Nb Visiteur depuis la création

de Velo-Web2 le 06/12/13:

Derniers sujets
Velo Web2 sur Faceboock

Cliquer sur l'image pour rejoindre Velo Web 2 sur Faceboock
Décembre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Les conditions générales du Forum

Ven 6 Déc - 9:01 par Admin

Bienvenue sur le forum Velo-Web 2.

Je vous invite à échanger dans la plus grande courtoisie et le respect des avis de chacun.
Les propos agressifs, déplacés, hors-sujet et j'en passe seront effacés sans préavis.
Les personnes qui en seront les auteurs seront rappelées à l'ordre une fois et une seule avant une possible éviction du site.
Sachez cohabiter dans le respect je ne souhaite …

Commentaires: 0

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de Bienvenue au Forum des Cyclistes sur votre site de social bookmarking

MOUROUX 2014 gloups....!!

MOUROUX  2014  gloups....!! Empty MOUROUX 2014 gloups....!!

Message  ansermin le Mer 9 Juil - 16:16

Je ne suis un pas grand intervenant de vélo web …..mais bon..il ne faut laisser dire ou lire n'importe quoi... il est toujours « facile »  de critiquer….blablater...etc.…... même si vous considérez qu'il y a eu des problèmes sur une organisation….pourquoi mettre tout sur le dos du CIF ou de ses élus …c'est un peu de bas niveau..rien ne peut-être parfait à 100 % ...j'assume personnellement et complètement mes organisations (et je n' ai pas attendu d'être un élu du CIF pour organiser ) voici les éléments de réponse concernant la Course de Mouroux du 6 juillet 2014

1- passage à niveau

Sur cette épreuve de plus de 30 ans…. il y a un passage à niveau sur le circuit où depuis 4 ans la SNCF a développé le trafic le dimanche soit pendant la période de la course 4 passages de train, ce passage à niveau la...je le maîtrise bien puisque c'est moi même qui suit en poste à cet endroit depuis ses 4 ans.
Le départ de cette épreuve est avancé de quelques minutes et un calcul est fait de la moyenne « éventuelle des coureurs » en règle générale cela passe.... mais cette année avec la pluie les participants ont roulés un peu moins vite….le train peut-être aussi en retard….
…alors ….ce dimanche 6 juillet au 2ème tour il y avait 3 coureurs échappés puis 2 coureurs en contre qui sont passés avec une trentaine de secondes d'avance sur le peloton… (50 coureurs) qui était étiré à cet endroit du circuit, la tête de peloton est passée juste au moment où le signal a retenti….puis le milieu du même groupe seulement une dizaine de coureurs se sont arrêtés quand la barrière était complètement descendue…

Donc j'ai indiqué et je l'assume ...aux coureurs de passer parce qu’il n'y avait aucun danger.

Explication :
le signal retendit quand le train est en approche de la gare  (dans le sens paris coulommiers); le train klaxon…puis le train s’arrête en gare , les portes s'ouvrent, les passager descendent et montent puis les portes se referment et le train redémarre donc il y avait largement le temps pour faire passer ses derniers coureurs ( qui ont mis 15 secondes pour passer) sans aucun risque le train n'étant même pas entré en gare...de plus c'est une ligne à une seule voie, le passage à niveau se trouvant à 400m de l’arrêt du train, comme les trois quart du peloton était déjà passé cela ne pénalisait personne….
Me croyez-vous cinglé pour faire passer des coureurs s’il y avait le moindre risque ?

j'aurai peut-être du anticiper et arrêter le peloton avant le signal sonore..!!.mais là il y aurait eu un autre scandale il y avait un coureur de Coulommiers devant !!

2- Secours

Pour ce qui concerne les secours, je suis organisateur depuis plus de 20 ans de 12 à 15 épreuves par saison, sans aucun soucis de secouristes, depuis 4 ans nous avons les services d'un ambulancier privé avec 2 personnes et un véhicule sanitaire, suivant le règlement fédéral en vigueur et l'arrêté Préfectoral autorisant l'épreuve. Mais être organisateur vous avez souvent des imprévus, signaleurs absents sans prévenir..etc..etc…. Et malheureusement pour cette épreuve de Mouroux les ambulanciers ont oubliés de venir.. donc ne se sont pas présentés au départ (erreur sur leur planning après renseignements le lendemain)
donc que faire ne pas donner le départ ?

Heureusement il y avait au club 2 secouristes diplômés présent dont une infirmière qui n’était pas prévus pour cela….mais qui a soigné les quelques « bobos » de participants ayant chuté , pour le cas du coureur du VCAB il a chuté à l'entrée de Mouroux, j'ai été averti par téléphone , mais le secouriste était à l'autre bout du circuit soignant un autre « bobo » (ce qui aurait été de même avec les ambulanciers) j 'ai averti les secouristes mais quand ils sont arrivés sur place il n'y avait personne, de plus j'ai demandé à l'arbitre qui suivait le dernier groupe des renseignements sur cette chute, il m'a été répondu que tout le monde était reparti...rien de plus. c'est après qu'on m'a rappelé pour me prévenir que ce coureur était sous une tente hors du circuit, sur la place de la Mairie, et que les pompiers avaient été avertis , j'ai rappelé donc la secouriste qui est arrivée en même temps que les pompiers.

C'est le même cas de figure que la semaine dernière au championnat régional des séries D deux chutes…. à l'opposé du circuit, il a fallu attendre l'arrivée des pompiers (20 minutes) pour « libérer » les ambulanciers. 

il n' est pas sorcier de comprendre ( enfin c'est pas sur ! ) qu'il est difficile…. quand il y a plusieurs chutes d'être partout en même temps….il y a-t-il une solution ? , oui , avoir 2 ou 3 ambulances pourquoi pas , le financement c'est facile passer l'engagement à 10 € !!,baisser les droits d'organisations !! mais le souci c'est de les trouver…..les secouristes. , croix rouge et sécurité civile il n' y en a pas des masses, il ils n'ont pas que les courses cyclistes à s'occuper...reste les ambulanciers privés , mais là cela risque d'être compliqué….surtout ... la saison prochaine au vu du nouveau règlement type de la FFC des organisations cyclistes sur la voie publique, affaire à suivre…..

pour conclure "un bon rétablissement aux blessés " et merci au dirigeant de l'EC Montgeron pour son aide, bravo au Vainqueur Loïc Gallopin , simple , courtois , poli, ce qui n"a pas été le cas de tout le monde ( surtout quand il y a des élus, même si le Maire est un ami personnel croyez moi que je ne vais pas lui forcer la main) ... sans parler une nouvelle fois des déchets laissés au sol et du guignol qui a pissé sur le portail d'une maison... enfin bon c'était sûrement…. la dernière à Mouroux en 3ème caté.

Marc ANSERMIN

ansermin

Revenir en haut Aller en bas

MOUROUX  2014  gloups....!! Empty Re: MOUROUX 2014 gloups....!!

Message  velocite13 le Mer 9 Juil - 18:13

mr ansermin blablater c est bien le terme !!!!!!

bravo pour votre investissement depuis de si nombreuses années
vos explications sont extrêmement claires alors que certains s embarquent dans des suppositions et des polémiques sans connaitre le fond du problème
il suffit d organiser de façon régulière et sur la durée pour comprendre vos ( nos ) tracasseries d organiseur

soutien absolu de l us maule
p heroin

MOUROUX  2014  gloups....!! Empty re gloups !

Message  debbyscott le Mer 9 Juil - 19:41

Bravo pour cette réponse ! quelle désinvolture face à une situation dramatique.  Je crois que vous n'avez pas saisi toute la gravité.. si cela avait été vous ou un membre de votre famille ?
et triple casquette avec ça, non seulement vous organisez des courses, mais vous êtes aussi agent à la SNCF et accessoirement infirmier pour qualifier les blessures de "bobo"...  vous vous surpassez..
Merci pour cette réponse qui va dans le bon sens, puisque vous ne faites que confirmer les blabla (comme vous dites) en faisant fi du règlement que vous,  tout organisateur que vous êtes,  devez aussi respecter... et à vous lire c'est loin d'être le cas...le fait que vous assumiez vos manquements ne vous exonère pas des contraintes  imposées par le CIF dans le cadre des organisations... quel que soit le nombre d'organisations à votre actif et quelle que soit votre statut au cif.
par ailleurs n'est-ce pas aussi le rôle des arbitres de s'assurer que toutes les conditions sont réunies pour le bon déroulement de l'épreuve ? ou comme l'a justement rappelé AurelZipp ne sont-ils là que pour attribuer des pénalités à tour de bras ? c'est clair que ce chapitre du règlement ne leur a pas échappé en revanche quand il s'agit de prendre des responsabilités ils ont beaucoup de mal..
vous avez raison sur un point, "il n'est pas sorcier à comprendre (enfin c'est pas sûr)", oh que si je vous assure là c'est sûr !  il y a là, une fois de plus,  une belle démonstration de l'application arbitraire qui est faite du règlement et notamment par ceux qui sont censés le faire respecter.

fais ce que je te dis mais ne fais pas ce que je fais...  scratch 

bon ben moi je vais aller déposer mon dossier pour organiser peu importe si le jour J toutes les conditions ne sont pas réunies, avec un peu de bol l'arbitre sera mon pote ah mais c'est vrai je fais partie du cif alors peu importe on va quand même pas se tirer une balle dans le pied hein ! quoi ?!!! vous n'êtes pas contents les cyclards ? qu'est ce que t'as toi t'es tombé t'as fait bobo ?! va te faire recoudre mais vas y à vélo ! non ?! bon  allez hop j'annule la course voilà la prochaine tu réfléchiras avant de te plaindre. Shocked 

je vous souhaite bien du plaisir aux arbitres pour  faire respecter le "règlement" ...  si les organisateurs ont droit à l'erreur, aussi grave soit-elle, alors dans ce cas pourquoi pas les coureurs ?

Debby

debbyscott

Message  pierro le Mer 9 Juil - 20:58

Moi aussi je soutiens à fond Marc Ansermin : il en manque des organisateurs comme lui , il avait prévu un service de sécurité , absent au départ , alors s' il avait interdit le départ , je ne vous dis pas les insultes
Notre sport est dangereux , et il faut en assumer les risques , meme si c' est mieux évidemment d' avoir des motos , des pompiers , la croix rouge  , un médecin etc...........
Et meme dans le Tour, avec le nombre de chutes , des coureurs attendent aussi avant d' etre soignés
pierro
pierro

Message  velocite13 le Mer 9 Juil - 21:07

tu vois pierro que su certains sujets on peut être d accord  Laughing 

je dois en être a ma 40 eme licence environ et toi encore un peu plus

pour avoir organise 8/10 courses par an pendant 20 ans je comprend parfaitement la réponse d Ansermin que je ne connais que de nom mais que je sais très actif depuis tellement longtemps ...........

sa réponse est limpide , il ne faut jamais ou peu avoir organiser pour jeter ainsi le bébé avec l eau du bain

pierro , ansermin , moi même sommes facilement identifiables , d autres préfèrent , blablater je reprend le terme , sous un pseudo qui leur permet de s épancher en mechancetes stériles !

Message  François le Mer 9 Juil - 21:26

Debbyscott, ait le courage de signer au moins.

Perso je n'ai rien trouvé de choquant dans l'exposé de Mr Ansermin. Au contraire, le premier post sur ce sujet m'avais mis mal à l'aise et là je suis satisfait d'avoir les explications de l'autre partie.

Message  VDBFOREVER le Mer 9 Juil - 22:00

Les professionnels 3eme catégorie

VDBFOREVER

Message  Diablotin le Jeu 10 Juil - 1:58

Il me semble que le responsable de la caserne de pompier la plus proche est au courant de la manifestation sportive par un courrier de la préfecture.
Donc service médical sur place ou pas c'est la même.
D'autant plus que pour la plaie ouverte qui a été indiqué ce n'est ni l'ambulance, ni la croix rouge, ni les titulaire du psc1 qui auraient pu faire quelques chose a part faire un point de compression afin d éviter le saignement.

Diablotin

Message  LINDER eric le Jeu 10 Juil - 10:10

Bonjour,
Et moi je confirme la bonne organisation des courses du CC COULOMMIERS en Départemental durant toute l'année de même des autres clubs.
Eric

LINDER eric

Message  loucio le Jeu 10 Juil - 12:19

ansermin a écrit:Je ne suis un pas grand intervenant  de vélo web …..mais bon..il ne faut laisser dire ou lire n'importe quoi...  il est toujours « facile »  de critiquer….blablater...etc.…...  même si vous considérez  qu'il y a eu des problèmes sur une organisation….pourquoi  mettre tout sur le dos du CIF ou de ses  élus …c'est un peu  de bas niveau..rien ne peut-être parfait à 100 % ...j'assume personnellement et complètement  mes organisations (et je n' ai pas attendu d'être un élu du CIF pour organiser )  voici les éléments de réponse concernant la  Course de Mouroux du 6 juillet 2014

1- passage à niveau

Sur cette  épreuve  de plus de 30 ans…. il y a un passage à niveau sur le circuit où depuis 4 ans la SNCF a développé le trafic le dimanche soit pendant la période de la course 4 passages de train, ce passage à niveau la...je le maîtrise bien puisque c'est moi même qui suit en poste à cet endroit depuis ses 4 ans.
Le départ de cette épreuve est avancé de quelques minutes et un calcul est fait de la moyenne « éventuelle des coureurs » en règle générale cela passe.... mais cette année avec la pluie les participants ont roulés un peu moins vite….le train peut-être aussi en retard….
…alors ….ce dimanche 6 juillet au 2ème tour il y avait 3 coureurs échappés puis 2 coureurs en contre qui sont passés avec une trentaine de secondes d'avance sur le peloton… (50 coureurs) qui était étiré à cet endroit du circuit, la tête de peloton est passée juste au moment où le signal a retenti….puis le milieu du  même groupe seulement une dizaine de coureurs se sont arrêtés quand la barrière était complètement descendue…

Donc j'ai indiqué et je l'assume ...aux coureurs de passer parce qu’il n'y avait aucun danger.

Explication :
le signal retendit quand le train est en approche de la gare  (dans le sens paris coulommiers); le train klaxon…puis le train s’arrête en gare , les portes s'ouvrent, les passager descendent et montent  puis les portes se referment et le train redémarre donc il y avait largement le temps pour faire passer ses derniers coureurs ( qui ont mis 15 secondes pour passer) sans aucun risque le train n'étant même pas entré en gare...de plus c'est une ligne à une seule voie, le passage à niveau se trouvant à 400m de l’arrêt du train, comme les trois quart du peloton était déjà passé cela ne pénalisait personne….
Me croyez-vous cinglé pour faire passer des coureurs s’il y avait le moindre risque ?

j'aurai peut-être du anticiper et arrêter le peloton avant le signal sonore..!!.mais là il y aurait eu un autre scandale il y avait un coureur de Coulommiers devant !!

2- Secours

Pour ce qui concerne les secours, je suis organisateur depuis plus de 20 ans de 12 à 15 épreuves par saison,  sans aucun soucis de secouristes, depuis 4 ans nous avons les services d'un ambulancier privé avec 2 personnes et un véhicule sanitaire, suivant le règlement fédéral en vigueur et l'arrêté Préfectoral autorisant l'épreuve. Mais être organisateur vous avez souvent des imprévus, signaleurs absents  sans prévenir..etc..etc…. Et malheureusement pour cette épreuve de Mouroux les ambulanciers ont  oubliés de venir.. donc ne se sont pas présentés au départ (erreur sur leur planning après renseignements le lendemain)
donc que faire ne pas donner le départ ?

Heureusement il y avait au club 2 secouristes diplômés présent dont une infirmière qui n’était pas prévus pour cela….mais  qui a soigné les quelques « bobos » de participants ayant chuté , pour le cas du coureur du VCAB il a chuté à l'entrée de Mouroux, j'ai été averti par téléphone , mais le secouriste était à l'autre bout du circuit soignant un autre « bobo » (ce qui aurait été de même avec les ambulanciers) j 'ai averti les secouristes  mais quand ils sont arrivés sur place il n'y avait personne, de plus j'ai demandé à l'arbitre  qui suivait le dernier groupe  des renseignements sur cette chute, il m'a été répondu que tout le monde était reparti...rien de plus. c'est après qu'on m'a rappelé pour me prévenir  que ce coureur était sous une tente hors du circuit, sur la place de la Mairie, et que les pompiers avaient été avertis , j'ai rappelé donc la secouriste qui est arrivée en même temps que les pompiers.

C'est le même cas de figure que la semaine dernière au championnat régional des séries D deux chutes…. à l'opposé du circuit, il a fallu attendre l'arrivée des pompiers (20 minutes)  pour « libérer » les ambulanciers. 

il n' est pas sorcier de comprendre ( enfin c'est pas sur ! ) qu'il est difficile…. quand il y a plusieurs chutes d'être  partout  en même temps….il y a-t-il une solution ? , oui , avoir  2 ou 3 ambulances pourquoi pas , le financement c'est facile passer l'engagement à 10 € !!,baisser les droits d'organisations !! mais le souci  c'est de les trouver…..les secouristes. , croix rouge et sécurité civile il n' y en a pas des masses, il ils n'ont pas que les courses cyclistes à s'occuper...reste les ambulanciers privés , mais là  cela risque d'être compliqué….surtout ... la saison prochaine  au vu du nouveau règlement type de la FFC des organisations cyclistes sur la voie publique, affaire à suivre…..

pour conclure "un bon rétablissement aux blessés " et merci au dirigeant de l'EC Montgeron pour son aide, bravo au Vainqueur Loïc Gallopin , simple , courtois , poli, ce qui n"a pas été le cas de tout le monde ( surtout quand il y a des élus, même si le Maire est un ami personnel croyez moi que je ne vais pas lui forcer la main) ... sans parler une nouvelle fois des déchets laissés au sol et du guignol qui a pissé sur le portail d'une maison... enfin bon c'était sûrement…. la dernière à Mouroux en 3ème caté.

Marc ANSERMIN

Belle réponse !

Par où commencer ? Peut-être la FABULEUSE coïncidence du : mince ils ont oubliés de venir soigner les "bobos" mais c'est pas grave vu que j'ai deux personnes "habilités" à soigner les gens. Ca me rappelle la course de Monthléry sans commissaires et on désigne deux personnes lambda au pif (l'organisateur était membre du CIF, ça n'a ce jour là, échappé à personne aussi).
Je me fous de savoir que vous organisez depuis 20,30,40,50 ans, le règlement est le même pour le cador des organisations. Un gamin de 20 ans aurait pu mal finir ce jour là (mais il n'a "que" 12 points de sutures, cadre cassé et saison terminé) et heureusement pour vous et votre signaleur qu'il est gentil, car moi ça serait devant les flics que tu devrais faire le malin.
Le coup du chemin de fer est assez énorme aussi, qui était supposé savoir que vous étiez le chef de la lumière qui clignote ? Que dit le règlement à propos des lumières qui clignotent et du klaxonne qui fait glingling (je parle avec des mot enfantins aussi histoire de me foutre de la gueule de tout le monde) ? Je dois chercher l'article qui stipule l'arrêt systématique des coureurs à ce sujet ou c'est pas nécessaire ?
Et pour répondre aux lécheurs de culs qui n'ont pas d'enfants ou qui n'en ont plus rien à foutre (Pierro Wink ), si ça pour vous c'est un "bobo" et que vous pouvez faire 30 mins de vélo sous la flotte après une chute de cette gravité, alors chapeau !
Je pense que le cyclisme francilien a été assez traumatisé par des drames (Adrien Pinto que tout le monde a oublié aujourd'hui) pour se permettre de prendre ce genre de choses à la légère sous prétexte qu'on organise depuis toujours.

MOUROUX  2014  gloups....!! 54cd9c

loucio

Message  robin09 le Ven 11 Juil - 22:50

En effet, très belle réponse même.
Mais, quel en aurait été la suite de la discussion si il y aurait eu un accident plus grave. Et si, la personne serait tomber sur la tête avec un traumatisme crânien? Ba oui, il aurait du aller chercher de l'aide a vélo, comme vous le disiez ainsi. Encore heureux que la chute ne soit pas aussi grave. Sinon, quel en aurait été les conséquences, le gardien de carrefour ne pouvant pas appeler des secours( et mémé s'il en avait les moyen, ne l'aurait fait comme on l'a vue avec le second gardien regardant la victime frigorifier sans rien faire)
Et si la chute aurait eu lieu "dans la campagne", sans spectateur, ni gardien de carrefour, comment aurait fait le coureur étant tomber ?( divers coureurs sont tomber en haut, heureusement sans gravité)
Et si la jambes aurait été casser (se qui fut, après analyse a l’hôpital très prêts d'arriver étant donner que c'est l'os lui même qui a arrêter la pédale).
Bien sur, vous allez répondre qu'avec des si, on refait le monde. Mais un "si" peut parfois changer une vie, du moins en sauver une.

Et bien sur, quand au diverses bifurcation du règlement, pourquoi les coureurs n'en on t'ils pas aussi le droit? Et si ceux ci pensent indispensable de se ravitailler dans les 20 dernier kilomètre, pourquoi l'interdire, idem pour les remonter dans les voitures, ...
Oui, si ceux si pensent que cela est sans danger, comme ici avec le passage a niveau ainsi que de permettre le départ sans poste de secours, pourquoi n'en avons nous pas le droit en tant que coureur.
Ah oui, nous n'en avons pas la prestance, nous ne faisons pas partit du comité, nous n'organisons pas depuis une vingtaine d'année, nous n'avons pas la peur des gens peut dire ceci ne permet pas pourtant d'aller a l'encontre du règlement.

Cela me fais penser a une certaine affaire : faites ce que je dit, pas ce que je fais

robin09

Message  François le Lun 14 Juil - 11:19

Les gars vous êtes durs pour des 'coursiers' !
Nous faisons un sport dangereux où le risque zéro n'existe pas.
On a tous chuté un jour, gravement voire très gravement; on connaît les risques pour soi ou pour ses enfants. Mais l'organisateur ne peux mettre une ambulance derrière chaque coureur.
Quand vous allez rouler dans la campagne êtes-vous sûrs que les secours ne sont pas bien loin s'il vous arrive quelque chose ?
Et puisque les règlements sont évoqués, si on les respectait à la lettre, pratiquement aucune course de vélo n'aurait lieu car il est bien stipulé qu'on doit respecter le code de la route... Alors arrêtez-vous aux stops, aux feux rouges, laisser les priorités à droite et rouler à droite de la chaussée... Çà va pas être drôle les courses de vélo...

Pour terminer, je trouve les organisateurs très courageux d'organiser...

Message  Flori@n le Lun 14 Juil - 12:00

on le sait tous que c'est difficile d'organiser et qu'il y en a de moins en moins d'organisations mais au bout d'un moment il faut arrêter de se cacher derrière cette excuse
Je n'étais pas présent mais au vu des faits racontés par les deux parties , je pense qu'il y a eu clairement un dysfonctionnement
ce qui me choque le plus c'est l'histoire du passage à niveau...
Flori@n
Flori@n

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé