Bienvenue au Forum des Cyclistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nb Visiteur depuis la création

de Velo-Web2 le 06/12/13:

Derniers sujets
» CHAUFFRY mars 2024
Message à Tous EmptyLun 4 Mar - 17:53 par ECNPierre

» organisation
Message à Tous EmptyVen 1 Mar - 19:57 par velocite13

» presentation
Message à Tous EmptyMer 28 Fév - 7:06 par ydore67

» cadets CV 19eme année 1965
Message à Tous EmptyDim 4 Fév - 19:33 par Jacques

» cyclo cross maule 4 fevrier
Message à Tous EmptyVen 26 Jan - 15:50 par velocite13

» Run & Bike à Attainville (95)
Message à Tous EmptyLun 15 Jan - 9:14 par tsfontenay

» Les anciens du CV 19eme Marcel Gobillot
Message à Tous EmptyDim 14 Jan - 22:21 par Jacques

» cyclo cross de dolo (22), avec romain giroux as meudon
Message à Tous EmptyDim 14 Jan - 22:19 par romgrx

» LES JEUDIS POPULAIRE
Message à Tous EmptyMer 10 Jan - 1:02 par Hidalgo

Velo Web2 sur Faceboock



Cliquer sur l'image pour rejoindre Velo Web 2 sur Faceboock
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Les conditions générales du Forum

Ven 6 Déc - 9:01 par Admin

Bienvenue sur le forum Velo-Web 2.

Je vous invite à échanger dans la plus grande courtoisie et le respect des avis de chacun.
Les propos agressifs, déplacés, hors-sujet et j'en passe seront effacés sans préavis.
Les personnes qui en seront les auteurs seront rappelées à l'ordre une fois et une seule avant une possible éviction du site.
Sachez cohabiter dans le respect je ne souhaite …

Commentaires: 0

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Bienvenue au Forum des Cyclistes sur votre site de social bookmarking


Message à Tous

+3
Biloute 51
t1t1
G. Van Plout
7 participants

Aller en bas

Message à Tous Empty Message à Tous

Message  G. Van Plout Sam 11 Avr - 14:23

Bonjour à tous,

Je tiens à réagir après les divers incidents survenus durant la Course FFC de Méréville (3J) ce lundi 06 Avril et qui ont poussé le président du club organisateur, le VC Etampes, à prendre la décision de ne plus organiser cette course dans les années à venir. Même si cette décision est certainement faite « à chaud » et même si j’espère encore que cette belle course aura lieu l’année prochaine et pour plusieurs années encore, cette lettre ouverte de M. Lionel Kurtzemann doit véritablement servir d’avertissement à chacun.  

« Je remercie les coureurs qui se sont balancés pendant la course au détriment de la sécurité des autres concurrents...
Je remercie les coureurs qui en viennent aux mains après la ligne d’arrivée sans se préoccuper de l’image de notre sport...
Je remercie les coureurs qui balancent malgré la mise en place d’une zone verte les dosettes vides n’importe où...Je remercie les coureurs qui vont faire leurs besoins sur des sentiers privés alors que des toilettes sont à disposition aux dossards.»

Bah oui, il y a encore des coureurs qui jettent n’importe où leurs dosettes en 2015… Ce n’est pas faute d'être averti avant chaque départ, d’entendre 30 fois par an qu’on a « de plus en plus de mal à obtenir les autorisations et que par conséquent, je vous demanderais de respecter les lieux, de ne pas aller pisser dans les sentiers publics, de vous écarter sur la droite lorsque vous êtes lâchés, mais aussi de garder vos dosettes dans la poche… » par la voix d’un bénévole qui tente désespérément de se faire entendre auprès d’un peloton.

Ce fut encore le cas ce lundi dernier à 08h30, sauf que la personne a terminé avec « parce que sinon il n’y aura plus de course ».  Et là je me suis dit que pour un coup, tout le monde avait compris. C’est vrai, il n’y a plus beaucoup de course, de nombreuses ont disparu du calendrier, et les gens doivent s’être rendus compte qu’ils se tiraient une balle dans le pied avec leurs comportements inciviles sur les courses… Et puis ce silence durant l'intervention m'a incité à l'optimisme, je me suis dit que tout le monde avait peut être cette fois entendu, même le retardataire en dernière ligne. Enfin c’était juste avant que je n’entende de la part d’un coureur : «  ce n’est pas grave, on fera du curling… ». J’aime bien l’humour, mais là je ne sais pas, ça ne m’a pas fait rire.

Bref, j’ai deux messages, un aux coureurs et un autre pour tous les bénévoles, allant du « simple » signaleur au président de club :

Pour les premiers, je veux tout simplement leur dire qu’il faut qu’on arrête nos bêtises car un jour où l’autre on risque réellement de s’en mordre les doigts. Tout le monde se plaint qu’il n’y ait plus beaucoup de courses, mais si nous ne faisons  pas le minimum pour assurer la bonne tenue d’une course, on court au désastre. Oui, ce mot qui fera sans doute rire certains et faire peur à d’autres est bien le reflet de ce que je pense. La situation est telle, et il ne faut pas se le cacher. Et encore, il s’agit ici d’une 3ème catégorie, une catégorie où on trouve encore pas mal de course. Mais si cela se reproduit à Saint Cyr la Rivière en 123J ce dimanche ? Une course en moins parmi les 5 ou 6 dernières « 1ère » de l’année en Ile de France, ça commence à faire vraiment peu…

Et pour les seconds : Un grand merci à vous. Ne lâchez pas, continuez. Faites cela pour une grande partie du peloton qui n’a rien demandé, qui s’est levée à 06h00 un lundi de Pâque pour pouvoir faire une course du vélo, simplement. Le peloton reste un reflet de la société, et forcément sur les 120 coureurs qui étaient présents, certains n’en ont vraiment rien à faire. D’autres n’ont rien demandés, ils espèrent simplement que Méréville ainsi que toutes les autres courses au calendrier soient encore organisées lieu l’année prochaine.
On ne s’en rend jamais assez compte de la chance que l’on a, et c’est quand quelque chose nous échappe qu’on en prend conscience. Il n’y a peut-être pas eu beaucoup de merci, de retours, de «  félicitations pour votre belle organisation » mais certainement beaucoup plus de « c’est quoi ce classement, vous avez mal compté » ou encore « qu’est ce qu’elle foutait là la bagnole vous n’avez pas fait le boulot »…  
Néanmoins il n’en reste que Méréville est une super organisation. Et même le « critos » de 1.5km ne doit pas être critiqué car la course a au moins le mérite d’exister.

A Lionel Kurtzemann, on vous donne donc rendez-vous l’année prochaine à Méréville
( Ps : y’a moyen qu’elle passe en 2ème caté’ ?)  

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de lire ce pavé, je crois même qu'il est presque aussi lourd que celui que soulèvera Sep Vanmarcke demain. Enfin pour une fois, j'aimerai que Greg Van Avermaet gagne pour toutes ses places acquises depuis un moment...

G. Van Plout, ex SVENNYS sur véloweb
Guillaume SOUFFLET 3e Catégorie (CM AUBERVILLIERS 93)

G. Van Plout

Messages : 17
Date d'inscription : 11/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Message à Tous Empty Re: Message à Tous

Message  t1t1 Sam 11 Avr - 18:58

G. Van Plout a écrit:Bonjour à tous,

Je tiens à réagir après les divers incidents survenus durant la Course FFC de Méréville (3J) ce lundi 06 Avril et qui ont poussé le président du club organisateur, le VC Etampes, à prendre la décision de ne plus organiser cette course dans les années à venir. Même si cette décision est certainement faite « à chaud » et même si j’espère encore que cette belle course aura lieu l’année prochaine et pour plusieurs années encore, cette lettre ouverte de M. Lionel Kurtzemann doit véritablement servir d’avertissement à chacun.  

« Je remercie les coureurs qui se sont balancés pendant la course au détriment de la sécurité des autres concurrents...
Je remercie les coureurs qui en viennent aux mains après la ligne d’arrivée sans se préoccuper de l’image de notre sport...
Je remercie les coureurs qui balancent malgré la mise en place d’une zone verte les dosettes vides n’importe où...Je remercie les coureurs qui vont faire leurs besoins sur des sentiers privés alors que des toilettes sont à disposition aux dossards.»

Bah oui, il y a encore des coureurs qui jettent n’importe où leurs dosettes en 2015… Ce n’est pas faute d'être averti avant chaque départ, d’entendre 30 fois par an qu’on a « de plus en plus de mal à obtenir les autorisations et que par conséquent, je vous demanderais de respecter les lieux, de ne pas aller pisser dans les sentiers publics, de vous écarter sur la droite lorsque vous êtes lâchés, mais aussi de garder vos dosettes dans la poche… » par la voix d’un bénévole qui tente désespérément de se faire entendre auprès d’un peloton.

Ce fut encore le cas ce lundi dernier à 08h30, sauf que la personne a terminé avec « parce que sinon il n’y aura plus de course ».  Et là je me suis dit que pour un coup, tout le monde avait compris. C’est vrai, il n’y a plus beaucoup de course, de nombreuses ont disparu du calendrier, et les gens doivent s’être rendus compte qu’ils se tiraient une balle dans le pied avec leurs comportements inciviles sur les courses… Et puis ce silence durant l'intervention m'a incité à l'optimisme, je me suis dit que tout le monde avait peut être cette fois entendu, même le retardataire en dernière ligne. Enfin c’était juste avant que je n’entende de la part d’un coureur : «  ce n’est pas grave, on fera du curling… ». J’aime bien l’humour, mais là je ne sais pas, ça ne m’a pas fait rire.

Bref, j’ai deux messages, un aux coureurs et un autre pour tous les bénévoles, allant du « simple » signaleur au président de club :

Pour les premiers, je veux tout simplement leur dire qu’il faut qu’on arrête nos bêtises car un jour où l’autre on risque réellement de s’en mordre les doigts. Tout le monde se plaint qu’il n’y ait plus beaucoup de courses, mais si nous ne faisons  pas le minimum pour assurer la bonne tenue d’une course, on court au désastre. Oui, ce mot qui fera sans doute rire certains et faire peur à d’autres est bien le reflet de ce que je pense. La situation est telle, et il ne faut pas se le cacher. Et encore, il s’agit ici d’une 3ème catégorie, une catégorie où on trouve encore pas mal de course. Mais si cela se reproduit à Saint Cyr la Rivière en 123J ce dimanche ? Une course en moins parmi les 5 ou 6 dernières « 1ère » de l’année en Ile de France, ça commence à faire vraiment peu…

Et pour les seconds : Un grand merci à vous. Ne lâchez pas, continuez. Faites cela pour une grande partie du peloton qui n’a rien demandé, qui s’est levée à 06h00 un lundi de Pâque pour pouvoir faire une course du vélo, simplement. Le peloton reste un reflet de la société, et forcément sur les 120 coureurs qui étaient présents, certains n’en ont vraiment rien à faire. D’autres n’ont rien demandés, ils espèrent simplement que Méréville ainsi que toutes les autres courses au calendrier soient encore organisées lieu l’année prochaine.
On ne s’en rend jamais assez compte de la chance que l’on a, et c’est quand quelque chose nous échappe qu’on en prend conscience. Il n’y a peut-être pas eu beaucoup de merci, de retours, de «  félicitations pour votre belle organisation » mais certainement beaucoup plus de « c’est quoi ce classement, vous avez mal compté » ou encore « qu’est ce qu’elle foutait là la bagnole vous n’avez pas fait le boulot »…  
Néanmoins il n’en reste que Méréville est une super organisation. Et même le « critos » de 1.5km ne doit pas être critiqué car la course a au moins le mérite d’exister.

A Lionel Kurtzemann, on vous donne donc rendez-vous l’année prochaine à Méréville
( Ps : y’a moyen qu’elle passe en 2ème caté’ ?)  

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de lire ce pavé, je crois même qu'il est presque aussi lourd que celui que soulèvera Sep Vanmarcke demain. Enfin pour une fois, j'aimerai que Greg Van Avermaet gagne pour toutes ses places acquises depuis un moment...

G. Van Plout, ex SVENNYS sur véloweb
Guillaume SOUFFLET 3e Catégorie (CM AUBERVILLIERS 93)

Bien dit Van Plout!

t1t1

Messages : 408
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Message à Tous Empty Re: Message à Tous

Message  Biloute 51 Sam 11 Avr - 19:16

Bsr G.Van Plout.
Très bien dit, j'approuve ton commentaire à 100%.
Mais ! oui car il y a un mais est-ce que les mecs vont assimiler et enfin comprendre.
Sportivement.

Biloute 51

Messages : 156
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 74
Localisation : 51310

Revenir en haut Aller en bas

Message à Tous Empty Re: Message à Tous

Message  franckiIDF Sam 11 Avr - 21:28

Approuvé à 200% et vive le vélo, même avis pour Greg Van Avermaet il mérite dans décrocher une belle.
Sportivement
F.Masson
franckiIDF
franckiIDF

Messages : 83
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 56
Localisation : bailly romainvilliers

Revenir en haut Aller en bas

Message à Tous Empty Re: Message à Tous

Message  pascalsel Dim 12 Avr - 5:40

Bravo Guillaume,
il faut que certain coureur prennent conscience que bientôt plus de course pour eux. Rolling Eyes
il y a des coureurs qui n'ont pas leurs place dans un peloton balancer un autre coureur "car il ne roule pas comme il veux" Evil or Very Mad   et surtout faire chuter par la même occasion des coureurs qui n'y sont pour rien avec cette histoire.
se n'est pas les championnats du monde Embarassed
pascalsel
pascalsel

Messages : 22
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Message à Tous Empty Re: Message à Tous

Message  LINDER eric Lun 13 Avr - 9:27

Merci Guillaume beau commentaire et tu le sais 200% avec toi.
Eric

LINDER eric

Messages : 642
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Message à Tous Empty Re: Message à Tous

Message  MORIZOT Lun 13 Avr - 9:32

Je suis d accord avec le président de mon club et je peux vous dire que depuis 44 ans que je suis dirigeante de ce club j'ai vule nombre de courses diminuer petit à petit de 51 courses organisées dans les années 70 , nous sommes arrivés à 10 avec bien du mal et pas sur de les garder l'an prochain à cause de connards(excuser le terme) et les problèmes pour avoir les autorisations à cause des maires qui ont eu des retombées et ne veulent plus avoir de problèmes avec les citoyens de leur communes. Il faut savoir et ça je crois que bon nombre de coureurs n'en sont pas conscients, quand la course est terminée, pour nous BENEVOLES un tour de circuit s'impose pour ramasser toutes les ordures de ces messieurs qui au lieu de mettre dans leurs poches préfèrent balancer dans les bas côtés ou sur les trottoirs. Je ne parle pas des excréments ramasser sous les fenêtres d'une ferme de mes petites mains avec un sac plastique à 7h00 du matin(il faut avoir le coeur bien accroché) alors que 8 jours plus tard c'était sous le porche d'une église à Blandy que nous avons retrouvé des excréments et après ces mêmes coureurs vont se plaindre qu'il n'y a plus de course! Alors je pense que le président du club a raison de lancer cette alerte car moi même avec la bonne volonté et l'amour du sport cycliste que j'ai depuis toujours dans ma famille (Famille Morizot et Travers) le commence à baisser les bras. Sur ce j'espère que certains vont pouvoir se reconnaître et n'aimeraient pas retrouver sur le paillasson de leur maison des excréments d'êtres soit disant humain!!!
A bon entendeur!!
Pour les bagarres il y a des rings de boxe pour cela et je pense qu'il ferait mieux de pédaler un peu plus fort ou donner des conseils aux jeunes qui débutent plutôt que les balancer sur la route une veille d'examens(je pense à ce pauvre junior de Combs la ville qui a du avoir bien du mal à ouvrir la bouche pour son oral de langues au bac le mardi matin après avoir été recousu ce lundi aux urgences. Je lui souhaite bon courage et bon rétablissement et espère que le coureur mis en cause sera sanctionné.

MORIZOT

Messages : 46
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 70
Localisation : ETAMPES

Revenir en haut Aller en bas

Message à Tous Empty Re: Message à Tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum