Bienvenue au Forum des Cyclistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nb Visiteur depuis la création

de Velo-Web2 le 06/12/13:

Derniers sujets
» CHAUFFRY mars 2024
Attention, communiqué important : "Sauvons la CIPALE" EmptyLun 4 Mar - 17:53 par ECNPierre

» organisation
Attention, communiqué important : "Sauvons la CIPALE" EmptyVen 1 Mar - 19:57 par velocite13

» presentation
Attention, communiqué important : "Sauvons la CIPALE" EmptyMer 28 Fév - 7:06 par ydore67

» cadets CV 19eme année 1965
Attention, communiqué important : "Sauvons la CIPALE" EmptyDim 4 Fév - 19:33 par Jacques

» cyclo cross maule 4 fevrier
Attention, communiqué important : "Sauvons la CIPALE" EmptyVen 26 Jan - 15:50 par velocite13

» Run & Bike à Attainville (95)
Attention, communiqué important : "Sauvons la CIPALE" EmptyLun 15 Jan - 9:14 par tsfontenay

» Les anciens du CV 19eme Marcel Gobillot
Attention, communiqué important : "Sauvons la CIPALE" EmptyDim 14 Jan - 22:21 par Jacques

» cyclo cross de dolo (22), avec romain giroux as meudon
Attention, communiqué important : "Sauvons la CIPALE" EmptyDim 14 Jan - 22:19 par romgrx

» LES JEUDIS POPULAIRE
Attention, communiqué important : "Sauvons la CIPALE" EmptyMer 10 Jan - 1:02 par Hidalgo

Velo Web2 sur Faceboock



Cliquer sur l'image pour rejoindre Velo Web 2 sur Faceboock
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Les conditions générales du Forum

Ven 6 Déc - 9:01 par Admin

Bienvenue sur le forum Velo-Web 2.

Je vous invite à échanger dans la plus grande courtoisie et le respect des avis de chacun.
Les propos agressifs, déplacés, hors-sujet et j'en passe seront effacés sans préavis.
Les personnes qui en seront les auteurs seront rappelées à l'ordre une fois et une seule avant une possible éviction du site.
Sachez cohabiter dans le respect je ne souhaite …

Commentaires: 0

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Bienvenue au Forum des Cyclistes sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Attention, communiqué important : "Sauvons la CIPALE"

+2
JANTEX 69
Admin
6 participants

Aller en bas

Attention, communiqué important : "Sauvons la CIPALE" Empty Attention, communiqué important : "Sauvons la CIPALE"

Message  Admin Mer 12 Mar - 21:09

COMMUNIQUE DE PRESSE

Une analyse technique des documents du chantier décortique les différents documents contractuels et techniques pour expliquer le ratage magistral du chantier de la nouvelle piste

Les élus de la Mairie de Paris ne veulent pas organiser de réunion d’information

Le collectif Sauvons la Cipale s’organise en association

Une grande mobilisation à la Cipale le 5 avril

Le collectif Sauvons La Cipale a pu analyser les documents concernant le chantier de rénovation de la Cipale pour essayer de comprendre ce qui a pu amener au désastre actuel.

La démarche a été entreprise avec l’idée d’apporter à la Mairie de Paris, aux clubs sportifs et aux pratiquants, une expertise externe sur le dossier pour bien comprendre les responsabilités de chacun mais surtout faire réaliser les actions correctrices pour récupérer le plus rapidement possible un équipement sportif opérationnel pour sportifs franciliens. Nous remercions les services techniques de la Mairie qui ont fait preuve d’une grande transparence en communiquant les pièces dont ils disposaient.

Il ressort de cette analyse :

- que le marché de maîtrise d’œuvre a été confié par la Mairie de Paris à Ingérop, un des majors français de l'ingénierie,

- que le marché de travaux a été confié à Eiffage, un des majors français du BTP,

- que le marché de travaux rédigé par Ingérop stipule notamment que la piste doit pouvoir répondre à une contrainte de vitesse de 75km/h minimum (vitesse imposée par la Fédération Française de Cyclisme pour une homologation de niveau minimum).

Ne disposant pas des plans établis par Eiffage, il ne nous est donc pas possible de savoir si ces plans respectent bien cette contrainte de vitesse. Nous ne savons pas non plus si Ingérop, comme c’était sa mission, a bien contrôlé les plans et les travaux d’Eiffage. Mais il a été montré lors d’un essai préliminaire de la piste par Florian Rousseau, qu’en l’état, l’usage de la piste pourrait s’avérer dangereux au delà de 40km/h :

· à cause du profil de la piste en entrée et sortie de virages,

· à cause de la planéité de surface loin des standards de la FFC.

Telle qu’elle a été réalisée, la piste n’atteint donc pas l’objectif de performance du cahier des clauses techniques.

Eiffage, avec l’accord de la Mairie de Paris, a démarré depuis plus de 12 mois des travaux de ponçage pour arriver à respecter les contraintes de planéité. Mais cette décision est absurde puisque, en l’état, la piste n’a de toute façon pas une géométrie qui permette de rouler à 75 km/h.

Il est, sans aucun doute, nécessaire de démolir les virages et de les refaire, afin de pouvoir obtenir l’homologation de la piste et rouler en toute sécurité à la vitesse requise.

Le collectif Sauvons la Cipale, fort d’une pétition signée par plus de 2000 personnes, a demandé à Anne Hidalgo l’organisation d’une réunion d’information au sujet du chantier de rénovation de la Cipale et des actions de la Maire. La Mairie ne daigne pas répondre à cette demande légitime des usagers et citoyens. La transparence et la participation des citoyens à la vie de la cité restent encore loin de la culture de la Mairie de Paris.

Le collectif « Sauvons la Cipale » se transforme en association loi de 1901 pour regrouper des personnalités attachées à la Cipale, les clubs, les sportifs et les citoyens concernés. L’association pourra ainsi se constituer partie civile dans les poursuites contre les sociétés Ingerop et Eiffage que les citoyens sont en droit d’attendre de la part de la Mairie de Paris.

Nous organisons un grand rassemblement festif et sportif « Sauvons la Cipale » à la Cipale, 51 Avenue de Gravelle, Paris 12ème, le samedi 5 Avril à 11h. Venez nombreux pour soutenir l’action du collectif.

Pour en savoir plus :

http://sauvons.la-cipale.fr/

https://www.facebook.com/SauvonsLaCipale

https://twitter.com/SauvonslaCipale


Collectif « SAUVONS LA CIPALE »

sauvons.la.cipale@gmail.com


PS : velo web 2 retransmet ce communiqué qu'il lui a été envoyé aujourd'hui.

Admin
Admin

Messages : 176
Date d'inscription : 06/12/2013

https://velo-web.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Attention, communiqué important : "Sauvons la CIPALE" Empty CIPALE...

Message  JANTEX 69 Mer 12 Mar - 21:15

Merci pour ton intervention....ce glorieux vélodrome qui a vu tant de champions du monde ou Olympique user leur peau de chamois sur cette piste en ciment méritent que les vrais amateurs de la p'tite Reine bougent leur cul et viennent à ce rassemblement...perso,j'y serais Very Happy 

JANTEX 69

Messages : 5000
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Attention, communiqué important : "Sauvons la CIPALE" Empty Re: Attention, communiqué important : "Sauvons la CIPALE"

Message  Mantevillois Mer 12 Mar - 23:18

JANTEX 69 a écrit:Merci pour ton intervention....ce glorieux vélodrome qui a vu tant de champions du monde ou Olympique user leur peau de chamois sur cette piste en ciment méritent que les vrais amateurs de la p'tite Reine bougent leur cul et viennent à ce rassemblement...perso,j'y serais Very Happy 

Je serais avec vous par la pensée car c'est le jour du Tour des Flandres cyclo

_________________
Fan de Julien Absalon
Mantevillois
Mantevillois

Messages : 351
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 73
Localisation : Mantes la ville

Revenir en haut Aller en bas

Attention, communiqué important : "Sauvons la CIPALE" Empty Re: Attention, communiqué important : "Sauvons la CIPALE"

Message  SOGRANI Jeu 13 Mar - 9:12

JANTEX 69 a écrit:Merci pour ton intervention....ce glorieux vélodrome qui a vu tant de champions du monde ou Olympique user leur peau de chamois sur cette piste en ciment méritent que les vrais amateurs de la p'tite Reine bougent leur cul et viennent à ce rassemblement...perso,j'y serais Very Happy 

Je me demande comment tu peux user une peau de chamois sur une piste en beton!!!!
A part tomber à répétition...
SOGRANI
SOGRANI

Messages : 52
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attention, communiqué important : "Sauvons la CIPALE" Empty Cipale....

Message  JANTEX 69 Jeu 13 Mar - 16:57

SOGRANI a écrit:
JANTEX 69 a écrit:Merci pour ton intervention....ce glorieux vélodrome qui a vu tant de champions du monde ou Olympique user leur peau de chamois sur cette piste en ciment méritent que les vrais amateurs de la p'tite Reine bougent leur cul et viennent à ce rassemblement...perso,j'y serais Very Happy 

Je me demande comment tu peux user une peau de chamois sur une piste en beton!!!!
A part tomber à répétition...

C'est sûr que cela ne risque pas de t'arriver....un cuissard de cycliste,tu connais ??? Laughing 

JANTEX 69

Messages : 5000
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Attention, communiqué important : "Sauvons la CIPALE" Empty Cipale...

Message  JANTEX 69 Jeu 13 Mar - 17:04

Mantevillois a écrit:
JANTEX 69 a écrit:Merci pour ton intervention....ce glorieux vélodrome qui a vu tant de champions du monde ou Olympique user leur peau de chamois sur cette piste en ciment méritent que les vrais amateurs de la p'tite Reine bougent leur cul et viennent à ce rassemblement...perso,j'y serais Very Happy 

Je serais avec vous par la pensée car c'est le jour du Tour des Flandres cyclo

Bonne route Very Happy 

JANTEX 69

Messages : 5000
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Attention, communiqué important : "Sauvons la CIPALE" Empty Re: Attention, communiqué important : "Sauvons la CIPALE"

Message  SOGRANI Ven 14 Mar - 8:35

JANTEX 69 a écrit:
SOGRANI a écrit:C'est sûr que cela ne risque pas de t'arriver....un cuissard de cycliste,tu connais ??? Laughing 

Ici on peut dire que beaucoup de coureurs ont usé leurs peaux de chamois.....

SOGRANI
SOGRANI

Messages : 52
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attention, communiqué important : "Sauvons la CIPALE" Empty CIPALE...

Message  JANTEX 69 Ven 14 Mar - 14:24

SOGRANI a écrit:
JANTEX 69 a écrit:
SOGRANI a écrit:C'est sûr que cela ne risque pas de t'arriver....un cuissard de cycliste,tu connais ??? Laughing 

Ici on peut dire que beaucoup de coureurs ont usé leurs peaux de chamois.....


Si le sport cycliste se résume à ces images...belle mentalité sportive... Laughing 

JANTEX 69

Messages : 5000
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Attention, communiqué important : "Sauvons la CIPALE" Empty Re: Attention, communiqué important : "Sauvons la CIPALE"

Message  Carilon Lun 24 Mar - 13:01

UP !!

 micro  micro  RDV Tous à la CIPALE le 5 Avril prochain  micro  micro 

C'est l'occasion ou jamais de se rassembler pour se saluer  lol! 

Et surtout montrer que ce lieu à une importance pour les pratiquants .. L'aspect mythique du lieu qui a vu tant d'arrivée du TDF, mais aussi des souvenirs de mercredi populaires pour nombre d'entre nous ...

J'ai prévu de m'y rendre avec mon vélo bien sur .. flower 


_________________
_______________________________________________________________

Pour rouler plus vite, Tournes les jambes plus vite !!

Sportyvement.
Carilon
Carilon

Messages : 143
Date d'inscription : 07/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attention, communiqué important : "Sauvons la CIPALE" Empty Re: Attention, communiqué important : "Sauvons la CIPALE"

Message  vitry89 Lun 24 Mar - 14:46

Carilon a écrit:UP !!

 micro  micro  RDV Tous à la CIPALE le 5 Avril prochain  micro  micro 

C'est l'occasion ou jamais de se rassembler pour se saluer  lol! 

Et surtout montrer que ce lieu à une importance pour les pratiquants .. L'aspect mythique du lieu qui a vu tant d'arrivée du TDF, mais aussi des souvenirs de mercredi populaires pour nombre d'entre nous ...

J'ai prévu de m'y rendre avec mon vélo bien sur .. flower 


les mercredi populaires  Smile  moi j'ai connu les jeudi populaires dirigé par Michel Scob  I love you 

_________________
c'est pas quand tu as chier au lit qu'il faut demander le pot c'est trop tard  affraid
vitry89
vitry89

Messages : 499
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 66
Localisation : ris orangis

Revenir en haut Aller en bas

Attention, communiqué important : "Sauvons la CIPALE" Empty Re: Attention, communiqué important : "Sauvons la CIPALE"

Message  Admin Sam 5 Avr - 18:41

Aujourd'hui devant l'hotel de ville de Paris.

Attention, communiqué important : "Sauvons la CIPALE" Cipale10


Admin
Admin

Messages : 176
Date d'inscription : 06/12/2013

https://velo-web.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Attention, communiqué important : "Sauvons la CIPALE" Empty CIPALE...

Message  JANTEX 69 Sam 5 Avr - 21:11

Admin a écrit:Aujourd'hui devant l'hotel de ville de Paris.

Attention, communiqué important : "Sauvons la CIPALE" Cipale10


Entièrement d'accord avec la banderole Very Happy 

JANTEX 69

Messages : 5000
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Attention, communiqué important : "Sauvons la CIPALE" Empty Re: Attention, communiqué important : "Sauvons la CIPALE"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum