Bienvenue au Forum des Cyclistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nb Visiteur depuis la création

de Velo-Web2 le 06/12/13:

Derniers sujets
» prix de pleslin trigavou (22), 31 03 2024, avec 2 franciliens FSGT
Surclassement injuste EmptyMar 9 Avr - 19:11 par veloliberte92et22

» course draisienne
Surclassement injuste EmptySam 30 Mar - 18:56 par velocite13

» Course à Hédouville (95)
Surclassement injuste EmptyMer 27 Mar - 12:03 par Cochise

» Hommage à Georges berthon.
Surclassement injuste EmptyMer 20 Mar - 13:39 par Cochise

» CHAUFFRY mars 2024
Surclassement injuste EmptyLun 4 Mar - 17:53 par ECNPierre

» organisation
Surclassement injuste EmptyVen 1 Mar - 19:57 par velocite13

» presentation
Surclassement injuste EmptyMer 28 Fév - 7:06 par ydore67

» cadets CV 19eme année 1965
Surclassement injuste EmptyDim 4 Fév - 19:33 par Jacques

» cyclo cross maule 4 fevrier
Surclassement injuste EmptyVen 26 Jan - 15:50 par velocite13

Velo Web2 sur Faceboock



Cliquer sur l'image pour rejoindre Velo Web 2 sur Faceboock
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Les conditions générales du Forum

Ven 6 Déc - 9:01 par Admin

Bienvenue sur le forum Velo-Web 2.

Je vous invite à échanger dans la plus grande courtoisie et le respect des avis de chacun.
Les propos agressifs, déplacés, hors-sujet et j'en passe seront effacés sans préavis.
Les personnes qui en seront les auteurs seront rappelées à l'ordre une fois et une seule avant une possible éviction du site.
Sachez cohabiter dans le respect je ne souhaite …

Commentaires: 0

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Bienvenue au Forum des Cyclistes sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Surclassement injuste

+7
PRIGENT
François
J-L G
C-O
LINDER eric
Lereconnuduforum
sanremo
11 participants

Aller en bas

Surclassement injuste Empty Surclassement injuste

Message  sanremo Dim 1 Juin - 20:42

Bonjour,
licencié FFC - D4 dans l'Oise, lorsque je me suis présenté aux dossards aujourd'hui à la course de Bord'Haut de Vigny, j'ai eu la mauvaise surprise d'apprendre que j'avais été surclassé en D3 car je venais d'un autre comité. J'ai 50 ans, et devant moi, venait d'être engagé en D4, un jeune homme d'une vingtaine d'année, il ne devait pas être très vieux car derrière son véhicule il avait collé un "A". Derrière moi, des anciens s'en faisaient d'ailleurs la remarque. Je venais de faire 80 km pour faire la course, je ne suis pas un faiseur d'histoire, je suis resté en D3, et bien évidemment, j'ai subi toute la course…
Je trouve cette manière de faire absolument injuste, pour preuve, ce n'est pas la première course que je fais en IdF, mais c'est la première fois que cela m'arrive, j'aimerai connaitre les fondements de cette "règle" si elle est officielle, ou à l'appréciation de l'organisateur/arbitre, ou à la tête du client.

Sportivement.

sanremo

Messages : 57
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Surclassement injuste Empty Re: Surclassement injuste

Message  Lereconnuduforum Dim 1 Juin - 22:02

Bien venu au club, ca m'est arrivé l'année derniere, et moi je venais de faire 160 km pour honorer la memoire de mon pote pour qui cette course est faite tous les ans. 54 ans et monté dans la categorie superieure directement sur place car Oisien et donc pas bien venu en IDF.  Very Happy Very Happy  On appelle ca une Frontiere  Very Happy Very Happy 

_________________
Just do it.
Lereconnuduforum
Lereconnuduforum

Messages : 442
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 63

http://www.org-rc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Surclassement injuste Empty Re: Surclassement injuste

Message  LINDER eric Lun 2 Juin - 8:50

sanremo a écrit:Bonjour,
licencié FFC - D4 dans l'Oise, lorsque je me suis présenté aux dossards aujourd'hui à la course de Bord'Haut de Vigny, j'ai eu la mauvaise surprise d'apprendre que j'avais été surclassé en D3 car je venais d'un autre comité. J'ai 50 ans, et devant moi, venait d'être engagé en D4, un jeune homme d'une vingtaine d'année, il ne devait pas être très vieux car derrière son véhicule il avait collé un "A". Derrière moi, des anciens s'en faisaient d'ailleurs la remarque. Je venais de faire 80 km pour faire la course, je ne suis pas un faiseur d'histoire, je suis resté en D3, et bien évidemment, j'ai subi toute la course…
Je trouve cette manière de faire absolument injuste, pour preuve, ce n'est pas la première course que je fais en IdF, mais c'est la première fois que cela m'arrive, j'aimerai connaitre les fondements de cette "règle" si elle est officielle, ou à l'appréciation de l'organisateur/arbitre, ou à la tête du client.

Sportivement.

Bonjour sanremo,
Estime toi heureux de ne pas être en National à 50ans, c'est le vélo de maintenant en FFC.lol
Eric Linder

LINDER eric

Messages : 642
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Surclassement injuste Empty Re: Surclassement injuste

Message  C-O Lun 2 Juin - 10:58

Hello sanremo,

sansremo a écrit:j'aimerai connaitre les fondements de cette "règle" si elle est officielle, ou à l'appréciation de l'organisateur/arbitre, ou à la tête du client.

Ce règlement doit être publié officiellement, connu de tous, ce qui n'est vraisemblablement pas le cas. Par ailleurs, un organisateur qui se donne le droit de classer les coureurs comme il l'entend est en infraction vis-à-vis de la réglementation fédérale. Dans le cas de cette épreuve, au-delà de l'aspect réglementaire, l'organisateur semble plus privilégier ses propres intérêts au détriment de l'esprit sportif. Pour répondre à ta question, comme dirait l'autre, c'est juste un délit de sale gueule  Very Happy

_________________
C-O
C-O
C-O

Messages : 82
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Surclassement injuste Empty Re: Surclassement injuste

Message  J-L G Lun 2 Juin - 12:14


Vousz avez sur le site du comité toute la réglementation spécifique ile de France en ce qui concerne la classification des coureurs, y compris la liste des coureurs qui ont des clasiisfication différentes en Ile defrance que celle de leur comité d'origine. Cette classification est obligatoirement dû à l'âge ou à des résultats obtenus dans le comité (Ilde France).
Les comités, qulequ'ils soient, ayant la faculté de gérer leur "classification catégorie" comme ils l'entendent, il est évident que d'un comité à l'autre ça peut changer...

J-L G

Messages : 483
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 65
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Surclassement injuste Empty Re: Surclassement injuste

Message  François Lun 2 Juin - 12:50

La fameuse liste en IDF dont parle J-L G: http://www.cif-ffc.org/menuCif/journalenligne/Coureurs_de_province_classes_en_IDF_2014.pdf mise à jour régulièrement...

Pour les DEP chaque comité fait à sa sauce. Dans certain on tient compte prioritairement de l'âge, dans d'autre -IDF- c'est prioritairement les résultats, enfin surtout les places dans les 5 pour les D2-D3-D4 et les places dans les 20 pour les D1 (pourquoi ?).
Par contre un gars de 20 ans en D4 je crois vraiment que c'est impossible... san remo si tu as le nom il est facile de vérifier. (le A derrière sa voiture c'est peut-être pour son fils ou bien il vient de passer son permis...  Wink )

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Surclassement injuste Empty Re: Surclassement injuste

Message  J-L G Lun 2 Juin - 13:06


Certain départementaux de certain comité sont même classé en 3ème catégorie en I De Fr ... Voir dans la liste des "montées de catégorie" en pages officielles.

J-L G

Messages : 483
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 65
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Surclassement injuste Empty Re: Surclassement injuste

Message  C-O Lun 2 Juin - 14:03

Ah, sanremo est certainement dans cette liste alors... N'est-ce pas ?

_________________
C-O
C-O
C-O

Messages : 82
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Surclassement injuste Empty Re: Surclassement injuste

Message  PRIGENT Lun 2 Juin - 14:10

Par contre un gars de 20 ans en D4 je crois vraiment que c'est impossible... san remo si tu as le nom il est facile de vérifier. (le A derrière sa voiture c'est peut-être pour son fils ou bien il vient de passer son permis...   )
Voir liste des engagés CIF Vigny
DUPUIS Boris CC LOUPS DE LIMAY D4 1278206003
Sur  ffc
Boris DUPUIS 02/02/1991 CC LOUPS DE LIMAY

A qui la faute  certainement pas au pauvre Boris DUPUIS

PRIGENT

Messages : 1
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Surclassement injuste Empty anarchique

Message  cipo Lun 2 Juin - 14:24

bonjour San Remo
tu aurais du faire valoir que lors d une précédente course 15 jours avant à douy la ramée tu avais couru en d4 en ile de france
cipo
cipo

Messages : 19
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 60
Localisation : Gisors

Revenir en haut Aller en bas

Surclassement injuste Empty Re: Surclassement injuste

Message  François Lun 2 Juin - 14:24

PRIGENT a écrit:Par contre un gars de 20 ans en D4 je crois vraiment que c'est impossible... san remo si tu as le nom il est facile de vérifier. (le A derrière sa voiture c'est peut-être pour son fils ou bien il vient de passer son permis...   )
Voir liste des engagés CIF Vigny
DUPUIS Boris CC LOUPS DE LIMAY D4 1278206003
Sur  ffc
Boris DUPUIS 02/02/1991 CC LOUPS DE LIMAY

A qui la faute  certainement pas au pauvre Boris DUPUIS

Méa-culpa, je ne pensais pas qu'on pouvait être en D4 à moins de 30 ans au moins.
A la réflexion si tu prends une D2 à 17 ans (là c'est le minimum), à 18 tu peux demander à descendre en D3 et à 19 en D4. Donc pas de faute de coureur, s'il est à son niveau.
Perso je suis favorable aux catés de niveau plutôt que d'âge; après il faudrait des règles claires et uniformes dans tous les comités...

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Surclassement injuste Empty Re: Surclassement injuste

Message  nantas Lun 2 Juin - 16:57

A 56 ans j'etais en 2 UFOLEP impossible de descendre et maintenant a 62 je suis en 3 et toujours impossibilite de changer pour passer en GS votre place est en 3 FFC c injuste peut-etre pour vous mais nous nous subissons alors fait comme moi serre les dents
nantas
nantas

Messages : 19
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Surclassement injuste Empty Re: Surclassement injuste

Message  vitry89 Lun 2 Juin - 17:36

François a écrit:
PRIGENT a écrit:Par contre un gars de 20 ans en D4 je crois vraiment que c'est impossible... san remo si tu as le nom il est facile de vérifier. (le A derrière sa voiture c'est peut-être pour son fils ou bien il vient de passer son permis...   )
Voir liste des engagés CIF Vigny
DUPUIS Boris CC LOUPS DE LIMAY D4 1278206003
Sur  ffc
Boris DUPUIS 02/02/1991 CC LOUPS DE LIMAY

A qui la faute  certainement pas au pauvre Boris DUPUIS

Méa-culpa, je ne pensais pas qu'on pouvait être en D4 à moins de 30 ans au moins.
A la réflexion si tu prends une D2 à 17 ans (là c'est le minimum), à 18 tu peux demander à descendre en D3 et à 19 en D4. Donc pas de faute de coureur, s'il est à son niveau.
Perso je suis favorable aux catés de niveau plutôt que d'âge; après il faudrait des règles claires et uniformes dans tous les comités...

il a peut être obtenus(Boris) une dérogation afin de pouvoir courir avec son grand père lol! 

_________________
c'est pas quand tu as chier au lit qu'il faut demander le pot c'est trop tard  affraid
vitry89
vitry89

Messages : 499
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 66
Localisation : ris orangis

Revenir en haut Aller en bas

Surclassement injuste Empty Re: Surclassement injuste

Message  Lereconnuduforum Lun 2 Juin - 20:30

Quand je regarde la liste des coureurs de province autorisés à courir en D4 en IDF je suis mort de rire  Very Happy Very Happy Very Happy  Certains ont l'age de Sanremo (voir plus jeune) et bien plus costaud  (je vais eviter de donner des noms). Par contre je peux en donner un pour exploser de rire Andre Petitpas, qui est en 2 UFOLEP vice chp de Normandie UFOLEP 2013 (je crois) et j'en passe et des meilleures.  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
Comment on fait pour etre sur cette liste ?? il faut coucher ??  Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Just do it.
Lereconnuduforum
Lereconnuduforum

Messages : 442
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 63

http://www.org-rc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Surclassement injuste Empty Re: Surclassement injuste

Message  vitry89 Lun 2 Juin - 20:44

Lereconnuduforum a écrit:Quand je regarde la liste des coureurs de province autorisés à courir en D4 en IDF je suis mort de rire  Very Happy Very Happy Very Happy  Certains ont l'age de Sanremo (voir plus jeune) et bien plus costaud  (je vais eviter de donner des noms). Par contre je peux en donner un pour exploser de rire Andre Petitpas, qui est en 2 UFOLEP vice chp de Normandie UFOLEP cette année et j'en passe et des meilleures.  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
Comment on fait pour etre sur cette liste ?? il faut coucher ??  Very Happy Very Happy Very Happy 
vice champion dis comme ça ...........ça impressionne  affraid  mais il étaient 2 au départ  lol! OK je sors

_________________
c'est pas quand tu as chier au lit qu'il faut demander le pot c'est trop tard  affraid
vitry89
vitry89

Messages : 499
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 66
Localisation : ris orangis

Revenir en haut Aller en bas

Surclassement injuste Empty Re: Surclassement injuste

Message  sanremo Lun 2 Juin - 22:35

Bonsoir,
je vois que les avis vont plutôt dans mon sens, je suis rassuré et vous remercie pour votre solidarité, malgré la "frontière" du département, voir de la Région !
En ce qui concerne le jeune coureur autorisé à courir en D4, ce n'est pas à lui qu'il faut en vouloir, évidemment, mais à ceux qui ont pris la décision de m'empêcher de courir dans ma catégorie. Pour info, je suis classé en GS Ufolep, c'est vous dire mon niveau…
Je me suis engagé samedi à Choisy en Brie, je verrai bien si en Seine et Marne le règlement s'applique comme dans le Val d'Oise.

C'est vrai qu'à Bregy j'ai été autorisé à rouler en D4, je remercie d'ailleurs les organisateurs pour leur sportivité. Comme je l'ai dit précédemment, je ne suis pas un faiseur d'histoire, le problème quand on est coureur (vous l'avez surement déjà vécu) et que l'on conteste, ou essaie de discuter telle ou telle chose, on a vite fait de se faire engueuler par les organisateurs ou les commissaires. J'ai bien senti dimanche que soit je courrai en D3, soit je rentrai chez moi… Mon club a organisé une course en avril dernier, les 3/4 des coureurs qui sont venus étaient originaires d'Ile de France, nous les avons laissé dans leur catégorie…

Je voulais écrire ces quelques mots, pour faire réagir, alerter les instances d'Ile de France, et je l'espère, abolir cette règle discriminatoire. Notre sport ne se porte pas si bien que ça, ce type de règle ne fera que nous isoler les uns les autres, déjà qu'il n'y a pas beaucoup de courses, si on dégoute les coureurs des départements limitrophes… Evitons trop de consanguinité ;-) Enfin, c'est mon point de vue.
Sportivement.

Rémo

sanremo

Messages : 57
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Surclassement injuste Empty Re: Surclassement injuste

Message  LINDER eric Mar 3 Juin - 9:36

sanremo a écrit:Bonsoir,
je vois que les avis vont plutôt dans mon sens, je suis rassuré et vous remercie pour votre solidarité, malgré la "frontière" du département, voir de la Région !
En ce qui concerne le jeune coureur autorisé à courir en D4, ce n'est pas à lui qu'il faut en vouloir, évidemment, mais à ceux qui ont pris la décision de m'empêcher de courir dans ma catégorie. Pour info, je suis classé en GS Ufolep, c'est vous dire mon niveau…
Je me suis engagé samedi à Choisy en Brie, je verrai bien si en Seine et Marne le règlement s'applique comme dans le Val d'Oise.

C'est vrai qu'à Bregy j'ai été autorisé à rouler en D4, je remercie d'ailleurs les organisateurs pour leur sportivité. Comme je l'ai dit précédemment, je ne suis pas un faiseur d'histoire, le problème quand on est coureur (vous l'avez surement déjà vécu) et que l'on conteste, ou essaie de discuter telle ou telle chose, on a vite fait de se faire engueuler par les organisateurs ou les commissaires. J'ai bien senti dimanche que soit je courrai en D3, soit je rentrai chez moi… Mon club a organisé une course en avril dernier, les 3/4 des coureurs qui sont venus étaient originaires d'Ile de France, nous les avons laissé dans leur catégorie…

Je voulais écrire ces quelques mots, pour faire réagir, alerter les instances d'Ile de France, et je l'espère, abolir cette règle discriminatoire. Notre sport ne se porte pas si bien que ça, ce type de règle ne fera que nous isoler les uns les autres, déjà qu'il n'y a pas beaucoup de courses, si on dégoute les coureurs des départements limitrophes… Evitons trop de consanguinité ;-)  Enfin, c'est mon point de vue.
Sportivement.

(Je voulais écrire ces quelques mots, pour faire réagir, alerter les instances d'Ile de France, et je l'espère, abolir cette règle discriminatoire. Notre sport ne se porte pas si bien que ça, ce type de règle ne fera que nous isoler les uns les autres, déjà qu'il n'y a pas beaucoup de courses, si on dégoute les coureurs des départements limitrophes…)

Tu rêves ou quoi
Eric

LINDER eric

Messages : 642
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Surclassement injuste Empty Pas tous pareils

Message  sanremo Dim 8 Juin - 16:24

sanremo a écrit:Bonjour,
licencié FFC - D4 dans l'Oise, lorsque je me suis présenté aux dossards aujourd'hui à la course de Bord'Haut de Vigny, j'ai eu la mauvaise surprise d'apprendre que j'avais été surclassé en D3 car je venais d'un autre comité. J'ai 50 ans, et devant moi, venait d'être engagé en D4, un jeune homme d'une vingtaine d'année, il ne devait pas être très vieux car derrière son véhicule il avait collé un "A". Derrière moi, des anciens s'en faisaient d'ailleurs la remarque. Je venais de faire 80 km pour faire la course, je ne suis pas un faiseur d'histoire, je suis resté en D3, et bien évidemment, j'ai subi toute la course…
Je trouve cette manière de faire absolument injuste, pour preuve, ce n'est pas la première course que je fais en IdF, mais c'est la première fois que cela m'arrive, j'aimerai connaitre les fondements de cette "règle" si elle est officielle, ou à l'appréciation de l'organisateur/arbitre, ou à la tête du client.

Sportivement.

Samedi 7 juin à Choisy en Brie, le club organisateur JS Ferté Gaucher a accepté de me faire courir dans ma catégorie (D4) je tenais à les remercier publiquement pour leur compréhension et ouverture d'esprit. En souhaitant que cette règle de surclassement soit abrogée.
Bonnes courses à tous.

sanremo

Messages : 57
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Surclassement injuste Empty encore plus surprenant

Message  cipo Lun 9 Juin - 8:49

Hier à Gambais un petit jeune de 1997 a couru avec nous en d3/d4 junior 1 avec une licence d3 vraiment pas simple de comprendre les critères du CIF .
Dommage à son age de venir courir là au lieu d aller avec les juniors
cipo
cipo

Messages : 19
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 60
Localisation : Gisors

Revenir en haut Aller en bas

Surclassement injuste Empty Re: Surclassement injuste

Message  François Lun 9 Juin - 10:48

cipo a écrit:Hier à Gambais un petit jeune de 1997 a couru avec nous en d3/d4 junior 1 avec une licence d3  vraiment pas simple de comprendre les critères du CIF  .
Dommage à son age de venir courir là au lieu d aller avec les juniors

S'il est là c'est sans doute qu'il est à son niveau. Ou alors il a gagné avec 3 mn d'avance... Si ce n'est pas le cas, pas la peine qu'il aille en juniors pour sauter au bout de 10 km... Juniors c'est minimum niveau 3ème caté soit grosse différence avec D3.

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Surclassement injuste Empty Re: Surclassement injuste

Message  wolferqsberger Lun 9 Juin - 12:27

François a écrit:
cipo a écrit:Hier à Gambais un petit jeune de 1997 a couru avec nous en d3/d4 junior 1 avec une licence d3  vraiment pas simple de comprendre les critères du CIF  .
Dommage à son age de venir courir là au lieu d aller avec les juniors

S'il est là c'est sans doute qu'il est à son niveau. Ou alors il a gagné avec 3 mn d'avance... Si ce n'est pas le cas, pas la peine qu'il aille en juniors pour sauter au bout de 10 km... Juniors c'est minimum niveau 3ème caté soit grosse différence avec D3.
d'ailleurs on entend jamais de juniors se plaindre de leur"surclassement" en 3 ,certains dédés devraient en prendre de la graine!(quelques points marqués en cadet 2 et c'est parti pour 1 année de purgatoire pour certains avec à la cle ,le changement d'orientation sportive)
quand à verifier la date de naissance de ses adversaires:decidement,certains n'ont rien à foutre de leur dimanche apres midi  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

wolferqsberger

Messages : 238
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Surclassement injuste Empty Re: Surclassement injuste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum