Bienvenue au Forum des Cyclistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nb Visiteur depuis la création

de Velo-Web2 le 06/12/13:

Derniers sujets
» CHAUFFRY mars 2024
l 'amende pour les clubs non organisateurs en 2014 de retour EmptyLun 4 Mar - 17:53 par ECNPierre

» organisation
l 'amende pour les clubs non organisateurs en 2014 de retour EmptyVen 1 Mar - 19:57 par velocite13

» presentation
l 'amende pour les clubs non organisateurs en 2014 de retour EmptyMer 28 Fév - 7:06 par ydore67

» cadets CV 19eme année 1965
l 'amende pour les clubs non organisateurs en 2014 de retour EmptyDim 4 Fév - 19:33 par Jacques

» cyclo cross maule 4 fevrier
l 'amende pour les clubs non organisateurs en 2014 de retour EmptyVen 26 Jan - 15:50 par velocite13

» Run & Bike à Attainville (95)
l 'amende pour les clubs non organisateurs en 2014 de retour EmptyLun 15 Jan - 9:14 par tsfontenay

» Les anciens du CV 19eme Marcel Gobillot
l 'amende pour les clubs non organisateurs en 2014 de retour EmptyDim 14 Jan - 22:21 par Jacques

» cyclo cross de dolo (22), avec romain giroux as meudon
l 'amende pour les clubs non organisateurs en 2014 de retour EmptyDim 14 Jan - 22:19 par romgrx

» LES JEUDIS POPULAIRE
l 'amende pour les clubs non organisateurs en 2014 de retour EmptyMer 10 Jan - 1:02 par Hidalgo

Velo Web2 sur Faceboock



Cliquer sur l'image pour rejoindre Velo Web 2 sur Faceboock
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Les conditions générales du Forum

Ven 6 Déc - 9:01 par Admin

Bienvenue sur le forum Velo-Web 2.

Je vous invite à échanger dans la plus grande courtoisie et le respect des avis de chacun.
Les propos agressifs, déplacés, hors-sujet et j'en passe seront effacés sans préavis.
Les personnes qui en seront les auteurs seront rappelées à l'ordre une fois et une seule avant une possible éviction du site.
Sachez cohabiter dans le respect je ne souhaite …

Commentaires: 0

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Bienvenue au Forum des Cyclistes sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

l 'amende pour les clubs non organisateurs en 2014 de retour

+8
doudou95
VCESQY
Cochise
Flori@n
ludovelo
velocite13
Diablotin
VCBondy
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

l 'amende pour les clubs non organisateurs en 2014 de retour Empty l 'amende pour les clubs non organisateurs en 2014 de retour

Message  VCBondy Mar 21 Oct - 10:59

les clubs qui n'ont pas organisé de courses en 2014 à l'amende!! Rolling Eyes
Cette amende a été suspendue au début de l'année pour revenir finalement aujourd'hui.

Je tiens juste à préciser, en prenant notre association pour exemple,  que si le VC BONDY n'organise pas c'est qu'elle n'en a pas les moyens et pas parce qu'elle ne le veut pas!!!!! Sad Sad

Au final avec  une amende de 200 euros soit environ 1/7ème de notre budget, donc nous allons sérieusement réfléchir a quitter la FFC pour la FSGT ou l'ufolep , par nécessité et non comme "sanction".

En tout cas potentiellement un club de moins

De plus même si le club organise une pass cyclisme il est obligé d'organiser dans les catégories jeunes, sur le principe y a rien à dire , par contre ça augmente le budget!

VCBondy

Messages : 4
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

l 'amende pour les clubs non organisateurs en 2014 de retour Empty Re: l 'amende pour les clubs non organisateurs en 2014 de retour

Message  Diablotin Mar 21 Oct - 22:06

C'est pour ça que mon club a quitter la ffc.

Diablotin

Messages : 108
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

l 'amende pour les clubs non organisateurs en 2014 de retour Empty Re: l 'amende pour les clubs non organisateurs en 2014 de retour

Message  velocite13 Mar 21 Oct - 22:53

@ vc Bondy

oui moi aussi croyais que la mesure avait été reportée

oui pour te rejoindre nous avons organise une pass en fin d année qui nous a coûté le cinquième de notre subvention municipale pour faire plaisir a 27 coursiers dont certains ont trouve le moyen de baver sur ce forum ....

oui nous acceptons des règlements bizarres qui légalement ou juridiquement a mon avis pourraient être contestables

qui peut obliger une assoc a organiser a part la ffc ( ou le cif car je ne sais si c est national ) ? je vois bien une chorale qu on obligerait a organiser un concert sous peine d amende ...

qui peut obliger a revalider un diplôme au fil des ans ? je suis infirmier de formation j ai arrêté pour une autre activité prof et demain si je veux je peux reprendre une activité d infirmier.... J ai un bf3 école de cyclisme et route et on me dit qu il n est plus valable

qui accepterait ce paradoxe schizophrène on l on nous demande d engager les coursiers par le biais fédéral alors que le cif ou la fede met des semaines a enregistrer les licences ( je parle des nouveaux licencies au 01/09/) et donc du coup on ne peut les engager

je sais la critique est aisée .... ma première licence ffc date de 73 .. l évolution de la ffc ne me plait pas même si les chiffres leurs donnent raison .... On a vraiment l impression d être des vaches a lait avec un manque de considération flagrant.....

notre club a connu des soucis et repart cette année nombre de nos demandes tant auprès du cdy et de son ex président ou auprès du cif restent sans réponse ( même pas un refus poli )

et oui malgré tout ça reste pour moi un sport formidable et une passion sans limite




_________________
on ne peut pas faire boire a un ane qui n a pas soif !
velocite13
velocite13

Messages : 575
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 63
Localisation : ales / 0607568198

Revenir en haut Aller en bas

l 'amende pour les clubs non organisateurs en 2014 de retour Empty Re: l 'amende pour les clubs non organisateurs en 2014 de retour

Message  ludovelo Mer 22 Oct - 10:55

N'y a t-il pas trop de club en Ile de France par rapport au nombre de licenciés?
Le cyclisme n'est pas le football, il ne peut pas y avoir autant de clubs que villes. Ce serait surement plus efficace de fusionner quelques clubs de villes proches pour mutualiser les coureurs, les dirigeants, les sponsors, le matériel, les coûts, les organisations de courses.
Ex: Si le club de Bondy fusionnait avec le club de Drancy ou de Livry Gargan, n'aurait-il pas été possible d'organiser une course supplémentaire avec les dirigeants du club actuel de Bondy en plus de ceux de Livry Gargan?
Ce n'est pas utile d'avoir autant de club, surtout si beaucoup ont peu de moyens. Pourquoi dépenser autant d'énergie pour tenter faire une vivre une petite asso alors qu'il en faudrait surement moins pour aider celle d'à côté à grandir?
C'est très bien ce qu'à fait Maule de tenter de relancer le club de la ville mais avec quelques dirigeants et coureurs d'un club proche, la course de DEP3-4 serait peut-être devenu une minime-cadet-pass1-2-3-4.

Cela pose un autre problème au départ des courses. Regardez le nombre de clubs qui alignent moins de 3 coureurs au départ d'une course. Que devient la course d'équipe qui devient la base lorsque les jeunes passent chez les élites?

ludovelo

Messages : 18
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

l 'amende pour les clubs non organisateurs en 2014 de retour Empty Re: l 'amende pour les clubs non organisateurs en 2014 de retour

Message  Flori@n Mer 22 Oct - 11:54

c'est vrai que ce n'est pas bête comme reflexion
Flori@n
Flori@n

Messages : 165
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

l 'amende pour les clubs non organisateurs en 2014 de retour Empty Re: l 'amende pour les clubs non organisateurs en 2014 de retour

Message  velocite13 Mer 22 Oct - 13:18

@ ludo

je te cite les clubs les + proches qui ont déjà disparu , n ont pas se coureurs, ou ne sont plus en ffc : ca mantes , as mantes , co gargenville , vc aubergenville , vc jouars , csm aubergenville , vc freneuse , ascat poissy , cc st germain , vc epone , ac bonnieres , asm villepreux , cc montesson , usm les clayes , versailes sportif , co basse seine ,clo ca acheres , mesnil le roi , cressely magny , etc .....

a l heure actuelle a peine + de 10 clubs ffc route actifs dans toute les Yvelines la ou il y avait + de 30 dans les années 80

3 clubs seulement avec une école de vélo ( houdan , vernouillet , conflans )

le paradoxe versailles , mantes st germain Le vesinet , montesson ETC.. villes sensées les + riches .... plus de clubs ffc , alors que ces villes sont parmi les + grosses du département


toi idée serait qu il y en ait encore moins ?

pierre heroin vice président us maule

_________________
on ne peut pas faire boire a un ane qui n a pas soif !
velocite13
velocite13

Messages : 575
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 63
Localisation : ales / 0607568198

Revenir en haut Aller en bas

l 'amende pour les clubs non organisateurs en 2014 de retour Empty Re: l 'amende pour les clubs non organisateurs en 2014 de retour

Message  VCBondy Mer 22 Oct - 13:45

C'est vrai que ce serait mieux d'avoir des courses avec 4 ou 5 clubs qui aurait 15 coureurs chacun et ou il ne se passerait rien après qu'une échappée soit partie avec les 4 ou 5 clubs représentés

Après , pour moi , le VCB c'est une histoire de cœur, j'étais président à Neuilly sur marne avec  10 fois le budget, et je suis revenu à Bondy pour éviter que le club ne s'éteigne.

après la ou ce règlement est vicieux c'est que même en organisant une course, par exemple une pass cyclisme , et bien comme tu n'auras pas organises une course minimes ou cadet tu devras payer l'amende .


APRES MOI J'AI COURU CETTE ANNEE EN D1, A PART VILLENEUVE SAINT DENIS J'AI FAIT AUCUNE COURSE QUI ETAIT COMPLETE!!!!!!!!!!!!!!
DONC CA SERT A QUOI D'ORGANISER DES COURSES SUPPLEMENTAIRES???  Y A EU UNE COURSE à LAGNY ILS ETAIENT 30 au départ!!!!!!! PARCE QUE y AVAIT 2 AUTRES COURSES CE JOUR LA?

[b]L'année derniere j'organise une coupe d'ile de France toute categories (des prelicencies au masters) et on me dit que comme j'ai pas organisé sur route je dois payer l'amende???????[/b]

VCBondy

Messages : 4
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

l 'amende pour les clubs non organisateurs en 2014 de retour Empty Re: l 'amende pour les clubs non organisateurs en 2014 de retour

Message  ludovelo Mer 22 Oct - 14:28

@ velocite13
Mon idée serait qu'il y ait moins de club mieux structuré et donc ayant plus de moyens (humains, matériels, financiers).
Les petits clubs ne peuvent pas tout faire. École de vélo, minime, cadet, junior, senior, ça fait beaucoup pour un club avec peu de dirigeants mais moins pour 2 petits clubs qui fusionnent.
Le vélo est un sport en perte de vitesse par rapport aux années 80, il ne faut pas l'oublier. Vouloir maintenir un nombre de clubs équivalent à ce qu'il y avait dans les années 80 est absurde. Il vaut mieux regrouper les moyens restant pour redévelopper l'activité. Les clubs réapparaitront d'eux-même si le vélo est de nouveau attractif.

@VCBondy
On peut argumenter sans tomber dans la caricature (4-5 club de 15, je n'ai jamais parlé de ça), parce que ça ne fait rien avancer.
Peut-être que si le club de Bondy avait fusionner avec Neuilly, tu aurais eu 11 fois le budget de Bondy. Ce que je veux dire c'est que les clubs naissent et meurent, comme nous. Si il n'y a plus assez de monde de faire vivre un club correctement et bien il faut lui chercher une structure d'accueil à côté pour sauver ce qui est possible (sponsor par exemple). Et tant pis pour le mandat de président ou de trésorier.
Il ne faut pas oublier aussi que ce qui est important pour des jeunes qui font du sport c'est de retrouver les copains. Si on les isole aux 4 coins de la région, il y a peu de chance qu'ils restent motivés très longtemps.

En ce qui concerne le nombre de participants aux épreuves, c'est aussi à la fédé de faire attention au calendrier. 2 épreuves DEP le même WE en juillet dans le même département c'est peut-être pas malin mais ça n'arrive pas souvent quand même.
La saison est composé d'une trentaine de WE pour la route, il faudrait se rapprocher d'un WE type avec 1 course dans chaque caté (2 pour les 3è caté), plutôt que 4 un WE puis rien la semaine suivante.
Une quarantaine de club devrait suffire pour l'Ile de France, et pas 183 comme au classement 2013. Si 40 clubs organisaient 3-4 fois (toutes disciplines, et 1 fois peut compter pour plusieurs caté) en moyenne dans l'année, je pense que tout le monde y trouverait son compte.

Cette situation est dommage parce qu'il y a énormément de bénévoles dans ce sport par rapport au nombre de coureurs. Les rassembler dans des clubs un peu plus important permettrait peut-être de dégager du temps pour faire la promotion du sport et attirer les jeunes (en organisant des épreuves non licencié dans les villes sans club par exemple).

ludovelo

Messages : 18
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

l 'amende pour les clubs non organisateurs en 2014 de retour Empty Re: l 'amende pour les clubs non organisateurs en 2014 de retour

Message  Cochise Mer 22 Oct - 14:53

Bonjour, ludovelo, les clubs peuvent déjà organiser ensemble, sans pour ça fusionner. velocite13 , que je salut, a raison avant il y avait un club de vélo, pour ainsi dire, par commune.  Beaucoup de courses dans toutes les catégories, avec plus de 100 voir 150 et plus de coureurs au départ. C'est le manque de coureur qui fait que les clubs ont disparus. Cette amende est stupide, cela n'est pas fait pour relancer le cyclisme. Sans faire de politique, la comparaison avec la gestion de la France, il n'y a qu'un pas. On ne tond pas un oeuf. Le CIF depuis plus de 15 ans, ne fait rien pour éviter l'hémorragie, des clubs et des coureurs vers les autres Fédérations. Qui au niveau des organisations et des engagement, taxe, et de très loin, moins les clubs.

_________________
Cochise "Dopé c'est pas jouer"
Cochise
Cochise

Messages : 12895
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 72
Localisation : MAFFLIERS 95560

Revenir en haut Aller en bas

l 'amende pour les clubs non organisateurs en 2014 de retour Empty Re: l 'amende pour les clubs non organisateurs en 2014 de retour

Message  VCBondy Mer 22 Oct - 16:59

je ne suis pas forcément d'accord avec cette analyse

je pense que plus il y a de la diversité mieux c'est.
des petits clubs qui cohabitent avec des grands clubs et qui espèrent un jour redevenir grands...
Si j'avais fusionné avec Neuilly , les 2 municipalités auraient peut être retirer leur subventions,...
Après être président, trésorier c'est bien des responsabilités dont je pourrais me passer , être simple coureur c'est bien mieux!!!!

mais mon club existe depuis 1929, c'est aussi une histoire de famille, donc bon .... et puis y a eu de grandes époques au VCB , plein de raisons qui font que j'ai pas envie de voir le club mourir, en partie à cause d'amendes non justifiées

Après si les droits d'organisations imposés par le CIF n'étaient pas aussi important, peut être que plus de clubs organiseraient.

de plus le comité fait de mauvais calculs si un club meurt cela fait une affiliation CIF en moins 190 euros
une affiliation CD93 en moins 70 euros
une participation communication régionale 80 euros

et à terme les clubs qui resteront devront payer plus pour maintenir le train de vie du comité.


peut être que favoriser l'organisation de nouvelles épreuves en diminuant la première année les couts CIF pourraient inciter les clubs .
plutôt que de la répression, je pense qu'aider pour inciter c'est mieux.



VCBondy

Messages : 4
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

l 'amende pour les clubs non organisateurs en 2014 de retour Empty Re: l 'amende pour les clubs non organisateurs en 2014 de retour

Message  Cochise Mer 22 Oct - 17:35

Je suis complètement d'accord avec toi VCBondy. Le CIF a procédé de la même façon avec le journal, l'ile de France cycliste, moins qu'il en vendait, plus il l'augmentait. On a vu le resultat. Chaque clubs a son idendité, son passé, qu'il soit grand ou plus petit, ce qui fait la richesse de notre sport. Et aucun intêret à être réparti, dans 10/15 clubs.

_________________
Cochise "Dopé c'est pas jouer"
Cochise
Cochise

Messages : 12895
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 72
Localisation : MAFFLIERS 95560

Revenir en haut Aller en bas

l 'amende pour les clubs non organisateurs en 2014 de retour Empty CONVENTION FFC/FSGT

Message  VCESQY Mer 22 Oct - 21:20

En creusant un peu dans las archives, il existe une convention entre le FFC et la FSGT. De notre coté nous avons contacté un conseiller juridique de la FFC.

Cette convention est encore d'actualitée pour les clubs ayant une double affiliation FSGT.FFC. Dans ce cadre juridique, le club qui organise en FSGT NE DOIT PAS ETRE PENALISE.

La preuve, le VCESQY n'est pas dans la liste.

Bonne soirée

VCESQY

Messages : 105
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

l 'amende pour les clubs non organisateurs en 2014 de retour Empty Re: l 'amende pour les clubs non organisateurs en 2014 de retour

Message  velocite13 Mer 22 Oct - 21:27

@ a vcsqy ton intervention va exactement dans le sens de mon post plus haut

si juristes ou avocats commencent a se pencher sur les règlements que nous impose le comité risque a mon avis de devoir revoir certaines de ses réglés : validité des diplômes , engagements , obligation d organiser etc ....

_________________
on ne peut pas faire boire a un ane qui n a pas soif !
velocite13
velocite13

Messages : 575
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 63
Localisation : ales / 0607568198

Revenir en haut Aller en bas

l 'amende pour les clubs non organisateurs en 2014 de retour Empty Re: l 'amende pour les clubs non organisateurs en 2014 de retour

Message  doudou95 Jeu 23 Oct - 8:14

bonjour
le post c est bien pour reagire et vous soutenir dans cette reflexion ou chacun fait ce qu il peut avec ce qu il a , et des fois pas grand chose , voir disparaitre un club est toujours triste, deja peut etre aller en discuter ferme a chaque reunion des comites qui debute le 30 octobre pour la 1iere .
bon courage a tous et bonne bataille!!!
doudou95
doudou95

Messages : 480
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 69
Localisation : VAL D OISE

Revenir en haut Aller en bas

l 'amende pour les clubs non organisateurs en 2014 de retour Empty Re: l 'amende pour les clubs non organisateurs en 2014 de retour

Message  VCBondy Jeu 23 Oct - 11:12

Tu as tout à fait raison doudou95 , c'est -ce que nous allons faire, et nous verrons bien quelle sera la réponse du président Roy qui sera la!
J'espère que les responsables du comité prendront en compte nos remarques et sauront faire preuve d'humanité et comprendront que tout le monde a à y perdre avec cette mesure...
J'aimerais un jour pouvoir être fier de mon comité et pouvoir saluer des bonnes initiatives!!!!!!!

VCBondy

Messages : 4
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

l 'amende pour les clubs non organisateurs en 2014 de retour Empty Re: l 'amende pour les clubs non organisateurs en 2014 de retour

Message  vitry89 Jeu 23 Oct - 13:44

velocite13 a écrit:@ a vcsqy ton intervention va exactement  dans le sens de mon post plus haut

si juristes  ou avocats  commencent a se pencher sur les règlements que nous impose le comité  risque a mon avis de devoir revoir certaines de ses réglés : validité des diplômes , engagements , obligation d organiser etc ....

sauf que lorsqu'un club n'a pas organisé faute de moyen financier pour le faire, il ne s'attachera pas non plus les services d'un avocat ou d'un juriste:evil:
il ira au plus simple et au moins couteux:twisted:
il claquera la porte de la FFC Sad et se retournera vers une des deux fédé affinitaires lol!

_________________
c'est pas quand tu as chier au lit qu'il faut demander le pot c'est trop tard  affraid
vitry89
vitry89

Messages : 499
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 66
Localisation : ris orangis

Revenir en haut Aller en bas

l 'amende pour les clubs non organisateurs en 2014 de retour Empty Re: l 'amende pour les clubs non organisateurs en 2014 de retour

Message  velocite13 Jeu 23 Oct - 18:45

@ vitry pas tord

dans l assurance rc du club bien souvent l option juridique est incluse permettant de faire appel a un avocat ....

_________________
on ne peut pas faire boire a un ane qui n a pas soif !
velocite13
velocite13

Messages : 575
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 63
Localisation : ales / 0607568198

Revenir en haut Aller en bas

l 'amende pour les clubs non organisateurs en 2014 de retour Empty Re: l 'amende pour les clubs non organisateurs en 2014 de retour

Message  wolferqsberger Jeu 23 Oct - 18:51

vitry89 a écrit:
velocite13 a écrit:@ a vcsqy ton intervention va exactement  dans le sens de mon post plus haut

si juristes  ou avocats  commencent a se pencher sur les règlements que nous impose le comité  risque a mon avis de devoir revoir certaines de ses réglés : validité des diplômes , engagements , obligation d organiser etc ....

sauf que lorsqu'un club n'a pas organisé faute de moyen financier pour le faire, il ne s'attachera pas non plus les services d'un avocat ou d'un juriste:evil:
il ira au plus simple et au moins couteux:twisted:
il claquera la porte de la FFC Sad et se retournera vers une des deux fédé affinitaires lol!
en l'occurrence,c'est plutôt la porte d'entrée que prennent les clubs ufolep ces temps ci,ou plutôt la porte battante(certains clubs font des aller/retour)
moi j'suis pour ce genre de mesure. les clubs qui ne viennent que pour consommer ou pour faire plaisir à 2/3 de leurs dynosaurs, ces clubs là peuvent rester en ufolep(et y mesurer les dégâts qu'ils y ont causé )
et puis,il existe la possibilité de coorganiser!

wolferqsberger

Messages : 238
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

l 'amende pour les clubs non organisateurs en 2014 de retour Empty Re: l 'amende pour les clubs non organisateurs en 2014 de retour

Message  vitry89 Jeu 23 Oct - 19:37

wolferqsberger a écrit:
vitry89 a écrit:
velocite13 a écrit:@ a vcsqy ton intervention va exactement  dans le sens de mon post plus haut

si juristes  ou avocats  commencent a se pencher sur les règlements que nous impose le comité  risque a mon avis de devoir revoir certaines de ses réglés : validité des diplômes , engagements , obligation d organiser etc ....

sauf que lorsqu'un club n'a pas organisé faute de moyen financier pour le faire, il ne s'attachera pas non plus les services d'un avocat ou d'un juriste:evil:
il ira au plus simple et au moins couteux:twisted:
il claquera la porte de la FFC Sad et se retournera vers une des deux fédé affinitaires lol!
en l'occurrence,c'est plutôt la porte d'entrée que prennent les clubs ufolep ces temps ci,ou plutôt la porte battante(certains clubs font des aller/retour)
moi j'suis pour ce genre de mesure. les clubs qui ne viennent que pour consommer ou pour faire plaisir à 2/3 de leurs dynosaurs, ces clubs là peuvent rester en ufolep(et y mesurer les dégâts qu'ils y ont causé )
et puis,il existe la possibilité de coorganiser!
l'UFOLEP et l'APAC ont fait une méga connerie ils en payent les pots cassés maintenant le CIF ne voulant pas être en reste s'ait senti obliger de faire aussi sa méga connerie de son coté avec cette règle pénalisante Sad et bien il reste la FSGT lol!

_________________
c'est pas quand tu as chier au lit qu'il faut demander le pot c'est trop tard  affraid
vitry89
vitry89

Messages : 499
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 66
Localisation : ris orangis

Revenir en haut Aller en bas

l 'amende pour les clubs non organisateurs en 2014 de retour Empty Re: l 'amende pour les clubs non organisateurs en 2014 de retour

Message  wolferqsberger Jeu 23 Oct - 19:39

vitry89 a écrit:
wolferqsberger a écrit:
vitry89 a écrit:
velocite13 a écrit:@ a vcsqy ton intervention va exactement  dans le sens de mon post plus haut

si juristes  ou avocats  commencent a se pencher sur les règlements que nous impose le comité  risque a mon avis de devoir revoir certaines de ses réglés : validité des diplômes , engagements , obligation d organiser etc ....

sauf que lorsqu'un club n'a pas organisé faute de moyen financier pour le faire, il ne s'attachera pas non plus les services d'un avocat ou d'un juriste:evil:
il ira au plus simple et au moins couteux:twisted:
il claquera la porte de la FFC Sad et se retournera vers une des deux fédé affinitaires lol!
en l'occurrence,c'est plutôt la porte d'entrée que prennent les clubs ufolep ces temps ci,ou plutôt la porte battante(certains clubs font des aller/retour)
moi j'suis pour ce genre de mesure. les clubs qui ne viennent que pour consommer ou pour faire plaisir à 2/3 de leurs dynosaurs, ces clubs là peuvent rester en ufolep(et y mesurer les dégâts qu'ils y ont causé )
et puis,il existe la possibilité de coorganiser!
l'UFOLEP et l'APAC ont fait une méga connerie ils en payent les pots cassés maintenant le CIF ne voulant pas être en reste s'ait senti obliger de faire aussi sa méga connerie de son coté avec cette règle pénalisante Sad et bien il reste la FSGT lol!  
Fais gaffe ,pour prendre 1 licence fsgt,il faut etre à jour de cotisation à la CGT Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

wolferqsberger

Messages : 238
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

l 'amende pour les clubs non organisateurs en 2014 de retour Empty Re: l 'amende pour les clubs non organisateurs en 2014 de retour

Message  vitry89 Jeu 23 Oct - 19:44

wolferqsberger a écrit:
vitry89 a écrit:
wolferqsberger a écrit:
vitry89 a écrit:
velocite13 a écrit:@ a vcsqy ton intervention va exactement  dans le sens de mon post plus haut

si juristes  ou avocats  commencent a se pencher sur les règlements que nous impose le comité  risque a mon avis de devoir revoir certaines de ses réglés : validité des diplômes , engagements , obligation d organiser etc ....

sauf que lorsqu'un club n'a pas organisé faute de moyen financier pour le faire, il ne s'attachera pas non plus les services d'un avocat ou d'un juriste:evil:
il ira au plus simple et au moins couteux:twisted:
il claquera la porte de la FFC Sad et se retournera vers une des deux fédé affinitaires lol!
en l'occurrence,c'est plutôt la porte d'entrée que prennent les clubs ufolep ces temps ci,ou plutôt la porte battante(certains clubs font des aller/retour)
moi j'suis pour ce genre de mesure. les clubs qui ne viennent que pour consommer ou pour faire plaisir à 2/3 de leurs dynosaurs, ces clubs là peuvent rester en ufolep(et y mesurer les dégâts qu'ils y ont causé )
et puis,il existe la possibilité de coorganiser!
l'UFOLEP et l'APAC ont fait une méga connerie ils en payent les pots cassés maintenant le CIF ne voulant pas être en reste s'ait senti obliger de faire aussi sa méga connerie de son coté avec cette règle pénalisante Sad et bien il reste la FSGT lol!  
Fais gaffe ,pour prendre 1 licence fsgt,il faut etre à jour de cotisation à la CGT Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

m'enfout j'ai ma carte au PC Fouet

_________________
c'est pas quand tu as chier au lit qu'il faut demander le pot c'est trop tard  affraid
vitry89
vitry89

Messages : 499
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 66
Localisation : ris orangis

Revenir en haut Aller en bas

l 'amende pour les clubs non organisateurs en 2014 de retour Empty Re: l 'amende pour les clubs non organisateurs en 2014 de retour

Message  Dnemont Jeu 23 Oct - 22:29

Disons qu'il serait temps que les fédérations travaillent réellement ensemble et non qu'elle fasse semblant.

Une grande partie des clubs font un tour en FSGT puis des annéees en Ufolep puis reviennent puis FFC  e temps en temps..... ca n'a pas grand sens.

Déjà en Ile de France, vu la difficulté pour organiser une course  ( surtout une belle course plutot securisée ) , il serait bien mieux de mixer un peu tout ca.

Maintenant, dans tous les cas , je pense que la FFC prend bien trop d'argent au niveau des amateurs..........

Sportivement

Dnemont
Nouvelles boutiques

Dnemont

Messages : 20
Date d'inscription : 20/10/2014

http://velopromo.net

Revenir en haut Aller en bas

l 'amende pour les clubs non organisateurs en 2014 de retour Empty Re: l 'amende pour les clubs non organisateurs en 2014 de retour

Message  Diablotin Lun 27 Oct - 2:45

Pour info, j ai retrouvé cette convention.
http://www.fsgt.org/IMG/pdf/communique_FSGT-FFC_8_mars_2007.pdf

Diablotin

Messages : 108
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

l 'amende pour les clubs non organisateurs en 2014 de retour Empty Re: l 'amende pour les clubs non organisateurs en 2014 de retour

Message  Cochise Lun 27 Oct - 10:35

Bravo, cela à le mérite d'être très clair, et doit servir de jurisprudence pour les clubs qui devaient être pénalisés. A suivre. Wink

_________________
Cochise "Dopé c'est pas jouer"
Cochise
Cochise

Messages : 12895
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 72
Localisation : MAFFLIERS 95560

Revenir en haut Aller en bas

l 'amende pour les clubs non organisateurs en 2014 de retour Empty Re: l 'amende pour les clubs non organisateurs en 2014 de retour

Message  doudou95 Lun 27 Oct - 11:16

BONJOUR
CELA N EMPECHE PAS D ESSAYER DE COORGANISER CELA APPORTE UN PEU PLUS DE PARTICPANT EN UNE COURSE AU LIEU DE DEUX ET DONC PLUS RENTABLE POUR CHACUN
C EST VRAI QUE DE PLUS EN PLUS DE DIFFICULT2 CET FINANCIERE ET DE CIRCUIT .
BON COURAGE A TOUS LES CLUBS ET BENEVOLES
ALAIN
doudou95
doudou95

Messages : 480
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 69
Localisation : VAL D OISE

Revenir en haut Aller en bas

l 'amende pour les clubs non organisateurs en 2014 de retour Empty Re: l 'amende pour les clubs non organisateurs en 2014 de retour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum