Bienvenue au Forum des Cyclistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nb Visiteur depuis la création

de Velo-Web2 le 06/12/13:

Derniers sujets
» ANNIVERSAIRE
Dopage mécanique ! - Page 5 EmptyHier à 18:28 par Liliane LEMOINE 85360

»  de 1983 à 1990
Dopage mécanique ! - Page 5 EmptyLun 1 Mar - 9:36 par tsfontenay

» AIGUEPARSES
Dopage mécanique ! - Page 5 EmptyDim 28 Fév - 20:22 par kriss

» Velo-Web partenaire de SPORTFORM
Dopage mécanique ! - Page 5 EmptyDim 28 Fév - 13:13 par SPORTFORM

» Groupe Saclay...La Vacheresse ( ex ASPTT )
Dopage mécanique ! - Page 5 EmptySam 27 Fév - 6:26 par lolo de viry

» Nostalgie en 1976 ....
Dopage mécanique ! - Page 5 EmptyMar 23 Fév - 8:58 par PHIL25

» Georges Stoessel
Dopage mécanique ! - Page 5 EmptyLun 22 Fév - 22:09 par kriss

» Deux positions interdites par UCI en course
Dopage mécanique ! - Page 5 EmptySam 20 Fév - 7:39 par Phil78

» Le passé du vélo en Vrac.
Dopage mécanique ! - Page 5 EmptyMar 16 Fév - 22:11 par jeff

Velo Web2 sur Faceboock

Cliquer sur l'image pour rejoindre Velo Web 2 sur Faceboock
Mars 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Les conditions générales du Forum

Ven 6 Déc - 9:01 par Admin

Bienvenue sur le forum Velo-Web 2.

Je vous invite à échanger dans la plus grande courtoisie et le respect des avis de chacun.
Les propos agressifs, déplacés, hors-sujet et j'en passe seront effacés sans préavis.
Les personnes qui en seront les auteurs seront rappelées à l'ordre une fois et une seule avant une possible éviction du site.
Sachez cohabiter dans le respect je ne souhaite …

Commentaires: 0

Marque-page social

Marque-page social reddit  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Bienvenue au Forum des Cyclistes sur votre site de social bookmarking

Dopage mécanique !

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Dopage mécanique ! - Page 5 Empty Re: Dopage mécanique !

Message  vitry89 Lun 1 Fév - 16:55

François a écrit:
vitry89 a écrit:cette jeune fille ainsi que son papa peuvent crier a qui veut l'entendre son innocence Rolling Eyes
il semblerait que la "triche" se soit génétique dans cette famille car le frangin aussi a eu quelques soucis avec l'éthique sportive (voir le lien )  No    http://www.guillaumeprebois.com/blogs/mon-blog/84908164-le-petit-moteur-de-femke-van-den-driessche
...mais n'oublions pas que Mr Guillaume Prebois a tout à gagner à ce qu'on parle de lui... Il en a écrit des livres.
Concernant le lien ci-dessus on peux effectivement trouver des choses bizarres mais d'autres pas tant que ça... Cancellara a gagné bien d'autres courses depuis (avec vélo vérifié). Idem pour Froome qui a de nouveau gagné le Tour avec le même type de performance (et vélo vérifié). Quant au vélo de Hesjedal, le phénomène a été reproduit avec un vélo 'normal'. Trop facile de 'balancer' sans preuves ni explications.

Le cas Femke Van Den Driessche est troublant c'est clair ( Exclamation ) On peux se poser des questions.
Notamment: en équipe national est-ce que chaque coureur a son mécano ou bien l'équipe national a ses mécanos ? Un mécano perso par coureur, ça fait du monde dans les stands il me semble... Il faut être gonflé pour avoir un vélo trafiqué qui peut-être récupéré par un autre mécano. La preuve que c'est compliqué c'est qu'elle s'est fait prendre...
Souhaitons qu'elle explique tout car ce n'est pas à elle seulement de supporter cette mise au pilori. C'est même l'entourage direct qui l'a 'accompagné' qui doit être sanctionné bien plus.

Revenir en haut Aller en bas

Message  pierro Lun 1 Fév - 17:16

Un petit tour de vélo , pour s ' aérer un peu l' esprit , et je vois que Coatch continue de diffamer , cependant bien caché , allez du courage mec ! tient il est soutenu par Loucio

Cette histoire belge est pour le coup , bien vilaine et triste pour notre sport . Tricher de la sorte , cette jeune fille ne devrait jamais pouvoir remettre un dossard et il faut punir lourdement tous les complices
Sale histoire......
pierro
pierro

Message  coachtotophe Lun 1 Fév - 17:46

Diffamé, quel vilain mot, si tu es si sur de ton coup Pierro n'hésite pas à aller porter plainte, le juge lui saura facilement me trouver lui.
Pou le reste, voila encore à coté, la pauvre jeune fille qui risque le plus n'y ait pour rien. Elle accepte juste la pression qu'on a du lui mettre.
Comme tous les coureurs tricheurs, qui ont le choix entre se doper ou disparaitre.

Voila un vrai sujet de discussion, est ce le coureur qui est responsable de ce qu'il prend ou son équipe ?
je parle ici des coureurs pros, les amateurs eux ont aucune excuse, ils prennent parce qu'il veulent prendre.

coachtotophe

Message  pierro Lun 1 Fév - 19:32

Porter plainte , se venger , n ' enlèvera pas le mal qui nous a été fait . Il vaut mieux accepter , oublier , et tot ou tard arrivera le moment , ou chacun aura ce qu ' il mérite ............
pierro
pierro

Message  Lereconnuduforum Lun 1 Fév - 20:02

je vous laisse juger de vous meme par cette video prise sur la coupe du monde de Heusden Zolder ou Femke Van den Driessche depose ses adversaires.

Velo avec moteur ou pas . Ce jour la elle fait 2e.

http://www.org-rc.fr

Message  coachtotophe Lun 1 Fév - 20:23

On a tous vu ces images comme bien d'autres, et aujourd'hui à coté de nos sensations il y a des faits.

coachtotophe

Message  Lereconnuduforum Lun 1 Fév - 20:46

Mais cette jeune fille avait peut etre pas assez d'argent pour se payer cela Smile Smile Smile
Moteur dans le velo deja révolu

http://www.org-rc.fr

Message  RENAUDIE Denis Lun 1 Fév - 21:27

Bonsoir coactotophe

j'ai bien relu tes interventions est : "Ce milieu est pourri et ceux qui ont su en profiter à un moment ou à un autre forme une mafia qui essai de faire régner la loi du silence" ce n'est pas mettre tout le monde dans le même sac ?
Les mafia j'ai connue et là il fallait lutter car ça a bien failli perdre le vélo et mis au tapis avec blessures profondes certain coureurs. Ce n'était pas que des mots.

Et toujours pas d'information sur ton expérience cycliste ?
Pour moi 37 ans de compétition, Brevet d'Etat 2e degré ancien CTD du Val D'Oise 25 ans de bénévolat.

A toi de jouer

Ps: arrêtez les invectives et restez factuel.

Message  Cochise Lun 1 Fév - 22:50

La vidéo est, sa prestation sur la manche de cyclocross du Koppenberg. Wink

Message  coachtotophe Mar 2 Fév - 7:38

@ RENAUDIE , prend mot après mot et tu verras que je dénonce bien les gens qui ont profité d'un système. Pa sale monde du cyclisme.

Pour le reste 43 ans de sport, 3 BEES 1ER degré, une licence de droit et un master de droit du sport, 10 ans de lutte antidopage.
Mais tout cela n'a aucune importance, c'est pas ton passé qui détermine ta capacité de réflexion ou ta capacité d'indignation.

Et je pense même que plus on a baigné dans un système et moins on est apte à avoir du recul.
Il suffit de relire se post et de se rendre compte qu'on est passé pour certain d'un ça n'existe à un il faut l'interdire à vie.
C'est tellement facile ..... et ça ressemble trop a ce qu'on voit depuis des années et des années. Plutôt que de mettre les choses à plat et de rebâtir un sport, on préfère nier dans un premier temps et lorsqu'on a les preuves sous le nez on condamne fortement.

Mais au final, en quoi le cyclisme avance.

coachtotophe

Message  François Mar 2 Fév - 9:34

coachtotophe ce qui me gène dans tes propos et qui doit en gêner beaucoup d'autres c'est qu'on a l'impression que tu mets tous les coureurs qui ont eut quelques résultats dans le vélo dans le même sac. Clairement à te lire il est impossible de gagner des courses sans aide physiologique ou mécanique et donc tous les coureurs qui ont gagnés plus ou moins de courses font obligatoirement partis d'un système ou d'une mafia... 

Perso je pense et j'espère que les brebis galeuses ne sont pas si nombreuses que ça mais malheureusement elles donnent une si mauvaise image de notre sport qu'elles annihilent toutes les performances de ceux qui sont cleans et amènent le type de propos que tu utilises: 'ce milieu est pourri'  Crying or Very sad Et là tu nous vises tous Crying or Very sad

Message  coachtotophe Mar 2 Fév - 9:45

Non François je ne globalise pas, je mets dans le même sac tous nos vainqueurs modernes dont il est de notoriété qu'ils sont pas clean, j'y mets également toutes ces vieilles gloires qui défendent bec et ongle un système qui les à fait roi.

pour le très haut niveau souvenons nous des rodomontades du blaireau, nous expliquant que si les français n'arrivaient pas à suivre Amstrong c'est parce que c'était des feignants, alors qu'a l'époque déjà il y avait des faits qui prouvait que le texan n'était pas blanc bleu...

Relisons aussi le post et les propos de la vedette local sur la tricherie mécanique, nous étions des gens qui avions comme seul intérêt de tuer le vélo.
Et ce qui est marrant ces grands défenseurs du cyclisme lorsque la vérité éclate ont exactement la même réaction" EXCLUSION A VIE".

coachtotophe

Message  backstreets93 Mar 2 Fév - 11:28

http://www.msn.com/en-au/sport/more-sports/froome-wants-more-bike-tests/ar-BBp0qGP?li=AAgfGox&ocid=mailsignout

Message  Loriot Mar 2 Fév - 11:49

Merci Alain pour cet article mais j'ai l'impression d'avoir lu cela 1000 fois à l'époque d'Armstrong.
Je crains malheureusement que ce soit l'Humain en général qui soit pourri et que le mensonge soit un peu sa clé de vie.
Quand je disais que je souris en relisant la totalité de ce post ce n'était pas pour mettre de l'huile sur le feu mais pour constater effectivement que certains tournent facilement leur veste.
On peut rester passionné mais pour autant ne pas être totalement dupe des performances qui finalement depuis 1998 n'ont pas véritablement baissées de niveau.
Moi aussi j'aimerais y croire et je me dis que les piètres résultats des coureurs français en ce début de saison (comme les autres années d'ailleurs où on ne voit aucun de nos représentants dans les 20 premiers dans les compétitions à fortes représentations internationales) sont peut être le gage d'un comportement plus sain de ces derniers.
En tout cas il n'est malsain de pouvoir débattre sur ce sujet sans toutefois se faire invectiver par les opposants. Et essayons de respecter le point de vue de chacun.
Enfin arrêtons de prétendre que c'est le nombre de victoires qui donne la légitimité à nos propos car ça serait donner encore du crédit à des Armstrong

Loriot

Message  backstreets93 Mar 2 Fév - 12:02

salut Thierry,

c'était juste pour faire un clin d œil et surtout pas pour mettre de l'huile sur le feu à ce topics.

je te rejoint dans ton analyse.

A+

alain

Message  coachtotophe Mar 2 Fév - 14:07

@ Loriot : je te rejoins sur l'analyse concernant les français. Je pense effectivement que le peloton professionnel français c'est assainit.
ce qui explique effectivement son manque de grand résultat. Et ce qui me rend encore plus amère avec ceux qui couvrent cette tricherie. Car sans les tricheurs nos petits français auraient un tout autre palmarès.

coachtotophe

Message  Loriot Mar 2 Fév - 17:19

Je vous invite à lire l'article de l'Equipe sur les roues éléctro magnétiques....
Technologiquement on ne peut pas nier que ça existe et que des centaines ont été vendues..mais pas aux pros bien sur.. Very Happy

Loriot

Message  pierro Mar 2 Fév - 17:47

Je suis devant le poteau d 'exécution , mais avant que vous ne tiriez : nos petits français quand meme , se sont bien distingués à Zolder et particulièrement les juniors avec 2 médailles et 4 dans le top 15 , dont 2 d ' un meme petit club francilien : l ' US Métro ; 1 médaille d ' argent chez les féminines élites
Chez les pros , dans les premières courses d ' ouverture : à La Tropicale Amissa Bongo : Petit : 3 victoires d ' étapes et le classement général , au Trophée Palma : Bouhanni 2 ème , et à La Marseillaise : Pinot : 2 ème . Ce n ' est pas rien
N ' en déplaisent  à ceux qui cherchent à me salir et à ternir ma carrière , je suis optimiste ( encore oui ) pour nos jeunes coureurs qui n' ont pas fini de nous épater , on en reparlera avec ceux qui aiment le Vélo
pierro
pierro

Message  Loriot Mar 2 Fév - 17:57

Mais de quelle exécution parles-tu?
On échange juste des points de vue avec chacun ses arguments.Il faut accepter la divergence de vue,c'est tout.
Concernant le sujets des petits français je parlais de courses ou la concurrence était relevée pour justement faire la comparaison entre les Français et les autres.
Pour essayer d'avoir une analyse lucide il est indispensable de retirer toutes émotions qui rendent aveugle.
Moi aussi j'ai envie d'y croire ...

Loriot

Message  vitry89 Mar 2 Fév - 19:39

lorsque nous sommes passé des cadres aciers 6 dixièmes au Reynolds 753, après aux cadres en alu (altec) ensuite aux cadres carbone les arguments de vente ont toujours été, je cite "avec ça tu mets une dent de plus" et bien avec le vélo a moteur électrique j'ai envie de dire qu'effectivement on pourra mettre une de plus (au minimum)

vélo Lemond https://vimeo.com/134509048

Message  pierro Mar 2 Fév - 20:24

coachtotophe a écrit:c'est vrai qu'avec des garants comme toi on peut être assuré de l'avenir du cyclisme.
Clochard, va. Relis toi et même avec le recul et les mains dans la merde tu défends encore les tricheurs.
Parce qu'avec des gus comme toi qui refuse de voir la foret derrière l'arbre, le cyclisme va dans le mur.

Tu racontes n'importe quoi tu défends un système qui t'as fait  et comme tous les gars du système, tu souhaites surtout que rien ne change.

Abruti t'as même pas compris que grâce à des ânes comme toi c'est toujours les tricheurs qui gagnent et se faisant, les pauvres gars qui font leur sport clean, regarderont toujours les podiums au chaud dans leur motor home.

T'as même pas compris qu'en refusant de lutter contre la tricherie tu permets aus plus riches, aux plus tricheurs d'être toujours devant.

Normal t'as profité du truc et tu veux pas rompre la chaine

Cà ressemble à une exécution , par un petit garçon licencié en droit , pas le courage , la dignité de dire son nom , et quand on déverse de tels propos , c 'est que sa conscience n' est vraiment pas clean , allez un peu de courage , toi qui un jour sur le site , tu as loué le rugby , un modèle pour la vie , exemplaire pour la jeunesse , et maintenant on sait par d 'anciens joueurs , et de commentateurs ( en activité ) que des produits interdits sont banalisés et les controles hum ! motus et bouche cousue , bizarre , bizarre ton acharnement sur le vélo , alors que tu n ' as aucun passé dans la discipline , je comprendais mieux que tu ailles balayer de vant ta discipline le coeur : le rugby et peut etre aussi la gym dont un jour tu as dit avoir des liens
pierro
pierro

Message  backstreets93 Mar 2 Fév - 21:54

Loriot a écrit:Je vous invite à lire l'article de l'Equipe sur les roues éléctro magnétiques....
Technologiquement on ne peut pas nier que ça existe et que des centaines ont été vendues..mais pas aux pros bien sur.. Very Happy

salut thierry ,

voila le lien dont tu parles.
demande au père noël de te l'amener dans sa hôte !!!

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Le-moteur-c-est-deja-depasse/630762

Message  coachtotophe Mer 3 Fév - 7:50

@PIERRO : quand on ne veut pas comprendre on veut pas comprendre.
Tu as passé et se post le prouve ton temps à vouloir démolir tous ceux qui ose émettre un avis sur le dopage ou la tricherie dans le vélo.
S'obstiné à nier la réalité à un nom, reste à connaitre les motivations.... Comme tous les anciens défendre un milieu qui les a fait roi. La loi du milieu.....
AH oui c'est très con pour toi parce que j'ai effectivement la chance d'avoir une expérience transversale, le recul nécessaire du à ma formation et beaucoup de contact dans les sports de haut niveau.

Et bien mal ne t'en déplaise il y a des sport ou le dopage fait parti de l'adn. Le vélo n'est pas le seul toucher, il n'est pas non plus le seul sport ou le niveau amateur est aussi souvent touché par le dopage. On trouve d'autres sport touché par se phénomène. Mais les sports ou rien n'est fait, ou rien n'est mis en place pour lutter, pour éduquer, sont peu nombreux.
Il y a le vélo, l'athlé, le fitness (body, muscu...) et le mma.
Aujourd'hui les contrôles anti dopage se sont dans tous les sports, aussi bien au niveau amateur qu'au niveau professionnel, et contrairement à l'idée reçu le foot, le rugby, le basket, le hand sont controlé très régulièrement. Et d'autant plus régulièrement qu'ils sont très facile à trouver à l'entraînement.
Aujourd'hui dans tous les clubs pros il y a un médecin joignable 24h sur 24 pour répondre aux questions des sportifs sur une éventuelle auto médication.

Maintenant parlons un peu d'un monde qui nous intéresse d'un peu plus prés, le vélo.

En ce début de saison combien de club on organisé une réunion d'information pour ses coureurs ?
Combien de club sont abonné à sport portes, (si tu ignores ce que s'est je te propose d'aller voir leur site....°
Combien d'éducateurs réunissent les enfants pour leur expliquer que le sport mérite le respect, et que respecter le sport, se respecter, c'est ne pas tricher.
Alors oui j'ai la chance de ne faire parti aucune chapelle, de prendre beaucoup de plaisir à faire du vélo, voir du rugby, pratiquer le biathlon ou le ski de fond, faire du touch, nager un peu, courir de temps en temps faire du roller ou de la planche à voile, tirer de temps en temps, faire de la luge , accompagné mon club sur les compétitions, passé les bidons .

Pour ce qui est de ton discours sur les jeunes, on l'a tous entendu, mais à ce jour malgré effectivement les différents titre en juniors combien de grandes victoires ?
On a tous pu être le témoin de la force de nos jeunes mais toi qui est si doué je pense que tu vas être à même de nous expliqué pourquoi au niveau supérieur il n'y arrive pas ?
Pourquoi des garçons qui dominent le cyclisme dans leur catégorie d'âge respectif ni arrivent plus en sénior ?
Pourquoi des garçons qui arrivent de nul part arrivent à être plus fort que nos petits français si bon en junior ?

coachtotophe

Message  coachtotophe Mer 3 Fév - 8:14

Bien sur que tu ne répondras pas, car comme d'habitude tu vas préférer, attaquer l'homme plutôt que de répondre.
C'est vrai que ta solution est toujours la même, pour ceux qui te contredisent sur ce site, c'est des incompétents, et pour les coureurs qui se font coincer interdisons les à vie.

Cousue de file blanc.....

Ah oui pour sport protec, c'est un site qui permet à tous les abonnés de se renseigner sur les médicaments qu'ils prennent. Et de savoir si les médicaments utilisé sont autorisé ou non en compétition à l'entrainement.
Oui parce que tu n'es peut être pas au courant mais il existe 2 listes de produits, je dis produit car en faite c'est des molécules qu'on interdit...;
2 listes disais-je, car une dresse la liste des produits interdit en compétition et l'autre à l'entrainement.

coachtotophe

Message  bundi Mer 3 Fév - 9:46

non mais c est pas bientôt fini??????? et ce " c est moi qui ait la plus grosse"... le forum ne mérite pas ça..

bundi

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant