Nb Visiteur depuis la création

de Velo-Web2 le 06/12/13:

Derniers sujets
Velo Web2 sur Faceboock

Cliquer sur l'image pour rejoindre Velo Web 2 sur Faceboock
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Les conditions générales du Forum

Ven 6 Déc - 9:01 par Admin

Bienvenue sur le forum Velo-Web 2.

Je vous invite à échanger dans la plus grande courtoisie et le respect des avis de chacun.
Les propos agressifs, déplacés, hors-sujet et j'en passe seront effacés sans préavis.
Les personnes qui en seront les auteurs seront rappelées à l'ordre une fois et une seule avant une possible éviction du site.
Sachez cohabiter dans le respect je ne souhaite …

Commentaires: 0

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de Bienvenue au Forum des Cyclistes sur votre site de social bookmarking

prime pour un cycliste

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: prime pour un cycliste

Message  Flori@n le Dim 25 Jan - 0:19

il est peut être dans la provocation mais il respecte bien plus que certain les règles du forum
Flori@n

Revenir en haut Aller en bas

Message  vitry89 le Dim 25 Jan - 14:49

Flori@n a écrit:il est peut être dans la provocation mais il respecte bien plus que certain les règles du forum

je ne permettrais de juger si il respecte les règle du forum c'est le rôle du modo:twisted:
mais en ce qui concerne son amende de 150 euro il vient nous en parler sur le forum alors je me sent le droit de dire ce j'en pense, c'est un geste tout a fait déplacé, il prend pour ça une amende de 150 euro , pour le même geste Mr Dieudonné M'bala-M'bala a eu des ennuis avec la justice et Anelka c'est fait viré de son club, alors pour conclure je dirais qui sème le vent récolte la tempête:twisted:

Message  loucio le Dim 25 Jan - 15:56

vitry89 a écrit:
Flori@n a écrit:il est peut être dans la provocation mais il respecte bien plus que certain les règles du forum

je ne permettrais de juger si il respecte les règle du forum c'est le rôle du modo:twisted:
mais en ce qui concerne son amende de 150 euro il vient nous en parler sur le forum alors je me sent le droit de dire ce j'en pense, c'est un geste tout a fait déplacé, il prend pour ça une amende de 150 euro , pour le même geste Mr Dieudonné M'bala-M'bala a eu des ennuis avec la justice et Anelka c'est fait viré de son club, alors pour conclure je dirais qui sème le vent récolte la tempête:twisted:    

"Si une seule photo est visible sur un quelconque site, vous vous prendrez 150euros d'amendes et une commission disciplinaire. Vous salissez le cyclisme blablablabla" les paroles du petit commissaire en charge ce soir là à la course de Persan où il restait 10 personnes en course et peut-être 20 sur le trottoir. Je voulais pas revenir là dessus mais vu que ça fait des émules... Je me suis pris les 150 euros (largement épongé par mes prix clubs ce qui va m'inviter à faire plus de quenelles l'année prochaine si je gagne encore Very Happy ) où est la photo ? J'invite quiconque être au courant de cette photo ou l'ayant vu, me la transmettre par MP car j'aimerai la garder.
D'autre part, qui nous protège des commissaires ? Par là je veux dire qu'en UFOLEP une autre personne dont je tairai le nom mais faisant partie d'un gros club du val d'oise en a fait une, photographié et tout le monde l'a vu et n'a pas été inquiété d'une amende ou d'une suspension. Peut-être est-ce parce-qu'on a pas les mêmes copains ? Ou peut-être que le commissaire a de l'humour ?
Quand je vois des commissaires se mettre des mines à la buvette avant de faire leur taf rémunéré, quel recours ? Quand un commissaire fait des fautes grave et se fout de la gueule ouvertement des coureurs (BVO par exemple), qui est là pour le sanctionner ? Personne. Alors oui j'assume entièrement mes 150 euros (c'est le même tarif que pour une baston, mais passons), maintenant j'estime que certaines personnes officielles (personnes du CIF ou commissaires) se permettent beaucoup de choses sans jamais être inquiétés de quoi que ce soit.

loucio

Message  vitry89 le Dim 25 Jan - 16:22

loucio a écrit:
vitry89 a écrit:

"Si une seule photo est visible sur un quelconque site, vous vous prendrez 150euros d'amendes et une commission disciplinaire. Vous salissez le cyclisme blablablabla" les paroles du petit commissaire en charge ce soir là à la course de Persan où il restait 10 personnes en course et peut-être 20 sur le trottoir. Je voulais pas revenir là dessus mais vu que ça fait des émules... Je me suis pris les 150 euros (largement épongé par mes prix clubs ce qui va m'inviter à faire plus de quenelles l'année prochaine si je gagne encore Very Happy ) où est la photo ? J'invite quiconque être au courant de cette photo ou l'ayant vu, me la transmettre par MP car j'aimerai la garder.
D'autre part, qui nous protège des commissaires ? Par là je veux dire qu'en UFOLEP une autre personne dont je tairai le nom mais faisant partie d'un gros club du val d'oise en a fait une, photographié et tout le monde l'a vu et n'a pas été inquiété d'une amende ou d'une suspension. Peut-être est-ce parce-qu'on a pas les mêmes copains ? Ou peut-être que le commissaire a de l'humour ?
Quand je vois des commissaires se mettre des mines à la buvette avant de faire leur taf rémunéré, quel recours ? Quand un commissaire fait des fautes grave et se fout de la gueule ouvertement des coureurs (BVO par exemple), qui est là pour le sanctionner ? Personne. Alors oui j'assume entièrement mes 150 euros (c'est le même tarif que pour une baston, mais passons), maintenant j'estime que certaines personnes officielles (personnes du CIF ou commissaires) se permettent beaucoup de choses sans jamais être inquiétés de quoi que ce soit.

si le même geste n'a pas été sanctionné en UFOLEP peut être qu'il n'a pas été vu, peut être qu'il n'ont pas compris la signification du geste, tant mieux pour le fautif
maintenant cela n'excuse pas le tien, et comme tu dis avoir envie d'en faire plus si tu gagne plus souvent a mon avis tu n'as pas bien compris le message là c'est 150 euro, la prochaine le prix sera plus haut avec peut être une invitation a prendre une licence de pétanque:twisted:

Message  doudou95 le Dim 25 Jan - 18:43

je ne crois pas que vous ayez tout lu , car pour le respect , renvoyer les 5 ieme age a prendre la soupe et au lit, c est pas ce que j appelle un dialogue sur le forum.
parler , non casser sur les commissaires qui sont a la buvette , est ce que c est de la courtoisie, non , comme aurait dit mon pere il y a des "coup de pieds dans le c...." qui se perdent.
il y a un minimum de correction , mais c a c est de l education tout symplement.

Message  lolo berlingo le Dim 25 Jan - 19:04

Disons qu'il est, quoiqu'il arrive, à contre-courant, quitte à dire des conneries. Et je pense qu'il se délecte de vos réactions épidermiques Twisted Evil

lolo berlingo

Message  loucio le Dim 25 Jan - 19:30

lolo berlingo a écrit:Disons qu'il est, quoiqu'il arrive, à contre-courant, quitte à dire des conneries. Et je pense qu'il se délecte de vos réactions épidermiques Twisted Evil

J'ai peur d'être démasqué Very Happy Very Happy Very Happy !!! haha
Edit : Un coureur de Draveil vient de faire une quenelle sur un cyclocross, immortalisé par Gérard Briant. On va voir si il a le même traitement que moi ! En tout cas big up à lui !

loucio

Message  manuelc le Lun 26 Jan - 13:25

Moi je l'ai prise cette photo. Et je suis désolé mais il a fallu que j'explique aux jeunes de l'EDV qui etaient présent la signification de votre geste.Je suis navré de votre comportement sur cette course, vous montré un mauvais exemple aux jeunes .Votre course a été gaché par votre comportement et c'est navrant.Je pense que vous pouvez montrer autres choses aux jeunes car de cette course il n'y a que votre geste qui a été retenu et non votre performance .DOMMAGE

manuelc

Message  loucio le Lun 26 Jan - 14:14

manuelc a écrit:Moi je l'ai prise cette photo. Et je suis désolé mais il a fallu que j'explique aux jeunes de l'EDV qui etaient présent la signification de votre geste.Je suis navré de votre comportement sur cette course, vous montré un mauvais exemple aux jeunes .Votre course a été gaché par votre comportement et c'est navrant.Je pense que vous pouvez montrer autres choses aux jeunes car de cette course il n'y a que votre geste qui a été retenu et non votre performance .DOMMAGE

Je vous ai MP !

loucio

Forum....

Message  JANTEX 69 le Lun 26 Jan - 14:50

loucio a écrit:
manuelc a écrit:Moi je l'ai prise cette photo. Et je suis désolé mais il a fallu que j'explique aux jeunes de l'EDV qui etaient présent la signification de votre geste.Je suis navré de votre comportement sur cette course, vous montré un mauvais exemple aux jeunes .Votre course a été gaché par votre comportement et c'est navrant.Je pense que vous pouvez montrer autres choses aux jeunes car de cette course il n'y a que votre geste qui a été retenu et non votre performance .DOMMAGE

Je vous ai MP !

FORUM"...

Editer le message

De JANTEX 69 A loucio, Aujourd'hui à 14:44

Salut Loucio,

Tu sais,il n'est pas bon de dialoguer sur ce forum dit démocratique......j'en ai fait l'expérience(malgré de nombreuses années en toutes catés et les bouquets qui vont avec...)
Après de nombreuses attaques et menaces de bannissement(merci aux pseudos amoureux de notre p'tite Reine....),je ne poste plus sur les sujets divers(d'hiver,vu la saison)....seulement sur c'était hier concernant les anniversaires de ceux qui m'ont fait aimer ce très beau sport....au moins,hélas,il n'y a pas de polémique puisque cela n'interesse personne.

Bonne année vélocipédique à toi,beaucoup de succès....et lève les bras comme bon te semble Wink

JANTEX 69

Message  vitry89 le Lun 26 Jan - 14:57

JANTEX 69 a écrit:
loucio a écrit:

Je vous ai MP !

FORUM"...

Editer le message

De JANTEX 69 A loucio, Aujourd'hui à 14:44

Salut Loucio,

Tu sais,il n'est pas bon de dialoguer sur ce forum dit démocratique......j'en ai fait l'expérience(malgré de nombreuses années en toutes catés et les bouquets qui vont avec...)
Après de nombreuses attaques et menaces de bannissement(merci aux pseudos amoureux de notre p'tite Reine....),je ne poste plus sur les sujets divers(d'hiver,vu la saison)....seulement sur c'était hier concernant les anniversaires de ceux qui m'ont fait aimer ce très beau sport....au moins,hélas,il n'y a pas de polémique puisque cela n'interesse personne.

Bonne année vélocipédique à toi,beaucoup de succès....et lève les bras comme bon te semble Wink

toi qui aime le cyclisme et la FFC par dessus tout, tu nous l'à souvent répété et si tu as le sentiment que de passer une ligne d'arrivée en vainqueur en faisant une quenelle ça peut faire du bien au cyclisme ainsi qu'a ta fédération chérie surtout n'hésite à l'encourager a continuer:kissu:

Message  Flori@n le Lun 26 Jan - 15:50

cela dépend quelle sens tu donnes à la quenelle, la notion de base ou la notion détourné par les politiques Question
Flori@n

Message  vitry89 le Lun 26 Jan - 16:18

Flori@n a écrit:cela dépend quelle sens tu donnes à la quenelle, la notion de base ou la notion détourné par les politiques Question

et bien je pense que les personne qui ont estimés que cette quenelle valait une amende de 150 euro n'ont surement pas penser a ça
http://recettess.com/1397/recette-quenelle-sauce-tomate.html

Message  manuelc le Lun 26 Jan - 16:55

Je pense que vous etes pas un mauvais bougre .Mais par principe je suis contre les polemiquesje n'aime pas le geste que vous avez fait et peu importe votre raison de l'avoir faite.Vous devez véhiculer d'autres valeurs et etres"un modele" pour les jeunes .Comment leurs parler de respects des uns et des autres apres des comportements d'adultes inaxeptable.Pour vous cette photo est peut etre une bonne chose , un exploit mais pas pour moi .Je ne peut et veut pas vous envoyer cette photo .
Désolé

manuelc

Message  Cochise le Lun 26 Jan - 17:26

Bravo pour la réponse, et c'est tout en ton honneur manuelc, toi qui t'occupe de l'école de cyclisme. Les prix doivent être très élevés, dans certain clubs, pour couvrir une amende de 150€, vu les places qu'il a fait. (recherche Web). Maintenant, une quenelle dérivée d'un geste, qui a un passé très peu glorieux et qui est rattaché à des millions de morts, et une certaine idéologie. Je ne sais pas si ses parents ou grands parents, qu'ils l'ont peut-être combattu, celle ci, sont fiers et le soutiennent dans sa démarche. Surtout un non respect, pour ceux qui sont tombés, pour que ce geste ne fasse pas parti de notre quotidien. Moraliste, peut-être, alors fier de l'être. Meignant Yves

Message  debbyscott le Lun 26 Jan - 19:10

le pire c'est que je suis sur que vous avez eu le culot de participer à la marche pour la liberté d'expression... Very Happy

debbyscott

Message  Cochise le Lun 26 Jan - 19:59

Justement, marche ou pas, la liberté d'expression est bien là.  On débat, même si on exprime nôtre désaccord, à  l'inverse de ceux qui en sont à l'origine, qui d'un geste sont passé, à la violence.

Message  vitry89 le Mar 27 Jan - 7:39

debbyscott a écrit:le pire c'est que je suis sur que vous avez eu le culot de participer à la marche pour la liberté d'expression... Very Happy

dans un tribunal fais un doigt d'honneur aux juges et ils vont surement t'expliquer ce qu'est la liberté d'expression Twisted Evil
pour faire simple je dirais qu'il ne faut pas confondre
trou du c.l et pastille de menthe tout les deux se sucent .............mais ça n'a pas le même goût lol!

Message  debbyscott le Mar 27 Jan - 10:00

vitry89 a écrit:
debbyscott a écrit:le pire c'est que je suis sur que vous avez eu le culot de participer à la marche pour la liberté d'expression... Very Happy

dans un tribunal fais un doigt d'honneur aux juges et ils vont surement  t'expliquer ce qu'est la liberté d'expression Twisted Evil
pour faire simple je dirais qu'il ne faut pas confondre
trou du c.l et pastille de menthe tout les deux se sucent .............mais ça n'a pas le même goût lol!

Sans blague ! merci pour cette petite précision.. heureusement que vous êtes là le suceur de trou du cul et de pastille, et merci pour l'info car pour savoir faire la différence  faut avoir sucer les deux  Razz
aucun geste n'est en soi interdit, même le salut nazi ne fait l'objet d'aucune incrimination. Mais un geste peut se révéler injurieux. Tout dépend du contexte et de l'intention dans lequel ce dernier est proféré. Si quelqu'un va devant le Mémorial de la Shoah et fait un gigantesque doigt d'honneur, l'injure raciale est caractérisée. La loi n'interdit pas le doigt d'honneur. En revanche, elle interdit d'injurier une personne en raison de son appartenance réelle ou supposée à une race ou à une religion. Autre exemple, si je fais un geste injurieux à l'encontre d'un policier, sachant qu'il est en service, je commets également un délit.

Pour faire simple, le geste n'est pas un délit en lui-même. C'est le contexte qui crée le délit. Je peux donc faire un doigt d'honneur dans la rue sans que personne y trouve rien à redire.

on ne peut donc pas incriminer un geste en dehors de son contexte, surtout lorsqu'il n'est pas défini avec précision et que son constat ne découle que d'une interprétation personnelle faite selon ses propres convictions.  

bref commencez déjà par vous demander si vos arbitres n'outrepassent pas leurs droits en se retranchant derrière leur règlement, qu'ils appliquent selon leur bon vouloir, du degré de copinage et de leur bonne humeur.

debbyscott

Message  doudou95 le Mar 27 Jan - 11:02

je pense qu il serait temps que l administrateur bloque , car c est tout et n importe quoi .
du depart de primes on arrive a des insultes
pa Evil or Very Mad s gloop

Message  Cochise le Mar 27 Jan - 11:50

Je pense que le geste était bien défini, s'étant passé le 28 mai 2014.  Que le sujet, où il a pu s'exprimer de Topaline du 13 janvier, qui a fait débat, verrouillé le 16, et que ce post  qui a été détourné par lui en revenant à la charge, confirme bien que c'était pas un geste anodin, mais bien réfléchi. La question que je me pose, quand pense son club, et la dizaine de sponsors ? A Persan, aujourd'hui ou du temps de Mr Pezard, on devait se faire remarquer que par nos performances sportives, et non par notre comportemant en course, des paroles déplacer au classement, bagarre, ou quelques gestes inappropriés à notre sport .Qu'une tel situation, n'aurait surement pas plu à notre sponsor  "BIC"  et notre président, de voir ce geste d'un coureur du club, dans les pages sportive d'un journal, ce qui était fréquent tout les lundi matin. Beaucoup de coureurs, qui sont passés par le club, pourront l'attester.

Message  doudou95 le Mar 27 Jan - 12:06

salut cochise
avec serge PEZARD il n y aurait pas eu photo c etait exclusion
cdt

Message  pierro le Mar 27 Jan - 13:01

Monsieur PEZARD tant respectueux des valeurs doit en effet , parfois se retourner , là ou il se trouve
Ne pourrait t' on pas conclure ce post dans le souvenir de ce " Grand du vélo Question
pierro

prime

Message  loko le Mar 27 Jan - 13:46

D'accord avec les derniers messages,stop:evil: Evil or Very Mad

loko

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2