Nb Visiteur depuis la création

de Velo-Web2 le 06/12/13:

Velo Web2 sur Faceboock

Cliquer sur l'image pour rejoindre Velo Web 2 sur Faceboock
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Les conditions générales du Forum

Ven 6 Déc - 9:01 par Admin

Bienvenue sur le forum Velo-Web 2.

Je vous invite à échanger dans la plus grande courtoisie et le respect des avis de chacun.
Les propos agressifs, déplacés, hors-sujet et j'en passe seront effacés sans préavis.
Les personnes qui en seront les auteurs seront rappelées à l'ordre une fois et une seule avant une possible éviction du site.
Sachez cohabiter dans le respect je ne souhaite …

Commentaires: 0

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Bienvenue au Forum des Cyclistes sur votre site de social bookmarking

pfffffffffffffff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pfffffffffffffff

Message  xvp le Mar 10 Mar - 19:43

Dopage : Le Français Lloyd Mondory positif à l'EPO, Lavenu et AG2R La Mondiale dévastés

Par AFP
Dernière mise à jour il y a 1 heure - Publié le 10/03/2015 à 18:29Le Français Lloyd Mondory (AG2R La Mondiale) a été contrôlé positif à l'EPO. Vincent Lavenu, manager de son équipe, le vite très mal alors que la formation est en danger.
Le Français Lloyd Mondory (AG2R La Mondiale) a fait l'objet d'un contrôle positif à l'EPO le mois dernier, a annoncé mardi l'Union cycliste internationale (UCI). "J'ai honte, j'ai honte, j'ai honte", a réagi Vincent Lavenu, manager de l'équipe française, dévasté par la nouvelle après l'arrivée de la deuxième étape de Paris-Nice à Saint-Amand-Montrond. "J'ai un sentiment de trahison, ça fait douze ans qu'il est avec nous, l'équipe va être salie", a ajouté le responsable de l'une des deux formations françaises présentes en première division (WorldTour). Mondory, qui est âgé de 32 ans, a subi ce contrôle inopiné le 17 février dernier. Professionnel depuis 2004, le coureur de la Manche a accompli toute sa carrière sous le maillot de l'équipe AG2R La Mondiale. Vainqueur de la Coupe de France en 2006, il ne compte que deux participations au Tour de France (2009 et 2010). Depuis le début de saison, Mondory a participé notamment à la Clasica Almeria qu'il a terminée à la 7e place, deux jours avant son contrôle antidopage positif.
" Ses explications ne me conviennent pas"
Son contrat avait été prolongé en juillet dernier jusqu'à fin 2016 par Vincent Lavenu, découragé par la nouvelle: "Je n'en peux plus, trop de travail, trop d'investissement. Ma vie, c'est le vélo. Quand l'UCI appelle, on a toujours la hantise (de ce genre d'information)". Le manager a fait front par la suite: "Il ne faut pas que l'équipe s'arrête. Car il y a des gens qui valent le coup, des sponsors exemplaires, et 70 familles qui dépendent de nous. Tout peut arriver: le pire serait que l'équipe explose."

Vincent Lavenu a ajouté avoir eu son coureur par téléphone: "Il était en pleurs. Mais ses explications ne me conviennent pas. J'espère qu'il aura le courage de dire la vérité et de ne pas se réfugier derrière de fausses excuses." Il revient maintenant à la Fédération française d'ouvrir une procédure disciplinaire à l'encontre de Mondory, premier coureur français membre d'une équipe WorldTour positif à l'EPO depuis son ex-coéquipier Steve Houanard en 2012. Par rapport au Mouvement pour un cyclisme crédible dont elle est membre fondatrice, l'équipe française n'a plus de droit à l'erreur. En cas de contrôle positif de l'un de ses coureurs à un produit lourd (suspension supérieure à six mois) avant le 10 mai 2015, elle devrait s'auto-suspendre pendant un mois, conformément aux règles du MPCC.

xvp

Revenir en haut Aller en bas

Re: pfffffffffffffff

Message  xvp le Mar 10 Mar - 20:09

ils va encore falloir expliquer tout cela a nos jeunes demain a l'entrainement Crying or Very sad

xvp

Message  Invité le Mar 10 Mar - 20:30

va falloir cacher quel sport  qu on fait aux collègues et amis.... Sad

Invité
Invité

Message  bundi le Mar 10 Mar - 20:53

mrexequo a écrit:va falloir cacher quel sport  qu on fait aux collègues et amis.... Sad

on dira qu on fait rugby.. Smile

bundi

Message  Flori@n le Mar 10 Mar - 21:03

les gens s'en contrefiche que Lloyd Mondory se soit dopé, la majorité ne le connaisse pas, hormis les cycliste, les gens lambda n'y font attention que quand c'est un grand coureur et si tu as honte de faire du vélo, libre à toi d'arrêter...
Flori@n

Message  Biloute 51 le Mar 10 Mar - 21:48

Voilà comment le cyclisme va encore être montré du doigt à cause d'un imbécile de plus qui est coupé à la ceinture. Peut être un peu les jambes mais rien dans la tronche. Et quelles excuses il va fournir ? Pauvre mec va.

Biloute 51

Message  franckiIDF le Mar 10 Mar - 22:08

Sa fou mal quand même !!! Voila une belle équipe française qui a fondé le mouvement pour un cyclisme crédible, et qui se voit aujoud'hui avec 1 de ces couteur sur le carreau pour dopage à l'epo et un français en plus!!!! ......... ont passe pas pour des guignols !!!!! 12 années chez ag2r et à 32 ans bin le type se fait choper
franckiIDF

Message  LINDER eric le Mer 11 Mar - 8:55

franckiIDF a écrit:Sa fou mal quand même !!! Voila une belle équipe française qui  a fondé  le mouvement pour un cyclisme crédible,  et qui se voit aujoud'hui avec 1 de ces couteur sur le carreau pour dopage à l'epo et un français en plus!!!! ......... ont passe pas pour des guignols !!!!! 12 années chez ag2r et à 32 ans bin le type se fait choper

Lloyd Mondory tu fais chier le monde.
Eric

LINDER eric

Message  doudou95 le Mer 11 Mar - 10:31

Lloyd Mondory tu fais chier le monde.
Eric[/quote]

virer a vie et aussi en amateur c est mon avis

Message  François le Mer 11 Mar - 11:41

Incomphéhensible... Sad
33 ans, contrat en poche jusqu'à fin 2016, il pouvait partir tranquille à 35 ans après une petite carrière honnête; à moins qu'il ait toujours eu besoin d'un 'complément' ? Mais cette fois mauvais dosage ?.
Attendons quand même ses explications en espérant qu'elle ne soit pas abracadabrantes...

Sinon rassurez-vous amis cyclistes, chaque sport a ses casseroles presque chaque mois. Le fléau est loin d'être éradiqué Crying or Very sad

Message  LINDER eric le Mer 11 Mar - 11:52

François a écrit:Incomphéhensible... Sad  
33 ans, contrat en poche jusqu'à fin 2016, il pouvait partir tranquille à 35 ans après une petite carrière honnête; à moins qu'il ait toujours eu besoin d'un 'complément' ? Mais cette fois mauvais dosage ?.
Attendons quand même ses explications en espérant qu'elle ne soit pas abracadabrantes...

Sinon rassurez-vous amis cyclistes, chaque sport a ses casseroles presque chaque mois. Le fléau est loin d'être éradiqué Crying or Very sad

Bonjour François,
Avec de l'EPO il n'y a pas d'explication trop c'est trop.
Eric

LINDER eric

Message  François le Mer 11 Mar - 12:05

Bonjour Eric, je condamne autant que toi de telles pratiques.
Seulement comment en venir à bout ?

Extrait d'un article paru dans l'Equipe à propos du récent rapport que l'UCI a publié:
La CIRC passe également en revue les pratiques dopantes toujours en vigueur : «Les dopés sont passés au microdosage d’une façon contrôlée, qui permet à leurs paramètres sanguins de rester constants et d’éviter la détection.» Certains coureurs savent ainsi qu’ils peuvent prendre une micro-dose d’EPO en soirée sans risquer un contrôle positif le lendemain matin.

Je ne sais pas si Mondory était un adepte de cette pratique (d'où mon commentaire précédent).

Combien d'athlètes, peu importe le sport, flirtent constamment avec la limite quelque sois le mode de dopage ?

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut