Bienvenue au Forum des Cyclistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nb Visiteur depuis la création

de Velo-Web2 le 06/12/13:

Derniers sujets
» Course à Hédouville (95)
Qui se souvient d'une course internationale FSGT à Saint-Denis ? EmptyHier à 12:03 par Cochise

» Hommage à Georges berthon.
Qui se souvient d'une course internationale FSGT à Saint-Denis ? EmptyMer 20 Mar - 13:39 par Cochise

» CHAUFFRY mars 2024
Qui se souvient d'une course internationale FSGT à Saint-Denis ? EmptyLun 4 Mar - 17:53 par ECNPierre

» organisation
Qui se souvient d'une course internationale FSGT à Saint-Denis ? EmptyVen 1 Mar - 19:57 par velocite13

» presentation
Qui se souvient d'une course internationale FSGT à Saint-Denis ? EmptyMer 28 Fév - 7:06 par ydore67

» cadets CV 19eme année 1965
Qui se souvient d'une course internationale FSGT à Saint-Denis ? EmptyDim 4 Fév - 19:33 par Jacques

» cyclo cross maule 4 fevrier
Qui se souvient d'une course internationale FSGT à Saint-Denis ? EmptyVen 26 Jan - 15:50 par velocite13

» Run & Bike à Attainville (95)
Qui se souvient d'une course internationale FSGT à Saint-Denis ? EmptyLun 15 Jan - 9:14 par tsfontenay

» Les anciens du CV 19eme Marcel Gobillot
Qui se souvient d'une course internationale FSGT à Saint-Denis ? EmptyDim 14 Jan - 22:21 par Jacques

Velo Web2 sur Faceboock



Cliquer sur l'image pour rejoindre Velo Web 2 sur Faceboock
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Les conditions générales du Forum

Ven 6 Déc - 9:01 par Admin

Bienvenue sur le forum Velo-Web 2.

Je vous invite à échanger dans la plus grande courtoisie et le respect des avis de chacun.
Les propos agressifs, déplacés, hors-sujet et j'en passe seront effacés sans préavis.
Les personnes qui en seront les auteurs seront rappelées à l'ordre une fois et une seule avant une possible éviction du site.
Sachez cohabiter dans le respect je ne souhaite …

Commentaires: 0

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Bienvenue au Forum des Cyclistes sur votre site de social bookmarking

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Qui se souvient d'une course internationale FSGT à Saint-Denis ?

4 participants

Aller en bas

Qui se souvient d'une course internationale FSGT à Saint-Denis ? Empty Qui se souvient d'une course internationale FSGT à Saint-Denis ?

Message  Trevize Dim 12 Jan - 19:19

Bonsoir,

Il y a longtemps, fin des années 80/début des années 90 (je ne me souviens plus si c'était avant ou après la chute du Mur), j'ai vu par hasard, suite à une invitation à déjeuner à Saint-Denis (93) une course FSGT d'un niveau fort "couillu". Il devait de mémoire y avoir une 2/3/4 FFC en "préambule" et ensuite la course, avec des Allemands de l'Est qui ont fait un vrai festival, et une tripotée d'étrangers de tous horizons, voire de continents différents.
Comme j'avais arrêté le vélo je n'ai jamais su de quoi il s'agissait, tout ce que je peux dire c'est que ça n'avait *rien* à voir avec les quelques FSGT "courantes" que j'avais faites en 1ère dans l'Essonne sur invitation dans les années 80.
Je crois qu'il y avait deux FSGT pour le cyclisme alors, et là ça semblait être la version survitaminée, un vrai spectacle incroyable. J'avais déjà couru une course sur invitation à l'autodrome de Monthléry en FSGT "cycliste", je n'y avais pas retrouvé les habitués de l'Essonne mais que des clubs "parisiens", et le niveau... Ben rien à voir.
 
Comme certains ici semblent avoir une encyclopédie de la FSGT, s'il pouvaient me dire de quoi il s'agissait en ce qui concerne cette belle course de Sant-Denis, pour ne pas mourir idiot...
Et aussi m'en dire plus sur les deux FSGT, quand a eu lieu leurs naissances, leur réunion, etc... Des anciens m'en ont déjà vaguement parlé, mais si on pouvait récapituler...

A+
T.

Edit : pour info le circuit était un tourniquet qui passait pas très loin de la basilique.

Trevize

Messages : 99
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui se souvient d'une course internationale FSGT à Saint-Denis ? Empty Re: Qui se souvient d'une course internationale FSGT à Saint-Denis ?

Message  de Maura Claude Lun 13 Jan - 14:59

Trevize a écrit:Bonsoir,

Il y a longtemps, fin des années 80/début des années 90 (je ne me souviens plus si c'était avant ou après la chute du Mur), j'ai vu par hasard, suite à une invitation à déjeuner à Saint-Denis (93) une course FSGT d'un niveau fort "couillu". Il devait de mémoire y avoir une 2/3/4 FFC en "préambule" et ensuite la course, avec des Allemands de l'Est qui ont fait un vrai festival, et une tripotée d'étrangers de tous horizons, voire de continents différents.
Comme j'avais arrêté le vélo je n'ai jamais su de quoi il s'agissait, tout ce que je peux dire c'est que ça n'avait *rien* à voir avec les quelques FSGT "courantes" que j'avais faites en 1ère dans l'Essonne sur invitation dans les années 80.
Je crois qu'il y avait deux FSGT pour le cyclisme alors, et là ça semblait être la version survitaminée, un vrai spectacle incroyable. J'avais déjà couru une course sur invitation à l'autodrome de Monthléry en FSGT "cycliste", je n'y avais pas retrouvé les habitués de l'Essonne mais que des clubs "parisiens", et le niveau... Ben rien à voir.
 
Comme certains ici semblent avoir une encyclopédie de la FSGT, s'il pouvaient me dire de quoi il s'agissait en ce qui concerne cette belle course de Sant-Denis, pour ne pas mourir idiot...
Et aussi m'en dire plus sur les deux FSGT, quand a eu lieu leurs naissances, leur réunion, etc... Des anciens m'en ont déjà vaguement parlé, mais si on pouvait récapituler...

T.

Edit : pour info le circuit était un tourniquet qui passait pas très loin de la basilique.


Dernière édition par de Maura Claude le Lun 13 Jan - 15:27, édité 3 fois
de Maura Claude
de Maura Claude

Messages : 266
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 89

Revenir en haut Aller en bas

Qui se souvient d'une course internationale FSGT à Saint-Denis ? Empty Re: Qui se souvient d'une course internationale FSGT à Saint-Denis ?

Message  de Maura Claude Lun 13 Jan - 15:04

Trevize a écrit:Bonsoir,

Il y a longtemps, fin des années 80/début des années 90 (je ne me souviens plus si c'était avant ou après la chute du Mur), j'ai vu par hasard, suite à une invitation à déjeuner à Saint-Denis (93) une course FSGT d'un niveau fort "couillu". Il devait de mémoire y avoir une 2/3/4 FFC en "préambule" et ensuite la course, avec des Allemands de l'Est qui ont fait un vrai festival, et une tripotée d'étrangers de tous horizons, voire de continents différents.
Comme j'avais arrêté le vélo je n'ai jamais su de quoi il s'agissait, tout ce que je peux dire c'est que ça n'avait *rien* à voir avec les quelques FSGT "courantes" que j'avais faites en 1ère dans l'Essonne sur invitation dans les années 80.
Je crois qu'il y avait deux FSGT pour le cyclisme alors, et là ça semblait être la version survitaminée, un vrai spectacle incroyable. J'avais déjà couru une course sur invitation à l'autodrome de Monthléry en FSGT "cycliste", je n'y avais pas retrouvé les habitués de l'Essonne mais que des clubs "parisiens", et le niveau... Ben rien à voir.
 
Comme certains ici semblent avoir une encyclopédie de la FSGT, s'il pouvaient me dire de quoi il s'agissait en ce qui concerne cette belle course de Sant-Denis, pour ne pas mourir idiot...
Et aussi m'en dire plus sur les deux FSGT, quand a eu lieu leurs naissances, leur réunion, etc... Des anciens m'en ont déjà vaguement parlé, mais si on pouvait récapituler...

A+
T.

Edit : pour info le circuit était un tourniquet qui passait pas très loin de la basilique.

C'était la course dans la Cité toujours le Jeudi de l'Ascension avec à un moment donné, les coureurs des pays de l'Est qui venaient de terminer le Px de L'huma + les meilleurs F.S.G.T en I.D.F et en province. Après ce fut une 1, 2 et 3, les 4 couraient en prologue et après la F.F.C et en 80 81 un accident mortel s'y produisit, nom du coureur : Mendes du C.S.blanc-Mesnil ( devant moi ) ce qui portait à 2 les décès depuis l'ouverture avec la disparition de Patrick Noêl au Px d Printemps fin Mars. On peut dire qu'il y eu 2 F.S.G.T jusqu'and 2000 à peu près : 1 le cyclisme de compétition 2 les cyclo-sports "réunifés" maintenant
de Maura Claude
de Maura Claude

Messages : 266
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 89

Revenir en haut Aller en bas

Qui se souvient d'une course internationale FSGT à Saint-Denis ? Empty Re: Qui se souvient d'une course internationale FSGT à Saint-Denis ?

Message  iamzekilled Lun 13 Jan - 15:29

C'est pas le circuit de la nocturne qui avait lieu en FFC Question Question Question 

D'ailleurs, la course autour du SDF a-t-elle toujours lieu  Question 

_________________
Qui se souvient d'une course internationale FSGT à Saint-Denis ? Saga_c10
iamzekilled
iamzekilled

Messages : 301
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 107
Localisation : Italia

Revenir en haut Aller en bas

Qui se souvient d'une course internationale FSGT à Saint-Denis ? Empty Re: Qui se souvient d'une course internationale FSGT à Saint-Denis ?

Message  Trevize Lun 13 Jan - 19:16

de Maura Claude a écrit:
C'était la course dans la Cité toujours le Jeudi de l'Ascension avec à un moment donné, les coureurs des pays de l'Est qui venaient de terminer le Px de L'huma + les meilleurs F.S.G.T en I.D.F et en province. Après ce fut une 1, 2 et 3, les 4 couraient en prologue et  après la F.F.C et en 80 81 un accident mortel s'y produisit, nom du coureur : Mendes du C.S.blanc-Mesnil ( devant moi ) ce qui portait à 2 les décès depuis l'ouverture avec la disparition de Patrick Noêl au Px d Printemps fin Mars. On peut dire qu'il y eu 2 F.S.G.T jusqu'and 2000 à peu près : 1 le cyclisme de compétition 2 les cyclo-sports "réunifés" maintenant

Ca collerait vraiment avec fin 80/début 90 ?
Parce que tu sembles parler d'une course du début des années 80, et le Grand Prix de l'Humanité n'existe plus depuis 1979...
Sinon merci pour les indices. Il faudrait que je rappelle celle qui m'avait invité pour savoir si c'était bien le jeudi de l'Ascension...  Very Happy 

A+
T.

Trevize

Messages : 99
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui se souvient d'une course internationale FSGT à Saint-Denis ? Empty Re: Qui se souvient d'une course internationale FSGT à Saint-Denis ?

Message  VENDEE U 85 Lun 13 Jan - 19:50

iamzekilled a écrit:

D'ailleurs, la course autour du SDF a-t-elle toujours lieu  Question 

La réponse est oui
VENDEE U 85
VENDEE U 85

Messages : 1046
Date d'inscription : 07/12/2013

http://www.velophotos75.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qui se souvient d'une course internationale FSGT à Saint-Denis ? Empty Re: Qui se souvient d'une course internationale FSGT à Saint-Denis ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum