Bienvenue au Forum des Cyclistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nb Visiteur depuis la création

de Velo-Web2 le 06/12/13:

Derniers sujets
» prix de pleslin trigavou (22), 31 03 2024, avec 2 franciliens FSGT
De fils à père... EmptyMar 9 Avr - 19:11 par veloliberte92et22

» course draisienne
De fils à père... EmptySam 30 Mar - 18:56 par velocite13

» Course à Hédouville (95)
De fils à père... EmptyMer 27 Mar - 12:03 par Cochise

» Hommage à Georges berthon.
De fils à père... EmptyMer 20 Mar - 13:39 par Cochise

» CHAUFFRY mars 2024
De fils à père... EmptyLun 4 Mar - 17:53 par ECNPierre

» organisation
De fils à père... EmptyVen 1 Mar - 19:57 par velocite13

» presentation
De fils à père... EmptyMer 28 Fév - 7:06 par ydore67

» cadets CV 19eme année 1965
De fils à père... EmptyDim 4 Fév - 19:33 par Jacques

» cyclo cross maule 4 fevrier
De fils à père... EmptyVen 26 Jan - 15:50 par velocite13

Velo Web2 sur Faceboock



Cliquer sur l'image pour rejoindre Velo Web 2 sur Faceboock
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Les conditions générales du Forum

Ven 6 Déc - 9:01 par Admin

Bienvenue sur le forum Velo-Web 2.

Je vous invite à échanger dans la plus grande courtoisie et le respect des avis de chacun.
Les propos agressifs, déplacés, hors-sujet et j'en passe seront effacés sans préavis.
Les personnes qui en seront les auteurs seront rappelées à l'ordre une fois et une seule avant une possible éviction du site.
Sachez cohabiter dans le respect je ne souhaite …

Commentaires: 0

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Bienvenue au Forum des Cyclistes sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

De fils à père...

2 participants

Aller en bas

De fils à père... Empty De fils à père...

Message  Alexandre Boust Mar 12 Juil - 0:23

Bonsoir à tous,

Mon histoire c'est celle de mon fils et de mes potes...
Une fin d'après-midi comme les autres à l'exception que j'ai poussé la porte d'un temple du vélo...pour au départ juste regarder ! Mais ça c'était avant ! J'y ai rencontré des passionnés des amoureux de la "petite reine"...et malgré mon budget très serré, (et qu'au départ j'etait juste venu en me disant pourquoi pas...) j'ai eu le droit au meilleurs conseils sans pour autant me voir proposer des montures hors d'atteintes ! Commande était faite et mon premier VTT arriva très vite car en plus des conseils un service au top !

Puis me diriez vous mais pourquoi avoir galvaudé l'adage de père en fils...parce que mon fils arriva et du haut de ses 4ans, sa passion précoce et dévorante pour le vélo m'a embarqué dans son aventure...
Oui son aventure, car au mauvaise langue je vais juste leur dire qu'il a choisi son sport tout seul lors des "Sportissimeaux", je me souviendrai longtemps de la tête de notre président, qui a rencontré pour la première fois mon petit Max, et ou il lui a dit "monsieur je veux faire du vélo".
Jean-claude décontenancé n'a pas pu lui dire non...grand bien lui a pris et voilà mon petit Max à 4ans et quelques semaines en selle pour une belle aventure...
Première année de pré-licencié, il attaque par le cyclo-cross avec son petit Nakamura 16" mono vitesse...et là surprise il gagne sa oui ses premières course !
C'est bientôt Noël, je retourne voir Vélo77 ( je sais pas de pub, mais l'équipe le mérite vraiment), comme les deux premières fois ( oui j'ai changé ma monture entre-temps), ils font des merveilles ils se décarcassent pour lui trouver un petit Cube 20" et lui offre un de ses plus beaux noël, pour bien entamer la saison de VTT ( lors de sa première année en pré-licencié il gagna le VOT jeune catégorie A et finit 2ème de la coupe VTT Idf)...
Et là il m'embarque l'année suivante dans l'aventure Papa pourquoi tu ne cours pas...hein papa pourquoi à chaque course...le même refrain !
Puis j'ai eu le déclic, lorsque je me suis aperçu que je n'arriverai vite plus à le suivre...inscription salle de sport objectif perdre du poids (passer de 107 à 82kg ça c'est fait)....m'acheter un Cyclo ( merci Seb,Titi, Gg,...qui sont devenus de vrais potes !!! Et accessoirement vous trouverons la monture idéale dans leur shop)...et c'est parti je suis mon fils sur chaque compétition et participe à chaque course...c'est dur je souffre rien que pour suivre...et pendant ce temps là Max est champion régional Idf de cyclo-cross en catégorie pré-licencié...
Puis le VTT arrive et rebelotte nous revoilà au 4 coins de l'Idf et Max remporte dans sa catégorie le VOT pour la deuxième fois consécutive et le championnat VTT IDF qu'il avait perdu pour quelques points l'année passée (au passage changement de monture pour un Orbea 24", toujours sous les conseils de mes potes)...sa deuxième année est terminée place à l'année prochaine et à la catégorie poussin...
Pendant ce temps je continue à rouler et je passe sur la route pour parfaire ma condition et attaquer la saison de Cyclo comme il se doit...je prends cher mais je lâche rien...un jour j'en gagnerai une juste pour toi...et je l'ai fait à Souppes dans des conditions certes particulières un déluge mais favorable pour moi et avec une chute en début d'épreuve de certains concurrents qui m'a bien aidé je dois dire.

Voilà mon histoire, notre histoire celle d'un fils qui a fait naître tardivement le goût de la compétition à son père

Alexandre Boust

Messages : 1
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

De fils à père... Empty Re: De fils à père...

Message  BARTLET FREDERIC Ven 5 Aoû - 18:26

Bien belle histoire Alex que celle de son fils et ce n'est pas moi qui vais te dire le contraire !!!!!!!!!! tu as appris à connaitre Steven et je dois dire que je suis fière de lui aussi et surtout quand j'entends hors magasin les compliments de ceux qui ne savent pas que je suis le père lol!
Tu verras ton petit te feras vibré comme le miens à fait et surtout comme il le refait cheers
Jolie message de ta part pour ton bout de choux, mais attention qu'il ne gagne pas trop!!!!!!!!!!!! tout de suite, qu'il se fasse tjr plaisir, c'est le principal, profite bien de tous ces super moments.
Au plaisir Fred
BARTLET FREDERIC
BARTLET FREDERIC

Messages : 216
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 61
Localisation : Nanteuil les meaux 77

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum