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Message  velocite13 Jeu 31 Juil - 8:54

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pour pierro / pour les béats d optimisme  Junior10




pour pierro / pour les béats d optimisme  Suite10



voila championnat des Yvelines de 1978 Sad 

137 juniors rien que dans les Yvelines ( auxquels il faut rajouter qq étrangers qui n avaient pas droit d y participer )

a partir de cette liste dis moi pierro quels sont encore les clubs existants en ffc ?

et puisque ton credo c est de dire que tout va bien lol , s ils ont disparus , par quels clubs ont il été remplaces ?  Question 

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Message  velocite13 Jeu 31 Juil - 9:24

et c est pas tout d avoir du monde dans cette liste qui a fait vivre ensuite le vélo sous toutes ses formes je vois

3 pros

1 manager d une équipe pro

3 présidents de clubs

3 éducateurs minimum 3 eme degré

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Message  Trevize Jeu 31 Juil - 13:31

Ben déjà, Chrysler France, même si c'était de bonnes voitures, ça ne risque plus d'exister...
C'était la "concentration" qu'ils disaient alors dans les magazines "économiques".
Moins de marques de voitures, de motos, de scooter, de machines à laver, et bien plus grosses.

Ca a suivi dans tout le reste de la société et même en ce qui concerne les clubs sportifs, et les contraintes créées ne sont pas faites pour favoriser l'émergence de petits nouveaux venus (et pour l'économie dans bien des pays c'est même fait exprès pour protéger les grosses boîtes qui sont bien en place et qui ont, elles, un bon service juridique pour jongler avec les lois qu'elles inspirent via le lobbying)...)
J'ai connu aussi l'époque où il y avait quasiment un club de vélo par quartier dans certaines moyennes ou petites villes (clubs répartis en diverses fédés ou pas d'ailleurs).

Sauf que maintenant ceux qui étaient très "gros" sont devenus relativement petits à l'époque de la "mondialisation heureuse", et que c'est quasiment impossible de démarrer petits sans problèmes (ticket d'entrée ou contraintes élevés pour presque tout, là on ne parle pas du vélo mais ça donne le ton et l'ambiance pour tout le reste, donc aussi pour le vélo).
Pour les clubs, idem, autrefois une affiliation/enregistrement ne coûtait pas un bras en argent et en temps, les règlement étaient plus tranquille et les responsables d'une assos ne risquaient pas de manger la baraque pour le moindre problème imprévisible (gars qui fait le con à l'entraînement ou roule à gauche en course par exemple...), la boucherie du quartier donnait un chèque qui couvrait les frais minimum en tant que "sponsor", les autorisations étaient plus simples à obtenir, sans contraintes délirantes, les gendarmes gardaient souvent les carrefours pour la course du club de Truc-Muche-sur Rivière... Maintenant ce n'est plus pareil, même les boucheries se font plutôt rares... Concentrées elles aussi dans les supermarchés qui eux ne sponsorisent pas grand chose d'amateur par principe... Et les gendarmes ne se déplacent souvent que pour voir s'il ne faut pas arrêter les courses (avec sans doute consignes qui viennent de plus haut parce que beaucoup de rampants n'aiment pas le vélo, ça les fait attendre quelques secondes quand ils se rendent chez leur belle-mère...). Quant aux organisations maintenant il faut parfois pour avoir le feu vert un médecin voire une piste d'hélicoptère (non, ce n'est pas une blague).

Avant que la situation du vélo change c'est toute la société qui changera, et c'est pas demain la veille malgré de beaux discours hypocrites des donneurs d'ordres qui n'y ont pas vraiment intérêt.

Trevize

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Message  pierro Jeu 31 Juil - 21:15

Bon Messieurs tout va mal , le cyclisme disparait , plus de courses , plus de cadets , juniors , plus de pros , plus de bons français dans le tour ; et plus grave dans notre secteur 91/78 , plus de cyclistes sur nos routes
Mais sortez de chez vous , et vous verrez qu' on a beaucoup de courses , des choix avec la FSGT , l' UFOLEP  , FFC , et puis il y a 30 ans pour courir samedi , dimanche et lundi , je sortais en Orléanais , Picardie , Normandie , Bourgogne , Bretagne ( ma région de naissance ) et Rhone/Alpes région de mon ex
Les temps changent , oui on demande plus de sécurité , comme partout dans les entreprises ; mais il y a toujours de belles courses , de bons jeunes , comme jamais peut etre ;  Et encore pour vous démentir , hier à la sortie du " groupe de Saclay " jamais depuis 1980 il y a eu tant de coursiers près d' une trentaine  , fin juillet début aout quand meme , avant à cette époque à peine un dizaine , voir zéro
De plus , les participants respectent de plus en plus la sécurité , et préviennent des dangers
Velocite 13 , bizarre rien sur mon ordi , sur ce championnat des Yvelines en 1978
Enfin pour les pessimistes , sachez encore que le 47 ème prix d' Epinay sur Orge , ouvert aux 1 2 3 cat ,appelés prix des commerçants aura lieu le 7 septembre , 1er dimanche de septembre comme depuis toujours , et je n' y suis pour rien , meme  si j' habite ici , et que dans les années 75 80 j' ai remprté 2 fois ce prix ,et une autre fois toute la course devant avec Busto et Fignon
Donc le sujet : Pour pierro / pour les béats d' optimisme me dérangent beaucoup , et c' est très étrange ce discours après les excellentes performances de nos cyclistes dans la plus grande course du monde
Et après avoir baroudé depuis 53 ans , je n' ai plus l' age d' etre béat , mais réaliste sur les difficutés certes, et l' optimisme de voir des anciens de plus en plus nombreux conseillés les jeunes et les stimuler ; les jeunes apprennent à se dépasser , et les résultats suivent , ce n ' est qu' un début...............
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Message  velocite13 Jeu 31 Juil - 21:46

pierro ce championnat c est baucher des clayes qui gagne devant jules montesson/ hottot ev autonome et perdreau des clayes également

 / 137 engages pour le seul département des Yvelines ( on ne compte pas les étrangers qui n avaient pas le droit de participer / ni ceux qui ne pouvaient pas être la ce jour )

dans cette liste j ai oublie aussi  : 3 première caté ensuite

je n  arrive pas et je cherche pas a te convaincre !

tu ne m as pas répondu a mes questions combien reste  il de ces clubs ? combien de nouveaux pour les remplacer ?

si 137 dans les Yvelines pour les 7 autres départements (77/75/91/92/93/94/95) on arrondit  a 100 par département pour faire simple

tu crois réellement qu il y a de nos jours en  idf 800 juniors ?????????

oui ton groupe saclay fonctionne et c est tout a ton honneur mais oui tu me parles ce jour de 30 gars et on est bien loin en chiffre de tous les   groupes qui se constituaient a l époque un peu partout

rien que dans notre coin : pont de limay entre 20 et 40 gars / zone industrielle des Mureaux 40 gars / groupe verneuil vernouillet 40 gars / circuit sheila a feucherolles au moins 100 gars par jour / maule samedi après midi 20 gars / gitane gargenville 20 gars etc  .....

oui tu as raison on a des resultats au tour , chez les juniors , chez les espoirs et ce depuis des années

des qu un gamin ( et ce désormais des chez les cadets  ! )  marche les dn lorgnent dessus  les font progresser , certains vont en sports etudes ......  .......mais ils ne sont qu une poignée rassembles dans les meilleurs clubs .............. Derrière c est le néant

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Message  velocite13 Jeu 31 Juil - 21:51

et pour la dernière partie de ton intervention pierro tu as vu que dans le titre qui te dérange qu il y une barre entre pierro et pour les béats ?  Wink 

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Message  pierro Jeu 31 Juil - 22:17

Mais tu me prends vraiment pour un niais , Velocité 13 et tous les forummers : 800 juniors en 1978 , mais j' y étais en 1978 en IDF , et c' est faux archi faux ,à l' asptt un des plus grands clubs : 2 ou 3 juniors , 137 engagés juniors au championnat du 78 seul , alors vite la liste , et compare avec la liste d' aujourd' hui , parce que tu dois avoir les listes sous les yeux pour affirmer
Les jeunes très nombreux et qui ne sont pas enrolés dans des grandes structures , te disent aussi merci pour le néant ,et ils m' arrivent encore de pédaler avec eux et je peux te dire qu ' eux aussi y croient , et motivés ils y sont
Alors tout n' est pas rose , mais noir c' est noir : surement pas
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Message  velocite13 Jeu 31 Juil - 22:30

mais pierro regarde tu l as la liste en pièces jointes dans ma première intervention ! il y a bien 137 engages et que des gars des Yvelines ( manquent les étrangers qui n avaient pas le droit de faire les championnats et ceux qui ne pouvaient se libérer a cette date )

a tous les autres forumeurs vous la voyez cette liste ou pas ?

pierro donne moi en mp ton adresse mail et ta la transfère si tu veux

OUI 137 engages rien que pour les Yvelines et rien qu en juniors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Message  velocite13 Jeu 31 Juil - 22:37

tu vois la liste ou pas pierro ?

ELLE EST JOINTE

16 juniors ce jour pour montesson , 14 pour Versailles , 12 au vc Mureaux , 10 au ca mantes , 8 a velizy ETC ..............et ce juste pour les + grosses Equipes

a l asptt vous n etiez peut Etre que 2 ou 3 mais rien qu a maule a cette année la nous étions 7 juniors dont 2 étrangers un portugais enrique sarreira 3 victoires cette année la et john juckes un anglais qui habitait les alluets le roi

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Message  velocite13 Jeu 31 Juil - 22:50

et dans cette liste d engages de 137 juniors exclusivement yvelinois puisque tu n as pas l air de la voir / suis prêt a te l envoyer  Twisted Evil 

et ce pour ceux dont j ai suivi le parcours

3 pros lauraire philippe de montesson pro chez fagor / arnaud de conflans pro chez carrera et jules de montesson pro chez renault elf

3 1 ere cate denis poisson de houilles 1 ere a anthony / yves lauraire de montesson 1 ere a l acbb / lambert des clayes 1 ere a chatou

1 manager d équipe pro bonjour et saur sojassun morel / raimbaud philippe de l as mantes

et au moins 5 entraîneurs ou pdt de clubs: lemarchand d andresy / legot d aubergenville / heroin de maule / rochefort de bois d arcy / dourlen de mantes

et dans le lot je n ai pas pour tous leurs parcours de vie !!!!!!!

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Message  pierro Jeu 31 Juil - 23:06

Ah oui je vois un bout de liste , mais intitulé Pas Dunlop ,et que oui je connais car en 1966 j' ai remporté une manche en Bretagne à Loudéac , regroupant Bretagne et Normandie , devant Charly Rouxel ,et c' était pour les moins de 19 ans ,les ages étaient différents , meme la catégorie junior n' existait pas , mais la catégorie espoirs , après les cadets ; comparons ce qui est comparable ;
Et sur ma licence après les cadets , je n' ai jamais eu la mention junior , mais 4ème caté et espoir

Tu veux rabaisser le cyclisme d' aujourd' hui , parce que tu as connu des succès autrefois comme directeur sportif ,et que tu est déçu aujourd' hui , alors moi aussi après 23 ans en élite ,et de très beaux succès , je pourrais dire ,c' était mieux etc....etc....Et non l' époque est différente , notre cyclisme est encore bien vivant , et peut etre d' ailleurs sommes nous au début d' un nouvel ère resplendissant , et non le néant
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Message  velocite13 Jeu 31 Juil - 23:27

sois pas de mauvaise fois pierro Smile 

tu cliques sur agrandir l image et tu as bien la liste complète

liste complète de 137 juniors et 137 juniors rien que des Yvelines et ce pour les 17 et 18 ans

si j arrondis a 100 a minima pour les 7 autres départements d île de France ça fait bien 800 juniors ( hors étranger / hors ne pouvant courir ce jour la )

si nous étions 137 rien que dans les Yvelines il y en avait aussi au moins 100 dans le val d Oise ou dans la seine et marne non ?

ne mélange pas les ages et les époques pour m embrouiller moi ou les autres forumeurs

les ages des juniors d aujourd’huii sont les même qu a l Epoque : 17 et 18 ans

tu ne répond toujours pas a ma question combien reste il de ces clubs et par qui ont ils ete remplaces?

te redis 42 clubs a l Epoque dans les Yvelines et a peine 15 aujourd’hui actifs en ffc ................. et parmi ces 15 beaucoup sont mal en point c est ce que j appelle le néant sans être péjoratif pour ceux , qui , jeunes se donnent encore pour ce superbe sport qu on adore tous les 2 bounce 

et ne t en déplaise nous étions bien 137 que des juniors et que des yvelines  Smile 

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Message  pierro Ven 1 Aoû - 0:03

Et si dans le cyclisme à un certain moment les ages ont changé car nous n' étions pas alignés sur les autres disciplines , mais peu importe , le nombre de clubs m ' indiffère un peu , car je vois que dans le 78 le vélo vit pas mal : un très beau tour des yvelines , et des courses tous les week ends , meme si c' est en FSGT  : les 3 dernières : le Perray , Trappes , Gambais et d' autres ; toutes très bien organisées et sécurisées
 
Le cyclisme d' aujourd' hui me plait bien , tant pis pour les nostalgiques , les frustrés , déçus etc....
Désolé mais c' est un cyclisme beaucoup plus juste , et oui je regrette quelques valeurs avaient été bafouées ,et ce qui est artificiel ne dure qu ' un temps , on revient sur de bonnes bases ,et c' est l' essentiel pour l' avenir
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Message  Trevize Ven 1 Aoû - 11:31

De toute façon c'est clair que l'environnement a changé, et finalement le vélo c'est assez bien adapté. Il a même très très bien résisté aux attaques médiatiques et aux campagnes faciles de ceux qui n'aimaient pas le vélo après 98.
Vu les résultats présents et sans doute futurs sur le Tour, quand les communes, popularité aidant, vont comprendre que c'est infiniment plus économique de nos jours de soutenir le vélo (une subvention, un ou deux arrêtés et basta) plutôt que les activités qui demandent de grosses infrastructures très coûteuses à entretenir sur la durée (stades et gymnases, piscines avec éclairage, chauffage, etc...), et qui finalement bénéficient à bien peu de monde, il n'y a finalement pas trop de souci à se faire, c'est une question de temps à une époque de chasse au gaspi...
Mais ça ne sera évidemment pas comme à l'époque où on arrivait à compter 3 ou 4 clubs simultanément pour une agglomération de 20 000 habitants (si, si, ça s'est fait dans les années 70/80 en IdF, le plus souvent à la bonne franquette et parfois de manière "artistique", genre on se demande qui est vraiment le président et combien il y a de coureurs, le club disparaissant parfois aussi vite qu'il est apparu...), même si ça peut très bien le faire.

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Message  François Ven 1 Aoû - 13:02

Trevize a écrit:De toute façon c'est clair que l'environnement a changé, et finalement le vélo c'est assez bien adapté. Il a même très très bien résisté aux attaques médiatiques et aux campagnes faciles de ceux qui n'aimaient pas le vélo après 98.
Vu les résultats présents et sans doute futurs sur le Tour, quand les communes, popularité aidant, vont comprendre que c'est infiniment plus économique de nos jours de soutenir le vélo (une subvention, un ou deux arrêtés et basta) plutôt que les activités qui demandent de grosses infrastructures très coûteuses à entretenir sur la durée (stades et gymnases, piscines avec éclairage, chauffage, etc...), et qui finalement bénéficient à bien peu de monde, il n'y a finalement pas trop de souci à se faire, c'est une question de temps à une époque de chasse au gaspi...
Mais ça ne sera évidemment pas comme à l'époque où on arrivait à compter 3 ou 4 clubs simultanément pour une agglomération de 20 000 habitants (si, si, ça s'est fait dans les années 70/80 en IdF, le plus souvent à la bonne franquette et parfois de manière "artistique", genre on se demande qui est vraiment le président et combien il y a de coureurs, le club disparaissant parfois aussi vite qu'il est apparu...), même si ça peut très bien le faire.

Les stades, gymnases ou piscines ne sont pas prêts de disparaitre... ils servent aux écoles, collèges et lycées toute l'année et encore plus avec la réforme des rythmes scolaires.
Ce qui manque pour le vélo c'est l'équivalent: des pistes, des terrains de bmx, de vtt...
Le bmx justement se développe rapidement avec de plus en plus de pistes et une organisation qui s'apparente aux autres sports: entrainements fixes chaque semaine; ce qui manque cruellement au cyclisme sur route (sauf dans quelques clubs très minoritaires). Les parents aujourd'hui veulent un cadre bien clair. Ils laissent leurs gamins et viennent les chercher 2h après.


Dernière édition par François le Ven 1 Aoû - 14:20, édité 1 fois

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Message  backstreets93 Ven 1 Aoû - 13:08

1977
dept 77:1 FARIA
engages :133
partants: 118
classes:40

dept 78 :1 ARNAUD
engages:141
partants:124

dept 91:pas de trace dans l'ile de France cycliste

dept 92 :1 GOFFIN
engages:105
partants:93

dept 93 :1 SIMON
engages: 166
partants:93

dept 94 1 :HANDACHE
engages:106
partants:95

dept 95 1:COURTIN
engages;139
partants:127

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Message  backstreets93 Ven 1 Aoû - 14:02

1978

dept 75 1: VIGNE
engages 76
partants 63
classes 25

dept 91 1: LIMPALAER
pas d'autres infos.

dept 92 1:GOFFIN

dept 93 1:CASOLA
engages 154
partants 134
classés 40

dept 94 1:KALITA

dept 95 1 : SENEZ

dept 77 1 :FIGNON

dept 78 1: ?

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Message  wolferqsberger Ven 1 Aoû - 15:01

messieurs,il y a 1 rubrique "c'était hier" Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

wolferqsberger

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Message  François Ven 1 Aoû - 17:12

wolferqsberger a écrit:messieurs,il y a 1 rubrique "c'était hier" Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Non c'est la rubrique à Jantex  Wink
(je crois que l'administrateur va la renommer)

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Message  velocite13 Ven 1 Aoû - 19:02

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donc je insiste et reaffirme pierrot pour l annee 17977 ca fait 790 juniors et encore il manque les engages du 91 ( 100 au minimum )

quand je te dis Pierro qu on etait 800 juniors en idf tu dries au scandale et tu nous croit pas !

la tu as les chiffres

maintenant dis moi si de nos jours il y a 800 juniors en idf ??????

les chiffres sont tetus tu sais  affraid .....................et parfois pas que les chiffres  Laughing 

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Message  JC94 Ven 1 Aoû - 21:14

Et encore vous oubliez le 75, il y avait plus de 80 à 100 coureurs pour ces championnats dans les années 80.
Et que dire de la disparition de tous ces clubs le VC Paris, VC 9, AC 20, CV 19, VC 12, VC 10, Sprinter Club, ASPTT Paris   pale  ....
Avec toutes les courses intra-muros organisées par ces mêmes clubs : le canal St Martin, Le luxembourg, la montagne ste Geneviève, les buttes chaumont, magenta, rue du rendez-vous, les gobelins......
A part celle d'edgar quinet qui résiste grâce au PCO, mais pour combien de temps  Question 

Aujourd'hui on demande toujours plus au club  pale  et les plus petits jettent l'éponge ce qui fait qu'il n'y a plus de club de proximité et les parents inscrivent leurs marmots dans les salles ou terrain de sport du coin  Basketball  plutôt que dans un club de vélo à 30km de chez eux  affraid .
CQFD

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Message  backstreets93 Ven 1 Aoû - 21:37

désole JC94 pour les résultats du dept 75 pour 1977 ils n'ont jamais été mis dans les pages de l'ile de France de l'epoque .

et pour 1978 je n'ai pas retrouve ceux du dept 78

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Message  coachtotophe Jeu 7 Aoû - 9:59

Il y a eu sur RMC pendant la dernière semaine du tour un débat sur la perte de vitesse du cyclisme et pour être plus précis du cyclisme sur route.
Et tous les acteurs présent sur le plateau étaient unanimes pour reconnaitre une chute de la fréquentation de la route au profit des autres disciplines et d'un gonflage artificiel du nombre de licence par la prise de licence de complaisance des bénévoles etc etc.
Le constat fait ici sur ce site va dans le sens de ce débat. Luc Leblanc a eu une explication qui parait intéressante. Ce dernier d'expliqué que la création des DN a été le précurseur au déclin. Car pour lui avant les DN n'importe quel coureur de n'importe quel club pouvait prétendre faire les belles courses, alors qu'aujourd'hui pour pouvoir participer il faut obligatoirement fait parti d'une grosse structure. Et ainsi en voulant crée une élite on s'est coupé de la base.
Au moins cette explication à le mérite d'exister.
Quand aux doux rêveurs qui croient encore au retour au premier plan du cyclisme sur route en France, ils risquent d'être déçu. Le cyclisme a eu son heure de gloire et n'a pas su perdurer. Souvenons nous quand même qu'avec le tennis le cyclisme a été le 1er sport professionnel, la convention collective a été crée en 74 ou 76. Alors que la convention collective du sport elle est sortie pratiquement 40ans plus tard. Le 1er syndicat sportif est celui du cyclisme.
Et pourtant aujourd'hui nombre de sport on dépassé allègrement le cyclisme en sachant se reformé et s'adapter au monde médiatique qui fait la loi dans le milieu.
Aujourd'hui les communes se battent pour avoir des installations car elles sont subventionnées et offre aux communes. Et une installation correctement pensé c'est un plateau multimodal qui amène bien plus à une commune qu'un club de vélo.
Si le vélo sur route ne se réforme pas, ne se modernise pas il ne progressera pas. Certes l'avènement d'un champion français peu relancer un peu l'engouement, mais c'est la structure même qui doit évoluer.

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Message  François Jeu 7 Aoû - 13:01

L'explication de Luc Leblanc ci-dessus est assez intéressante.
Les groupes sportifs 'amateurs' qui n'en sont pas vraiment, sont de vraies structures pros avec des budgets conséquents mais finalement elles sont dans la continuité des anciennes grosses équipes d'avant qui étaient localisées surtout en région parisienne.
Les DN ont été créé sur le modèle des sports-co, idem à l'échelon des pros d'ailleurs mais est-ce une bonne idée à l'échelon 'amateur' ?. Ca dégage une 'élite' mais derrière les autres 1ères catés y trouvent-ils leur compte ?. On fait la même chose avec les juniors. De grosses structures se montent pour faire les nationales juniors et on pique les coureurs aux petits clubs... Bientôt on recrutera en cadets !. Drôle d'évolution; les 'bons' s'y retrouvent certainement mais peu de place pour les autres.

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Message  velocite13 Jeu 7 Aoû - 19:41

voila 2 réflexions de coatch et de francois que je partage a 100 %

et pour les cadets c est pas bientôt c est déjà le cas ! les clubs de dn

contactent les bons cadets 2 pour étoffer leur équipe juniors de l année d après

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