Bienvenue au Forum des Cyclistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nb Visiteur depuis la création

de Velo-Web2 le 06/12/13:

Derniers sujets
» CHAUFFRY mars 2024
Qualification Championnat IDF Pass'Cyclisme EmptyLun 4 Mar - 17:53 par ECNPierre

» organisation
Qualification Championnat IDF Pass'Cyclisme EmptyVen 1 Mar - 19:57 par velocite13

» presentation
Qualification Championnat IDF Pass'Cyclisme EmptyMer 28 Fév - 7:06 par ydore67

» cadets CV 19eme année 1965
Qualification Championnat IDF Pass'Cyclisme EmptyDim 4 Fév - 19:33 par Jacques

» cyclo cross maule 4 fevrier
Qualification Championnat IDF Pass'Cyclisme EmptyVen 26 Jan - 15:50 par velocite13

» Run & Bike à Attainville (95)
Qualification Championnat IDF Pass'Cyclisme EmptyLun 15 Jan - 9:14 par tsfontenay

» Les anciens du CV 19eme Marcel Gobillot
Qualification Championnat IDF Pass'Cyclisme EmptyDim 14 Jan - 22:21 par Jacques

» cyclo cross de dolo (22), avec romain giroux as meudon
Qualification Championnat IDF Pass'Cyclisme EmptyDim 14 Jan - 22:19 par romgrx

» LES JEUDIS POPULAIRE
Qualification Championnat IDF Pass'Cyclisme EmptyMer 10 Jan - 1:02 par Hidalgo

Velo Web2 sur Faceboock



Cliquer sur l'image pour rejoindre Velo Web 2 sur Faceboock
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Les conditions générales du Forum

Ven 6 Déc - 9:01 par Admin

Bienvenue sur le forum Velo-Web 2.

Je vous invite à échanger dans la plus grande courtoisie et le respect des avis de chacun.
Les propos agressifs, déplacés, hors-sujet et j'en passe seront effacés sans préavis.
Les personnes qui en seront les auteurs seront rappelées à l'ordre une fois et une seule avant une possible éviction du site.
Sachez cohabiter dans le respect je ne souhaite …

Commentaires: 0

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Bienvenue au Forum des Cyclistes sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €
anipassion.com

Qualification Championnat IDF Pass'Cyclisme

+13
Les p'tites poules
bundi
t1t1
tukipack
LR
hardtoimagine
backstreets93
raph77
CH.IDF
François
alex TCV91
nico77450
VanMich
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Qualification Championnat IDF Pass'Cyclisme Empty Qualification Championnat IDF Pass'Cyclisme

Message  VanMich Mer 24 Mai - 7:06

Bonjour,
je ne trouve pas de règlement pour ces championnats d' Ile-de-France (série Départementale);
Si c'est le même barème de points que pour le Challenge annuel: 50p au 1er... 1p au 20e, et les points sont divisés par 2 s'il y a moins de 31 partants?
Qui sait (à peu près) le nombre de points minimum qu'avait le 100e coureur (ou dernier qualifié) les années précédentes?
Merci


Dernière édition par VanMich le Mer 24 Mai - 9:48, édité 1 fois
VanMich
VanMich

Messages : 206
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Montgeron 91

Revenir en haut Aller en bas

Qualification Championnat IDF Pass'Cyclisme Empty Re: Qualification Championnat IDF Pass'Cyclisme

Message  nico77450 Mer 24 Mai - 9:16

L'année dernière le dernier qualifié en d2 le dossard 118 avait 13 points , une place de 12 et une de 17.

nico77450

Messages : 22
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qualification Championnat IDF Pass'Cyclisme Empty Re: Qualification Championnat IDF Pass'Cyclisme

Message  VanMich Mer 24 Mai - 9:47

nico77450 a écrit:L'année dernière le dernier qualifié en d2 le dossard 118 avait 13 points , une place de 12 et une de 17.

Merci Nico
VanMich
VanMich

Messages : 206
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Montgeron 91

Revenir en haut Aller en bas

Qualification Championnat IDF Pass'Cyclisme Empty Re: Qualification Championnat IDF Pass'Cyclisme

Message  alex TCV91 Ven 26 Mai - 10:28

Ou peut on trouver la liste des qualifiés ? merci Very Happy

alex TCV91

Messages : 2
Date d'inscription : 26/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qualification Championnat IDF Pass'Cyclisme Empty Re: Qualification Championnat IDF Pass'Cyclisme

Message  François Ven 26 Mai - 12:43

alex TCV91 a écrit:Ou peut on trouver la liste des qualifiés ? merci Very Happy

Sur le site du CIF mais 1 semaine avant le championnat soit vers le 18/19 juin Wink

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Qualification Championnat IDF Pass'Cyclisme Empty Re: Qualification Championnat IDF Pass'Cyclisme

Message  VanMich Ven 26 Mai - 15:37

tout frais, sur le site du CIF: des précisions sur le Championnat, notament qualification jusqu'au 11 juin

http://www.cif-ffc.org/menuCif/breves/20170526championnat_IDF_PassCyclisme.pdf
VanMich
VanMich

Messages : 206
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Montgeron 91

Revenir en haut Aller en bas

Qualification Championnat IDF Pass'Cyclisme Empty Re: Qualification Championnat IDF Pass'Cyclisme

Message  CH.IDF Jeu 15 Juin - 17:38

Mise en ligne de la liste des qualifiés pour le Championnat ( sur le site du CIF )
En D1 : 20 points pour être qualifié

CH.IDF

Messages : 773
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : BONDY

Revenir en haut Aller en bas

Qualification Championnat IDF Pass'Cyclisme Empty Re: Qualification Championnat IDF Pass'Cyclisme

Message  alex TCV91 Ven 16 Juin - 9:50

Quelqu'un aurait le parcours?

alex TCV91

Messages : 2
Date d'inscription : 26/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qualification Championnat IDF Pass'Cyclisme Empty Re: Qualification Championnat IDF Pass'Cyclisme

Message  nico77450 Ven 16 Juin - 12:13

12km à Charny.....ça doit être le parcours que Chelles avait organisé à Messy il y a quelques années en Minime/Cadet/Dptaux....Là ça va partir de Charny ...donc Charny puis route de Charny jusqu'à saint Mesmes puis Messy et retour par D139 (route de Messy) jusqu'à Charny (où dans l'autre sens ?) ...un rectangle si pas de vent pour sprinter :-)

nico77450

Messages : 22
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qualification Championnat IDF Pass'Cyclisme Empty Re: Qualification Championnat IDF Pass'Cyclisme

Message  raph77 Ven 16 Juin - 12:44

bonjour
pas de bosse ?

raph77

Messages : 18
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qualification Championnat IDF Pass'Cyclisme Empty Re: Qualification Championnat IDF Pass'Cyclisme

Message  CH.IDF Ven 16 Juin - 16:58

Si c'est le circuit cité plus haut c'est tout plat. (mais je ne crois pas que ce sera ce circuit à cause du kilométrage)
Pour moi le circuit proposé est plus difficile avec plusieurs faux plat.
Départ et arrivée sur la D139 ( en dehors du circuit )
Charny D154 jusqu' au Plessis aux bois à droite D27 Iverny continué sur la D27 puis à droite
D129 Villeroy puis Charny......cette boucle fait 12 kms.

CH.IDF

Messages : 773
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : BONDY

Revenir en haut Aller en bas

Qualification Championnat IDF Pass'Cyclisme Empty Re: Qualification Championnat IDF Pass'Cyclisme

Message  backstreets93 Sam 17 Juin - 19:37

salut marc ,

si le chpt se fait sur le circuit que tu indiques.
il y en a certain qui vont être surpris .
c'est vrai qu'il n'y a pas de pétard mais avec un peu de vent ça peut devenir vite un chantier.

_________________
we shall overcome
backstreets93
backstreets93

Messages : 481
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 63
Localisation : asbury park NJ

Revenir en haut Aller en bas

Qualification Championnat IDF Pass'Cyclisme Empty Re: Qualification Championnat IDF Pass'Cyclisme

Message  hardtoimagine Sam 17 Juin - 20:37

c'est pas faux

hardtoimagine

Messages : 22
Date d'inscription : 17/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qualification Championnat IDF Pass'Cyclisme Empty Re: Qualification Championnat IDF Pass'Cyclisme

Message  nico77450 Dim 18 Juin - 18:13

Je suis passé hier et la traversée du plessis aux bois sera très compliqué pour un peloton de 120 coureurs, il y a la possibilité de tourner à droite avant le plessis et d'aller direction la baste et reprendre le parcours

nico77450

Messages : 22
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qualification Championnat IDF Pass'Cyclisme Empty Re: Qualification Championnat IDF Pass'Cyclisme

Message  François Lun 19 Juin - 16:07

nico77450 a écrit:Je suis passé hier et la traversée du plessis aux bois sera très compliqué pour un peloton de 120 coureurs,  il y a la possibilité de tourner à droite avant le plessis et d'aller direction la baste et reprendre le parcours

T'inquiètes, on ne sera pas 120. Championnat Ufolep le même jour Wink

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Qualification Championnat IDF Pass'Cyclisme Empty Re: Qualification Championnat IDF Pass'Cyclisme

Message  CH.IDF Dim 25 Juin - 20:59

CH.IDF a écrit:Si c'est le circuit cité plus haut c'est tout plat. (mais je ne crois pas que ce sera ce circuit à cause du kilométrage)
Pour moi le circuit proposé est plus difficile avec plusieurs faux plat.
Départ et arrivée sur la D139 ( en dehors du circuit )
Charny D154 jusqu' au Plessis aux bois à droite D27 Iverny continué sur la D27 puis à droite
D129 Villeroy puis Charny......cette boucle fait 12 kms.
Erreur de ma part concernant le parcours proposé ( circuit très roulant )

CH.IDF

Messages : 773
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : BONDY

Revenir en haut Aller en bas

Qualification Championnat IDF Pass'Cyclisme Empty Re: Qualification Championnat IDF Pass'Cyclisme

Message  LR Lun 26 Juin - 9:48

un junior champion d' IDF des D2 ...

sans commentaire, enfin cela en est déjà un ... Evil or Very Mad
LR
LR

Messages : 48
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 56
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Qualification Championnat IDF Pass'Cyclisme Empty Re: Qualification Championnat IDF Pass'Cyclisme

Message  tukipack Lun 26 Juin - 10:02

+1 … Le 18 Juin à SATORY avait lieu les championnats d'ile de France Junior… ou le nouveau champion d'ile de France D2 termine à la 44eme place…

Etrange qu'il ai le droit de s'aligner sur un deuxième championnat d'ile de france dans une autre catégorie non???

Dans la somme au départemental, un junior gagne mais n'est pas monté sur le podium…(alors au régional…)
Visiblement le règlement est interprété différemment selon les régions…
Moi j'aimerais justement un commentaire d'un responsable du CIF sur cette page….

tukipack

Messages : 52
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qualification Championnat IDF Pass'Cyclisme Empty Re: Qualification Championnat IDF Pass'Cyclisme

Message  t1t1 Lun 26 Juin - 10:35

LR a écrit:un junior champion d' IDF des D2 ...

sans commentaire, enfin cela en est déjà un ... Evil or Very Mad

Là on touche le fond...

t1t1

Messages : 408
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qualification Championnat IDF Pass'Cyclisme Empty Re: Qualification Championnat IDF Pass'Cyclisme

Message  bundi Lun 26 Juin - 10:47

LR a écrit:un junior champion d' IDF des D2 ...

sans commentaire, enfin cela en est déjà un ... Evil or Very Mad



mais que font les juniors en D2??? aberrant

bundi

Messages : 227
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qualification Championnat IDF Pass'Cyclisme Empty Re: Qualification Championnat IDF Pass'Cyclisme

Message  Les p'tites poules Lun 26 Juin - 12:21

bundi a écrit:
LR a écrit:un junior champion d' IDF des D2 ...

sans commentaire, enfin cela en est déjà un ... Evil or Very Mad



mais que font les juniors en D2??? aberrant

Eh bien il profite des règlements ridicules de la FFC, tout comme bon nombre de D1 qui ont largement leur place en 3ème caté, qui marquent de points pour etre qualifié au championat d'Ile de France D1, qui freinent en espérant etre champion, qui se font taper par un gars que personne n'attendait, un grand bravo à lui en passant, et qui continuent à freiner pour ne pas monter en 3 et rééssayer d'etre champion l'année suivante.
Donc, bravo à ce junior, champion des D2, c'est juste de la jalousie mal avouée.
Les p'tites poules
Les p'tites poules

Messages : 12
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qualification Championnat IDF Pass'Cyclisme Empty Re: Qualification Championnat IDF Pass'Cyclisme

Message  tukipack Lun 26 Juin - 13:49

De la jalousie mal avouée???
Ce n'est pas de la jalousie mal avouée, tu ne sais même pas dans quelle catégorie nous sommes!!! Toi visiblement vu ta frustration tu as subit le comportement de D1… bref, pouvoir prétendre a un même titre dans deux catégories différentes me semble a mon sens une ineptie… soit on court selon sa catégorie d'âge, soit sa catégorie de force… mais pas les 2 … Je vois mal Nacer Bouhanni s'aligner en master après sa frustration des championnats de France pro… Dire que le règlement est étrange ou peut être qu'il comporte des erreurs me semble normal sur un forum de discussion, sans être taxé de jaloux par un psychologue de comptoir

tukipack

Messages : 52
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qualification Championnat IDF Pass'Cyclisme Empty Re: Qualification Championnat IDF Pass'Cyclisme

Message  nico77450 Lun 26 Juin - 15:29

Je trouve ça extraordinaire d'avoir des Juniors en d2....pas de jalousie du tout .... mais à 17ans....on doit pouvoir espérer mieux que de courir avec des vieux!!!
Je pensais que la réglementation était soit 3eme catégorie soit d1 , selon le nombre de points marqué en cadet.
Et que pour un nouveau licencié il fallait avoir entre 30ans et 40ans....

nico77450

Messages : 22
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qualification Championnat IDF Pass'Cyclisme Empty Re: Qualification Championnat IDF Pass'Cyclisme

Message  François Lun 26 Juin - 16:31

S'ils autorisent les Juniors-Dep à participer au championnat régional Juniors c'est avant tout pour avoir du monde au départ !
Il y a 2-3 ans c'était soit Juniors soit Dep sur la licence. Celui qui était Junior courait en série compétition; celui qui était en Dep courait en Dep et ne pouvait pas participer au championnat Juniors. Mais vu le peu de coureurs Juniors-compétition (50-60 ?) , ils ont été obligé de l'ouvrir aux juniors Dep pour avoir du monde au départ et puis dans une certaine logique pour que les coureurs puissent participer aux championnat de leur âge.

Après est-ce bien gênant qu'on puisse participer à 2 championnats: l'un en catégorie d'âge et l'autre en catégorie de niveau ?
On peut être champion de France 1ère caté et champion de France Masters  Wink

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Qualification Championnat IDF Pass'Cyclisme Empty Re: Qualification Championnat IDF Pass'Cyclisme

Message  François Lun 26 Juin - 16:42

nico77450 a écrit:Je trouve ça extraordinaire d'avoir des Juniors en d2....pas de jalousie du tout .... mais à 17ans....on doit pouvoir espérer mieux que de courir avec des vieux!!!
Je pensais que la réglementation était soit 3eme catégorie soit d1 , selon le nombre de points marqué en cadet.
Et que pour un nouveau licencié il fallait avoir entre 30ans et 40ans....

Je me répète souvent mais les caté D1-D2 sont les 3 et 4 d'avant. Il suffit de voir les coureurs au départ; contrairement à ce que tu dis, il y a de moins en moins de vieux, sauf si tu considères les trentenaires comme vieux ! Wink

Avant, la licence d'accueil était la 4e caté à partir de 19 ans et à 17-18 tu étais juniors mais tu courais avec les 3 et 4 (ou plus).
Aujourd'hui la licence d'accueil est la D2 à partir de 17 ans quand tu n'a jamais couru. Et 3e caté ou D1 pour ceux qui couraient en Cadets suivant leurs résultats.

Rien de choquant pour moi.
La question reste la même: on veut des catégories d'âge ou de niveau ?

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Qualification Championnat IDF Pass'Cyclisme Empty Re: Qualification Championnat IDF Pass'Cyclisme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum