Nb Visiteur depuis la création

de Velo-Web2 le 06/12/13:

Velo Web2 sur Faceboock

Cliquer sur l'image pour rejoindre Velo Web 2 sur Faceboock
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Les conditions générales du Forum

Ven 6 Déc - 9:01 par Admin

Bienvenue sur le forum Velo-Web 2.

Je vous invite à échanger dans la plus grande courtoisie et le respect des avis de chacun.
Les propos agressifs, déplacés, hors-sujet et j'en passe seront effacés sans préavis.
Les personnes qui en seront les auteurs seront rappelées à l'ordre une fois et une seule avant une possible éviction du site.
Sachez cohabiter dans le respect je ne souhaite …

Commentaires: 0

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de Bienvenue au Forum des Cyclistes sur votre site de social bookmarking

Dopage mécanique !

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Dopage mécanique !

Message  lolo berlingo le Mar 28 Jan - 12:48

STEEVIE a écrit:Pierro,

A part le fait d'opposer des arguments vraiment super massifs du genre "c'est n'importe quoi" ou bien "vous salissez le vélo", je n'ai rien lu qui mérite une réponse. Surtout que le ton employé par toi et d'autres n'appelle pas le début du commencement d'un débat constructif.

Personnellement, je n'ai écrit que deux choses:
1) L'histoire du cyclisme est blindée d'exemples de triche (ceci dit, la triche n'est-elle pas dans la nature humaine?)
2) A partir du moment une solution existe pour tricher, elle est ou sera utilisée

Pour continuer, je rajouterais que je ne suis pas persuadé qu'une telle triche est utilisée aujourd'hui, mais je ne tomberais pas non plus de l'armoire si on me l'apprenait. Il n'y a qu'à considérer ce qui existe aujourd'hui en terme de récupération et de restitution d'énergie cinétique (automobile, par exemple). Les recherches avancent, et si elles n'ont peut-être pas encore débouchées sur un usage grand public, ce qui reste à voir puisqu'il existe bien des vélo à assistance électrique,  ce n'est que pour des raisons économiques. Avec un bon budget, de la miniaturisation...

Pour finir, les propos dignes d'une cour de récréation me gonflent. J'ai laissé le "c'est celui qui dit qui est" à l'école primaire, et ça date d'il y a plus de 30 ans.

Je vous remets l'intervention de STEEVIE que je trouve très à propos sur toutes les facettes de ce post polémique. Elle est toujours d'actualité me semble t'il surtout en ce qui concerne son 1er paragraphe.

Les interventions tranchées des uns et des autres sans argument très fondé (avec une palme pour Pierro et son sempiternel "vous n'avez rien prouver sur un vélo, votre avis est donc sans intérêt" ne m'engagent vraiment pas à participer de façon plus active à ce forum. Je retourne à mon mutisme.

lolo berlingo

Revenir en haut Aller en bas

Message  coachtotophe le Mer 29 Jan - 14:06

Tout cela est assez navrant en effet. C'est vrai que les "vous salissez le vélo" et les "vous avez jamais rien prouver sur un vélo" sont légion et pour certains semblent etre une sentence irrévocable.
mais de vous à moi qui fait le plus de mal au vélo ceux qui dénoncent les tricheurs ou ceux qui ont passé des années et des années à s'envoyer dans les veines les trucs les plus bizarre qui soient.

pour ce qui est de Cancellara, je dirais qu'on ne prêtent qu'aux riches. Et pour mémoire 2011 fut sa très grande année et l'année suivante il a été placé sur la liste cible pour les contrôles anti dopage et les vélos furent ausculté au millimètre et 2012 a été moins prolifique pour lui.
Alors si effectivement le débat ne sera jamais clos car par manque de preuve on ne peut rien prouver, mais l'ensemble des présomptions on quand même amené les différentes instances à prendre des décisions qui ont amené Cancellara à avoir une année beaucoup moins reluisante.
Ensuite pour ceux qui peuvent se rapprocher de DS ou de manager et parlez leur de cet épisode et vous pourrez entendre la douce musique qu'ils vous chantent.

coachtotophe

Message  François le Mer 29 Jan - 14:40

coachtotophe a écrit:

...pour ce qui est de Cancellara, je dirais qu'on ne prêtent qu'aux riches. Et pour mémoire 2011 fut sa très grande année et l'année suivante il a été placé sur la liste cible pour les contrôles anti dopage  et les vélos furent ausculté au millimètre et 2012 a été moins prolifique pour lui...

Pour ton info relis son palmarès... http://fr.wikipedia.org/wiki/Fabian_Cancellara 2010-2011-2012-2013 plus ou moins de victoires et quelques gamelles mais peu de baisse de régime quand même... Tous les coureurs aimeraient marcher comme çà !

Message  coachtotophe le Mer 29 Jan - 16:06

Relis bien son palmarès et tu t'apercevras toi même que l'année 2012, il n'y a aucune grand victoire. Beaucoup d'accessits certes, mais pas de grandes classiques.

coachtotophe

Message  François le Mer 29 Jan - 17:28

coachtotophe a écrit:Relis bien son palmarès et tu t'apercevras toi même que l'année 2012, il n'y a aucune grand victoire. Beaucoup d'accessits certes, mais pas de grandes classiques.

...certes on peu chipoter mais fracture de la clavicule au Tour des Flandres et donc forfait pour le reste des classiques... çà aide pas. Bon on va arrêter la polémique  Wink 

Je reconnais avoir un faible pour Cancellara et les coureurs de classique en général. C'est certainement pour avoir admiré Eddy Merckx quand j'étais jeune...
Un peu moins pour les grimpeurs; je suis un peu jaloux car j'ai toujours eu du mal... à les suivre ! J'aurais bien aimé grimper un peu mieux  Twisted Evil 

Message  LINDER eric le Mer 29 Jan - 17:32

François a écrit:
coachtotophe a écrit:Relis bien son palmarès et tu t'apercevras toi même que l'année 2012, il n'y a aucune grand victoire. Beaucoup d'accessits certes, mais pas de grandes classiques.

...certes on peu chipoter mais fracture de la clavicule au Tour des Flandres et donc forfait pour le reste des classiques... çà aide pas. Bon on va arrêter la polémique  Wink 

Je reconnais avoir un faible pour Cancellara et les coureurs de classique en général. C'est certainement pour avoir admiré Eddy Merckx quand j'étais jeune...
Un peu moins pour les grimpeurs; je suis un peu jaloux car j'ai toujours eu du mal... à les suivre ! J'aurais bien aimé grimper un peu mieux  Twisted Evil 

OHOHOH François,
Eddy pas grimpeur.
Eric

LINDER eric

Message  François le Mer 29 Jan - 17:38

LINDER eric a écrit:

OHOHOH François,
Eddy pas grimpeur.
Eric

Bien sûr Eric, Eddy savait tout faire comme les très grands; Coppi, Anquetil, Hinault.  Wink 

Message  SOGRANI le Mer 29 Jan - 20:09

De toute façon dopage mecanique ou pas, c'est pas pire que tous ces sprinters qui montent les cols du tour de france accrochés aux voitures de leurs DS !
SOGRANI

Message  coachtotophe le Mer 29 Jan - 20:55

Ce qui est sur c'est que Cancellara sait lui se rendre sympathique.

coachtotophe

Message  iamzekilled le Lun 3 Fév - 16:41

Jlaisse ça à votre analyse

contrôles au championnats du monde CC

Message  coachtotophe le Lun 3 Fév - 16:59

Ce qui parait logique

coachtotophe

Message  SOGRANI le Lun 3 Fév - 21:18

Moi il y a un truc que je trouve bizzare!
Pourquoi STYBAR embrasse-t-il son vélo avant la ligne d'arrivée?
Pourquoi remercier son vélo? Ou alors il remercie son moteur electrique.........
SOGRANI

Message  LINDER eric le Lun 3 Fév - 21:20

SOGRANI a écrit:Moi il y a un truc que je trouve bizzare!
Pourquoi remercier son vélo? Ou alors il remercie son moteur electrique.........

STOP STOP STOP.
eRIC

LINDER eric

Message  polygonekiller le Lun 3 Fév - 21:26

polygonekiller

Re:Dopage mécanique

Message  JANTEX 69 le Lun 3 Fév - 21:28

Tout à fait d'accord Eric....et dire que certain m'accuse de poster ici pour ne rien avoir à dire...

JANTEX 69

Re:dopage mécanique

Message  JANTEX 69 le Lun 3 Fév - 21:36

...Bizarre serait mieux....tout comme pour toi,un cerveau électrique Laughing 

JANTEX 69

Message  SOGRANI le Lun 3 Fév - 21:44

Vous devez gober bouche ouverte tout ce que raconte la Tv !!!!
Pourquoi l'UCI fait elle des controles, s'il n'y pas suspicion???
SOGRANI

Message  JANTEX 69 le Lun 3 Fév - 21:48

SOGRANI a écrit:Vous devez gober bouche ouverte tout ce que raconte la Tv !!!!
Pourquoi l'UCI fait elle des controles, s'il n'y pas suspicion???

Désolé ,je n'ai même pas la téloche en noir et blanc....simplement la TSF et j'attends des nouvelles de Fausto Coppi dans le tdf Very Happy 

JANTEX 69

Message  François le Mar 4 Fév - 8:08

Et pourquoi les sportifs embrassent leur femme ou leurs parents après la ligne d'arrivée ? N'y a t'il pas un soupçon de dopage la-dedans ?  Razz 

Message  SOGRANI le Mar 4 Fév - 13:26

François a écrit:

Et pourquoi les sportifs embrassent leur femme ou leurs parents après la ligne d'arrivée ? N'y a t'il pas un soupçon de dopage la-dedans ?  Razz 

Et pourquoi l'uci contrôle les velos, si tu sais tout ?
SOGRANI

Message  JANTEX 69 le Mar 4 Fév - 21:16

SOGRANI a écrit:
François a écrit:

....pour voir si c'est pas des vélos volés Laughing 

JANTEX 69

Message  François le Mer 5 Fév - 15:08

SOGRANI a écrit:

Le vélo de Stybar 'qu'il a embrassé' a été contrôlé donc où vois-tu le 'bizarre' là-dedans ? Il est peut-être simplement content de ne pas avoir crevé ou de ne pas avoir eu d'ennuis mécaniques et remercie donc son vélo d'avoir tenu jusqu'au bout  Wink 
Certains soulèvent leur vélo bien haut une fois la ligne franchie, d'autres font du wheeling... Chacun son truc. Il faut pas chercher le mal partout !!!

Message  CH.IDF le Mer 5 Fév - 16:15

Arrêtons de voir le mal partout ,STYBAR bien qu'ayant très peut couru en cyclo cross ,sortait d'une préparation avec la QUICK STEP ,comme: peut-être il n'en avait jamais fait de toute sa jeune carrière de routier;.... en vu de ses 2 grands rendez vous .(Tour des Flandres, Paris Roubaix ).

CH.IDF

Message  Flori@n le Sam 30 Jan - 23:09

Flori@n

Message  Loriot le Dim 31 Jan - 12:03

Après cette tricherie une nouvelle fois avérée je vous invite à relire l'historique de ce post..juste pour rire

Loriot

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut