Bienvenue au Forum des Cyclistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nb Visiteur depuis la création

de Velo-Web2 le 06/12/13:

Derniers sujets
» CHAUFFRY mars 2024
Projet de renovation du polygone EmptyLun 4 Mar - 17:53 par ECNPierre

» organisation
Projet de renovation du polygone EmptyVen 1 Mar - 19:57 par velocite13

» presentation
Projet de renovation du polygone EmptyMer 28 Fév - 7:06 par ydore67

» cadets CV 19eme année 1965
Projet de renovation du polygone EmptyDim 4 Fév - 19:33 par Jacques

» cyclo cross maule 4 fevrier
Projet de renovation du polygone EmptyVen 26 Jan - 15:50 par velocite13

» Run & Bike à Attainville (95)
Projet de renovation du polygone EmptyLun 15 Jan - 9:14 par tsfontenay

» Les anciens du CV 19eme Marcel Gobillot
Projet de renovation du polygone EmptyDim 14 Jan - 22:21 par Jacques

» cyclo cross de dolo (22), avec romain giroux as meudon
Projet de renovation du polygone EmptyDim 14 Jan - 22:19 par romgrx

» LES JEUDIS POPULAIRE
Projet de renovation du polygone EmptyMer 10 Jan - 1:02 par Hidalgo

Velo Web2 sur Faceboock



Cliquer sur l'image pour rejoindre Velo Web 2 sur Faceboock
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Les conditions générales du Forum

Ven 6 Déc - 9:01 par Admin

Bienvenue sur le forum Velo-Web 2.

Je vous invite à échanger dans la plus grande courtoisie et le respect des avis de chacun.
Les propos agressifs, déplacés, hors-sujet et j'en passe seront effacés sans préavis.
Les personnes qui en seront les auteurs seront rappelées à l'ordre une fois et une seule avant une possible éviction du site.
Sachez cohabiter dans le respect je ne souhaite …

Commentaires: 0

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Bienvenue au Forum des Cyclistes sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Projet de renovation du polygone

3 participants

Aller en bas

Projet de renovation du polygone Empty Projet de renovation du polygone

Message  Marcel Soufflet Jeu 19 Oct - 22:48

Bonjour à tous.

Pour certains d'entre vous nous sommes déjà en contact pour ce projet.
Je profite de cet espace pour toucher un maximum de passionnés et ainsi, grâce à vous, essayer de se faire entendre auprès des pouvoirs publics (mairie de Paris, du 12ème et des "espaces et jardins" de la Ville de Paris).
Merci de votre attention

Marcel


Petite réflexion sur notre terrain de jeu habituel à partager selon vos envies. Merci à tous pour le soutien que vous pourrez apporter à cette action et la diffusion à vos contacts de cette pétition en ligne.

1ère étape: cliquez sur la photo
2ème étape: signez la pétition.
3ème étape: confirmez votre signature par le mail qui vous est adressé personnellement
c'est tout

Marcel Soufflet

Messages : 16
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Projet de renovation du polygone Empty Lien pour cette pétition

Message  Marcel Soufflet Jeu 19 Oct - 22:53

https://www.petitions24.net/renovation_du_polygone_piste_cyclable_du_bois_de_vincennes_a_pari

Marcel Soufflet

Messages : 16
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Projet de renovation du polygone Empty Re: Projet de renovation du polygone

Message  Marcel Soufflet Jeu 2 Nov - 21:09

Bonsoir à tous.
Nous en sommes à 466 signatures. Nombre conséquent mais pour toucher vraiment les pouvoirs publics, cela semble un peu juste.
Si vous avez déjà signé, je vous en remercie et si cela n'est pas encore fait, je compte sur vous.
Merci  pour la publicité que vous en ferez.
Cela est très important pour multiplier les contacts et donc les signatures.
Bien sportivement

Marcel

Marcel Soufflet

Messages : 16
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Projet de renovation du polygone Empty Re: Projet de renovation du polygone

Message  Cochise Sam 4 Nov - 18:33

Bonjour Marcel, moi c'est fait. Avec les 4173 inscrits sur Vélo-Web2, j'espère que le nombre de signature sera en rapport. Je ne suis pas un utilisateur du Polygone, (trop loin de chez moi) mais solitaire de cette initiative, qui apportera une grande sécurité à tous les utilisateurs d'un vélo, compétiteurs ou pas. Wink

_________________
Cochise "Dopé c'est pas jouer"
Cochise
Cochise

Messages : 12895
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 72
Localisation : MAFFLIERS 95560

Revenir en haut Aller en bas

Projet de renovation du polygone Empty Re: Projet de renovation du polygone

Message  globo75 Sam 13 Jan - 19:24

En 2018....rien de nouveau ??? What a Face

globo75

Messages : 1
Date d'inscription : 13/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Projet de renovation du polygone Empty Des nouvelles sur notre pétition

Message  Marcel Soufflet Mer 14 Mar - 21:16

Bonsoir à tous.

Je reviens vers vous pour vous donner les dernières infos concernant notre démarche pour la rénovation du polygone.
Un dossier a été déposé en début d'année à la Mairie du 12ème et un courriel adressé au cabinet de la Maire de Paris, Mme Hidalgo et voici il y a quelques jours la réponse reçue.


[b]Monsieur,

Pour faire suite à votre courriel adressé à la Maire de Paris, nous vous informons de la prise en compte de votre signalement concernant l'état de dégradation de la piste cyclable "Polygone" dans le Bois de Vincennes.

Nous transmettons ces informations à la Direction des Espaces Verts et de l'Environnement.

Cordialement,

LE CABINET DE LA MAIRE DE PARIS


Merci à tous pour le soutien que j'aurai espéré plus conséquent mais, nous aurons au moins le mérite d'avoir été au bout de notre démarche.

bien sportivement

PS: la pétition est toujours accessible sur le lien donné en début de post.

Marcel Soufflet

Messages : 16
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Projet de renovation du polygone Empty Voici la réponse reçue de la ville de Paris concernant le projet de rénovation

Message  Marcel Soufflet Dim 3 Juin - 9:21

Bonjour,

Vous avez bien voulu appeler l'attention de la Maire de Paris sur la nécessité de rénover la piste cyclable du Bois de Vincennes, démarche soutenue par 783 pétitionnaires.

Afin d'anticiper toute dégradation importante, les services de la direction des espaces verts et de l'environnement procèdent à des contrôles réguliers et, le cas échéant, à la réfection des parties susceptibles de présenter un risque pour les cyclistes.

Si le revêtement présente effectivement un état d'usure prononcée sur certaines sections, seule une réfection sur toute la largeur de la voie permettrait de résoudre le problème durablement. Les travaux sont actuellement en cours d'estimation et seront programmés en fonction des contraintes budgétaires et des priorités à satisfaire par ailleurs.
Nous tenons à vous assurer que cette piste ne présente pas pour autant de dangerosité pour les cyclistes qui peuvent continuer à l'emprunter en toute sécurité même si le confort s'en trouve quelque peu altéré. Les fissures qui se sont formées sont, en effet, de trop faible profondeur pour entraîner un risque de chute pour les vélos.


Cordialement,

LE CABINET DE LA MAIRE DE PARIS

Marcel Soufflet

Messages : 16
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Projet de renovation du polygone Empty Et voici ce que j'ai répondu en retour

Message  Marcel Soufflet Dim 3 Juin - 9:36

Madame la Maire.

Je tiens à vous remercier pour l'attention apportée à mon courrier et à la pétition s'y rapportant ainsi que pour la réponse que vous avez bien voulu m’adresser en retour.

J’ai lu attentivement vos remarques tendant à m’assurer que ce circuit n’était pas dangereux. Vous semblez penser que l’inconfort engendré par le revêtement dégradé était notre principale préoccupation et que nos arguments axés sur la sécurité ne soulignent que les risques de chute liés directement au mauvais revêtement. Les pratiquants que nous représentons sont capables effectivement de rouler sur ces petites fissures sans perdre l’équilibre à la moindre petite aspérité de la chaussée.
Pour autant, je tiens à vous préciser que le type de vélo utilisé par la quasi-totalité des pratiquants n’a rien à voir avec un vélo de ville. En effet la section des pneus de nos vélos dits « de course » avoisine les 23 à 25 mm pour une pression de gonflage de 6 à 8 bars alors qu’un vélo de ville ou « vélib » doit quant à lui être équipé de pneus de 40mm pour une pression de 3 bars.
Sur une chaussée dégradée même si celle-ci ne représente pas un risque de chute immédiat, le cycliste qui y roule plusieurs heures ressent une certaine usure physique par résonance des aspérités sur un vrai vélo de course (alu ou carbone) ce qui amène inconsciemment son utilisateur à modifier sa trajectoire de manière subit engendrant des changements importants de trajectoire qui peuvent provoquer des chutes lors d’encombrement de la piste les jours d’affluence.
Il est commun de voir différents pelotons rouler à des vitesses également différentes, chacun y trouvant son propre rythme. Sur une chaussée entretenue, les groupes les plus lents roulent à droite et se font doubler par la gauche et ainsi chacun respecte l’autre. En raison des parties dégradées, les changements de trajectoire sont courants. La différence de vitesse des uns et des autres devient alors un problème. Ceci fini par lasser les plus habitués qui désertent le polygone au profit du grand tour, dans la circulation, avec les différents danger s’y rapportant.
Véhicules en stationnement, portières qui s’ouvrent sans prévenir, stationnement ou redémarrage sans s’assurer que la voie est libre, demi-tour en pleine voie, et pour nous cyclistes, franchissement des feux tricolores bien qu’autorisé par la nouvelle signalisation lors d’un dégagement par la droite mais en doublant par la gauche les véhicules arrêtés nécessitant un passage devant les véhicules qui à un moment donné, redémarrent alors que nous les doublons, piétons traversant etc.….

Bien entendu, le code de la route doit être respecté et j’en suis moi même un fervent défenseur de part ma profession mais dans notre pratique sportive, tous ces désagréments découragent l’activité. Sur un Polygone bien entretenu, ces risques sont inexistants et je reste persuadé que cette piste demeure l’endroit idéal pour une pratique sportive en zone urbaine. C’est sur se point que nous avons voulu vous sensibiliser et non sur la fragilité de nos « petites fesses ».
Je vous invite après lecture à rentrer en contact avec Monsieur Christian MAZOLA, Président du Paris Cycliste Olympique et signataire de la pétition. Monsieur MAZOLA saura vous apporter un éclairage technique poussé quant à notre mode de pratique et vous confirmera notre ressenti et nos attentes.
La question budgétaire également abordée semble être déterminante dans la faisabilité de cette rénovation. Soyez assurés que l’argent mis dans ce projet sera beaucoup plus utile que certaines pistes créées dernièrement pour un coût certainement plus élevé.
Merci pour l’attention que vous porterez à ce message.
Bien cordialement

Marcel Soufflet

Marcel Soufflet

Messages : 16
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Projet de renovation du polygone Empty Re: Projet de renovation du polygone

Message  Marcel Soufflet Dim 10 Mar - 16:23

Bon​jour à tous.

Jeudi 7 mars 2019 à 14h30, une délégation a été reçue à l’hôtel de Ville de Paris afin de présenter notre projet et mettre en avant les dernières constatations sur la dégradation avancée du circuit de Vincennes que nous appelons tous "le polygone".

Ce groupe de cyclistes, pratiquants assidus du circuit et composé de Messieurs ; Jean VUILLERMOZ, (ancien chargé des sports de la Ville), Michel RUMEAU (Vice Président LIFR​ugby), Roland TROKIMO (US Créteil), Stéfano CATTARUZZA et moi même a souhaité exposer nos revendications au chargé des sports de la Ville de Paris, Monsieur Cédric ELISABETH accompagné de Monsieur Saphir LABACHI de la Ville.

Monsieur VUILLERMOZ a en introduction, exposé sa vision du sujet en abordant parfaitement les points essentiels de notre engagement tout en soulignant la désertion des cyclistes pratiquants le circuit au profit du grand tour et en soulignant les dangers que cela engendrait.

Nous avons évoqué ensuite point par point nos revendications décrites dans le dossier transmis avec photos explicatives et schéma incrusté pour souligner les dangers, chacun apportant ses impressions personnelles .

Nos interlocuteurs, attentifs et intéressés ont entendu nos arguments et semblent les partager. Pour autant, Messieurs ELISABETH et LABACHI nous ont expliqué que plusieurs institutions étaient concernées par cet affaire : la Mairie du 12ème, la voirie mais surtout les parcs et jardins.

Afin de sensibiliser un maximum d'intervenants, il a été convenu qu'un courrier de relance (reprenant nos arguments déjà évoqués dans le texte initial et mettant l’accent sur la dégradation du circuit accentuée ces derniers mois et le nombre grandissant de pratiquants sur la ceinture extérieure du bois, dans la circulation avec les risques que cela comporte) allait être adressé à Mme HIDALGO et aux élus des villes limitrophes à Paris 12 (Vincennes, Fontenay, Saint Maurice, Charenton, Montreuil...)
Courrier qui fera donc un point sur la situation mettant l'accent sur la grogne grandissante des cyclistes qui ont le sentiment d'être délaissés par les pouvoirs publics et mettant en avant l’urgence de rénover ce dernier sous peine de voir augmenter les statistiques accidentogènes liés à la pratique du vélo.

Nous allons également essayer d’avoir un relais média (presse écrite et/ou audiovisuelle) et avons réfléchi à la création d’une page Facebook qui permettrait à chacun d’y faire remonter régulièrement les difficultés que nous rencontrons (photos, vidéos et commentaires).

Nous invitons toutes les associations, les groupes cyclistes, triathlètes et tous les pratiquants à soutenir cette action de défense du Polygone que nous pensons tout simplement d’utilité publique.

Vos idées sont les bienvenues. N’hésitez pas à les partager. Ce projet est également le votre.
Nous reviendrons vers vous prochainement pour vous tenir au courant des avancées du projets et des actions à envisager (rassemblement et déplacement jusque la mairie pour sensibiliser les élus).

Bien sportivement

Marcel Soufflet
au nom de toute l’équipe citée en introduction

Marcel Soufflet

Messages : 16
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Projet de renovation du polygone Empty Re: Projet de renovation du polygone

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum