Nb Visiteur depuis la création

de Velo-Web2 le 06/12/13:

Derniers sujets
Velo Web2 sur Faceboock



Cliquer sur l'image pour rejoindre Velo Web 2 sur Faceboock
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Les conditions générales du Forum

Ven 6 Déc - 9:01 par Admin

Bienvenue sur le forum Velo-Web 2.

Je vous invite à échanger dans la plus grande courtoisie et le respect des avis de chacun.
Les propos agressifs, déplacés, hors-sujet et j'en passe seront effacés sans préavis.
Les personnes qui en seront les auteurs seront rappelées à l'ordre une fois et une seule avant une possible éviction du site.
Sachez cohabiter dans le respect je ne souhaite …

Commentaires: 0

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Bienvenue au Forum des Cyclistes sur votre site de social bookmarking


Merci messieurs de UCI pour le licenciement de la Route de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Merci messieurs de UCI pour le licenciement de la Route de France

Message  Lereconnuduforum le Mer 1 Mar - 14:07

TOUT SIMPLEMENT SCANDALEUX, MERCI l’UCI. Après plus de dix années d’organisations passées au plus haut niveau international, la Route de France Féminine 2017 est mise en difficulté par une incohérence au niveau du calendrier Féminin Internationale.
Malgré une forte volonté du comité d’organisation de continuer et de vouloir mettre en place l’édition 2017, nous avons décidé de contester et de montrer à l’Union Cycliste Internationale notre désaccord sur la procédure de la mise en place du calendrier Féminin.



La Route de France Féminine a été créée en 2006, elle est la continuité du Tour de France Féminin et de la Grande Boucle Féminine. Elle reçoit de l’UCI dès sa 2ème édition, le label 2.1 qui correspond au premier échelon des courses par étapes pour son excellente organisation et son professionnalisme et surtout elle a toujours été organisée sur la première quinzaine d’août et sans aucune concurrence.
En 2017, nous avons souhaité intégrer le nouveau calendrier du WorldTour Féminin, l’accès nous a malheureusement été refusé par l’UCI pour le motif suivant : notre dossier envoyé mi-août est arrivé trop tard à l’UCI !?!

Est-ce vraiment le bon motif, est-ce le calendrier Français ou alors l’organisateur qui a été visé, car depuis sa création l’UCI n’a cessé de nous adresser après chaque édition, des compliments sur notre organisation : « Sérieux et qualité de l’organisation, Très bon niveau d’organisation avec un organisateur expérimenté, Très haut niveau de sécurité, Infrastructures et organisation très professionnelles, Parcours attractif avec beaucoup de spectateurs, Excellent service de sécurité par la Garde Républicaine etc………. »

QUE FAUT-IL DE PLUS ???
Certes, nous avons accepté de ne pas être retenu dans ce calendrier Word Tour Féminin, mais nous dénonçons l’incohérence de celui-ci qui oblige la Route de France Féminine à se retirer. Nous avons toujours souhaité que le cyclisme féminin évolue au niveau international mais pas à la faveur d’organisations beaucoup plus récentes que la nôtre.

En effet, sont apparues sur ce calendrier 2017 plusieurs épreuves aux mêmes dates que la Route de France Féminine, coincée entre les Championnats d’Europe et deux épreuves du WorldTour habituellement situées après la Route de France Féminine, il est donc impossible d’envisager sereinement la mise en place de notre épreuve car cette situation nous prive obligatoirement de la participation des meilleures formations Françaises et Etrangères.
Nous avons réagi très vite, dès la sortie du calendrier en novembre dernier, nous avons alerté la FFC et l’UCI pour leur faire part de notre inquiétude. Nous avons proposé à l’UCI un rendez-vous pour réétudier le calendrier et de trouver ensemble la meilleure solution pour que la Route de France Féminine puisse se dérouler en 2017. Aucun rendez-vous ne nous a été proposé, nous attendions beaucoup plus d’une instance internationale. Nous sommes déçus et obligés de constater que nous sommes face à une institution qui n’a aucune valeur et aucun respect d’une organisation qui s’est consacrée depuis plus de 10 ans au développement du cyclisme féminin international.

Où sont les valeurs du SPORT ?

C’est donc contraints et forcés que nous vous confirmons l’annulation de l’édition 2017 de la Route de France Féminine.
Nous tenons à nous excuser auprès des collectivités candidates à recevoir l’édition 2017, auprès des partenaires qui nous ont apporté leur confiance, auprès des équipes qui ont toujours été fidèles et qui pour certaines avaient déjà confirmé leur venue cette année et bien sur une énorme pensée à l’ensemble de nos amis bénévoles qui ont toujours été à nos côtés durant toutes ces années.
Nous ne baissons pas les bras, nous donnons rendez-vous au cyclisme féminin en 2018 avec une nouvelle édition de la Route de France Féminine à la seule condition que nous retrouvions une place honorable au sein du calendrier international et nous appelons l’ensemble des acteurs du cyclisme féminin français et étranger à nous soutenir dans cette reconquête.

Pascal Lelandais
Communiqué de Hervé Gerardin

_________________
Just do it.
avatar
Lereconnuduforum

Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 57

http://www.org-rc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Merci messieurs de UCI pour le licenciement de la Route de France

Message  Cochise le Jeu 2 Mar - 10:15

C'est là que l'on vois les travers de l'UCI, qui ne dirige pas le vélo pour le vélo, mais qui impose au détriment de celui ci . Et aussi l'impuissance de la FFC, à défendre le cyclisme en France. Comme les institutions européens qui gèrent notre quotidien, sans se préoccuper de nos besoins et de nos problèmes. L'UCI est un grand tiroir caisse, pour gérer le fric plutôt que le vélo.  Alors si cela est mieux pour leur trésorerie, tant mieux pour eux, et tant pis pour la LA ROUTE DE FRANCE, et le cyclisme Féminin. Evil or Very Mad Wink

_________________
Cochise "Dopé c'est pas jouer"
avatar
Cochise

Messages : 6083
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 65
Localisation : BORAN sur OISE (60)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Merci messieurs de UCI pour le licenciement de la Route de France

Message  Lereconnuduforum le Jeu 2 Mar - 18:58

Le pire c'est que nous avions demandé de passer sur le World Tour Féminin, ce qui nous obligeait à avoir la télévision (contrat pro tour). La Route de France aurait été retransmise sur les chaines comme l'equipe21 ou Eurosport. Les contraintes du passage dans world Tour étaient importantes mais la plus grande épreuve française féminine se devaient de passer par là. Demande rejeté par UCI. L'impacte financier pour eux et plus important à l'étranger. Grrrrrrrrrrrrr
Les équipes étant obligées de se présenter sur les épreuves du World Tour il n'y aurait donc plus personne au départ de la Route de France puis qu'une épreuve étrangère l'a eux a notre place sur les dates à 4 jours près.
ASSASSINAT de la route de France par UCI et ca passe comme une lettre à la poste. Nous sommes nous organisateur écœuré.

_________________
Just do it.
avatar
Lereconnuduforum

Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 57

http://www.org-rc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Merci messieurs de UCI pour le licenciement de la Route de France

Message  doudou95 le Ven 3 Mar - 8:38

voila une superbe courses a étapes ce qui n est pas trés courant en FRANCE qui depuis 10 ans ne faisait qu augmenter en popularité et qui de surcroit montait de catégorie , médiatisee qui n aura pas lieu en 2017 .
depuis le 25 février la federation francaise est avertie et sauf erreur de ma part je n est vu aucun commentaire des presidents et consoeurs de la FFC pour defendre ce projet ,dans les medias journaux , teles support francais ( etait ils occupes a dejeuner au fouquet's) ne respectant pas l investissement de ses organisateurs hervé et brigitte GIRARDIN et leur equipe, reduit a neant parce-que l UCI mets en place des nouvelles courses beaucoup plus jeunes.
j espere qu une petition va circuler dans les equipes francaises et etrangeres qui etaient ravies de participer a LA ROUTE DE FRANCE
merci de soutenir ce projet par divers reactions afin que puisse avoir lieu une edition 2018
alain FRAISSE

_________________
alain fan csmpersan
avatar
doudou95

Messages : 390
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 63
Localisation : VAL D OISE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Merci messieurs de UCI pour le licenciement de la Route de France

Message  death-dealer le Ven 3 Mar - 10:52

Désolant! Une pétition pas seulement dans le monde du cyclisme mais aussi dans chang.org.

_________________
L'imagination est plus importante que le savoir.
avatar
death-dealer

Messages : 54
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 61
Localisation : Issoire

Revenir en haut Aller en bas

Re: Merci messieurs de UCI pour le licenciement de la Route de France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum