Bienvenue au Forum des Cyclistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nb Visiteur depuis la création

de Velo-Web2 le 06/12/13:

Derniers sujets
» Course à Hédouville (95)
Albert bouvet est décédé. EmptyHier à 12:03 par Cochise

» Hommage à Georges berthon.
Albert bouvet est décédé. EmptyMer 20 Mar - 13:39 par Cochise

» CHAUFFRY mars 2024
Albert bouvet est décédé. EmptyLun 4 Mar - 17:53 par ECNPierre

» organisation
Albert bouvet est décédé. EmptyVen 1 Mar - 19:57 par velocite13

» presentation
Albert bouvet est décédé. EmptyMer 28 Fév - 7:06 par ydore67

» cadets CV 19eme année 1965
Albert bouvet est décédé. EmptyDim 4 Fév - 19:33 par Jacques

» cyclo cross maule 4 fevrier
Albert bouvet est décédé. EmptyVen 26 Jan - 15:50 par velocite13

» Run & Bike à Attainville (95)
Albert bouvet est décédé. EmptyLun 15 Jan - 9:14 par tsfontenay

» Les anciens du CV 19eme Marcel Gobillot
Albert bouvet est décédé. EmptyDim 14 Jan - 22:21 par Jacques

Velo Web2 sur Faceboock



Cliquer sur l'image pour rejoindre Velo Web 2 sur Faceboock
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Les conditions générales du Forum

Ven 6 Déc - 9:01 par Admin

Bienvenue sur le forum Velo-Web 2.

Je vous invite à échanger dans la plus grande courtoisie et le respect des avis de chacun.
Les propos agressifs, déplacés, hors-sujet et j'en passe seront effacés sans préavis.
Les personnes qui en seront les auteurs seront rappelées à l'ordre une fois et une seule avant une possible éviction du site.
Sachez cohabiter dans le respect je ne souhaite …

Commentaires: 0

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Bienvenue au Forum des Cyclistes sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Albert bouvet est décédé.

3 participants

Aller en bas

Albert bouvet est décédé. Empty Albert bouvet est décédé.

Message  Cochise Lun 22 Mai - 9:31

Un GRAND Monsieur, dans le monde du vélo,Albert Bouvet est décédé ce samedi à l'âge de 87 ans dans l'Essonne.Albert bouvet est décédé. Images16
Il fut professionnels chez Mercier, auprès de Louison Bobet, qu'il avait devancé d'un souffle dans Paris-Tours en 1956, sa plus grande victoire,Albert bouvet est décédé. Images15
Son titre de gloire, qui lui fit dire un jour avec humour : « Avec Merckx, nous avons gagné toutes les classiques, moi Paris-Tours, lui toutes les autres». Sur piste, en poursuite, il fut cinq fois champion de France de la spécialité. Deuxième par deux fois du GP des Nations (derrière Anquetil en 1955 et 1956), et décrocha la médaille d'argent à deux reprises, en 1957 et 1959, dans la poursuite aux Championnats du monde sur piste.Albert bouvet est décédé. Albert10Albert Bouvet (à gauche), Roger Rivière (au centre) et Jean Brankart aux Championnats du monde de cyclisme sur piste 1959. Il termine second derrière Roger Rivière en poursuite individuelle.
Après sa carrière de coureur cycliste, Albert Bouvet rejoignit Le Parisien libéré puis la Société du Tour de France (devenue Amaury Sport Organisation) où il travailla aux services sportifs pendant près de 30 ans dans un rôle d'adjoint des grands patrons du Tour, Jacques Goddet, Félix Lévitan, Jean-Marie Leblanc. En 1968, à la demande de Jacques Goddet, il redynamisa le parcours de Paris-Roubaix en trouvant, avec l'aide de son ami Jean Stablinski, les secteurs pavés qu'affrontent toujours aujourd'hui les coureurs, dans le Cambrésien et le Valenciennois.                                                                                  
                 Principales victoires
5 championnats
Champion de France de poursuite 1958, 1959, 1960, 1962 et 1963
1 grande classique
Paris-Tours 1956
Autres courses
Boucles de la Seine 1955
Manche-Océan 1954

_________________
Cochise "Dopé c'est pas jouer"
Cochise
Cochise

Messages : 12897
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 72
Localisation : MAFFLIERS 95560

Revenir en haut Aller en bas

Albert bouvet est décédé. Empty Re: Albert bouvet est décédé.

Message  LINDER eric Lun 22 Mai - 9:45

Cochise a écrit:Un GRAND Monsieur, dans le monde du vélo,Albert Bouvet est décédé ce samedi à l'âge de 87 ans dans l'Essonne.Albert bouvet est décédé. Images16
Il fut professionnels chez Mercier, auprès de Louison Bobet, qu'il avait devancé d'un souffle dans Paris-Tours en 1956, sa plus grande victoire,Albert bouvet est décédé. Images15
Son titre de gloire, qui lui fit dire un jour avec humour : « Avec Merckx, nous avons gagné toutes les classiques, moi Paris-Tours, lui toutes les autres». Sur piste, en poursuite, il fut cinq fois champion de France de la spécialité. Deuxième par deux fois du GP des Nations (derrière Anquetil en 1955 et 1956), et décrocha la médaille d'argent à deux reprises, en 1957 et 1959, dans la poursuite aux Championnats du monde sur piste.Albert bouvet est décédé. Albert10Albert Bouvet (à gauche), Roger Rivière (au centre) et Jean Brankart aux Championnats du monde de cyclisme sur piste 1959. Il termine second derrière Roger Rivière en poursuite individuelle.
Après sa carrière de coureur cycliste, Albert Bouvet rejoignit Le Parisien libéré puis la Société du Tour de France (devenue Amaury Sport Organisation) où il travailla aux services sportifs pendant près de 30 ans dans un rôle d'adjoint des grands patrons du Tour, Jacques Goddet, Félix Lévitan, Jean-Marie Leblanc. En 1968, à la demande de Jacques Goddet, il redynamisa le parcours de Paris-Roubaix en trouvant, avec l'aide de son ami Jean Stablinski, les secteurs pavés qu'affrontent toujours aujourd'hui les coureurs, dans le Cambrésien et le Valenciennois.                                                                                  
                 Principales victoires
5 championnats
Champion de France de poursuite 1958, 1959, 1960, 1962 et 1963
1 grande classique
Paris-Tours 1956
Autres courses
Boucles de la Seine 1955
Manche-Océan 1954

Toutes mes condoléances à sa famille et Philippe que je connaissais bien ayant eu le même maillot celui de Montgeron GOM quand j'étais junior.Albert que je voyais chez lui à Draveil quand j'habitais Vigneux sur Seine.
Repose en Paix.
Eric Linder

LINDER eric

Messages : 642
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Albert bouvet est décédé. Empty Re: Albert bouvet est décédé.

Message  pierro Lun 22 Mai - 21:36

Et un dernier " au revoir " à notre ami ami Albert Bouvet dans l ' église de St Georges de Reintembault ( 35 ) près de Fougères , vendredi matin à 10 h 30
pierro
pierro

Messages : 660
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 77
Localisation : 91360 Epinay Sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

Albert bouvet est décédé. Empty Re: Albert bouvet est décédé.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum