Bienvenue au Forum des Cyclistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nb Visiteur depuis la création

de Velo-Web2 le 06/12/13:

Derniers sujets
» prix de pleslin trigavou (22), 31 03 2024, avec 2 franciliens FSGT
Règlementation CIF / FFC pour 2017 - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 19:11 par veloliberte92et22

» course draisienne
Règlementation CIF / FFC pour 2017 - Page 2 EmptySam 30 Mar - 18:56 par velocite13

» Course à Hédouville (95)
Règlementation CIF / FFC pour 2017 - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 12:03 par Cochise

» Hommage à Georges berthon.
Règlementation CIF / FFC pour 2017 - Page 2 EmptyMer 20 Mar - 13:39 par Cochise

» CHAUFFRY mars 2024
Règlementation CIF / FFC pour 2017 - Page 2 EmptyLun 4 Mar - 17:53 par ECNPierre

» organisation
Règlementation CIF / FFC pour 2017 - Page 2 EmptyVen 1 Mar - 19:57 par velocite13

» presentation
Règlementation CIF / FFC pour 2017 - Page 2 EmptyMer 28 Fév - 7:06 par ydore67

» cadets CV 19eme année 1965
Règlementation CIF / FFC pour 2017 - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 19:33 par Jacques

» cyclo cross maule 4 fevrier
Règlementation CIF / FFC pour 2017 - Page 2 EmptyVen 26 Jan - 15:50 par velocite13

Velo Web2 sur Faceboock



Cliquer sur l'image pour rejoindre Velo Web 2 sur Faceboock
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Les conditions générales du Forum

Ven 6 Déc - 9:01 par Admin

Bienvenue sur le forum Velo-Web 2.

Je vous invite à échanger dans la plus grande courtoisie et le respect des avis de chacun.
Les propos agressifs, déplacés, hors-sujet et j'en passe seront effacés sans préavis.
Les personnes qui en seront les auteurs seront rappelées à l'ordre une fois et une seule avant une possible éviction du site.
Sachez cohabiter dans le respect je ne souhaite …

Commentaires: 0

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Bienvenue au Forum des Cyclistes sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Règlementation CIF / FFC pour 2017

+10
LT Frimon
LINDER eric
J-L G
basteguy
Cochise
LEPAGNEZ
franckiIDF
BARTLET FREDERIC
François
CH.IDF
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Règlementation CIF / FFC pour 2017 - Page 2 Empty Re: Règlementation CIF / FFC pour 2017

Message  J-L G Mer 26 Oct - 12:39

basteguy a écrit:Bonjour à tous si je lis le réglement un nouveau licencié ou un ex licencié ayant une carence superieure à 2 ans aura une licence inferieure à sa précédente licence suivant son age c'est à dire qu'il sera D4 s'il a plus de 60 ans mais je peux me tromper ou mal interpréter

S'il est vraiment "nouveau licencié" : oui, mais s'il y a 2 ans il était D1 il aura une D2, peut être une D3 avec ses 60 ans mais probablement pas D4...
En principe c'est une catégorie de redescente par ans, après à l'intérieur de la caté dép, c'est particulier et c'est la commission "dep" qui statue, à voir... ??

J-L G

Messages : 483
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 65
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Règlementation CIF / FFC pour 2017 - Page 2 Empty Re: Règlementation CIF / FFC pour 2017

Message  LINDER eric Mer 26 Oct - 15:09

J-L G a écrit:
basteguy a écrit:Bonjour à tous si je lis le réglement un nouveau licencié ou un ex licencié ayant une carence superieure à 2 ans aura une licence inferieure à sa précédente licence suivant son age c'est à dire qu'il sera D4 s'il a plus de 60 ans mais je peux me tromper ou mal interpréter

S'il est vraiment "nouveau licencié" : oui, mais s'il y a 2 ans il était D1 il aura une D2, peut être une D3 avec ses 60 ans mais probablement pas D4...
En principe c'est une catégorie de redescente par ans, après à l'intérieur de la caté dép, c'est particulier et c'est la commission "dep" qui statue, à voir... ??

Salut Jean-Loup,

Je suis un ancien première des années 80 comme toi est-ce que j'aurais le droit de redescendre en D3.MDR
Bon je vais faire un tour de vélo.
ERIC

LINDER eric

Messages : 642
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Règlementation CIF / FFC pour 2017 - Page 2 Empty Re: Règlementation CIF / FFC pour 2017

Message  LINDER eric Mer 9 Nov - 16:09

Eh oui je m'y attendais pas de licence en 2016 donc pas d'argent qui rentre dans les caisses du comité Ile-de-France et en plus on prend en compte ta catégorie dans une fédération affinitaire qui n'est pas reconnue par la FFC quand ça les arranges, donc avec aucun résultat à 58 ans l'année prochaine je dois faire encore une année sans licence pour peut-être redescendre en 3ème catégorie, je dis bien peut-être.
Je m'aperçois qu'il y a des coureurs beaucoup plus jeunes que moi qui ont largement les moyens d'être en deux.
Ce qui me désole c'est qu'ils n'ont même pas la politesse de te répondre.
Eric Linder

Je connais aussi un autre coureur à qui cela a été refusé et quand je vois les représentants de cette commission cela ne m'étonne pas.

LINDER eric

Messages : 642
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Règlementation CIF / FFC pour 2017 - Page 2 Empty Re: Règlementation CIF / FFC pour 2017

Message  LT Frimon Mer 9 Nov - 19:31

Je pense que si vous aviez pris une licence D2 en 2016 ; vous auriez pu descendre de catégorie en D3 au vue de votre âge pour 2017.

Si vous êtes en 2 Ufolep, au dépôt de la licence avec le CV, vous êtes automatiquement D2, c'est l'équivalence de licence, c'est dans la règlementation Pass Cyclisme IDF.

Ce n'est pas la commission "Cyclisme Pour Tous" qui valide les licences, il y a le règlement pour ça. Si vous voulez changer les choses, investissez-vous dans cette commission. Il y aura un appel à candidature en janvier-février 2017 après les élections du comité.

Laurent Thierry Frimon

LT Frimon

Messages : 21
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Règlementation CIF / FFC pour 2017 - Page 2 Empty Re: Règlementation CIF / FFC pour 2017

Message  Dnemont Mer 9 Nov - 22:05

Je me demande si y'a des années sans que ce soit le bordel dans les classements de catégories, montées, descentes ,attributions....Mad

Rah lala Laughing

Vive l'administration, toujours un décalage d'avance avec le terrain.

De toute façon ce sera différent l'année prochaine. Razz

-----------

DDDDDNemont
Un site - Des sites

Dnemont

Messages : 20
Date d'inscription : 20/10/2014

http://velopromo.net

Revenir en haut Aller en bas

Règlementation CIF / FFC pour 2017 - Page 2 Empty Re: Règlementation CIF / FFC pour 2017

Message  coachtotophe Jeu 10 Nov - 8:13

Bonjour à tous,

Je crois que le principal souci vient de la mentalité des coureurs et je pense qu'aucun règlement n'y pourra rien changer.
La différence se fait non pas au niveau des capacités physiques individuelles, mais bien de la motivation.

Certains font de la championnite et ne conçoivent pas une saison sans bouquet, d'autres font du sport et ne conçoivent pas de ne pas aller à leur limite à chaque course.

Et j'ai bien peur qu'aucun règlement n'y puisse rien.
La chance de l'IDF c'est d'avoir des courses pass avec assez de cyclistes pour séparer les D1, D2,D3 et D4. Car dans les autres régions c'est très souvent D1D2/D3D4 quand ce n'est pas tout simplement une seule course.


coachtotophe

Messages : 118
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Règlementation CIF / FFC pour 2017 - Page 2 Empty Re: Règlementation CIF / FFC pour 2017

Message  Beaumontais Jeu 10 Nov - 8:29

Mr Eric, arrêtez de parler d'âge, j'en connais qui sont plus âgés que vous et qui ont la socquette légère et qui sont en catégorie supérieure
Maintenant, oui les règlements sont discutables, mais les sportifs se fendent bien à l'etre
J'aimerai mieux que qu'à partir d'un certain âge que vous vous investissiez ( pas personnellement ) vers les jeunes car là il y a un vrai problème il y en a de moins en moins , le cyclisme est en train de crever

Beaumontais

Messages : 154
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 74
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

Règlementation CIF / FFC pour 2017 - Page 2 Empty Re: Règlementation CIF / FFC pour 2017

Message  pinarello77 Jeu 10 Nov - 12:14

Effectivement je pense que l âge n'est pas spécialement un critère comme le dis beaumontais...
Après je peux comprendre que des mecs ne veulent pas monter de D1 en 3eme caté car il y a quand même un certains niveau d'écart et il y a beaucoup moins de courses... mais ne pas vouloir monter de caté en dep et se plaindre sans cesse c est du foutage de gueule surtout si les mecs finissent dans les 15 en fin de saison mais effectivement ils auront peu être plus de mal à gagner leur petite coursette

pinarello77

Messages : 32
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Règlementation CIF / FFC pour 2017 - Page 2 Empty Re: Règlementation CIF / FFC pour 2017

Message  LINDER eric Ven 18 Nov - 15:24

LT Frimon a écrit:Je pense que si vous aviez pris une licence D2 en 2016 ; vous auriez pu descendre de catégorie en D3 au vue de votre âge pour 2017.

Si vous êtes en 2 Ufolep, au dépôt de la licence avec le CV, vous êtes automatiquement D2, c'est l'équivalence de licence, c'est dans la règlementation Pass Cyclisme IDF.

Ce n'est pas la commission "Cyclisme Pour Tous" qui valide les licences, il y a le règlement pour ça. Si vous voulez changer les choses, investissez-vous dans cette commission. Il y aura un appel à candidature en janvier-février 2017 après les élections du comité.

Laurent Thierry Frimon

Bonjour Mr.Frimon,

Désolé de ne pas vous connaitre,

1) : Je pense que si vous aviez pris une licence D2 en 2016 De quel droit on oblige un coureur à prendre une licence en 2016 pour pouvoir redescendre de catégorie en D1 D2 D3 D4  pour 2017.Moi je dis simplement pour faire du fric sur le dos des coureurs et je ne suis pas le seul à le penser.
De plus la FFC ne reconnait pas les affinitaires mais pour aller voir dans la catégorie où le coureur se situe là il n'y a pas de problème.
Donnez moi une bonne raison à part me dire c'est le règlement.

2) : Ce n'est pas la commission "Cyclisme Pour Tous" qui valide les licences, il y a le règlement pour ça. Donc c'est qui? des personnes qui ne sont jamais sur le terrain.Et quand tu demandes à la commission c'est jamais eux donc à quoi vous servez.

3) : Si vous voulez changer les choses, investissez-vous dans cette commission. Pourquoi faire, à part perdre mon temps avec des gens qui sont déjà à la commission et obtus sur des propositions déjà évoquées et avec qui je vais me prendre la tête me connaissant.

Eric Linder


Dernière édition par LINDER eric le Ven 18 Nov - 16:15, édité 2 fois

LINDER eric

Messages : 642
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Règlementation CIF / FFC pour 2017 - Page 2 Empty Re: Règlementation CIF / FFC pour 2017

Message  LINDER eric Ven 18 Nov - 15:51

Beaumontais a écrit:Mr Eric, arrêtez de parler d'âge, j'en connais qui sont plus âgés que vous et qui ont la socquette légère et qui sont en catégorie supérieure
Maintenant, oui les règlements sont discutables, mais les sportifs se fendent bien à l'etre
J'aimerai mieux que qu'à partir d'un certain âge que vous vous investissiez ( pas personnellement ) vers les jeunes car là il y a un vrai problème  il y en a de moins en moins , le cyclisme est en train de crever  

Mr. Beaumontais,

La première chose avant que l'on me critique j'aime bien savoir a qui j'ai affaire derrière un pseudo.

J'en connais aussi des plus âgés que moi qui on encore de bonne jambe mais cela ne fait pas la majorité d'un peloton.
Et pour ceux qui ont la soquette légère et bien j'espère qu'ils gagnent assez souvent.

Si j'estime que je n'ai plus ma place à 58 ans en D2 c'est que j'ai de bonne raison surtout quand on à fait un infarctus.
Je pense qu'avec 41 ans de licence j'ai le droit d'être dans la catégorie qui me correspond.Par contre ça ne vous chagrine pas de voir des jeunes de 20 ans (le cyclisme est en train de crever ) en Départementale et de voir des pelotons en D3 avec en majorité des coureurs de 30 40 ans et qui ont la soquettes légères.
Et pour la fin (vous vous investissiez ) désolé je n'ai pas dans mon club des jeunes coureurs pour leur donner mon savoir bien sùr sur le vélo mais pas assis dans une voiture ou sur le bas côté de la route.Par contre en course je ne me gêne pas.
Cordialement,
Eric Linder


Dernière édition par LINDER eric le Ven 18 Nov - 16:16, édité 1 fois

LINDER eric

Messages : 642
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Règlementation CIF / FFC pour 2017 - Page 2 Empty Re: Règlementation CIF / FFC pour 2017

Message  LINDER eric Ven 18 Nov - 16:06

pinarello77 a écrit:Effectivement je pense que l âge n'est pas spécialement un critère comme le dis beaumontais...
Après je peux comprendre que des mecs ne veulent pas monter de D1 en 3eme caté car il y a quand même un certains niveau d'écart et il y a beaucoup moins de courses... mais ne pas vouloir monter de caté en dep et se plaindre sans cesse c est du foutage de gueule surtout si les mecs finissent dans les 15 en fin de saison mais effectivement ils auront peu être plus de mal à gagner leur petite coursette

Mr.pinarello77 que je ne connais pas aussi sous un pseudo,

Je serais bien content de savoir l'âge que vous avez pour ceux qui me critique et dans quelle catégorie vous êtes.

:mais ne pas vouloir monter de caté en dep et se plaindre sans cesse c est du foutage de gueule surtout si les mecs finissent dans les 15 en fin de saison mais effectivement ils auront peu être plus de mal à gagner leur petite coursette si cela me concerne je n'ai pas attendu après vous pour gagner des courses et surtout dans les catégories supérieures donc ce n'est pas un problème pour moi de ne pas faire de gagne la preuve en est cette année et cela prouve bien mon niveau.
Mais bon comme disait plus haut beaumontais le cyclisme est en train de crever il est vrai que je suis l'avenir.
Eric Linder

LINDER eric

Messages : 642
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Règlementation CIF / FFC pour 2017 - Page 2 Empty Re: Règlementation CIF / FFC pour 2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum