Nb Visiteur depuis la création

de Velo-Web2 le 06/12/13:

Velo Web2 sur Faceboock

Cliquer sur l'image pour rejoindre Velo Web 2 sur Faceboock
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Les conditions générales du Forum

Ven 6 Déc - 9:01 par Admin

Bienvenue sur le forum Velo-Web 2.

Je vous invite à échanger dans la plus grande courtoisie et le respect des avis de chacun.
Les propos agressifs, déplacés, hors-sujet et j'en passe seront effacés sans préavis.
Les personnes qui en seront les auteurs seront rappelées à l'ordre une fois et une seule avant une possible éviction du site.
Sachez cohabiter dans le respect je ne souhaite …

Commentaires: 0

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Bienvenue au Forum des Cyclistes sur votre site de social bookmarking

Aide d'un pro en ufolep 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aide d'un pro en ufolep 2

Message  comldi le Mer 27 Juil - 8:32

merci a Y Offredo, pro de la FDJ, d'avoir contribué a la victoire du coureur de Vincennes en ufolep2 a St yon dimanche dernier.

C'est grace à l'aide de Yoann (devant commissaire, organisateur et public), que le jeune coureur a pu rester au contact de l'échappée des 1iere ufolep (qui avait mis 1 tour au 2) pour bénéficier du train et rentrer sur le coureur de PUTEAUX, seul échappé en ufolep 2 durant 20 km, pour le battre au sprint.

Certaines victoires sont honnêtes et méritées plus que d'autres.

Les consignes étaient pourtant claires au départ; on ne prend pas les roues de catégorie supérieure lorsque l'on serait doubler.

comldi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aide d'un pro en ufolep 2

Message  vitry89 le Mer 27 Juil - 17:28

pendant la course des 3 et GS

a deux de l'arrivée des GS le peloton des 3 leur a pris 1 tour, impossible de faire relever les GS qui se sont accrochés obstinément au peloton des 3 et malgré les consignes du départ données par les commissaires menaçant de déclassement les "tricheurs" qui resteraient collé au peloton qui venait de les doubler rien a été fait Sad et tout le monde a été classé comme si de rien n'était lol! elle est pas belle la vie

aussi un grand merci au 1 et 2 qui pendant leurs échauffements se mêlent dans le peloton des 3 et GS rendant encore plus compliqué l'arrivée (mention particulière au Team B.) Twisted Evil

surtout que messieurs les (1 et 2) vous n'êtes pas les derniers a gueuler lorsque d'autres personnes viennent s'infiltrer dans vos pelotons Fouet

Message  Beaumontais le Jeu 28 Juil - 14:18

Offredo veut surtout savoir s'il a le niveau de pouvoir accéder en Ufo la saison prochaine

La honte est des organisateurs de laisser ce Pro qui n'avait rien a y faire sur une épreuve de cette fédération Affinitaire qui n'est pas une Cyclosportve !

Beaumontais

Message  tsfontenay le Jeu 28 Juil - 17:06

C'est un habitué, il termine ses séances d'entrainement sur les coursettes du coin histoire d'éliminer l'acide lactique. Fouet
Mais là je pense plus à une préparation du crito de vendredi à Longjumeau. Un GROS billet sur sa victoire coupe schin
lol!

http://www.tsfontenay.net

Message  tukipack le Jeu 28 Juil - 18:27

Vous êtes un menteur et une personne malhonnête !!!! Honte à vous de salir la réputation et la victoire d'un coureur!!!!!
J'étais a cette course et NON ce n'est pas Ofredo ( pro FDJ ) qui a fait gagner un coureur de Vincennes ( amateur ufolep ) qu'il ne connait pas d'ailleurs...
Je pense qu'il y a des vérités qui sont bonnes a dire et des mensonges qu'il faut dénoncer...

J'explique aux personnes qui n'étaient pas présentent ce qu'il s'est passé:
Un coureur de Puteaux est échappé en UFO2 seul, le coureur de Vincennes est en contre juste derrière seul également... il est en train de rentrer.... des videos et photos que je peux fournir en attestent...
L'échappée des UFO1 double le coureur de Vincennes devant les commissaires de course au podium... Ofredo est derrière ce groupe et roulotte... effectivement celui ci pousse le coureur de Vincennes sur au MOINS 4 secondes ( video à l'appui ) car celui ci pense avoir fait un trou et veux le faire réintégrer le groupe, il pense que c'est un UFO1 qui fait partie l'échappée... Le coureur de Vincennes ne lui a absolument RIEN DEMANDE d'ailleurs il ne se connaissent absolument pas, ils auront même un début d'altercation qu'ils arrangeront à l'arrivée... bref les commissaires ( neutres et donc objectifs ) étaient présents et ont bien vu que le vincennois n'a RIEN DEMANDE et que ce fait n'a pas influencé le résultat...
Le tour suivant (4kms) le coureur de vincennes et l'échappée solitaire des ufo2 sont ensemble...
Le coureur de Vincennes est revenu, il a effectivement fait la descente avec les coureur UFO1 ( environs 800 mètres, open runner à l'appui...) et est sortie de ce groupe pour revenir seul sur le coureur échappé sachant que si il restait dans les roues il serait disqualifié... Qu'aurait il du faire ? s'arrêter sur le bas coté et regarder passer les UFO1? couper son effort et laisser partir le coureur échappé alors qu'il est en train de rentrer?
Les UFO1 peuvent attester de mes dires ainsi que le coureur de Puteaux qui a vu revenir seul sur lui le coureur de Vincennes.

Les deux coureurs ont eu deux tours pour faire la différence et ils rouleront ensemble en bonne harmonie pour ne pas voir revenir le paquet... ils s'expliqueront au sprint a l'arrivée... sans aucun mouvement d'humeur du vaincu... ni à l'arrivée, ni pendant la course au passage devant les commissaires...

Alors après les gens invectivent, les gens crient au scandale, les gens montent en pression et font monter la pression, ils s'auto-persuade !!! Alors qu'ils n'ont pas tous les éléments et pas de recul... Les gens critiquent, crachent leur venin, une façon d'exister le justifier une déception une défaite...Vous êtes de PUTEAUX donc pas très objectif mr comldi ... Il ne faut vraiment pas être très objectif pour penser qu'une poussette de 3,89 secondes ( non demandé de plus ) a pu faire gagner cette course au point d'en faire le titre de votre sujet... Pas très objectif pour penser qu'OFREDO écume les courses ufolep pour influencer les résultats du VC VINCENNES...

Alors oui sur petits circuits c'est le bordel: plusieurs pelotons, plusieurs catégories, plusieurs niveaux dans le même temps...
Chacun fait sa course et je ne vois pas pourquoi mon collègue ( oui je suis de Vincennes donc très objectif Wink ) pourquoi mon collègue aurait du couper son effort alors qu'il fait SA course et rentre sur l'échappée... On sait très bien que tous les week end c'est le même refrain...parfois on est lésé et on crie au scandale et parfois c'est a notre avantage et là on ferme sa bouche...
Mon collègue est quelqu'un de très honnête et respectueux et si il avait eu un soupçon de doute sur le mérite de cette victoire il aurait coupé... Là Il a fait en sorte de rentrer seul pour éviter toute polémique et pourtant je suis en train de le défendre sur ce forum et de vous répondre...

Pascal Renault - Vélo club de Vincennes -

tukipack

Suite du feuilleton

Message  myrtok le Jeu 28 Juil - 22:19

OFFREDO quittant la FDJ nous serons bientot s'il va a PUTEAUX ou VINCENNES .Quel suspens en Ufolep:)

myrtok

Message  tukipack le Jeu 28 Juil - 22:28

Oh je pense qu'il va signer une Ufo3 a vincennes... Il nous aide deja!!!

tukipack

Message  Cochise le Ven 29 Juil - 10:32

La première chose à retenir, "Pro, Pas Pro,FFC, FSGT, UFoLEP, et quelques soit la catégorie, connu ou pas ect." Le bon sens serait, d'aller éliminer l'acide lactique ailleurs. Et d'éviter quelques soit la durée de la poussette, ou autres événements de course, qui peut amener à "influencer ou pas la course" et qui débouchera à coup-sur,sur une polémique. Que penserai ce coureur, ci un très bon coureur amateur (Et j'en connais un, (sortie de Baillet) avait le même geste, et s'accrochait à l'échappée des pros, "histoire de faire du rythme et de renter plus vite, pour regarder le final de cette course à la télé (Bien-sur, sur une chaîne payante:lol: ). Je pense qu'il ou ils, aurait(ent), raison de râler.Wink

Message  etiennecha le Dim 31 Juil - 21:51

Punaise je pensais pas que ça poserait de problèmes à autant de monde qu'on tolère qu'un pro vienne se dégourdir les jambes derrière un peloton en ufolep... c'est vrmt la dernière des choses que j'irais reprocher aux commissaires -_- Du coup c'est pour ça qu'on est souvent une poignée au départ? Trop de pros qui viennent mettre des poussettes? En ce qui me concerne, j'étais pas sur cette course mais si j'avais su qu'il y avait Offredo je crois que je me serais bougé. Bon puis tant qu'on parle de cyclisme francilien et de sujets qui fâchent... j'étais à Longjumeau et les dernys ça ne m'a pas parlé du tout... ac le boucan impossible d'encourager les coureurs (pas qu'ils en aient besoin mais bon le public a droit de jouer le jeu aussi -_-) donc ambiance inexistante, et à quoi bon ajouter de la vitesse quand le but c'est d'admirer les coureurs... ça donnait pas mal l'impression que c'était surtout pour faire plaisir aux pilotes de derny mais bon, ce n'est que mon opinion.

etiennecha

Message  Cochise le Dim 31 Juil - 23:56

C"est pas un problème, ce n'est que le respect des aux coureurs qui font leur course à la pédale, même ci on me dit, "ce n'est qu"une petite course UFOLEP". Et je ne vois pas le rapport de la présence d'un pro, et du nombre de partant ?!?! Une petite subjection, un pro peut quand il rentre d’entraînement, finir  sa sortie, avec un groupe de cadet, qui eux seront sûrement content de le voir, et leurs prodiguer des bons conseils. En voilà une bonne idée. Je suppose que tu courts, tu est dans une échappée à deux, un coureur fait l'élastique, mais un autre coureur ( pro ou pas) qui ne fait pas partie de la course, le ramène plusieurs fois. Tu te fait taper au sprint, "  c'est vrmt la dernière des choses que "tu iras" (j'irais) reprocher aux commissaires Very Happy " Là tu peux me permettre de douter. Dommage que j'étais pas là, le TDF, passait près de chez moi (Chantilly-Paris) j'aurai pu finir ma sortie du dimanche, avec eux sur une dizaine de kilomètres. Et une dernière chose, la tolérance est pour tout le monde ou personne, petit ou grand coureur.Wink  Sportivement.

Message  etiennecha le Lun 1 Aoû - 9:37

D'après ce que j'ai compris, Offredo n'a en fait pas pesé sur la course... si ce n'est par une mini poussette qu'aurait pu faire n'importe qui dans son cas. En IdF, je n'ai jamais vu un commissaire punir quelqu'un qui faisait du derrière peloton après avoir crevé (sans qu'il y ait un tour rendu), alors qu'on puisse tolérer qu'un pro vienne occasionnellement, ça ne me choque pas plus que ça... Je n'y lis en l'occurence pas la marque d'un manque de respect, plutôt l'attachement de quelqu'un qui se souvient d'où il vient et souhaite modestement contribuer au dynamisme de son sport (je ne pense pas être le seul à apprécier la présence d'un pro sur une course), mais peut être que je me trompe étant donné que je ne le connais pas personnellement.

etiennecha

Message  Cochise le Lun 1 Aoû - 10:03

Je dis pas qu'il n'a pas le droit, au contraire c'est bien ,de revenir sur une course. Par le passé, d'autres l'ont fait (souvenir de Thierry Casas et Pascal Jules) sans pour cela faire "une mini poussette ". Avec le sourire Laughing Laughing tu ne serais pas un peu "profiler" quelques part.Arrow "Je n'y lis en l’occurrence pas la marque d'un manque de respect, plutôt l'attachement de quelqu'un qui se souvient d'où il vient et souhaite modestement contribuer au dynamisme de son sport " Tous ça, parce qu'un pro est venu finir sa sortie sur une course. Very Happy Very Happy Wink Sur ce, je vais aller rouler, en espérant rencontrer un avion de chasse, pour faire un peu rythme.Wink Sportivement.

Message  LINDER eric le Lun 1 Aoû - 11:35

Cochise a écrit:Je dis pas qu'il n'a pas le droit, au contraire c'est bien ,de revenir sur une course. Par le passé, d'autres l'ont fait (souvenir de Thierry Casas et Pascal Jules) sans pour cela faire "une mini poussette ". Avec le sourire Laughing Laughing tu ne serais pas un peu "profiler" quelques part.Arrow  "Je n'y lis en l’occurrence pas la marque d'un manque de respect, plutôt l'attachement de quelqu'un qui se souvient d'où il vient et souhaite modestement contribuer au dynamisme de son sport " Tous ça, parce qu'un pro est venu finir sa sortie sur une course. Very Happy Very Happy Wink Sur ce, je vais aller rouler, en espérant rencontrer un avion de chasse, pour faire un peu rythme.Wink Sportivement.

Salut Yves si tu veux un avion de chasse je suis à Trémolat le 20.08.16 je pense voir Bruno.
ERIC

LINDER eric

Message  etiennecha le Lun 1 Aoû - 11:45

Patrick Jane pour vous servir Smile Plus sérieusement, ça fait x fois qu'Offredo se pointe à des courses Ufolep... e.g. http://www.tcm91.com/2015/08/photos-morangis.html où il est remercié par le TCM en tant que "nouveau commissaire" (me semble qu'il faisait les inscriptions)... il va aussi de temps en temps rouler ac le groupe de la Vacheresse donc si tu veux pouvoir le sonder sur ses intentions profondes, ça doit être faisable Smile

etiennecha

Message  Cochise le Lun 1 Aoû - 13:56

Je n'est rien contre lui, et c'est sûrement un gentil garçon. Que ce sois lui ou un autre, pro ou amateur, et même un non licencier ou un ami. Ma position serait la même, pour un petit circuit. Sur un circuit assez grand, voir un ville à ville, peut-être, mais à l'arrière du paquet. Salut Eric, tu reste combien de tant à Trémolat ?? J'ai eu Bruno au téléphone, il devrait arriver maintenant, on doit s'appeler pour aller rouler. Wink

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut