Nb Visiteur depuis la création

de Velo-Web2 le 06/12/13:

Derniers sujets
Velo Web2 sur Faceboock

Cliquer sur l'image pour rejoindre Velo Web 2 sur Faceboock
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Les conditions générales du Forum

Ven 6 Déc - 9:01 par Admin

Bienvenue sur le forum Velo-Web 2.

Je vous invite à échanger dans la plus grande courtoisie et le respect des avis de chacun.
Les propos agressifs, déplacés, hors-sujet et j'en passe seront effacés sans préavis.
Les personnes qui en seront les auteurs seront rappelées à l'ordre une fois et une seule avant une possible éviction du site.
Sachez cohabiter dans le respect je ne souhaite …

Commentaires: 0

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Bienvenue au Forum des Cyclistes sur votre site de social bookmarking

VTT XC-Eliminator: qui serait partant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VTT XC-Eliminator: qui serait partant ?

Message  VanMich le Ven 24 Oct - 4:20

Bonjour,

s'il y avait des épreuves XC-Eliminator organisées par des clubs FFC en Ile-de-France, j' en ferai, et vous?

Le XC-Eliminator: des circuits courts (environ 5 minutes) avec un condensé de circuits VTT (sur terre/herbe mais des passages urbains sont possibles), avec un tour chrono pour déterminer les séries de qualif, qualifs à 4/5 coureurs, les 2 premiers sont qualifiés, etc jusqu'aux finales.

Etant nouveau en VTT, ça m'étonne que cette discipline spectaculaire ne soit pas plus développée (j'ai noté zéro organisation en IDF!). Quelqu'un sait-il pourquoi?
Ca demande un tout petit espace comparé au XCO, donc moins de bénévoles, de temps d' organisation...

A noter que sur les Coupes du Monde, de nombreux coureurs de XCO s'y présentaient, 1 ou 2 jours avant leur grand RDV de XCO (Fabien Canal, Pauline Ferrand-Prevot, Miguel Martinez...).

En passant on peut noter le même vide en matière de VTT Descente (DH), mais là j' irais seulement en spectateur! monkey
VanMich

Revenir en haut Aller en bas

Re: VTT XC-Eliminator: qui serait partant ?

Message  Dnemont le Ven 24 Oct - 17:43

Bonjour, je ne donne qu'un avis personnel.

Il est vrai que c'est assez excitant à vivre comme expérience, on a de l'adrenaline, de la pression, du plaisir....

Mais ce que j'ai vu de mes années vélos meme si j'ai surtout fait de la route, c'est que beaucoup trop de coureurs veulent faire leur petite course pépére. et pouvoir aller au bout de leur effort.

Ainsi ce genre d'épreuve pourrait surement plaire aux plus jeunes, mais  les pelotons sont pas toujours si jeune Laughing

Peut etre à terme qu'il y en aura de temps en temps mais a mon avis jamais tous les week ends en tout cas.

Je rajouterai une chose, ce gener d'effort est plus dur et plus violent qu'une course classique, perso j'ai surtout fait de la route, c'est vrai , mais ce que j'ai vu sur route, c'est que lorsque les circuits etaient exigeants, difficiles, etc... ben les mecs ne viennent pas et cherchent les course facile.

On est dans du loisir, les coureurs veulent se détendre.

Attention je ne fais pas de généralité. Shocked

Sportivement

Dnemont
A visiter ;-)

Dnemont

http://velopromo.net

Message  VanMich le Ven 24 Oct - 21:22

non pas tous les week-ends bien évidemment!
Déjà une orga en 2015 ce serait super, pour attirer les curieux et éventuellement les routiers qui ne font pas de courses XCO car ça demande trop d' entraînement VTT, mais qui aiment ça en hiver..
Après "c'est du loisir, on veut juste finir, pépère" > en FFC je ne crois pas que ce soit ça, en Départemental sur route ça roule dûr je trouve! Même s'il est vrai que les circuits sont en général plus roulants que cassant, en dédé, ça envoi quand même!
Et pour une première orga Eliminator, il faudrait faire un parcours pas trop technique, là tout le monde y trouverait de quoi rivaliser avec les purs vététistes.. Et des finales de classements, histoire de ne pas venir juste pour une coursette, voire des poules...
C'est comme sur piste, le plus gros de la réunion est dans l' échauffement.
Après c'est vrai que les pelotons ne sont pas des plus jeunes, ça se remarque clairement en VTT sur la Coupe d' IDF, où les plus grosses masses de participants sont en + de 40ans! Mais je pense que ça peut attirer les anciens aussi, pour rajouter une touche d' explosivité à leur registre
VanMich

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut