Nb Visiteur depuis la création

de Velo-Web2 le 06/12/13:

Derniers sujets
Velo Web2 sur Faceboock

Cliquer sur l'image pour rejoindre Velo Web 2 sur Faceboock
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Les conditions générales du Forum

Ven 6 Déc - 9:01 par Admin

Bienvenue sur le forum Velo-Web 2.

Je vous invite à échanger dans la plus grande courtoisie et le respect des avis de chacun.
Les propos agressifs, déplacés, hors-sujet et j'en passe seront effacés sans préavis.
Les personnes qui en seront les auteurs seront rappelées à l'ordre une fois et une seule avant une possible éviction du site.
Sachez cohabiter dans le respect je ne souhaite …

Commentaires: 0

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de Bienvenue au Forum des Cyclistes sur votre site de social bookmarking

Andy Schelck a t-il (encore) un avenir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Andy Schelck a t-il (encore) un avenir ?

Message  ECR77 le Ven 5 Sep - 15:53

Comment ce type a t-il pu se perdre en chemin ainsi alors qu'il avait tout pour lui ou presque ?
Passer trop tot professionnel comme l'a dit Guimard ?

ECR77

Revenir en haut Aller en bas

Re: Andy Schelck a t-il (encore) un avenir ?

Message  Paris13 le Ven 5 Sep - 22:06

non je pense pas mais certainement la notoriete et trop d argent avec des contrats faramineux .le plus dur c est de rester motive en arrivant au but pro et tres bien paye je pense.
n a t ilpas ete 'monte' trop vite par les medias aussi ca me rappel un certain JFB a qui etait promis mont et merveilles et apres pas grand chose

Paris13

Message  François le Sam 6 Sep - 9:34

Un seul mot je pense: motivation.
Pour rester 'en haut' il faut d'énormes sacrifices, un entraînement au top, une hygiène de vie exemplaire, etc etc... Vraiment pas évident même avec un gros salaire derrière. Un autre exemple c'est Philippe Gilbert qui même avec un niveau correct est très loin de celui d'avant. Wiggins aussi; et on peux en trouver beaucoup d'autres dans les moins connus.
Faut être blindé pour enchaîner les saisons sans le moindre écart de conduite.

Message  Tony09 le Sam 6 Sep - 11:04

Plusieurs raisons à cela mais principalement la motivation effectivement.

Andy n'a jamais été un vrai passionné de vélo même si c'est un sur-doué, il a atteint l'objectif ultime d'un coureur cycliste (gagner le TDF, méme si c'est sur tapis vert...).
Pour le coté argent, il a réussi à se faire une situation, 5/6 années à 1/1.5 M € s'il a investit à peu prés intelligemment il a sa villa au grand duché, une autre dans le Sud, fait fructifier le reste de son argent et n'a plus besoin de travailler de sa vie.
Donc être payé 100 000 € ou bien 10 000 € par mois ne fera plus une énorme différence dans sa tête, il faut un autre déclic de sa part.

Tony09

Message  dem0 le Lun 8 Sep - 10:07

ECR77 a écrit:Comment ce type a t-il pu se perdre en chemin ainsi alors qu'il avait tout pour lui ou presque ?
Passer trop tot professionnel comme l'a dit Guimard ?
Résultats en berne depuis qu'il a changé de médecin. Il gagne encore bien sa vie de toute façon, il n'est pas à plaindre : s'il ne change pas de job, c'est que ça lui convient. Il a encore pas mal d'années devant lui, le sens du vent va redevenir favorable pour lui.

dem0

Message  F-WTSS le Jeu 9 Oct - 11:54

F-WTSS

Message  Flori@n le Jeu 9 Oct - 12:31

moi je resterais toujours admiratif de ce coureur, ce coureur aurait pu faire une carrière exceptionnelle s'il s'était donné à fond dans le vélo hélas ça n'a pas été cas même si son palmarès a quand même belle allure

Ensuite pour tout ceux qui font des allusions au dopage par rapport au fait qu'il n'a plus rien fait du jour au lendemain et bien moi je pense tout le contraire et que ça le rend humain, il a quand même eu de grave blessure qui s'ajoute au fait que ça n'a jamais été un grand professionnel
ce qui explique qu'il n'a jamais retrouvé son niveau (même si il a quand même fait 20ème du tour)

Maintenant je suis persuadé qu'il va vouloir monter son équipe, chose qu'il avait fait mais qui s'était fini par un échec

mon souvenir restera sa victoire au Galibier en 2011, c'était énorme, une victoire de ce type que l'on est pas près de revoir dans le cyclisme actuel
Flori@n

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut