Bienvenue au Forum des Cyclistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nb Visiteur depuis la création

de Velo-Web2 le 06/12/13:

Derniers sujets
» prix de pleslin trigavou (22), 31 03 2024, avec 2 franciliens FSGT
monter de catégorie, en départementale EmptyMar 9 Avr - 19:11 par veloliberte92et22

» course draisienne
monter de catégorie, en départementale EmptySam 30 Mar - 18:56 par velocite13

» Course à Hédouville (95)
monter de catégorie, en départementale EmptyMer 27 Mar - 12:03 par Cochise

» Hommage à Georges berthon.
monter de catégorie, en départementale EmptyMer 20 Mar - 13:39 par Cochise

» CHAUFFRY mars 2024
monter de catégorie, en départementale EmptyLun 4 Mar - 17:53 par ECNPierre

» organisation
monter de catégorie, en départementale EmptyVen 1 Mar - 19:57 par velocite13

» presentation
monter de catégorie, en départementale EmptyMer 28 Fév - 7:06 par ydore67

» cadets CV 19eme année 1965
monter de catégorie, en départementale EmptyDim 4 Fév - 19:33 par Jacques

» cyclo cross maule 4 fevrier
monter de catégorie, en départementale EmptyVen 26 Jan - 15:50 par velocite13

Velo Web2 sur Faceboock



Cliquer sur l'image pour rejoindre Velo Web 2 sur Faceboock
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Les conditions générales du Forum

Ven 6 Déc - 9:01 par Admin

Bienvenue sur le forum Velo-Web 2.

Je vous invite à échanger dans la plus grande courtoisie et le respect des avis de chacun.
Les propos agressifs, déplacés, hors-sujet et j'en passe seront effacés sans préavis.
Les personnes qui en seront les auteurs seront rappelées à l'ordre une fois et une seule avant une possible éviction du site.
Sachez cohabiter dans le respect je ne souhaite …

Commentaires: 0

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Bienvenue au Forum des Cyclistes sur votre site de social bookmarking

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

monter de catégorie, en départementale

+19
Trevize
vitry89
C-O
ludovelo
LT Frimon
lassolivier
iamzekilled
ortemus
JANTEX 69
LR
LEMOND
Rem'D
Flori@n
Nicolas91
VELOVE
CH.IDF
viajante
LINDER eric
larouelibre
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

monter de catégorie, en départementale Empty monter de catégorie, en départementale

Message  larouelibre Dim 6 Déc - 23:05

bonjour,

un coureur qui gagne deux courses (en D2, par exemple)en début de saison, peut-il rester dans la même catégorie (D2) toute la saison et monter seulement après une troisième victoire, 3 mois plus tard (en D1)?
j'avais cru comprendre qu'après 2 victoires, il doit passer directement à l'échelon supérieur....c'est vrai?

merci, pour toute information

larouelibre

Messages : 2
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

monter de catégorie, en départementale Empty Re: monter de catégorie, en départementale

Message  vitry89 Lun 7 Déc - 8:27

larouelibre a écrit:bonjour,

un coureur qui gagne deux courses (en D2, par exemple)en début de saison, peut-il rester dans la même catégorie (D2) toute la saison et monter seulement après une troisième victoire, 3 mois plus tard (en D1)?
j'avais cru comprendre qu'après 2 victoires, il doit passer directement à l'échelon supérieur....c'est vrai?

merci, pour toute information

il me semble qu'en départemental tu montes suite a 2 victoires ou lorsque tu totalises 20 points cyclops

_________________
c'est pas quand tu as chier au lit qu'il faut demander le pot c'est trop tard  affraid
vitry89
vitry89

Messages : 499
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 66
Localisation : ris orangis

Revenir en haut Aller en bas

monter de catégorie, en départementale Empty Re: monter de catégorie, en départementale

Message  François Lun 7 Déc - 9:49

Pour la éniéme fois sur velo web... tout est là:

http://www.cif-ffc.fr/menuCif/journalenligne/Reglement_2015_serie_Departementale.pdf

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

monter de catégorie, en départementale Empty Re: monter de catégorie, en départementale

Message  LINDER eric Lun 7 Déc - 11:52

[quote="larouelibre"]bonjour,

un coureur qui gagne deux courses (en D2, par exemple)en début de saison, peut-il rester dans la même catégorie (D2) toute la saison et monter seulement après une troisième victoire, 3 mois plus tard (en D1)?
j'avais cru comprendre qu'après 2 victoires, il doit passer directement à l'échelon supérieur....c'est vrai?

merci, pour toute information [/quo

Bonjour larouelibre,

Un coureur qui gagne 2 courses en D2 en cours de saison monte en D1 la semaine suivante hélas.
ERIC

LINDER eric

Messages : 642
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

monter de catégorie, en départementale Empty Re: monter de catégorie, en départementale

Message  Cochise Lun 7 Déc - 13:54

Merci François, je suis entrant de l'imprimer, et je le range dans mon classeur spécial vélo, pourtant je ne suis pas en FFC. Cela peut servir de base de réflexion sur un éventuel règlement commun, aux trois Fédés, dans les séries "vélo loisir". Je remarque qu'il y a du bon, et ça le mérite d'être clair. Certains points pourraient être améliorés, pour que cela convienne, à tous le monde. Les points pour monter et ceux pour remonter en cas de reclassification récente en catégorie inférieure. Sauf pour les "irréductibles" coureurs, qui souhaitent que cela ne bouge pas pour surfer sur les lacunes des règlements entre Fédés.

_________________
Cochise "Dopé c'est pas jouer"
Cochise
Cochise

Messages : 12898
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 72
Localisation : MAFFLIERS 95560

Revenir en haut Aller en bas

monter de catégorie, en départementale Empty Re: monter de catégorie, en départementale

Message  viajante Lun 7 Déc - 16:58

réglement FFC:

"De Départementale 4 en Départementale 3: 2 victoires ou 25 points
De Départementale 3 en Départementale 2: 2 victoires ou 25 points
De Départementale 2 en Départementale 1: 2 victoires ou 25 points
De Départementale 1 en 3èmecatégorie:2 victoires ou 25 points"

donc je repose ma question comment cela est possible qu'un coureur cette année est arrivée à gagner 3 courses (deux en juin et une en septembre), avant de passer à l'étage au-dessus?
donc il y aurait certain problème

(et que dire des coureurs (D2, par exemple) qui doivent monter à l'étage supérieur pour une place de 5 dans une course D1 et D2 ou de meme pour un D4 avec une course de D3-D4)


viajante

Messages : 5
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

monter de catégorie, en départementale Empty Re: monter de catégorie, en départementale

Message  vitry89 Lun 7 Déc - 17:01

viajante a écrit:réglement FFC:

"De Départementale 4 en Départementale 3: 2 victoires ou 25 points
De Départementale 3 en Départementale 2: 2 victoires ou 25 points
De Départementale 2 en Départementale 1: 2 victoires ou 25 points
De Départementale 1 en 3èmecatégorie:2 victoires ou 25 points"

donc je repose ma question comment cela est possible qu'un coureur cette année est arrivée à gagner 3 courses (deux en juin et une en septembre), avant de passer à l'étage au-dessus?
donc il y aurait certain problème

(et que dire des coureurs (D2, par exemple) qui doivent monter à l'étage supérieur pour une place de 5 dans une course D1 et D2 ou de meme pour un D4 avec une course de D3-D4)


surement 1 loupé

_________________
c'est pas quand tu as chier au lit qu'il faut demander le pot c'est trop tard  affraid
vitry89
vitry89

Messages : 499
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 66
Localisation : ris orangis

Revenir en haut Aller en bas

monter de catégorie, en départementale Empty Re: monter de catégorie, en départementale

Message  François Lun 7 Déc - 18:00

viajante a écrit:réglement FFC:

"De Départementale 4 en Départementale 3: 2 victoires ou 25 points
De Départementale 3 en Départementale 2: 2 victoires ou 25 points
De Départementale 2 en Départementale 1: 2 victoires ou 25 points
De Départementale 1 en 3èmecatégorie:2 victoires ou 25 points"

donc je repose ma question comment cela est possible qu'un coureur cette année est arrivée à gagner 3 courses (deux en juin et une en septembre), avant de passer à l'étage au-dessus?
donc il y aurait certain problème

(et que dire des coureurs (D2, par exemple) qui doivent monter à l'étage supérieur pour une place de 5 dans une course D1 et D2 ou de meme pour un D4 avec une course de D3-D4)

Donne le nom du coureur, de toute façon c'est du passé. Peut-être une erreur dans un classement qui aurait été rectifié ?.

Et pour les coureurs qui montent quand ils font une place dans la caté supérieure, c'est une certaine logique: un coureur de la bonne caté lui ne pourra descendre s'il fait une place dans les 5 ! Ca se discute Wink  Et il pourrait même l'étendre aux 20 premiers sur cette logique là Exclamation

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

monter de catégorie, en départementale Empty Re: monter de catégorie, en départementale

Message  CH.IDF Lun 7 Déc - 19:15

viajante a écrit:réglement FFC:

"De Départementale 4 en Départementale 3: 2 victoires ou 25 points
De Départementale 3 en Départementale 2: 2 victoires ou 25 points
De Départementale 2 en Départementale 1: 2 victoires ou 25 points
De Départementale 1 en 3èmecatégorie:2 victoires ou 25 points"

donc je repose ma question comment cela est possible qu'un coureur cette année est arrivée à gagner 3 courses (deux en juin et une en septembre), avant de passer à l'étage au-dessus?
donc il y aurait certain problème

(et que dire des coureurs (D2, par exemple) qui doivent monter à l'étage supérieur pour une place de 5 dans une course D1 et D2 ou de meme pour un D4 avec une course de D3-D4)

le coureur concerné a gagné 3 fois en" FFC "avant de monter car dans les catégories D2 ,D3 ,D4 , la victoire dans le championnat d'Ile de France ne compte pas pour la montée.

CH.IDF

Messages : 773
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : BONDY

Revenir en haut Aller en bas

monter de catégorie, en départementale Empty Re: monter de catégorie, en départementale

Message  larouelibre Lun 7 Déc - 19:50

si gagné en championnat régional ne compte pas, il est clair que tout le système est pourri, car c'est une course comme les autres, c'est comme les coureurs qui attendent le mois septembre pour faire des places (qui sont comptabilisé, mais ne compte pas pour les montées), une absurdité totale...de toute manière, cette façon de procéder permets à beaucoup de "tricher"
les cartes à la journée, un système ou des "coureurs" sans licence peuvent s'engager à des niveaux inférieurs et gagner, car trop lâches de courir avec des mecs de leur niveau, de toute manière la carte à la journée tue le cyclisme au niveau départementale......

larouelibre

Messages : 2
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

monter de catégorie, en départementale Empty Re: monter de catégorie, en départementale

Message  VELOVE Mar 8 Déc - 7:19

Le système me semble juste.
Le règlement parfait n'existe pas. N'oubliez pas que vous êtes en cyclisme de loisir. Il faut jouer le jeu.
Je n'ai pas pour habitude d'intervenir mais l'attitude de certains me fait sourire. Il y a trop de "gagne petits". S'ils pouvaient, ils se feraient classer en D8 !!!
Et lorsqu'on marche, avec 2 victoires ou 20 points (ou 1ère victoire pour les nouveaux), il parait normal de monter de catégorie.
VELOVE
VELOVE

Messages : 59
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 72
Localisation : Vélizy Villacoublay 78

Revenir en haut Aller en bas

monter de catégorie, en départementale Empty Re: monter de catégorie, en départementale

Message  François Mar 8 Déc - 8:06

CH.IDF a écrit:


le coureur concerné a gagné 3 fois en" FFC "avant de monter car dans les catégories D2 ,D3 ,D4 , la victoire dans le championnat d'Ile de France ne compte pas pour la montée.

...Sauf qu'aucun champion d'IDF n'est monté en septembre...
Laissons viajante nous éclairer ?

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

monter de catégorie, en départementale Empty Re: monter de catégorie, en départementale

Message  CH.IDF Mar 8 Déc - 14:50

François a écrit:
CH.IDF a écrit:


le coureur concerné a gagné 3 fois en" FFC "avant de monter car dans les catégories D2 ,D3 ,D4 , la victoire dans le championnat d'Ile de France ne compte pas pour la montée.

...Sauf qu'aucun champion d'IDF n'est monté en septembre...
Laissons viajante nous éclairer ?
SI;Si.

CH.IDF

Messages : 773
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : BONDY

Revenir en haut Aller en bas

monter de catégorie, en départementale Empty Re: monter de catégorie, en départementale

Message  LINDER eric Mar 8 Déc - 14:55

larouelibre a écrit:si gagné en championnat régional ne compte pas, il est clair que tout le système est pourri, car c'est une course comme les autres, c'est comme les coureurs qui attendent le mois septembre pour faire des places (qui sont comptabilisé, mais ne compte pas pour les montées), une absurdité totale...de toute manière, cette façon de procéder permets à beaucoup de "tricher"
les cartes à la journée, un système ou des "coureurs" sans licence peuvent s'engager à des niveaux inférieurs et gagner, car trop lâches de courir avec des mecs de leur niveau, de toute manière la carte à la journée tue le cyclisme au niveau départementale......

Bonjour larouelibre,

Voici mon avis
-(si gagné en championnat régional ne compte pas, il est clair que tout le système est pourri, car c'est une course comme les autres) et bien quel est l’intérêt de faire un Ch.Il de France pour ne pas porter le maillot dans la saison.

-(c'est comme les coureurs qui attendent le mois de septembre pour faire des places) À titre perso tu vois je fais parti de ces coureurs (56ans je précise) qui gagnent très souvent au mois de septembre ou octobre et bien tout simplement c'est qu'en début de saison je ne suis pas capable de gagner c'est pas plus compliqué que cela et je suis pas le seul crois-moi.

-(car trop lâches de courir avec des mecs de leur niveau, de toute manière la carte à la journée tue le cyclisme au niveau départemental.....).Le mot lâche que tu emploies je pense que c'est un peu fort et je n'ai pas beaucoup vu cette année sur mes courses des cartes à la journée qui ne correspondaient pas à sa catégorie.Bien sûr un jeune de 20ans qui termine avec 3mn d'avance en D2 n'a pas sa place je le conçois.
Je ne pense pas que les cartes à la journée tue le cyclisme au niveau départementale par contre un pelotons de jeunes de 20ans là oui.

C'est simplement mon avis.
Cordialement
Eric Linder


Dernière édition par LINDER eric le Mar 8 Déc - 15:28, édité 1 fois

LINDER eric

Messages : 642
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

monter de catégorie, en départementale Empty Re: monter de catégorie, en départementale

Message  CH.IDF Mar 8 Déc - 15:23

François a écrit:
CH.IDF a écrit:


le coureur concerné a gagné 3 fois en" FFC "avant de monter car dans les catégories D2 ,D3 ,D4 , la victoire dans le championnat d'Ile de France ne compte pas pour la montée.

...Sauf qu'aucun champion d'IDF n'est monté en septembre...
Laissons viajante nous éclairer ?
Peut-être voulait il dire monté le 31/08.

CH.IDF

Messages : 773
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : BONDY

Revenir en haut Aller en bas

monter de catégorie, en départementale Empty Re: monter de catégorie, en départementale

Message  LINDER eric Mar 8 Déc - 16:39

VELOVE a écrit:Le système me semble juste.
Le règlement parfait n'existe pas. N'oubliez pas que vous êtes en cyclisme de loisir. Il faut jouer le jeu.
Je n'ai pas pour habitude d'intervenir mais l'attitude de certains me fait sourire. Il y a trop de "gagne petits". S'ils pouvaient, ils se feraient classer en D8 !!!
Et lorsqu'on marche, avec 2 victoires ou 20 points (ou 1ère victoire pour les nouveaux), il parait normal de monter de catégorie.  

Bonjour J.M

Encore bravo pour ta performance.

-(Le règlement parfait n'existe pas) Un règlement mieux pensé et à revoir oh que oui.

-Donne nous des exemples de gagnes petits J.M

-Je prends toujours mon exemple J.M car beaucoup d'autres coureurs ne prennent pas la parole sur le forum comme disait Jean-François. Dis moi ce que j'ai et les autres de mon àge à prouver en D1 à 56ans et plus.
Tu te prends comme exemple mais n'oublie pas qu'il y a très peu de coureurs a avoir ton niveau et de plus à la retraite ce qui te permet tu dois le reconnaitre d'être dans le coup.Une fois que tu es en D1 tu fais quoi? de la figuration et bien moi ça ne m’intéresse pas et tu oublies que tous les ans tu prends un an et tous les ans tu te retrouves avec des jeunes de 20ans qui n'ont rien à faire en Départemental et ça c'est mon point de vue.

Salutations Jean-Michel.
ERIC




LINDER eric

Messages : 642
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

monter de catégorie, en départementale Empty Re: monter de catégorie, en départementale

Message  Nicolas91 Mar 8 Déc - 18:01

quand je vois écrit que certains coureurs attendent septembre pour gagner car ta gagne ne compte pas pour monter....

C'est faux?!?!

J'ai gagné mi-septembre et je suis monté en 3 la semaine d'apres Wink


Pour moi le soucis du règlement c'est le fait de pouvoir rester dans une catégorie grâce à l'âge alors que la personne a les points pour monter...


C'est ça a le soucis pour moi. Un D1 qui a 240 pts en fin d'annee doit monter en 3
Car sinon il va être sous la règle de 1 seule gagne la saison suivante et donc gros freineurs en vue....

L'age ne veut pas tjr dire grand chose.... Ou alors il faut augmenter le "quotas" de pts/ victoire pour avoir un plus gros choix de vainqueur potentiel à chaque course...

Nicolas91

Messages : 226
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

monter de catégorie, en départementale Empty Re: monter de catégorie, en départementale

Message  VELOVE Mar 8 Déc - 18:33

Je ne vise personne et surtout pas toi Eric en traitant certains de "gagne petits". Je connais ton niveau et à 56 balais tu es bien en D2. Mais avoue de certains coureurs ne sont pas classés dans la bonne catégorie...et ce dans toutes les fédérations et prennent un malin plaisir à être "sous catégorisé".
Un exemple : au championnat des Yvelines (A Vernouillet) cette année en D3, 2 coureurs (dont 1 carte à la journée) ont tué la course d'entrée et le gazier "carte à la journée" s'en est allé gagné d'1 jambe avec 3' d'avance. Ces 2 gars dans une autre fédé sont 1 caté au dessus et ils se baladent chaque dimanche...
J'aime bien observer les courses des autres catés. Avoue que pour certains, la supériorité est flagrante.
3 questions :
- Que font des jeunes de 20 ans en série départementale ?
- A qui servent les championnats en série départementale ?
- A qui servent les classements annuels du CIF en D1,D2,D3,D4 ?

Enfin mon cher Eric sache que je suis en retraite depuis le 1/11/2015...Donc la récup....
Au plaisir de te rencontrer er de pédaler ensemble. J-M


VELOVE
VELOVE

Messages : 59
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 72
Localisation : Vélizy Villacoublay 78

Revenir en haut Aller en bas

monter de catégorie, en départementale Empty Re: monter de catégorie, en départementale

Message  Flori@n Mar 8 Déc - 18:43

arrêtez avec votre âge ça ne veut rien dire, vous voulez des catégories d'âges ? je connais des mecs de 56ans voir plus qui gagneraient tout les dimanche, vous parlez des jeunes en partant du principe qu'ils n'ont rien à faire là mais je ne vois pas de jeune qui gagnent tout les dimanche donc encore une fois tout dépend du niveau de la personne
et il faut arrêter de parler au nom des autres, si les gens ne se plaignent pas c'est peut être parce que c'est censé être de la compétition "loisir" et que les gens s'en foutent et font du vélo sans se poser de question et se prendre la tête
Flori@n
Flori@n

Messages : 165
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

monter de catégorie, en départementale Empty Re: monter de catégorie, en départementale

Message  François Mar 8 Déc - 19:11

CH.IDF a écrit:
François a écrit:
CH.IDF a écrit:


le coureur concerné a gagné 3 fois en" FFC "avant de monter car dans les catégories D2 ,D3 ,D4 , la victoire dans le championnat d'Ile de France ne compte pas pour la montée.

...Sauf qu'aucun champion d'IDF n'est monté en septembre...
Laissons viajante nous éclairer ?
SI;Si.

Il y avait bien une erreur, je cherchais en septembre... Wink

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

monter de catégorie, en départementale Empty Re: monter de catégorie, en départementale

Message  Rem'D Mar 8 Déc - 19:39

Que font des jeunes de 20ans en dép?
Certains commencent le vélo, d'autres non pas le niveau pour courrir en 3.
Et puis ne nous mentons pas, je n'en vois pas autant que ça des jeunes de 20ans qui gagnent 2 courses en dép, il y aura souvent un vieux malin ou un gars descendu de 3 (parce qu'il n'a pas voulu y marquer des points) pour venir lui faire la nique à la fin

Cordialement, Un jeune de 20 ans en dép, mais qui espère ne plus y être à la fin de la saison

Rem'D

Messages : 21
Date d'inscription : 02/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

monter de catégorie, en départementale Empty Re: monter de catégorie, en départementale

Message  LINDER eric Mar 8 Déc - 19:48

VELOVE a écrit:Je ne vise personne et surtout pas toi Eric en traitant certains de "gagne petits". Je connais ton niveau et à 56 balais tu es bien en D2. Mais avoue de certains coureurs ne sont pas classés dans la bonne catégorie...et ce dans toutes les fédérations et prennent un malin plaisir à être "sous catégorisé".  
Un exemple : au championnat des Yvelines (A Vernouillet) cette année en D3,  2 coureurs (dont 1 carte à la journée) ont tué la course d'entrée et le gazier "carte à la journée" s'en est allé gagné d'1 jambe avec 3' d'avance. Ces 2 gars dans une autre fédé sont 1 caté au dessus et ils se baladent chaque dimanche...
J'aime bien observer les courses des autres catés. Avoue que pour certains, la supériorité est flagrante.
3 questions :
- Que font des jeunes de 20 ans en série départementale ?
- A qui servent les championnats en série départementale ?
- A qui servent les classements annuels du CIF en D1,D2,D3,D4 ?  

Enfin mon cher Eric sache que je suis en retraite depuis le 1/11/2015...Donc la récup....
Au plaisir de te rencontrer er de pédaler ensemble. J-M

Merci Jean-Michel profite d'une très bonne retraite.
Amitiés
ERIC
   


LINDER eric

Messages : 642
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

monter de catégorie, en départementale Empty Re: monter de catégorie, en départementale

Message  François Mer 9 Déc - 10:26

L'âge est un paramètre dont on ne devrait pas tenir compte à partir du moment ou on ne court pas dans des catégories d'âge.
Eric et d'autres ne sont pas d'accord, je sais bien, mais pourquoi un + de 40 ou + de 50 ou + de 60 doit être traité différemment ? Et pourquoi pas un + de 33 un + de 42 ou un + de 57 ? Ou met-on les limites ?
A partir du moment où on a des catégories de niveau, il n'est pas logique d'avoir en même temps des catégories d'âge.
Il fut un temps ou on avait des courses 'masters'; résultat: c'était toujours les mêmes qui gagnaient... Voir la rubrique c'était hier où un certain Walter Ricci se régalait. Cette caté masters était complètement déséquilibrée car les niveaux étaient extrêmement différents. Et bien c'est toujours pareil aujourd'hui, des 'anciens' (+ de ?)  on en a dans toutes les catés compétitions et dans toutes les catés Dep.

Perso j'ai une analyse des catégories qui est la suivante:
On a fin 2015 en FFC et en IDF en gros:

35 1ère caté 
65 2ème caté 
235 3ème caté 
220 D1
220 D2 
220 D3 
150 D4
(un peu plus même car on n'a pas ceux qui n'ont pas marqué de points).

Le déficit est énorme dans les catés compétitions: 350 coureurs maxi contre + de 800 en Dep !
On voit nettement le 'glissement' vers les catégories dites 'loisirs'...

Mon analyse c'est que les D1 D2 correspondent aux 3 et 4 d'avant tout simplement (le kilométrage plus faible mais le niveau équivalent). Et les D3 D4 correspondent aux ex-courses 40-70 (bien qu'on y trouve de plus en plus de moins de 40).
Donc qu'il y ait des jeunes de 20 ans en D2 n'a rien de choquant; moi à 20 ans j'étais en 4e caté, il n'y avait rien en-dessous...

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

monter de catégorie, en départementale Empty Re: monter de catégorie, en départementale

Message  LEMOND Mer 9 Déc - 12:28

en 2016 je suis obligé de courir en 3
a 47ans je devrai avoir le choix !!
de toute facon en d1 avec 1 victoire ou 10 points je monte donc je ne vois pas en quoi je gene bc??
Cool

_________________
control technique ok
LEMOND
LEMOND

Messages : 165
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

monter de catégorie, en départementale Empty Re: monter de catégorie, en départementale

Message  vitry89 Mer 9 Déc - 12:52

LEMOND a écrit:en 2016 je suis obligé de courir en 3
a 47ans je devrai avoir le choix !!
de toute facon en d1 avec 1 victoire ou 10 points je monte donc je ne vois pas en quoi je gene bc??
Cool


a partir de 2016 l'UFOLEP accepte de délivrer des licences de 1 ère caté UFOLEP aux 3 FFC qui ont marqué moins de 50 points

_________________
c'est pas quand tu as chier au lit qu'il faut demander le pot c'est trop tard  affraid
vitry89
vitry89

Messages : 499
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 66
Localisation : ris orangis

Revenir en haut Aller en bas

monter de catégorie, en départementale Empty Re: monter de catégorie, en départementale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum