Nb Visiteur depuis la création

de Velo-Web2 le 06/12/13:

Derniers sujets
Velo Web2 sur Faceboock

Cliquer sur l'image pour rejoindre Velo Web 2 sur Faceboock
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Les conditions générales du Forum

Ven 6 Déc - 9:01 par Admin

Bienvenue sur le forum Velo-Web 2.

Je vous invite à échanger dans la plus grande courtoisie et le respect des avis de chacun.
Les propos agressifs, déplacés, hors-sujet et j'en passe seront effacés sans préavis.
Les personnes qui en seront les auteurs seront rappelées à l'ordre une fois et une seule avant une possible éviction du site.
Sachez cohabiter dans le respect je ne souhaite …

Commentaires: 0

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Bienvenue au Forum des Cyclistes sur votre site de social bookmarking

JC Peraud "contraint" de faire le Tour 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

JC Peraud "contraint" de faire le Tour 2015

Message  G. Van Plout le Mer 17 Déc - 19:14

Article intéressant à mon avis sur Jean Christophe Peraud (AG2R La Mondiale), récent 2ème du Tour de France, et qui a du se résoudre à reporter ses ambitions de doubler GIRO-VUELTA en 2016 parce que Vincent Lavenu en a décidé autrement. ICI

Lavenu a écrit:c’était difficile de ne pas le voir au départ du Tour. On a réfléchi ensemble, et il a bien compris les attentes de l’équipe et des partenaires. Médiatiquement, ça aurait quand même été mal venu que le Français qui a terminé deuxième du Tour en 2014 ne soit pas là en 2015 ! Or, lui ne se sentait pas du tout de faire le Giro à bloc puis le Tour dans la foulée. Donc on a pris cette décision là. Mais attention : Jean-Christophe est quelqu’un qui respecte les choix qui sont faits. Il ne va pas traîner les pieds en allant sur le Tour, il va être appliqué et sérieux.

A mon avis, un coureur motivé fera toujours mieux qu'un coureur contraint de venir, et même s'il met toutes les volontés du monde à être "appliqué et sérieux". Vincent Lavenu a dû oublier que dans le cyclisme l'envie jouait autant, voir plus, que le talent. On a vu la saison de Betancur cette année, et je n'ai pas évoqué A. Schleck ...

G. Van Plout

Revenir en haut Aller en bas

Re: JC Peraud "contraint" de faire le Tour 2015

Message  François le Jeu 18 Déc - 9:44

C'est Vincent Lavenu ou le sponsor ...?
Médiatiquement parlant çà se comprend surtout au départ du Tour. Ensuite si les perfs ne sont pas là, pas sûr que ce soit une bonne idée.
Si JC Péraud ne termine pas au moins dans les 5, l'excellente image du coureur et de l'équipe risque d'être mise à mal et surtout sa performance de 2014 minimisée.
Dommage, surtout que le profil du Giro lui collait parfaitement contrairement au Tour.

Message  Moi91 le Dim 21 Déc - 17:54

il ne faut pas oublier que AG2R ne joue pas que le classement individuel, avec Bardet, et les autres ils ont remporté le classement par equipe, ce qui n'est pas rien, sans JC Péraud, très compliqué de viser un podium par equipe.
Avec le jeune Bardet qui est vraiment un coureur d'avenir, l'experience de JC est très utile, pour 2016, Bardet pourra voler de ses propres ailes et JC pourra voir le giro et la vuelta, mais avec une année de plus, surement avec des ambitions à la baisse....

Moi91

Message  pierro le Lun 22 Déc - 0:44

Moi91 a écrit:il ne faut pas oublier que AG2R ne joue pas que le classement individuel, avec Bardet, et les autres ils ont remporté le classement par equipe, ce qui n'est pas rien, sans JC Péraud, très compliqué de viser un podium par equipe.
Avec le jeune Bardet qui est vraiment un coureur d'avenir, l'experience de JC est très utile, pour 2016, Bardet pourra voler de ses propres ailes et JC pourra voir le giro et la vuelta, mais avec une année de plus, surement avec des ambitions à la baisse....
Entièrement d' accord avec toi , le classement par équipes compte beaucoup ,et Péraud meme avec une année de plus , reste une valeure sure , AG2R est une équipe française , et je me réjouis que LAVENU ait ce comportement , c' est un directeur sportif de classe , et oui il est français...............
pierro

Message  VanMich le Mar 23 Déc - 6:12

Si JC-P a l' objectif Giro ou Vuelta chevillé au corps, il pourra peut-être le faire en 2016 dans une équipe étrangère qui accèpte d' aligner sa dream team sur le Giro ou la Vuelta et pas sur le Tour? Ou pourquoi pas Cofidis?
Pour cette saison, objectif le Tour et la motivation ne peut qu' être au top.
Si les watts disent qu'il ne peut pas battre Contador, Froome et Nibali, le panache peut le faire triompher; Même si c'est un coureur pragmatique jusque là..
VanMich

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut