Nb Visiteur depuis la création

de Velo-Web2 le 06/12/13:

Velo Web2 sur Faceboock

Cliquer sur l'image pour rejoindre Velo Web 2 sur Faceboock
Janvier 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les conditions générales du Forum

Ven 6 Déc - 9:01 par Admin

Bienvenue sur le forum Velo-Web 2.

Je vous invite à échanger dans la plus grande courtoisie et le respect des avis de chacun.
Les propos agressifs, déplacés, hors-sujet et j'en passe seront effacés sans préavis.
Les personnes qui en seront les auteurs seront rappelées à l'ordre une fois et une seule avant une possible éviction du site.
Sachez cohabiter dans le respect je ne souhaite …

Commentaires: 0

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de Bienvenue au Forum des Cyclistes sur votre site de social bookmarking

Groupes Electriques : Campa contre Shima..????

Groupes Electriques : Campa contre Shima..???? Empty Groupes Electriques : Campa contre Shima..????

Message  gilles le Jeu 12 Déc - 19:15

J hésite entre l un ou l autre .. mon choix de cœur va pour Campa...!!!!

Mais techniquement parlant sont t ils pareils..???
L un a t il plus "d'options" de calibrage que l autre..???
etc..etc..???

Merci  Laughing

gilles

Revenir en haut Aller en bas

Groupes Electriques : Campa contre Shima..???? Empty Re: Groupes Electriques : Campa contre Shima..????

Message  bzh91 le Jeu 12 Déc - 21:28

tous ceux qui l ont autour de moi , ont le shimano et ils en sont content
bzh91
bzh91

Groupes Electriques : Campa contre Shima..???? Empty Re: Groupes Electriques : Campa contre Shima..????

Message  Carilon le Ven 13 Déc - 9:39

gilles a écrit:J hésite entre l un ou l autre .. mon choix de cœur va pour Campa...!!!!

Mais techniquement parlant sont t ils pareils..???
L un a t il plus "d'options" de calibrage que l autre..???
etc..etc..???

Merci  Laughing

Tu trouvera peut être ton bonheur sur Véloptimal , avec beaucoup de posts qui traitent du sujet.

Pour ma part je ne suis pas séduit par le passage à l'électrique et j'ai préféré resté en mécanique sur mon dernier vélo, monté l'an passé, pour des raisons de coût, de poids, de "fiabilité" (pannes subites rencontrées par quelques coureurs dont j'ai été témoin !).
Et pour avoir essayé un DI2, alors que je suis en Campa mécanique, je dirais que c'est surtout mieux à la montée des pignons.. à la descente c'est aussi net et précis. Tu peux également changer de vitesse dans toutes les positions et surtout les mains en bas !!

Pour rouler plus vite, Tournes les jambes plus vite !!

Sportyvement.
Carilon
Carilon

Message  MORON ALAIN le Ven 13 Déc - 18:15

Les deux groupes sont très proches , un plus pour l'instant sur shimano au niveau de la batterie (plus petite) , par contre au niveau du esthétique campagnolo gagne, mais c'est personnel .

Message  Cochise le Sam 14 Déc - 16:07

gregoH est équipé du Shimano Dura ace, il en est très content. Et Sram, existe t'il aussi en électrique Question 

Message  gilles le Sam 14 Déc - 18:35

Pour Sram je pense pas ... j ai cru comprendre que pour la version Shima si tu es équipé en 11 et que tu mets une roue 10 v .. c est incompatible..????

gilles

Message  Cochise le Dim 15 Déc - 3:40

Rectification, son groupe: c'est Shimano Ultégra di.

Message  Gilles77 le Mar 17 Déc - 18:27

Sans répondre à la question du confort de l'utilisation de l'électrique entre Campa ou Shimano..
J'attends que le problème d'autonomie des batteries soit réglé pour, peut-être tenter le coup..

Mais j'aborde un tout autre sujet sur les freins à disque que l'on peut trouver sur toutes les dernières machines haut de gamme  !
A quand l'homologation UCI pour la route, si ce n'est déjà fait ?
Et comment gérer un peloton sous la flotte avec du disque et du bon vieux patin ?
Gilles77
Gilles77

http://www.pcv-combs.net

Message  Trevize le Mar 17 Déc - 18:49

Gilles77 a écrit:Sans répondre à la question du confort de l'utilisation de l'électrique entre Campa ou Shimano..
J'attends que le problème d'autonomie des batteries soit réglé pour, peut-être tenter le coup..

Mais j'aborde un tout autre sujet sur les freins à disque que l'on peut trouver sur toutes les dernières machines haut de gamme  !
A quand l'homologation UCI pour la route, si ce n'est déjà fait ?
Et comment gérer un peloton sous la flotte avec du disque et du bon vieux patin ?

Il n'y a pas déjà eu de très gros problèmes d'adhérence au freinage avec les disques sur route pour les coursiers ?

Trevize

Message  Trevize le Mar 17 Déc - 18:56

Sinon il y a aussi un problème de conception qu'on se fait du vélo : on passe d'un truc très fiable qui n'a pas besoin de source d'énergie autre que celle fournie par celui qui pédale à un machin dépendant d'une pile pour fonctionner (avec risque de panne supplémentaire qui peut obliger à abandonner).
A mon avis c'est bien pour ceux qui ont la voiture suiveuse avec vélo de rechange, ou pour le cyclo qui va appeler à l'aide avec son portable, ceux qui aiment le dernier bidule électrique/électronique à la mode, sinon, ben... Bof.

Trevize

Message  iamzekilled le Mer 18 Déc - 9:52

Trevize a écrit:Sinon il y a aussi un problème de conception qu'on se fait du vélo : on passe d'un truc très fiable qui n'a pas besoin de source d'énergie autre que celle fournie par celui qui pédale à un machin dépendant d'une pile pour fonctionner (avec risque de panne supplémentaire qui peut obliger à abandonner).
A mon avis c'est bien pour ceux qui ont la voiture suiveuse avec vélo de rechange, ou pour le cyclo qui va appeler à l'aide avec son portable, ceux qui aiment le dernier bidule électrique/électronique à la mode, sinon, ben... Bof.

Ouais  Neutral  menfin  Neutral pas plus de risques que de casser un cable, un rayon ou la chaîne Neutral après c'est sur que pour les têtes en l'air comme moi, le risque c'est de partir avec les batteries vides Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Pour en revenir au sujet de départ, le principal problème de Campa a toujours été le prix, c'est d'ailleurs pas pour rien qu'on en trouve quasiment plus en 1re monte...fois de Campagnoliste !!

Message  C-O le Mer 18 Déc - 12:08

Trevize a écrit:Sinon il y a aussi un problème de conception qu'on se fait du vélo : on passe d'un truc très fiable qui n'a pas besoin de source d'énergie autre que celle fournie par celui qui pédale à un machin dépendant d'une pile pour fonctionner (avec risque de panne supplémentaire qui peut obliger à abandonner).
Tu parles du truc qui consiste à mettre au rebut un truc qui fonctionne très bien au profit d'un truc qui déconne ou qui peut causer des désagréments inutiles ? De l'innovation des temps modernes quoi  Very Happy
C-O
C-O

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé