Nb Visiteur depuis la création

de Velo-Web2 le 06/12/13:

Velo Web2 sur Faceboock

Cliquer sur l'image pour rejoindre Velo Web 2 sur Faceboock
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Les conditions générales du Forum

Ven 6 Déc - 9:01 par Admin

Bienvenue sur le forum Velo-Web 2.

Je vous invite à échanger dans la plus grande courtoisie et le respect des avis de chacun.
Les propos agressifs, déplacés, hors-sujet et j'en passe seront effacés sans préavis.
Les personnes qui en seront les auteurs seront rappelées à l'ordre une fois et une seule avant une possible éviction du site.
Sachez cohabiter dans le respect je ne souhaite …

Commentaires: 0

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Bienvenue au Forum des Cyclistes sur votre site de social bookmarking

DEGEULASSE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DEGEULASSE

Message  velocite13 le Mer 6 Avr - 22:04

DE VERONIQUE vu sur face book

http://usmc-maule.clubeo.com/actualite/2016/04/06/degeulasse.html

""Je me suis demandée si je devais partager sur cette page mon coup de gueule du jour... Mais c'est là que je toucherai le plus de cyclistes...

Ami cycliste,

J'ai un PETIT message à te passer...

Aujourd'hui, je suis allée marcher du village de St Sorlin d'Arves jusqu'au col de la Croix de Fer (Savoie, mais tu dois connaître, puisque tu fais du vélo...).
La route est encore très enneigée, il va falloir que tu attendes encore un peu pour le gravir.
Il y a malgré tout quelques endroits où elle a déjà fondu et voilà ce que j'ai ramassé sans forcer... TES DÉCHETS!!!
Overstim's, Power Bar, Isostar, etc...

Toi qui utilise un moyen de locomotion écologique et non pas uniquement un "outil" de performance, pourrais-tu, s'il te plaît (t'as vu, je suis polie), que tu sois amateur ou professionnel être un peu plus respectueux de ces lieux????? De tous les lieux d'ailleurs!!!!

Mon père a été "un peu" cycliste ( Paris Brest Paris, Paris Grenoble le Galibier, Bordeaux Paris, entre autres...) et j'ai roulé à une époque avec lui. J'ai également longuement vécu avec un de tes congénères, nous n'avons JAMAIS oublié nos détritus en pleine Nature... N'est-ce pas Pascal?

Est-ce trop te demander que de repartir avec et de les jeter dans une poubelle (comme il est d'ailleurs indiqué sur certains emballages)?
Ce n'est pas leurs poids qui vont te gêner pour grimper, non???

Et pour finir avec malgré tout un peu d'humour: le POMPON!!!...
C'est le "Coup de Fouet" de chez Overstim's, goût.... MOJITO!!!!! Alors celle là, je ne m'y attendais pas!
émoticône grin

N’HÉSITEZ PAS A PARTAGER!!!
SI CELA PEUT FAIRE CHANGER QUELQUES MAUVAISES HABITUDES...
Photo de Véronique Soulié.Photo de Véronique Soulié.

Revenir en haut Aller en bas

Re: DEGEULASSE

Message  t1t1 le Jeu 7 Avr - 8:41

Bonjour,
Nous avons déjà évoquer le sujet à plusieurs reprises sur ce forum.
C'est vraiment pénible ces gens qui ne comprennent rien à rien.
Perso, quand j'en chope un en course je lui fais la réflexion (voir plus...) mais je me sens souvent un peu seul quand je l'ouvre Crying or Very sad
Il faudrait vraiment que l'on puisse créer un mouvement "citoyen", pour lutter à notre niveau contre ce fléau.
Pourquoi jeter alors que l'on met dans la poche du maillot (de toute façon le maillot part au lavage après la course, non???
Que faire : on casse la gueule à celui qui jette, on balance le n° de dossard au commissaire, exécution sur la place publique, ...?
Christophe

t1t1

Message  François le Jeu 7 Avr - 8:54

Everest...  sans commentaires Crying or Very sad  enfin si: c'est pas des cyclistes mais le constat est le même...
François

Message  cordinus le Jeu 7 Avr - 10:29

Beaucoup n'en ont encore rien à faire de jeter leurs tubes ou papiers en course ou à l'entrainement.
Dimanche dernier encore, à la ZIPEC en D1-D2, des gars balancent, sans aucune discrétion en plus, leurs tubes sur la route ou le trottoir. Et le fait de leur dire ne change rien puisque soit ils gueulent plus fort (et la on voit la mentalité du cycliste dans toute sa splendeur), soit le mec ne tourne même pas la tête et reste dans son trip.

Hors mis les pruner, je ne vois pas ce qu'il faut faire d'autres...

Sébastien Cordin
Président TSA 91

cordinus

Message  Biloute 51 le Jeu 7 Avr - 21:22

Bonsoir à tous.
J'approuve totalement vos commentaires mais j'ajoute simplement :
Que lorsque je vois les " Pros agir devant mon écran de tv" il ne faut s'étonner de rien et je bondis à chaque fois. Dites-moi ce que ça leur coûte de jeter le bidon là où il y a des spectateurs sachant que dans ce cas il sera tjrs ramassé et proche de l'arrivée ils jettent à tout va tout ce que reste dans les poches (ah oui c'est du poids) et après la zone de ravitaillement, je n'en parle même pas.
Donc ne soyons pas surpris de ces comportements inadmissibles.

Biloute 51

Message  Cochise le Jeu 7 Avr - 21:47

Je suis entièrement d'accord, avec vous, ce problème est récurant depuis des décennies. Je rajoute un encart, de 1992 lors d'une étape de l’Etoile Muriotine. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Message  Biloute 51 le Jeu 7 Avr - 21:53

Bsr Cochise, quel bel encart tu mets là et oui bien souvent c'est l'éducation des parents qu'il faut refaire et dans bien des domaines hélas.

Biloute 51

Message  cordinus le Ven 8 Avr - 9:48

C'est vrai Biloute, je suis d'accord avec toi, les pros ne montrent pas l'exemple, cela ne donne pas une bonne image du cyclisme auprès du public, mais personne n'est obligé de suivre bêtement leurs faits et gestes, encore moins pour des cyclards que nous sommes...

Quand on regarde bien, sur les petites courses amateurs auxquelles nous participons, ce ne sont pas spécialement les plus jeunes qui balancent leurs merdes, mais plutôt des bonhommes la trentaine ou quarantaines passée. Personne ne va me faire croire qu'à ces âges, les mecs n'ont pas assez de jugeote pour ne pas copier les pros. Ce sont surtout des abrutis qui méritent d'être prunés, finalement il n'y a que ça qui marche.

cordinus

Message  vitry89 le Ven 8 Avr - 11:29

Biloute 51 a écrit:Bsr Cochise, quel bel encart tu mets là et oui bien souvent c'est l'éducation des parents qu'il faut refaire et dans bien des domaines hélas.

éducation des parents qu'il faut refaire tu dis Shocked peut être mais cela laisse entendre qu'uniquement des gamins ou ados seraient responsables de jeter leurs déchets pendant la course:evil: hors ce n'est pas le cas il suffis de courir avec les anciens en D4 ffc, GS ufolep ou en 5 fsgt pour s'apercevoir que des mecs qui ont pour certain largement dépassé la cinquantaine se comportent comme des saguoins Fouet

je rajouterais est il vraiment nécessaire d'engloutir des tubes de gel pour faire 55 bornes schin

Message  Cochise le Ven 8 Avr - 12:15

Je pense qu'il n'y a pas d'age pour être crade. Que l'éducation, l’exemplarité (pros, ainés) le: "je fais se qui me plait", "y a pas que moi", et la connerie faut le dire, est les causes directs du problème. Vitry89, tout à fait d'accord pour les Gels, bien sur suivant le kilométrage, les difficultés de la course. Wink

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut