Nb Visiteur depuis la création

de Velo-Web2 le 06/12/13:

Velo Web2 sur Faceboock

Cliquer sur l'image pour rejoindre Velo Web 2 sur Faceboock
Septembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Les conditions générales du Forum

Ven 6 Déc - 9:01 par Admin

Bienvenue sur le forum Velo-Web 2.

Je vous invite à échanger dans la plus grande courtoisie et le respect des avis de chacun.
Les propos agressifs, déplacés, hors-sujet et j'en passe seront effacés sans préavis.
Les personnes qui en seront les auteurs seront rappelées à l'ordre une fois et une seule avant une possible éviction du site.
Sachez cohabiter dans le respect je ne souhaite …

Commentaires: 0

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de Bienvenue au Forum des Cyclistes sur votre site de social bookmarking

C'est reparti pour les prunes... (FFC IDF)

C'est reparti pour les prunes... (FFC IDF)

Message  François le Jeu 15 Mar - 8:48

Aucune amende pendant la saison de cyclo-cross mais c'est reparti pour la saison route.

Et le pire pour les 2 premières c'est la raison:
'Participation à une épreuve non autorisée: coureur Junior ne disposant pas de la sous catégorie loisir'

Ce qui interpelle surtout c'est que les dirigeants de ces coureurs n'ont pas lu le règlement quand ils ont signé et envoyé les demandes de licence. Ensuite ils les engagent sur des courses auxquelles ils n'ont pas le droit...
Et cerise sur le gâteau: la personne qui délivre les dossards ne voit rien et ne leurs interdit pas le départ. Et après la course ils sont sanctionnés !

Très fort !. J'espère que leurs clubs paieront les amendes (bien que les coureurs soient sensés connaitre aussi les règlements).

Si c'était leur première course, de quoi être dégouté du vélo... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est reparti pour les prunes... (FFC IDF)

Message  death-dealer le Jeu 15 Mar - 10:41

Pour toucher les dollars il y en a au moins 1 qui à lu le règlement! Very Happy

Message  F-WTSS le Jeu 15 Mar - 16:16

Le plus étonnant Shocked (pour ne pas dire incompréhensible!), c'est que sur le site web de la FFC (page 'NOS LICENCIÉS'; puis rentrer le nom des personnes concernées), ils sont déclarés Juniors D1 pour l'un et Junior D2 pour l'autre!!!Evil or Very Mad .... Où est le bug??? Question  ?? Que faut-il comprendre??  Question
Toujours sur le site web de la FFC sur l'onglet 'ROUTE', menu:, 'CALENDRIER', La feuille d'engagement désigne bien ces 2 coureurs dans la caté Junior D1 pour l'un et Junior D2 pour l'autre....
Encore une question en forme de remarque (et je sens que la réponse va me foutre hors de moi!) : les amendes tombent sans que l'accusé ne soit contacté et entendu???
F-WTSS

Message  velocite13 le Ven 16 Mar - 5:45

on n a pas eu de prune  mais la legislation pour les juniors pour leur participation en pass est incomprehensible et contradictoire

Message  François le Ven 16 Mar - 8:35

F-WTSS a écrit:Le plus étonnant Shocked (pour ne pas dire incompréhensible!), c'est que sur le site web de la FFC (page 'NOS LICENCIÉS'; puis rentrer le nom des personnes concernées), ils sont déclarés Juniors D1 pour l'un et Junior D2 pour l'autre!!!Evil or Very Mad .... Où est le bug??? Question  ?? Que faut-il comprendre??  Question
Toujours sur le site web de la FFC sur l'onglet 'ROUTE', menu:, 'CALENDRIER', La feuille d'engagement désigne bien ces 2 coureurs dans la caté Junior D1 pour l'un et Junior D2 pour l'autre....
Encore une question en forme de remarque (et je sens que la réponse va me foutre hors de moi!) : les amendes tombent sans que l'accusé ne soit contacté et entendu???

Tu as raison, je n'avais pas regardé sur la FFC... Quel merdier ! Mad

Message  François le Ven 16 Mar - 8:44

velocite13 a écrit:on n a pas eu de prune  mais la legislation pour les juniors pour leur participation en pass est incomprehensible et contradictoire

A priori c'est assez simple:

- tu as une licence 'Junior' tu ne peux courir que des courses Juniors ou des courses séries compétitions avec les 3, les 2 ou les 1 (si elles sont ouvertes aux Juniors).
- tu as une licence 'Junior - D1' tu ne peux courir que des courses Juniors ou D1.
- tu as une licence 'Junior - D2' tu ne peux courir que des courses Juniors ou D2.
Dernière possibilité pour les 2 licences précédentes: tu peux avoir la mention Open et pourvoir courir aussi en séries compétitions (si elles sont ouvertes aux Open).

Dans les cas de mon sujet, apparemment les coureurs sont dans 'les clous' donc les amendes sont incompréhensibles ou bien ils nous manquent un élément ?

Message  death-dealer le Ven 16 Mar - 11:40

Il y a quelques années en arrière les cadets passant junior pouvaient choisir leur catégorie régionale ou départementale suivant les résultats obtenus en cadet en l'occurrence D1, mais pas de souvenir D2.

Message  François le Ven 16 Mar - 13:42

death-dealer a écrit:Il y a quelques années en arrière les cadets passant junior pouvaient choisir leur catégorie régionale ou départementale suivant les résultats obtenus en cadet en l'occurrence D1, mais pas de souvenir D2.

Là aussi c'est assez simple:

Les cadets marquent des points FFC suivant un barème sur les 20 premiers.
Les cadets 2 qui ont 20 points et plus sont classés Junior (série compétition uniquement)
Les cadets 2 qui ont entre 1 et 19 points sont classés Junior - D1
Les cadets 2 qui n'ont pas marqué de points sont classés Junior - D2

Les nouveaux licenciés Junior peuvent prendre une Junior - D2. C'est la licence d'accueil pour les 17-39 ans.

Autrefois... la licence d'accueil était la 4e catégorie, maintenant c'est la D2. Ainsi dans d'autres sujets j'ai plusieurs fois évoqué que pour moi les 3 et 4 d'antan sont les D1 - D2 de maintenant. Quelques kilomètres en moins pour les courses mais c'est le même type de coureurs.
(et les D3 D4 sont les 40-70 d'avant; là quelques moins de 40 s'incrustent...)

Message  77l le Sam 24 Mar - 10:43

le plus simple c est que les juniors ne soient pas autorisés en dep franchement qu elle interet pour un mec de 18 piges de courir en dep ou c est quand même écrit pass loisir sur la licence!si à 18 piges on est pas capable de faire une course en 3 faut aller jouer aux boules

77l

Message  death-dealer le Sam 24 Mar - 11:21

Le pbl. avec les juniors 1ère année ce sont les études et le manque de possibilité à pouvoir s'entraîner donc junior en dép.1 ne me choque pas. Par contre en D2 je ne voit pas l'utilité de cette catégorie. Et justement la catégorie pass-loisir à toute sa signification pour pouvoir continuer leur sport sans en être dégouté en 3ème caté ( kms, intensité etc.. )

Message  77l le Sam 24 Mar - 11:54

même en faisant des études en juniors je pense que vu le rythme scolaire ca laisse un peu de temps pour s'entraîner . et je pense aussi que le rythme , l'intensité et le kilométrage en 3 devrait pas être un problème pour des mômes de 18 ans et si c est le cas c'est triste pour le vélo

77l

Message  François le Sam 24 Mar - 14:05

77l a écrit:le plus simple c est que les juniors ne soient pas autorisés en dep franchement qu elle interet pour un mec de 18 piges de courir en dep ou c est quand même écrit pass loisir sur la licence!si à 18 piges on est pas capable de faire une course en 3 faut aller jouer aux boules

Là  tu vas en dégoûter beaucoup... Car beaucoup de juniors ont bien du mal en D1 et même en D2. Alors si tu les mets en 3 ils vont prendre des tirs tous les dimanches et racçrocher rapidement.
Quoi de gênant d'être en Dep ? Le junior qui gagne 1 course monte aussitôt.
´Autrefois' les juniors ne montaient pas. Çeux de ma génération (Fignon and co) pouvaient gagner 10-15 courses en 4-J ou 3-4-J sans monter.
Relis mon commentaire plus haut: les D1-D2 sont les 3 et 4 d'avant mais maintenant les juniors ne peuvent gagner 10-15 courses de ce niveau. S'ils marchent ils montent trés vite.

Encore une fois, un cadet qui n'a marqué aucun point soit aucune place dans les 20 premiers n'a rien à faire en 3e caté. C'est pas parce qu'on a 18 ans qu'on est forcément fort.

Je ne sais pas si tu cours ou à couru, et/ou en quel caté tu es mais moi en D1 je suis ´sur le terrain' si je peux dire, et ce que j'écris est la réalité du terrain justement.
'

Message  death-dealer le Sam 24 Mar - 17:28

+1 François, les études ne se font pas forcément à 5mn de chez soi et pour ceux qui sont un peu sérieux le soir ils révisent.

Message  77l le Sam 24 Mar - 20:07

je pense que le niveau 3 et 4 de l'époque fignon était plus élevé que le niveau d1 et d2 de maintenant
moi je suis de la génération un peu avant j etait junior en 1973 et j ai arreté en 1980 et j ai repris un peu en dep 3 et apres 4 il ya 7 ans et j ai arreté il y a 3 ans mais je vois des courses de dep de temps en temps et j ai pas mal de pote qui coure et qui pense comme moi que c est triste de voir des momes de 18 piges en dep
ceci est juste ma vision des choses et je prétend surtout pas avoir raison et respecte l avis de toute le monde

77l

Message  François le Dim 25 Mar - 7:01

Mon point de vue est avant tout pragmatique. Les coureurs D1-D2 seraient où 20-30 ans en arrière ? Et bien en 3 et 4. C'est exactement le même type de coureur.

Quand au niveau, c'est toujours difficile de comparer, mais pourquoi çeux de maintenant seraient moins bons que çeux d'avant ? Je dirais même que les niveaux sont plus homogènes avec moins de lâchés mais du coup plus d'arrivées au sprint. C'est aussi dû aux distances qui sont moindre en Dep.
Côté moyenne, en D1 c'est autour de 40km/h suivant les parcours mais encore une fois difficile de comparer.

Bon, je vais de ce pas à Rungis courir avec les 3e catés de maintenant. Je vais voir le niveau. Wink

Message  77l le Dim 25 Mar - 11:22

Bonne course a toi

77l

Message  François le Mer 28 Mar - 16:21

77l a écrit:Bonne course a toi

Alors, perso pas fait grand chose, dans les roues comme beaucoup...
C'est sans doute la course de 3e caté la plus rapide (44,5 de moyenne) mais aussi la plus facile de l'année. Donc difficile de jauger le niveau.
Peu de lâchés je pense et les quelques abandons sont plus dû à la chute dans le dernier tour. Tous les Dep de mon club qui avaient le droit de courir puisqu'on organisait ont tous fini, D1-D2 et un D3, sans souci dans le peloton. D'ailleurs plus de 50 Dep dans les classés.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé