de sa carrière, que découvre-t-on ? Vous connaissez la suite...
François a écrit:SOGRANI a écrit:
Avant de te prouver que tu as tord il faut d'abord que tu montres que tu as raison ou du moins des preuves !
Encore une fois, trop facile de balancer sans preuves. Demain je déclare: 'untel a fait ceci ou celà' et je demande: 'prouvez-moi que j'ai tord'. N'importe quoi non ?
Les preuves ont été enonçées ici plus haut:
- les attaques irréelles de CANCELLARA dans le tour des flandres et le paris-roubaix oú on a vraiment l'impression qu'il est poussé par un moteur.
- les multiples changement de velo sans raison dans ces même epreuves.
-Les differentes videos qui prouvent que la technologie existe depuis 1979.
- Les révélations de DI LUCAS (pourquoi mentirait-il?)
- Et pour finir, si ces soupçons étaient infondés, pourquoi l'UCI a-t-elle décidé de mettre en place de couteux contrôles des velos?
Ma conclusion:
Oui le dopage mecanique existe et CANCELLARA y a eu problement recours sur le RONDE et ROUBAIX ....
Toute compétition, quelle soit sportive (vélo ou pas) ou non a apporté, apporte et apportera son lot de tricheurs.Et dans tout milieu. Pour le gain ou la gloire. Pour certain c'est même viscérale.
yakdétrouduk- Messages : 26
dopage mécanique
Vous me faites bien rire Mr Sograni ( vous etes cycliste ) : vous savez , les postiers à la distri. ont des vélos électriques
Cancellara poussé par un moteur : l' impression n' a jamais été une preuve , et depuis il a récidivé ses exploits , son vélo pourtant passé à la moulinette
Les changements de vélo , se font régulièrement chez les pros
La meilleure : Di luca condamné à vie pour triche et mensonge ; c' est très rigolo de se poser la question , s' il a menti ;
Les controles de vélo par l' UCI , coutent beaucoup moins chers que les controles sanguins
les vidéos n' ont rien démontrées : aucun coureur n' a été pris
Monsieur , Cancellara n' a jamais eu recours au dopage mécanique
Cancellara poussé par un moteur : l' impression n' a jamais été une preuve , et depuis il a récidivé ses exploits , son vélo pourtant passé à la moulinette

Les changements de vélo , se font régulièrement chez les pros

La meilleure : Di luca condamné à vie pour triche et mensonge ; c' est très rigolo de se poser la question , s' il a menti ;

Les controles de vélo par l' UCI , coutent beaucoup moins chers que les controles sanguins

les vidéos n' ont rien démontrées : aucun coureur n' a été pris

dopage mécanique
pierro a écrit:Vous me faites bien rire Mr Sograni ( vous etes cycliste ) : vous savez , les postiers à la distri. ont des vélos électriques
Cancellara poussé par un moteur : l' impression n' a jamais été une preuve , et depuis il a récidivé ses exploits , son vélo pourtant passé à la moulinette![]()
Les changements de vélo , se font régulièrement chez les pros![]()
La meilleure : Di luca condamné à vie pour triche et mensonge ; c' est très rigolo de se poser la question , s' il a menti ;![]()
Les controles de vélo par l' UCI , coutent beaucoup moins chers que les controles sanguins![]()
les vidéos n' ont rien démontrées : aucun coureur n' a été pris![]()
T'inquiète,vu son allusion sur un autre sujet...à savoir si le vélo de Monsieur Marchand sera controlé....on comprends un peu mieux ses interventions hors sujet.....

JANTEX 69- Messages : 4999
Pierro et Jantex69 font du velo au pays des BISOUNOURS....
dopage mécanique
SOGRANI a écrit:Pierro et Jantex69 font du velo au pays des BISOUNOURS....
Non,au Pays de ceux qui aime la p'tite Reine

JANTEX 69- Messages : 4999
dopage mécanique
Mr Sograni : BISOUNOURS vous méme , vous ne prouvez rien , comme sans doute dans le vélo , mais je peux me tromper
SOGRANI a écrit:
- les attaques irréelles de CANCELLARA dans le tour des flandres et le paris-roubaix oú on a vraiment l'impression qu'il est poussé par un moteur.
- Et pour finir, si ces soupçons étaient infondés, pourquoi l'UCI a-t-elle décidé de mettre en place de couteux contrôles des velos?
Ma conclusion:
Oui le dopage mecanique existe et CANCELLARA y a eu problement recours sur le RONDE et ROUBAIX ....
Mr SOGRANI (un pseudo... sans doute, qui dénote un certain courage...) aucune preuve là-dedans !!! Que des suppositions... Le jour où on trouvera 'vraiment' le moteur dans le vélo ce sera une preuve et je m'inclinerais. Là il n'y a rien.
Et depuis cette 'affaire Cancellara' qui date quand même de 2010, celui-ci a depuis gagné plein d'autres courses et refait le doublé 'Tour des Flandres - Paris-Roubaix' en 2013 en étant scrutté de tous les côtés.
Tu parles toi-même de contrôles de l'UCI... D'ailleurs pas forcément couteux car le fameux moteur alourdi le vélo d'environ 2kg, donc facile dans un premier temps de voir si le vélo est 'normal' parce qu'entre 7 et 9kg c'est énorme ! (c'est ce que j'ai comme différence entre mon vélo de compet et mon vélo d'entrainement -sans moteur-)

François a écrit:SOGRANI a écrit:
Ma conclusion:
Mr SOGRANI (un pseudo... sans doute, qui dénote un certain courage...) aucune preuve là-dedans !!! Que des suppositions... Le jour où on trouvera 'vraiment' le moteur dans le vélo ce sera une preuve et je m'inclinerais. Là il n'y a rien.
Et depuis cette 'affaire Cancellara' qui date quand même de 2010, celui-ci a depuis gagné plein d'autres courses et refait le doublé 'Tour des Flandres - Paris-Roubaix' en 2013 en étant scrutté de tous les côtés.
Tu parles toi-même de contrôles de l'UCI... D'ailleurs pas forcément couteux car le fameux moteur alourdi le vélo d'environ 2kg, donc facile dans un premier temps de voir si le vélo est 'normal' parce qu'entre 7 et 9kg c'est énorme ! (c'est ce que j'ai comme différence entre mon vélo de compet et mon vélo d'entrainement -sans moteur-)![]()
Salut François,
Tu sais avoir un vélo de 9 kg comme le mien, du moment que tu as un moteur Euhhhhhhhhhhh

Un peu d'humour ça m'a fait du bien.

Eric
LINDER eric- Messages : 642
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 2 sur 7